Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 08:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 15:57 
Oki, je vais donner plus de détails.

Le bouclier fera 1m20 sur 70cm. L'armature est constitué de 4 couches de carton-plume. De chaque côté, il y aura une couche de mousse. Sur la face intérieure, je vais y graver un motif de bois. Sur la face extérieure, à l'aide de surplus de mousse, je vais y apposer mon blason.
Tout le pourtour du bouclier sera recouvert de gaine d'isolation. La poignée sera double (une lanière pour la main et une pour enserrer le bras) faite en cuir. Je latex le tout après.

Pour l'angle de la poignée, je vais peut-être pouvoir te donner encore un peu plus de détails : Je mesure 1m87, le bouclier fait 1m20 et les coups à la tête sont interdits. Voilà, que penses-tu suite à ces détails supplémentaires?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 23:12 
Hors-ligne

Moi je dirais une poignée droite.

Sinon, si tu latex juste la mousse le latex va tenir, mais pas directement sur le carton plume.

Sinon, vue la taille, je doute que ton bouclier tienne avec seulement 4 épaisseur de carton plume (je m'en fait des petits avec 5 épaisseur et ils ne durent pas plus de 2 mois... mais je les utilise 2 fois semaine alors c'est peut-être pour cela). Moi je te conseillerais de te faire des renforts en bois ou un autre matériel solide sinon il risque de ne pas tenir plus de 2-3 combats...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 14:47 
si je place une plaque en plastique dur à l'intérieur avec 3 couche de carton-plume de chaque côté + 1 couche de mousse + latex, je pense que ça devrait aller, non?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 01:50 
Hors-ligne

Bah, j'en sais rien j'ai jamais essayé avec une couche de plastique, je sais pas non plus où en trouvé ici.

Moi j'ai simplement passé au chloroplast (le gros) pour mes boucliers.

Mais sinon l'idée à l'air bonne.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007 13:58 
Bon, je vais commencer tout doucement à monter mon bouclier avec tout vos conseils... Un grand merci à tous!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]