espigoule a écrit:
J'ai deux questions sur la fin de vie du latex pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le site (ou presque, pour ma deuxiéme question j'espére une évolution des techniques).
J'ai stocké des armes comme un porc et certaines ont trop pris le soleil et la chaleur cet été. Donc, le latex s'est mis à fondre (armes collantes, latex tout boursouflé, ...)
Il me reste une masse d'arme, à laquelle je tiens beaucoup et dont certaines parties du manche sont un peu collante (il s'agit de tissu collé sur de la mousse et latexé de quelques couches de latex noir). J'aimerais la sauver. Quelqu'un a t'il une idée .??
Deuxiéme probléme, les armes fondues ont coullées sur un drapeau auquel je tient encore plus !! Ca fait une vilaine tâche de quelques centimétres carrés bien incrustée.
Quelqu'un a t'il déja sauvé un tissu souillé par le latex ?
Comment ?
L'amoniaque qui est le diluant du latex marche elle ?
Merci d'avance aux trolls
Si tes armes, une fois sèches, deviennent très collantes et que le latex coule et noirci, ça ressemble à une attaque chimique. Le seul produit que je connais qui puisse faire ça est le DEET, élément actif retrouvé dans la plupart des chasse-moustiques.
Si c'est ce qui c'est produit, pas grand chose à faire, l'action va continuer progressivement jusqu'à attaquer la mousse en dessous...