Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 03 Sep 2007 22:49 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
T'as raison Syfylys, on le titille un peu et paf, v'là qu'il nous en remet encore plus plein la vue !
Ben avant c'était superbe, maintenant, vu de près, c'est... ben là je n'ai plus de mot.
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frédou
|
Sujet du message: Publié: 03 Sep 2007 23:08 |
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11 Messages: 106 Localisation: Grenoble
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 03 Sep 2007 23:43 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
Ah je vois ce que tu voulais dire là ^^ .
Magnifiques , franchement , rien de plus à dire !
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Toht
|
Sujet du message: Publié: 23 Sep 2007 23:53 |
|
|
À voir ce que les gens produise pour leur armures, j'ai un complexe d'infériorité qui se crée. Il y en a (ex Tiksam) qui sont si bon. Est-ce que ça se donne des cours pour faire ce genre de création : exemple gravure de cuir, embosssage du métal, gravure de métal?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 24 Sep 2007 19:14 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
|
Ouais ça doit exister !
Après c'est toi qui voit mais trouve plutôt quelqu'un qui sait faire, tape la discute et il te montrera ou te fera une "démo", un cours...
Les artisans ne sont pas tous avars et radin de leur savoir. Les GNistes non plus.
Moi ça ne me dérange pas de faire avec quelqu'un un truc ensemble un WE. J'ai déjà fait et je referais surement...
Bon c'est sur, le québec s'est un peu loin... mais tu trouveras surement par chez toi aussi des gens sympas... J'espère!
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Toht
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2007 15:37 |
|
|
j'espère aussi. Les seul personnes (à date) que j'ai vue faire de belle création, ce sont des artisans qui vendent leur création et qui son avare de leur savoir.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2007 16:25 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
deja, entre la FT de tiksam sur le cuir (2 tomes, gratuit, a lire et relire) et la FT sur le bouclier décoré, tu as de quoi avoir plein d'infos sur la gravure sur cuir
de la meme façon, certains threads de tiksam parlent de ses methodes de gravure sur metal. une petite recherche et hop.
pour l'embossage, faut regarder vers la forge a froid. memes techniques normalement. pareil, une recherche et t'auras des idees
apres, pour bien faire, faut pratiquer.
deja, commencer par une bonne reflexion, savoir ce que tu vas faire, dessiner tout ca, puis transferer sur ton materiau a decorer (cuir, alu, acier, bronze, mousse) et appliquer la methode correspondante pour obtenir le resultat voulu.
patience, reflexion et pratique. ca permet d'y arriver
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2007 16:53 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
en passant, et dans un autre post pour pouvoir virer le precedent si necessaire, mon 1er essai de montage de pierre
il s'agit d'un oeil de tigre de 22mm de long, mis dans un systeme de sertissage made in myself (pas top, mais ca tient bien) le tout maintenu par du cuir.
le rouge est en réalité plus sombre, presque marron, mais le flash l'a fait ressortir tres ... sanglant
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Toht
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2007 19:47 |
|
|
Mais il faut quand même avoir un peu de talent en dessin (chose que je n'ai pas vraiment). Si qqn est prêt à me fournir des patrons, je n'aurai aucun problème à les exécuter.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 26 Sep 2007 09:15 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
t t t ...
on peut pas vraiment faire de patrons pour toi, il faut connaitre tes mesures et savoir exactement ce que tu veux ...
le mieux etant d'utiliser du papier ou du carton fin pour faire des essais.
une fois que t'as ton patron, tu peux travailler tes decos.
sur le site de tiksam, t'as plein de patrons de deco qu'il a utilisé, tu peux t'en servir pour t'inspirer.
perso, je cherche des dessins sur le net qui m'inspirent, j'adapte (taille, details, ...)
un exemple : j'ai trouvé sur le net un dessin de dragon japonais (3 griffes)
http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... 2.jpg.html
et je l'ai utilisé pour 2 realisations :
http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... ragon.html mon grand bouclier, en mettant plus de details, agrandir le dragon, quelques modifications mineures (+ erreurs de manip)
et
http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... s.JPG.html des proteges tibias, en enlevant beaucoup de details, mais taille originale.
qques remarques sur l'utilisation de dessins et autres. il peut y avoir des copyrights. pour tous les dessins avec copyright (genre sur deviantart, plein de trucs sympa dans les tatouages), je demande l'autorisation du proprietaire
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: plastron en acier 1.5mm Publié: 30 Sep 2007 19:41 |
|
Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47 Messages: 191 Localisation: Nice
|
Salut les trolls!
Bon je reviens avec une nouvelle cuirasse ,je dis nouvelle parce qu'il y quelques mois je m'étais lancé dans l'élaboration d'une cuirasse gothique(travail qui a lamentablement foiré ^^).
Aujourd'hui je vous propose une piéces bien plus aboutit que la premiére.
Cette cuirasse a été forgé à chaud dans de la tole de 1.5mm,je me suis basé en parti sur le patron suivant.
Plus tard viendront s'ajouter des braconiéres et des tassettes au bas du plastron
Pièces jointes: |
armure (4).JPG [ 98.75 Kio | Consulté 5129 fois ]
|
armure (3).JPG [ 100.51 Kio | Consulté 5008 fois ]
|
armure (2).JPG [ 92.56 Kio | Consulté 5006 fois ]
|
armure.JPG [ 89.67 Kio | Consulté 5002 fois ]
|
armure (1).JPG [ 118.25 Kio | Consulté 5022 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Macska
|
Sujet du message: plastron en acier 1.5mm Publié: 01 Oct 2007 01:28 |
|
Inscrit le: 21 Août 2007 06:39 Messages: 118 Localisation: Nouméa
|
Ben ça m'a l'air pas mal du tout d'un oeil néofyte en armures métal... Franchement très bien niveau esthetique en tous cas. Simple et efficace.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: plastron en acier 1.5mm Publié: 01 Oct 2007 09:49 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
tu travailles bien, mais ...
VIRE CES RIVETS POP ! c'est une horreur de voir les petits trous.
a ton niveau de forge, tu peux quand meme poser des rivets corrects, non ?
si t'as vraiment un pbm pour trouver des rivets, tu peux utiliser des clous que tu coupes à la bonne dimension puis que tu mates toi meme.
bon, et puis un petit truc. coupe tes bouts de sangle en V pour qu'elles soient plus simple a mettre.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2007 10:21 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
|
Pareil qu'Orion, les rivets pop, ça gache tout ton travail !
Au lieu de dire: "ouais, chouette, beau boulot!"; je vais juste dire :"beuark, quel gachis!" parce que je pense pareil: les rivets pop, c'est ultra-moderne et très visible. Aussi visible qu'une paire de lunette de soleil sous un heaume ou une montre sur un bras nu.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2007 10:49 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
euh ... les rivets "pop" c'est des rivets P O P... le moteur de recherche/remplacement de trollca est parti en biberine j'ai l'impression ...
|
|
Haut |
|