Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 22:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: vache gonflable
MessagePublié: 25 Sep 2007 23:09 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Salut tertous,

Bon alors là je cherche des idées pour réaliser une vache de lancer.
Donc un truc sans armature, sans trop de poids parce qu'avec une taille pareil, ça risque d'assommer!

Eh oui! Pas n'importe quoi non plus, un truc de la taille d'un veau, d'un poney réel en taille hein! Bref du gros volume.
Un truc pareil, c'est encombrant, il faut donc que ça ne prenne pas de place pendant le transport.

J'ai donc penser à plusieurs chose:
* une vache gonflable (faut en trouver une..., c'est pas gagné car je n'ai aucune idée ou chercher).
* une vache en tissu que l'on bourre avec des vétements, de la paille... (reviens alors le problème du lourd, mais on peut y ajouter des volumes d'air: des ballons de baudruches gonflés à l'intérieur en plus, histoire d'alléger) et le problème du volume lors du transport: faut pas que je bourre la vache avec des trucs que je transporte sinon je ne gagne rien en volume en fait!
* utiliser de la bombe en mousse que je mets dans des sacs plastiques et que je positionnent ensuite dans la vache en tissu.

Avez-vous des idées autres?
Le but étant, je le rappelle d'avoir une vache de lancer qui ne prenne pas de place lors du tranport.

En plus ça pourrait donner des idées pour un futur obélix et son menhir...

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2007 23:34 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

La seule idée qui me viendrait pour le moment serait la mousse de polyuréthane... Avec l'intérieur vide. Ce serait léger, ça se travaille assez facilement et pour le transport il y a moyen de compresser la bête...

Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2007 23:38 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ben tu utilises le logiciel pepakura ou ma technique sur figurine en pate à modeler pour obtenir un patron. ensuite soit tu la fait en tapis de sol et latexé (fait le bien étanche avec juste une patte troué sous le sabot qui sert au gonflage) soit en bache plastique thermosoudé : dans les deux cas tu peut le transorter roulé et tu le regonfle à l'arrivée.

Auteur Message
MessagePublié: 26 Sep 2007 00:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Il y a pléthore de boites qui font dans le gonflable sur mesure. Sachant qu'une vache grosse comme une maison fait dans les 4000€, calculez combien on met de vaches dans une maison et divisez le prix.

Ma vision de la chose: Tu utilise le logiciel pour faire un patron dans de la bache PVC de qualité (moi j'achetrais un bateau sevilor ou deux d'occase sur ebay), tu assemble à la colle à pvc en rajoutant un embout de gonflage piqué sur une bouée made china, tu gonfle et pour finir tu habille avec de la fausse fourrure et des yeux en mousse. Ca te permet de pousser le détail assez loin si ça te chante et la fourrure va donner un minimum de rigidité et de poids à la chose sans devoir la gonfler à 12 bars ou lui rajouter du lest.

Sinon j'ai trouvé ton bonheur sur le net pour pas trop cher: http://www.inflatabledecoys.com/MyShopp ... 38190cb56a

Ca peut au moins servir de base pour une vache

Si tu vise plus haut: http://www.premierinflatables.com/infla ... _Elephant/
Bien gonflé on doit pouvoir y coller quelques archers

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 10:15 
Hors-ligne

alors pourquoi , MAIS ALORS pourquoi lorsque j'ai lut
"vache gonflable" j'ai tout de suite penser "tien ca sait tiksam qui doit encore s'amuser"

c'est bizare ca ^^

j'ose mm pas imaginer l'homologation

Le pire etant si tu trouve un moyen de production facile , imagine les catapultes charger a la chevre

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 13:55 
Hors-ligne

J'en connais qui vient de voir Month Pyton sacrée graal ^^
Moi j'opte pour une version moins chère (je pense), la vache en tissu, avec une poche pour y fourrer des ballons de baudruche. Y'en à de toute les formes, au pire tu rajoute un peu de mousse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 14:45 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Ce n'est pas que j'ai revu les Monthy Python, c'est surtout que je suis revenu de chez les anglois (The Gathering).

J'avais déjà en tête les nourrissons de lancer, le cadavre de lancer et là: paf, forcemment la référence: ben allons-y pour une vache !

C'est bien plus grand qu'un cadavre humain, et bien plus "terrifiant" quand vous foncer prendre d'assaut un fortin et que tout à coup, volant au-dessus des palissade non pas des flèches ou des rochers, ni même des enclumes mais... une vache !

Hed: notre projet d'épreuve de c u l d'éléphant avec vincent t'as marqué? Avec le père Fourasse proposant "cherche... et tu trouveras"?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 15:56 
Hors-ligne

Si peut, ca et le delire sur les emission tv

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 19:07 
Hors-ligne

Effectivement la vache en tissus remplie de ballons de baudruche, ça semble la solution la moins compliquée.

Celà dit si tu arrives à faire une envellope étanche, il y a une autre solution : la vache remplie de mousse à cellules ouvertes avec un embout adaptable sur un aspirateur de voiture 12V. Quand tu veux ranger la vache, tu aspires l'air à l'intérieur de la mousse pour diminuer le volume. Ensuite tu la ranges dans un sac de voyage.

On trouve facilement dans le commerce des housses de rangement sous vide, le grand modèle rempli de mousse pourrait servir pour former le corp de la vache (en placant l'embout à l'arrière de l'animal pour augmenter le potentiel comique).

La cerise sur le gâteau, c'est l'effet spécial à pas cher : tu ajoutes une boîte à meuh ! quand la vache virevoltera dans les airs on entendra son cri d'effroi *chtong* ...mmmmMMMMEUUUHHHhhh...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 21:46 
Hors-ligne

Hé hé, ça me rappelle les codes qu'on utilisait sur le premier Age of Empires... L'un deux ("JACK BE NIMBLE") transformait tous les projectiles de catapultes en vaches ou en villageois.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 21:55 
je sais pas pourquoi ma réponse a été effacé, cé p-e a cause du lien
Juste à aller au sex-shop.
"Vache-poupée gonflable" cé le nom à rechercher sur google
11.40€ chez banana-sexshop

et voila

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 23:03 
Hors-ligne

Je fait juste passer pour dire que si vous prenez une vache de lancer gonflable, elle doit posseder des trous pour pouvoir laisser sortir l'air quelle contien. Je sais pas pour vous, mais tous ces objet gonflable pour enfants, quand on les recoit a grande vitesse, sa pince, je ne m'imagine pas avec la taille de cette vache :shock: ^^

Donc quand a mois, le mieux serait un peu dans le genre du bras musclé de Briaeros avec de la mousse d'une bonne épaisseur, voir deux petites épaisseur, avec un vide à l'intérieur.Avec des trous sous les pattes, ou autres endroit discret pour faire sortir l'air et donner ainsi un recul à la mousse. L'important c'est de faire sotir l'air de la chose. Sinon...je vous garantis que ca ne passera surment pas.

Sur ce, Bonne chance^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 18:32 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Furgo: moi j'avais penser aux sex-shop pour légionnaire pour essayer d'y trouver des brebis à bottes :D
Mais je suis pas sur de trouver.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 03:46 
Hors-ligne

Déjà que les gnistes se font regarder croche quand il demande du latex, mais imaginer si ont commencent à demander des poupées de vache gonflable.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 04:18 
Tiksam : moi j'avais penser aux sex-shop pour légionnaire pour essayer d'y trouver des brebis à bottes :shock: :?:

et banana-sexshop cé un sexshop en ligne, donc personne de regarde personne. :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]