Senion a écrit:
En fermant ma piscine aujourd'hui, j'ai pensé que de la toile de piscine serait peut être une bonne idée. Si tu colle le tout avec de la colle fait exprès pour cet usage et que tu le gonfle, je pense que ça devait pas se dégonfler et comme c'est pas trop léger ça devrait avoir une bonne portée.
Mes plans sont-ils trop extravagant?
non et le logiciel de création de peluche plus haut permet d'avoir le patron.
la toile de piscine c'est du Liner PVC, touvable en magasin gamvert et assimilés, au rayon bassin à poisson. ça se colle avec une colle pvc souple (vendue au même endroit) ou ça se thermosoude.
caelias a écrit:
Heu la poussée d'archimée est négligeable en l'occurence. C'est la resistance de l'air qui entre en jeu là. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.
voyons, j'ai un ballon de plage ici, il fait 50 g vide et 25 cm de rayon... soit un volume de 0,065 m3 environ. un volume d'air équivalent pèse environ (masse vol de l'air =1,2 kg/m3) 0,079 Kg et exerce donc de bas vers le haut une force de 0,774 N. en sens inverse le poids du ballon gonflé(poids de l'enveloppe + de l'air à l'intérieur) représente (0,05+0,079)*9,8=1,264 N
la poussé d'archiméde représente en intensité (mais dans la direction inverse) environ 60% du poids du ballon : ce n'est absolument pas négligeable.