bon juste pour faire mon pointilleux
on dit UN dremel lorsqu'il s'agit de l'outil de la marque Dremel. par contre, bizarrement, pour les copies on peut dire UNE dremel
C'est un peut comme FRIGO ou SOPALIN, c'est une marque qui s'est répendu pour designer un objet.
Le plus simple pour en trouver : Tu te rends dans ton magasin de bricolage habituel (Casto, Mr Brico, Leroy Merlin, enfin j'en sais rien je connais pas le nom des boutiques chez vous
) tu demande le rayon "Dremel", et la tu choisi le model le moins cher avec le plus d'outils, pas forcement de la marque Dremel
(normalement, dans ce genre de boutique, s'il sont pas trop bete, il font leur rayon en fonction des type de produit, donc au rayon Dremel, tu as les autres marques, et les vendeurs connaissent tous la marque Dremel
).
Pour info, j'en ai une petite noname, payé 30€ avec 3575389304,5 outils differents
et elle marche trés bien.
Les conseils : si tu peux prends en une avec le flexible qui permet de pas devoir faire des details fin et précis avec un truc de 5Kg qui vibre entre les mains. Et verifie bien (demande à un vendeur) si les outils sont 'compatible' Dremel. parce que autant, acheter un vrai dremel, j'en vois pas trop l'utilité (pour mon usage j'entends
) Autant les outils, c'est quasi le meme prix et au moins tu as de la qualité