Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2007 20:45 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
On à beau dire que le problème n'est pas l'arme mais la manière dont on s'en sert, on ne peut pas juger à l'avance de comment untel va se se servir de son arme, on ne peut pas checker l'utilisateur, il faut donc une homologation la plus poussée possible, dans les mesures du raisonnable bien sur.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2007 21:52 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Je pense que la différence vient de son utilisation : l'armure n'est pas une arme, on n'attaque pas sciemment avec, le corps à corps en GN n'étant généralement pas autorisé.
Donc le risque avec une armure, c'est essentiellement de blesser la personne qui la porte : vu qu'elle est majeure et responsable de ses actes, libre à elle de décider de porter de la plaque en métal ou en mousse.
Le type de blessure encouru est le plus souvent : bleus, bosses, coupures (une jambe ne se casse pas parce que la jambière était en métal au lieu d'être en cuir).
Ce qui peut poser problème, c'est le risque de gâter les "bonnes relations" entre le joueur qui a bousillé son épée en latex dans laquelle il a investit ses écomonies sur l'armure en écailles de métal du gars qu'il était en train de combattre.
Je dis ça mais d'un autre côté, sur les GN de mon asso, il n'y a pas d'armures en métal ni d'épées autres que boudins...
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2007 22:45 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Mister_Migul a écrit: On à beau dire que le problème n'est pas l'arme mais la manière dont on s'en sert, on ne peut pas juger à l'avance de comment untel va se se servir de son arme, on ne peut pas checker l'utilisateur, il faut donc une homologation la plus poussée possible, dans les mesures du raisonnable bien sur.
Je suis partiellement en désaccord... une arme 100% sécuritaire ça n'existe pas. Il y a une race de taré qui, peu importe ce qu'on leur mettra dans les mains, seront dangereux.
Il faut donc avoir des standards minimum au niveau de l'équipement, mais l'essentiel de la solution se trouve au niveau du contrôle des joueurs et de leur éducation. Et ce rôle devrait être tenu par les organisateurs, mais aussi les autres joueurs.
Ceci dit, l'esclade vers l'indestructibilité des armes m'inquiète depuis un certain moment. Je suis directement concerné par la chose et je ne vois pas trop comment on pourrait renverser cette pernicieuse tendance qui va aboutir à une recrudescence des blessures graves.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2007 22:55 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis, t'as sans doute réussi à exprimer ce que je pense, bien sur, il y aura toujours des cons pour faire mal avec une épée en mousse sans ame, et c'est évident qu'un encadrement est nécessaire, le risque zéro n'existe pas.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2007 22:56 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
|
nicoyas a écrit: BCB. Bourinnage lors d'une attaque en ligne. Paf, poigné pêté avec décollement d'un morceau d'os de plusieurs cm. Après un mois de plâtre, plusieurs de kiné. Oui, les armes actuelles sont belles mais elles sont dangereuses si mal utilisées et oui, je d'accord avec le vieux de Clepsydre. En gros, comme c'est solide, bin on peut taper plus fort. Non ?
C'est une matraque déguisée en arme de GN qu'il avait dans la main? C'est un fou furieux qui n'avais pas compris qu'il s'gait d'un jeu? Le bourrin a été interné? L'arme poursuivie en justice?
Je veux bien croire que certaines armes sont solides et douloureuses, mais de là à causer de telles fractures...
J'ai déjà vu des blessures semblables en Gn, mais causées par une mauvaise chute, pas par un simple coup d'épée. Ou alors il s'agit d'un cas flagrant de la Loi de Murphy... Préoccupant tout de même...
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 00:41 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
L'armure bourrine protège contre les armes bien bourrines
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 11:09 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Citer: Faux parce qu'un tube PVC (et donc l'épée boudin), même si tu tapes comme un bourrin, cassera bien avant un os, et même souvent avant de faire un bleu pour peu que le coup soit de taille. C'est quelqu'un qui a organisé plus de 50 GNs avec ce genre d'armes, qui a réparé des dizaines d'armes cassées sans avoir de bobo à gérer, qui te le dit.
Citer: Facile parce que toujours incriminer le porteur, c'est dire que "le mal c'est les autres".
J'ai un peu de bouteille aussi et j'ai deja vu un nez pété avec une arme boudin.... alors que je n'ai vu aucun autre gros bobos avec les autres épées (rougeurs ou petits bleus).
Donc l'argument de 'ca casse avant' n'est pas recevable pour moi.
Sur le porteur, je ne te suis pas : il n'est pas question de rejetter la faute sur les autres, mais simplement d'admettre que nous sommes TOUS responsables.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 18:19 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
thepimousse a écrit: J'ai un peu de bouteille aussi et j'ai deja vu un nez pété avec une arme boudin....
Félicitation ! Tu as donc trouvé plus bourrin que les 2500 joueurs ayant participé à un GN Clepsydre ! thepimousse a écrit: alors que je n'ai vu aucun autre gros bobos avec les autres épées (rougeurs ou petits bleus). Donc l'argument de 'ca casse avant' n'est pas recevable pour moi.
Ne fais pas une généralité à partir d'une exception, et j'aimerais bien savoir, d'ailleurs, qui d'autre que nous utilise en France l'épée boudin pour des GNs adultes. Quant à l'argument du "ça casse avant", désolé mais c'est une bête question de physique, et c'est complètement vérifiable. A ce propos, le nez, c'est un cartilage...
Mais pour ne pas se prendre un Tiksam (ou autre) sur le coin de la tronche, je rappelle que ke débat, c'est "vous ne trouvez pas qu'on en fait trop sur certains points et pas assez sur d'autres?"
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 18:20 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Frunku a écrit: L'armure bourrine protège contre les armes bien bourrines
Et si tu veux jouer sans armure, tu ne fais pas de GN, c'est ça ?
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 19:30 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
T'as raison nyrone le débat sur les armes qui font mal, c'est un autre sujet tudju bis !
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ShadowBlazers
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2007 23:38 |
|
|
Trollcali-boulet |
Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07 Messages: 40 Localisation: Ste-Catherine
|
Bon désolé de contrer un peu vos opinions mais voici la mienne sans trop vouloir offenser: Je trouve que vous chialez un peu trop à propos de ca.Moi à Galandor(Québec)J'ai eu un coup de "Maul" dans la figure puis j'ai continué à me battre(Quoi qu'ils étaient 5 contre 1)Et je n'a irien dit de simple raison que FRANCHEMENT ON EST ÄS DES FILLETTES on est pas tous majeurs(Incluant moi, J'ai 13 ans)et je n'ai même pas peur de foncer sur un Gars de 6"2 comme un fou alors qu'à vous entendre une épée latex fait mal....J'me suis battu avec des épées en bois et j'en suis pas mort.Aussi de ce que j'ai lu d'autre vous cherchez le plus de réalisme possible dans les GN n'estce-pas ? Lem eiux c'est de PAS participer si on a trop peur de se faire mal...La seule chose dont je susi d'Accord c'est les armures à bords tranchants qu'il faudrait efectivement replier ou mettre du scotch tape.MAIS je dis bien mais faut pas se faire suer non plus avec une armure de plus de 780 écailles(La mienne ) Donc en conclusion je trouve que vous êtes un peu "fillettes" de vous faire taper par de la mousse et du latex......
C'est juste mon opinion perso ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007 00:08 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
À propos des armes boudins, selon les photos que j'ai vu et les commentaires du genre ''Elles font mal'', je crois qu'en France vous n'avez pas compris le concept de mettre deux couches de mousse d'isolation.
Tu prends ton PVC, tu mets une tube d'isolation dessus, puis tu en coupe en deuxième en deux dans le sens de la longeur avant de le coller sur le premier. Ça fait tellement pas mal que c'en est risible. T'a une surface de contact de 3 cm de large.
Et ShadowBlazers, effectivement ici le sentiment général semble être ''On est pas des fillettes''
Perso je sais pas comment vous faites pour vous blesser avec des épées de mousse, je fais du karaté full-contact et même là je n'ai que rarement des bleus...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jacenn
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007 00:28 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21 Messages: 186 Localisation: Bruxelles Belgique
|
Je pense que j'ai de la chance où je joue (en Belgique), pas d'armes boudins, et les mousses trop dures sont refusées (à Avatar, il y en a pas qui passent).
L'excuse du "on est pas des fillettes, donc je peux me prendre un coup puissant" n'est pas pour moi acceptable, en GN on est là pour s'amuser, pas pour se faire mal, il y a des cours d'arts martiaux pour ça.
Quant aux armures, j'ai des parties en métal et c'est vrai qu'il y a des arrêtes que je devrais sécuriser, mais bon, je tape pas avec, c'est ça la grande différence pour moi. J'avoue que ça devrait être un peu mieux contrôlé. C'est aussi aux joueurs à voir si leurs armes et armures ne sont pas dangereuse. Les organisateurs ne voient pas toujours tout et un peu de bonne volonté des joueurs, ça arrangerait bien le tout.
NB: à part des jolis bleus, j'ai pas encore vu une arme faire énormément de dégâts réels.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007 00:35 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
|
Les gars, vous êtes un plutôt hors sujet...
Si vous aviez bien lu, le fond du débat est au sujet des responsabilités civiles et légales lorsque des mineurs sont impliqués... Des problèmes de poursuites et autres qui peuvent survenir lorsqu'il y a un incident impliquant des mineurs.
Pas de savoir si vous plus ou moins chochottes que les autres.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007 09:05 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Citer: Mais pour ne pas se prendre un Tiksam (ou autre) sur le coin de la tronche, je rappelle que ke débat, c'est "vous ne trouvez pas qu'on en fait trop sur certains points et pas assez sur d'autres?" "Regarde Tiskam qui s'avance avec une hache à 3 mains troll" C'est bon je me rends ! Citer: FRANCHEMENT ON EST ÄS DES FILLETTES on est pas tous majeurs(Incluant moi, J'ai 13 ans)
Donc en conclusion je trouve que vous êtes un peu "fillettes" de vous faire taper par de la mousse et du latex...
Allez, soyons méchant : venant d'une bambin de 13 ans, qui ne connait rien du tout à la situation en France et qui n'est conduit que par ses hormones males, ca me fait bien rire un tel post. HS de toute facon.
Par contre, je suis d'accord avec sylicer sur les armures : comme on ne 'tape' pas avec, les conditions de sécu sont moins exigeantes, et seules les grosses bourdes secu sont signalées.
|
|
Haut |
|