La reconstitution historique est rarement aussi violente en France et en Iltalie qu'elle ne l'est en Allemagne et plus particulierement en Pologne et en Russie.Dans l'Est on trouve de veritable bourrins (rien à voir avec le bourin du GN,ceux là sont dangeureux).
Néanmoins la reconstitution reste aussi un moment ludique où on ne cherche pas à se blesser entre nous.
Pour revenir au Gn et au probleme de l'armure, j'ai été confronté lors de mon premier Gn (Feodus) a un type de joueur qui raisonne ainsi "il porte une armure en métal, je vais donc pouvoir lui mettre une meule dans la face" (entendu la face ici c'était mon ventre)Le dit joueur à armé un coup avec sont beau/gros marteau de guerre et m'a pataté de toute ses forces(beni sois ma cuirasse :8) ) .A un autre moment le choc ne m'aurais pas fais grand chose,sauf que là j'étais en equilibre instable sur un talus en train de batailler avec un autre adversaire resultat je suis partis en arriere , j'ai abimé mon épée et suis tombé sur le pauvre type derriere moi que j'ai ecrassé (je pése 90kg avec plastron,epauliere,brassards).Ce dernier n'a pas apprécier le poid de mon armure,un gros bleu à l'epaule.je me suis excusé auprés de lui.Entre temps le bourrins au marteau de guerre s'est vite echappé pour ne pas avoir d'ennuis.
Dans ces conditions qui était le respnsable? Moi (qui ai abimé une épée prétée),le pauvre types que j'ai ecrassé ou la brute qui n'a pas eu le courage de venir s'expliquer ? (ah oui on a pas retrouvé le type en question,peut être qu'il est en train de me lire en ce moment
)
Donc dans de telles conditions oui une armure est quelque peu dangeureuse ,(Même entierement securisé une demi-armure ça pése entre 15 et 20 kg ,ça peux faire mal) mais les comportement anti jeu de certains l'est encore plus.
Voila ça c'était la petite anecdote personnelle qui illustre en partie le probléme.