Nous sommes actuellement le 29 Nov 2024 06:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
Citer:
Quoi de mieux pour aider le med-fan que d'aller dans le sens de la reconstitution, au niveau de la démarche (qui aiderait grandement les costumes !!) et de la qualité des éléments de jeu.

Entièrement d’accord, mais attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse et la rigueur historique.

Se documenter, s’inspirer et adapter en fonction des besoins de l’univers, oui. Ne faire plus que des GN 100% historique, non. Conservons l’originalité, la magie et le merveilleux de certains univers.

(@ Thepimousse : je me doute bien que ce n’était nullement la nature de tes propos, mais je préfère préciser.

Quant aux froufrous, du moment que ce n’est pas toi qui les porte… Bien que dans certains GN méd-fan, je me suis laissé dire que certains… :twisted: ).

_________________
Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex

Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 16:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Il y a tous les genres dans les jeunes, (je me considère encore comme "jeune") je fais autant de bastoneurs que de roleplayer, et j'ai des persos qui ont viré de l'un à l'autre.
C'est vrai que trollcalibur est fort orienté armure et arme, mais il y a quand même d'autres articles sur les costumes qui existent. Et quid des discussions de "comment habiller un assassin ou un ranger" ? Ce sont des questions sur la mise en ambiance et non la baston, qui sont quand même fort intéressantes.

Citer:
Quoi de mieux pour aider le med-fan que d'aller dans le sens de la reconstitution, au niveau de la démarche (qui aiderait grandement les costumes !!) et de la qualité des éléments de jeu.


Là je ne te suis pas. Qu'entends-tu par "au niveau de la démarche" ? Tu veux qu'on soit plus réaliste dans nos costumes ? Je suis pas trop fan de ça. Je m'explique : les armures en métal seraient plus lourdes, celles en cuir moins fantaisistes, ... ça bloquerait un peu le coté fantastique, je trouve. Mais bon, j'ai peut-être totalement mal interprété ce que tu voulais dire.

Edit: ben, en fait, j'avais mal saisi :D désolé :oops:


Dernière édition par Jacenn le 14 Déc 2007 16:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 16:26 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Non, non, tu as parfaitement compris. Nous avons beaucoup à apprendre de nos amis reconstitueurs pour ces techniques.

Une cape en lin a quand même plus de gueule qu'une cape en doublure fluo...

Par contre, pourquoi distinguer entre bastonneur et roleplayer ? :shock:

Dans les deux cas, on JOUE !! :evil: Ce que certains ont hélas oublié... :roll:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:39 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Voyons, j'ai montré des aumonières, des sacoches, une chope en corne, un ratelier d'arme. Plutôt reconstit même si ça ne l'est pas.
Après j'ai montré des poissons, des tomates, des bouteilles, des outils de tortures. Je veut me faire une vache gonflable.

Allez Droopaille, que nous as-tu sorti ici?
Moi je me souviens d'un truc purement reconstit: couteau en fer forgé pour manger.

Le tour à bois ne sera donc pas si hors-sujet que tu ne le croit.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ouaih, je suis un peu septique sur l'intérêt qu'on pourrait porter sur un tour à bois (même sur les forum de reconstit, y a peu de gens intéressés)

maintenant si ça peut faire plaisir à au moins une personne, tant mieux, je publierai

en fait, je trouve pas non plus mon bonheur dans la reconstit, c'est beaucoup trop limitatif et je supporte pas les débats sur la prétendue historicité de tel ou tel truc

ce que j'aimerai, c'est trouver des gens qui applique le sérieux de la reconstit avec une ouverture et une liberté fantastique (trop loin le groupe de la terre du milieu)
ce que j'entends par sérieux, c'est un minimum de réalisme, sur les protections qu'offre une armure même s'il elle est réalisée en caoutchouc
essayer de coller aux races jouées, avec des accessoires, du grimage, etc ...
je me rappellerais toujours le gars du notre groupe de nain qui avait pour unique costume une djellaba jaune vif et des babouches (ceci dit j'ai de super souvenir de jeu avec lui, mais bon)

ah si weta pouvait faire le hobbit et si je pouvais y aller ...

sinon mes dernières créations sont du matériel de camp (service à feu, couronne d'office, tisonnier), du mobilier (métier à plaquettes, tabouret, nettoyage tonneau, chaise), de la coutellerie, un costume de moine franciscain ...

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Je pense comme plusieurs ici qu'une "historisation" serait bénéfique.

Jentends par la un certain réalisme, travail de recherche, pas de la discution "ah ta tunique est pas en lin?
désolé mais on refuse"

Je prends pour exemple le travail de weta workshop sur le seigneur des anneaux, tout en gardant un monde fantastique, ils s'inspirent de l'Histoire pour rendre le monde probable.
ils accordent beaucoup d'importance aux details, à la crédibilité du monde.
C'est pour moi ce qui rends les films vivants, qu'on y croit, qui fait que ce n'est pas juste un sénario mais un histoire au sein d'un monde vivant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Je pense personnellement que c'est aux parents rôlistes d'orienter les jeunes, de leur montrer. C'est aussi aux amis rôlistes plus vieux. Moi c'est mon père qui m'a fait connaitre Cthulhu, et je sais que mes collègues rôlistes du lycée connaissent grace à leurs parents ou grace aux parents des autres. Bien sûr que les MMORPG sont devenus la référence. Bien sûr, c'est normal je dirai. Quand on est gamin, beaucoup plus d'enfants jouent au pc plutôt qu'au JDR et en grandissant on continue et quand on accède au JdR, beaucoup trouvent ça nuls.

Pleins d'amis me disent: "tu me fais trop marrer avec ton épée de latex et ton armure, à geuler tes coups." Ou alors:"Mais c'est naze de tout imaginer, c'est complètement hors-sujet, t'as la nouvelle Maj de GuildWars?!"

Quand mon père après m'avoir bassiné avec:"Ouais c'est cool, mais je préférais MERP", m'a montré les scénars. Quand après avoir vu les films du SdA, il m'a dit:"là nous sommes tombé, contre un balrog également". Là je me suis dit, ouaaaa ça doit être énorme de vivre toutes ces aventures, d'incarner un perso unique et non un avatar commun à des milliers de gonzes répartis sur toute la planète.

Le truc de, "moi mon épée mon armure", personnellement je l'ai vécu. Pour mon premier GN à Toussaint j'ai attendu impatiemment la bataille. Mais après j'ai adoré les scènes de role-play, l'adoubement, les négociations... C'est aussi à chacun de voir le GN "de son propre oeil", de l'appréhender différement. Mais comme l'ont dit certains, je pense que cette "maturation GN-istique" arrive avec l'âge. Comme dans la vie, il y a des choses qu'on fait étant gamin, qu'on ne pense même plus faire plus tard. En GN je pense que c'est pareil.

Pour ce qui est de la réalité historique, sans tomber dans l'exclusion de certaines reconstit' et leur sectarisme latend, voir régnant, je pense sincèrement qu'il faut un peu "pousser à l'excellence" dans le bon sens du termes. Je veux dire par là, aller chercher LE truc qu'il faut, qui fera la différence entre un joli costume, et un costume génialissime!

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 01:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Je fais une distinction entre bastonneur et roleplayer, mais ils sont tous les deux roleplay. Quand je fais un "roleplayer" il ne sait pas se battre du tout, il a même pas une dague et mon "bastonneur" est plus tourné vers les armes (même si mon dernier bastonneur a fait des négociations politiques pendant 5-6h et qu'il n'a même pas été blessé).
Et puis je fais de temps en temps PNJ, et là ça va du brigand au marchant en passant par l'espion ... Donc ça passe de l'un à l'autre.

Le problème dans un GN medfan, c'est que le monde est souvent imaginaire, donc le limiter est parfois compliquer, par exemple: aaah le tabac, c'est pas médiéval (européen), oui mais gandalf il fumait quoi ?
Le problème est que la recherche et la quête de l'excellence, c'est que cela prend du temps et de l'argent. Les organisateurs devraient montrer l'exemple mais ils ont souvent beaucoup de choses à faire, certains essaient néanmoins de faire une surprise de temps en temps... (vive le trajet en péniche en GN :D ), mais on ne peut pas leur demander l'impossible non plus.
J'avoue que j'aimerais bien mettre un gambison sous mon armure mais là, j'ai déjà dépassé mon budget GN de l'année.
Et puis il ne faut pas oublié que le GN doit s'ouvrir à tous, si cela amuse quelqu'un d'avoir un costume superbe et différent à chaque GN, ben tant mieux ! Mais on ne peut pas attendre la même chose de tout le monde.


@Ratlëas: j'ai commencé par le pc et j'ai adoré le jdr et sa liberté d'action.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 10:59 
Perso je ferai mon premier GN en Mai, et evidemment mon perso sera un bourin de base.
Pourquoi? tout simplement pour ne pas risquer d'en faire trop ou pas assez dans d'autres roles. Et surtout de rester constant dans un role complexe sur 48 heures ne semble aps encore a ma portée ;)

La ce sera du basique sans trop de surprise donc ca devrait aller, apres a voir pour evoluer vers du plus RP :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 12:10 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Aaaah Droopaille: je cherche la même chose que toi !
Il faudrait qu'on invente de la "Reconstitution Fantastique" ou de la "ParaReconstit".Tient, faudrait inventer un nom à ça, à moins que celà existe déjà: un érudit dans le coin ?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Y a la Grosse Manover en allemagne....
Ou On allie GN et reconstit...
On y réfléchit à la guilde de Bretagne en développant UN CANAL HISTORIQUE.
A+ ARNO

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
canal historique de la guilde bretonne, ça fait pas un peu terroristes ça ? :wink:

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Débat] Jouons-nous encore à la même chose ?
MessagePublié: 15 Déc 2007 14:49 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Korrigan a écrit:
Je vais montrer quelques photos des production des Amis de Miss Rachel. Cai aidera peut-être certains à évoluer un peu... :roll:


Les amis de Miss Rachel, cela leur viendrai à l'idée de venir nous faire des tutos sur la confection de leurs costumes ? qu'auraient t'ils à y gagner ?

Les orgas qui ont "bien plus à faire que juste des armes et des armures", pourquoi ne viendraient t'ils pas parler de leurs projets ici ? que tout le monde puisse suivre et apporter eventuellement aide et idées.

Moi la segmentation que je vois c'est :
- je debute, je viens sur trollcalibur parce que j'y connais rien et qu'ici on va m'expliquer comment faire mon ninja assassin (mon premier perso etait un berserker, donc hein ;) )
- je suis un vieux briscard, je sais faire mes costumes, je sais preparer mes jeux, je n'ai pas besoin d'en parler sur un forum

Au final, le forum tourne autour des questions des debutants, on a pas de projets de strums, de decors en carton pate, de sonorisation, de costumes autres que med fan ... etc etc etc ...

Bon, moi je parle mais je ne fais plus de GN ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Débat] Jouons-nous encore à la même chose ?
MessagePublié: 15 Déc 2007 15:39 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Chouette ! Le Vénérable a parlé ! :D

Golum a écrit:
Korrigan a écrit:
Je vais montrer quelques photos des production des Amis de Miss Rachel. Cai aidera peut-être certains à évoluer un peu... :roll:


Les amis de Miss Rachel, cela leur viendrai à l'idée de venir nous faire des tutos sur la confection de leurs costumes ? qu'auraient t'ils à y gagner ?


Rien à y gagner et rien à y perdre car une partie d'entre nous achête et/ou ces costumes. D'autres comme mon épouse, dame Hermine, les réalise à partir de patron du commerce qui sont personnalisés ensuite. Pour être franc, nous disposons plus de réseau de contact chez les costumiers, frippiers que de réalisation personnelles. Une bonne partie des robes de nos gentes dames sont en fait leurs robes de mariées relookées.

Ces ressources par contre sont disponibles. Il suffit de le demander, y compris pour des copies d'armes en bois et métal comme celle-i. :D

Image Image


Golum a écrit:
Les orgas qui ont "bien plus à faire que juste des armes et des armures", pourquoi ne viendraient t'ils pas parler de leurs projets ici ? que tout le monde puisse suivre et apporter eventuellement aide et idées.


Je suis dans ce cas, je suis plus intéressé actuellement par les ressources d'ordre scénaristique et d'ambiance que par la réalisation de la n'ième "épée de la mort qui tue !" ou de 'l'armure à faire baver d'envie les bourrins ! :P".

Pour moi, il n'y a pas à distinguer entre roleplayer et combattant. Les deux sont des rôles à jouer, à tenir, interpréter et à s'approprier. Je suis d'accord qu'il faut atteindre une certaine maturité pour le comprendre et l'appliquer, de même qu'il faut comprendre que l'on joue un personnage qui possède ses propres motivations et intérêts, qui sont différents de ceux du joueur. Nous ne sommes pas là pour gagner !! Nous sommes là pour jouer ce personnage, et en tirer plaisir, rien de plus. Nous ne sommes pas là pour nous jouer dans des circonstances inhabituelles. Ce raisonnement est aussi valable en jdr mais hélas beaucoup se jouent eux même pour gagner et paraître les meilleurs. Je trouve cela triste d'avoir besoin de ça pour se sentir bien. Le GN est un jeu, pas une thérapie.

Golum a écrit:
Moi la segmentation que je vois c'est :
- je debute, je viens sur trollcalibur parce que j'y connais rien et qu'ici on va m'expliquer comment faire mon ninja assassin (mon premier perso etait un berserker, donc hein ;) )


Golum a écrit:
- je suis un vieux briscard, je sais faire mes costumes, je sais preparer mes jeux, je n'ai pas besoin d'en parler sur un forum.


Là aussi, il faut relativiser et accepter l'idée qu'il ne sert à rien de réinventer la roue à chaque génération. Nos p'tits d'juns arrivent après l'époque des pionniers, les vieux schnocks comme Nyrone, Frédou, Nycoyas, Sylycer, Syphylys ou moué (que les autres vieux schnocks me pardonnent de ne pas les avoir cité ! :P;)). Je ne dirais pas que l'on a tout vu ou tout fait, loin de là, mais nous possèdons assez de bouteille pour éviter et vouloir faire éviter bien des galères à cette jeune génération, à condition qu'ils veuillent nous écouter !! Et là, c'est pas gagné, hélas !

De même, comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que nous avons de la bouteille que nous avons tout fait ou tout vu ! J'aime être surpris par de jeunes talents. Certains ici sont motivés pour concevoir, créer des jeux. je leur dis "Foncez !! Allez-y" mais créez !! Ne copiez pas les mêmes m... que l'on a déjà vu, revu et encore revu !

Golum a écrit:
Au final, le forum tourne autour des questions des debutants, on a pas de projets de strums, de decors en carton pate, de sonorisation, de costumes autres que med fan ... etc etc etc ...

Bon, moi je parle mais je ne fais plus de GN ...


Alors, relevons le défi et allons-y ! Osons ces projets géants, quitte à les regrouper localement. Nous avons à peu près tous dans nos coins respectifs de multiples contacts. Pourquoi ne pas se regrouper plus et oser faire ces projets ?

:D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
moi des projets j'n ai pleins, c'est lebudget qui suit pas :cry:
J'ai par exemple des plans plus ou moins détaillés d'un costume de troll avec système pour pas crever de chaud et autres.
J'ai toujours eu pleins de projets irréalisés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr