Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 15:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 12:34 
Hors-ligne

Laissons les jeunes inventer les GNs de demain.
Et laissons les vieux radoter leurs souvenirs que c'était mieux avant...

Le GN est polimorphe depuis le début. On disait que les GNistes belges étaient bourrins et les français trop roleplay....

Maintenant c'est les jeunes bourrins et les vieux roleplay...

Et puis vive le GN en petit comité très roleplay, le massiv LARP à 1000 minimum, le trollball, la murder party, la rando GN, les campagnes militaires, le GN Star AC,...
A+ ARNO :c'est fou comme je rigole:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 12:42 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Je ne vois pas le rapport avec le débat. Si c'est pour venir encombrer le débat de ce genre d'intervention stéréotypique qui n'a pas un seul mot constructif, tu peux laisser reposer tes petits doigts et éviter l'usure de ton clavier...

De toute façon, le "tout bourrinage" n'est pas le GN de demain, c'est au contraire l'enferrement progressif dans un enfermement dénué de tout aspect novateur...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 13:45 
Hors-ligne

Et bien voila je taquine
et on prend le tout sans légèreté.
J'voulais pas dire que "le tout bourrinage" est l'avenir du jeu.

Mais l'action (et pas le bourrinage, le celebre med bour, le latexage...la sainte meule) fait partie intégrante du jeu. Quand un jeune joueur se lance dans le GN, il cherche de l'action et petit à petit il découvre les notions de roleplay...

A+ ARNO :wink:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 13:52 
Hors-ligne
Modo Blob

Citer:
mais peut etre que d'avoir qqu'un se dévouant pour écrire une FT sur un costume minimum (plus évolué qu'un tabard ...) pour homme (chemise + pantalon/braies/sarouel/autre) et femme (chemise + robe) basique avec des exemples de personnalisation pourraient donner des idées à des gens

J'essaie de m'y coller, j'ai bientot terminer comme j'ai dit une petite serie de ce type de costumes (braie, chainse masculin et feminin, chausse,).
Dès que c'est Ok, j'envoies le tout.

Citer:
Mais je trouve tout de même étonnant le peu d’engouement que suscite l’avenir de Trollca auprès de la relève. Je m’attendais à plus de réponses.

M'en parles pas, j'ai essayé de lancer des sujets sur l'organisation, j'ai eu 3/4 réponses.... :?
Peut être faut il dire que le changement de troll passe par un pot de néoprène :wink:

Citer:
mon but était de lancer (très gentiment) un gros pavé dans la mare pour finalement aborder ce type de réflexion.

Je vois que tu as été bien formé, jeune Jedi ! :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

le débats bat son plein chez les modos et administrateurs de trollca, même si ça n'est pas visible sur la partie publique du forum. Il est extrèmement probable qu'il y aura des changement pour améliorer les choses en 2008, quitte a un peu chambouler la structure de trollcalibur.
donc hésitez pas à donner des idées constructive et révolutionnaires, c'est le moment, on en tient compte.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 14:55 
Personnellement je dois dans le mois à venir me refaire une (sous)jupe pour Provins utilisable en GN également... J'me comprends pour le "sous"... En fait il s'agit d'une jupe sur laquelle j'ajouterai des "voiles" mais la jupe serait utilisable telle quelle...Si besoin, je veux bien photographier les étapes et expliquer du mieux que je peux comment je procède...

Pour les costumes, je pense qu'il n'y a pas que le côté "Comment faire ?" à aborder, mais aussi le côté "Avec quel matériau ?"...

Exemple tout bête, le satin c'est sympa, ça fait des jolis reflets, mais c'est pas très solide ;)

En bref oui il faut augmenter l'espace dédié au "costume-tissu"... parce que bon l'armure ça en fait quand même partie du costume ! ;)

Et personnellement je peux aussi vous proposer, comme je le disais dans ma présentation, les recettes que j'utilise en GN, recettes médiévales plus ou moins arrangées selon les besoins... Il y a des trucs sympas à faire et qui ne prennent pas énormément de temps...

Voilà donc... après à voir comment faire exactement parce que bon je suis pas sûre de tout expliquer convenablement... :oops: :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 15:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Kell a écrit:
Pour les costumes, je pense qu'il n'y a pas que le côté "Comment faire ?" à aborder, mais aussi le côté "Avec quel matériau ?"...

....hum il y a un forum matériaux et un forum costume, donc si quelqu'un veut faire ça il n'a que l'embarras du choix :roll:

kell : trollcalibur n'emploie pas (encore) de lutin dans sa cave qui éllabore des fiches technique... ce sont les internaute du forum qui décident de faire une fiche pour parler d'un sujet qu'ils connaissent. Donc si tu veux qu'une rubrique existe, si tu as les connaissances, tu la soumets, on t'attend.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 17:01 
:oops:

Non je sais bien, ce que je voulais dire c'est que justement c'est trop étroitement lié parfois pour être séparé vraiment... Par exemple certaines parties de costumes peuvent souffrir d'être dans un matériau plus "fragile"... Bon en même temps je débarque et je n'ai pas encore tout tout tout visité en long en large et en travers sur le forum.... :oops: :oops: :oops:

Mais tu es sûr qu'on peut pas trouver des lutins pour ce travail ? ;) Ce serait quand même plus pratique :roll: Au pire après le bébé arme en GN, je vous prête ma puce et on l'habitue dès maintenant à en faire ! ;)

Sinon, le souci c'est que j'ai pas plus de connaissances qu'une autre, sans doute moins même, j'ai juste fait un patron à partir d'une jupe que j'avais c'est tout... Après faut que je trouve le temps de m'y remettre... et que je pense à photographier les différentes étapes... :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 17:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Kell a écrit:
Mais tu es sûr qu'on peut pas trouver des lutins pour ce travail ? ;) Ce serait quand même plus pratique :roll:

en cet période, ce salaud de père noël les réquisitionne tous, sans compter ce crétin de Harry Potter qui s'amuse à libèrer les autres (payer des lutins, mais où va-t-on ma pauv'dame !) :P

on recherche toujours des bonne volonté pour rédiger des FT : mais peu ont le courgage.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 17:30 
Bon allez dans ce cas je vais tenter de m'y mettre au plus tôt... J'ai deux jupes à faire dont une si possible avant mon Premier de l'An vu qu'on a décidé, pour changer^^, de le faire en costume et avec cuisine médiévale... Je termine de ranger la maison (bah oui c'est mieux d'avoir de la place pour travailler), un brin de ménage (erf t'es sûr qu'on peut pas avoir d'elfes de maison ? ;) ) et je m'y mets...

Par contre, faudra être indulgents.... :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 19:52 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

t'inquietes pas, une FT c'est tres facile à faire
faut juste :
- prendre les photos, les redimensionner
- ecrire le texte
- le mettre en page (avec les photos)
- le reecrire en html avec des normes tres strictes
- envoyer le tout a la main sur le serveur

comment ca t'as peur ????

nan, en fait, tu dois juste prendre les photos, ecrire le texte et faire une mise en page basique. le reste, y a des gentils gens qui le feront pour toi.
rahlala, quelle chance ... :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 20:26 
Hors-ligne

je suis de l'avis de pimousse, plusieurs forum n'amèneraient qu'a un cloisonnement inutile.
Si par exemple je fais partie des "bourrins", je n'irait que dans le forum "Grosse épée pour petit frustré", tandis qu'avec un seul forum je serais plus tenté d'aller voir à côté comment faire un costume.
de plus, je ne trouve pas d'avantage à plusieur forums, quelqu'un peut m'expliquer?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 20:39 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Cela permet déjà d'éviter un seul forum trop long où les gens se noient. Ca permet de donner plus d'ampleur à des secteurs qui à présent sont totalement croupions.

Ensuite, ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Le zozo qui va y pêcher des ressources "costumes" va peut-être enfin sortir de sa logique "tout en armes".

Sinon, autre remarque : tel qu'il est placé actuellement, le forum "Armes" a le même effet qu'un forum "Flood" placé en tête : c'est la première chose que tout le monde voit et ça n'aide clairement pas. Alors que logiquement, le forum devrait commencer part une catégorie de présentation des ressources, d'annonce des nouveautés du site et autres FT... Comme ça, il a l'air d'un poulet sans tête... :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 20:49 
orion a écrit:
t'inquietes pas, une FT c'est tres facile à faire
faut juste :
- prendre les photos, les redimensionner

Bon ça... ça devrait aller....

orion a écrit:
- ecrire le texte

Bon ça ça devrait aller aussi... enfin normalement ;) J'ai le provision de bics nécessaire^^

orion a écrit:
- le mettre en page (avec les photos)

Bah un petit collage à la colle extra-forte et c'est bon nan ?

orion a écrit:
- le reecrire en html avec des normes tres strictes

htquoi ? gné ? :shock: :wink: Euh..... voui bien sûr....

orion a écrit:
- envoyer le tout a la main sur le serveur

Erf le pauvre... Bon je tâcherai d'attendre que la colle soit sèche pour pas qu'il soit embêté le pauvre !

orion a écrit:
comment ca t'as peur ????

Euh de ce qu'il y a à faire voui...

De toi ? Euh nan avec tout ce que j'ai appris ! !diable !diable

orion a écrit:
nan, en fait, tu dois juste prendre les photos, ecrire le texte et faire une mise en page basique. le reste, y a des gentils gens qui le feront pour toi.
rahlala, quelle chance ... :D

Bon allez blague à part, à part - erf la répétition - donc à part ce que tu appelles une mise en page basique.... (nan je plaisante ;) )...

Effectivement beaucoup de chance !

Merci les gens qui le feront pour moi ! :-D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 21:06 
Hors-ligne
Modérateur de choc

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... le&sid=111
Et revenons à nos moutons...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]