Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 15:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 21:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Mister_Migul a écrit:
de plus, je ne trouve pas d'avantage à plusieur forums, quelqu'un peut m'expliquer?

l'avantage réside dans la recherche d'une information sur le forum, elle seras plus simple et plus rapide à trouver s'il y a plusieurs forum.

par exemple si tu jettes tout ton courier en vrac dans une malle et que tu as besoin d'une lettre des impôts dedans, tu va de voir tout passer en revu et ça sera dur à trouver. en revanche si tu met ton courier dans des classeurs nommé banque, impôt, publicité, facture,... tu vas immédiatement trouver la lettre que tu cherches. pour un forum c'est pareil.

autre avantage : il quand même peu crédible que tout le monde soit intéressé par tout ce qui se fait en GN, donc segmenter le forum peut permettre au lecteurs et rédacteurs qui ne s'intéresse qu'à certains aspects du Gn de ne lire que les post concernant leurs centre d'intérêt.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 21:52 
Bin disons que plusieurs fora ça a ses avantages et ses inconvénients je pense.. Il faut donc bien peser le pour et le contre.

Il est vrai que d'une certaine façon, on gagne alors en lisibilité, l'information est plus claire, plus "facile" à trouver en un sens... Je veux me faire un pantalon, je vais dans le forum dédié aux costumes et là j'y trouve des sous fora dédiés aux pantalons avec plusieurs coupes/types etc...

En même temps, le risque aussi c'est de trop s'éparpiller et que seuls certains fréquentent certains fora. Ainsi au lieu d'avoir une "faune" mixte", on risque de vite tourner en rond car l'avantage du forum actuel c'est justement de tout regrouper à "portée de vue"... (bien qu'on puisse se poser la question puisque j'avais vu sans la voir la partie sur les métériaux...)...

Un autre risque est aussi de se trouver avec des fora peu voir trop peu emplis d'informations... Après vous me direz que c'est aussi à nous de les apporter ces informations (j'ai bien retenu la leçon hein ;) )... Mais je ne pense pas que le but, à terme soit un simple échange de méthodes, procédés, trucs et astuces "entre amis"... Mais bien de pouvoir proposer une base de données solide pour les Gnistes débutants et même confirmés puisque l'on a toujours la possibilité d'apprendre...

Un des avantages comme tu le dis Briareos est effectivement que chacun aille voir sur la seule partie qui l'intéresse... mais c'est également un inconvénient : ainsi on ne sensibilise pas certains à d'autres aspects du GN puisque à moins d'avoir une certaine démarche de recherche et de curiosité ils ne viendront pas sur un autre forum que celui qui les intéresse au départ... Cela peut être dommageable...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 21:52 
Hors-ligne

briareos a écrit:
le débats bat son plein chez les modos et administrateurs de trollca, même si ça n'est pas visible sur la partie publique du forum. Il est extrèmement probable qu'il y aura des changement pour améliorer les choses en 2008, quitte a un peu chambouler la structure de trollcalibur.
donc hésitez pas à donner des idées constructive et révolutionnaires, c'est le moment, on en tient compte.

et on peut avoir accès au idées que vous échangez ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 22:13 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Nan, c'est un secret :wink:

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 22:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Droopaille a écrit:
et on peut avoir accès au idées que vous échangez ?

j'avais proposé de réécrire tout le forum en braille ancien de la terre de Fang, mais ça n'a pas été retenu :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 23:40 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Je pense déjà écrire, à ma propre insue, mes messages dans une mystérieuse langue cryptique...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 01:27 
Hors-ligne
Fondateur

Hermine a écrit:
Ce n'est pas tant le réflexe "C'est de la confiture à des cochons..." que le fait que ce que je suis capable de faire n'intéresse personne ici. Je ne suis pas capable de faire des armures de cuir ou des masques en latex donc je serai toujours hors sujet.

Ca Dame Hermine c'est un cercle vicieux ;) Tu n'as pas l'audience que tu merites parce qu'il n'y a pas assez de gens interessés par les costumes sur le site, mais il n'y a pas assez de gens interessés par les costumes sur le site parce que nous manquons cruellement de couturiers pour realiser des tutos.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 01:28 
Hors-ligne
Fondateur

thepimousse a écrit:
Il faudrait s'employer à le dévelloper, et notre 'historisation' serait un bon vecteur d'apporche je trouve :!:
A quand des posts sur les couleurs du moyen âge, la coupe des vêtements selon l'époque ? Cela manque beaucoup... et il y a tellement à discuter et à apprendre sur ce sujet. Bosser sur un article/post 'comment réaliser un costume med' ou 'comment s'habiller les gens d'autrefois' serait bien.
Cela aura un effet bénéfique sur les costumes et les orientations des trolleux, même si on ne sera jamais à l'abri d'un 'comment s'habille un assassin ou comment faire un costume de ninja' , comme dans la section arme avec ces éternels 'je veux faire une épée de 3 mètres de long' !

:merci:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 09:01 
Hors-ligne

briareos a écrit:
l'avantage réside dans la recherche d'une information sur le forum, elle seras plus simple et plus rapide à trouver s'il y a plusieurs forum.

par exemple si tu jettes tout ton courier en vrac dans une malle et que tu as besoin d'une lettre des impôts dedans, tu va de voir tout passer en revu et ça sera dur à trouver. en revanche si tu met ton courier dans des classeurs nommé banque, impôt, publicité, facture,... tu vas immédiatement trouver la lettre que tu cherches. pour un forum c'est pareil.

je pense qu'avec une récherche par sous partie, comme sur france airsoft par exemple, le problème serait réglé:
On pourrait choisir de rechercher dans l'ensemble du forum ou seulement dans une section pour être plus précis.

briareos a écrit:
autre avantage : il quand même peu crédible que tout le monde soit intéressé par tout ce qui se fait en GN, donc segmenter le forum peut permettre au lecteurs et rédacteurs qui ne s'intéresse qu'à certains aspects du Gn de ne lire que les post concernant leurs centre d'intérêt.

C'est aussi un désavantage, chacun se concentrera sur une ou deux sections sans aller voir les autres, et par exemple pour la couture, ça m'étonnerais que ça pousse les gens à s'y intéresser.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 09:51 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

En êtes vous si sur?

Un gars qui ne s'intéresse qu'à la rubrique armes/armures, va-t-il pour autant aller voir ailleurs que ce soit séparé ou non?
Moi perso, la rubrique "autel du baptiste" ne m'intéresse pas et je n'y vais jamais.

En plus, de toute façon, une fois qu'il aura fait son arme/armure ou ses armes/armures: continuera-t-il à ne fréquenter que cette rubrique ou ira-t-il ailleurs ensuite? Ben oui, s'il change de perso, s'il s'intéresse à ensuite passé à l'étape: faire son costume, un sac... Et une fois qu'il aura fait un GN sous la pluie, il ira voir faire une cape... non?

De toute façon, quelqu'un qui ne s'intéresse pas à une rubrique en particulier n'ira pas dans cette rubrique, c'est tout. C'est mon avis car c'est ce que je fais.

Perso, je trouve cette discussions-ci sans fondemment.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 10:42 
Hors-ligne

Il n'y a pas réellement de forums dédiés à la couture de GN et seulement elle, dans tout se variété. Et vu le "succès" du forum de la fédé, ce n'est pas chz eux qu'il y aura quoi que ce soit de constructif. Un forum dédié attirerait du monde, c'est une certitude, pas le même monde que celui qui est sur le forum actuellement. Mais bon, c'est du boulot...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 18:06 
Hors-ligne
Fondateur

Le forum "costumes" appelait de la couture. Mais comme ce n'est pas la seule technique à laquelle on fait appel pour faire un costume, on a regroupé dans "costumes".

Nous n'avons pas crée un forum "cutter et pyroscie", et pourtant on en fait des choses avec ça, alors pourquoi un forum couture ?

Mais le classement a deja été refondu une fois, parce que nous commencions à ne plus y voir tres clair. C'est probablement le moment de le faire une nouvelle fois avant faillite.

On en revient à ce besoin de refonte, de reclassement, dont on parle dans le forum modo ;) (oops, j'ai cafté).

Il nous manque un systeme de classement transversal ! Imagine un mot clé "couture", qui te permette de faire apparaitre tout ce qui parle de couture sur le site, d'un coup d'un seul ... La meme chose sur "cuir" !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 18:31 
Hors-ligne

Oups, j'ai mis couture au lieu de costume. Il est clair que ce type de costume n'appelle pas que de la couture et c'est ce qui fait la différence - aussi.

Sinon, les calssements transverasus, sur forum, ça n'existe pas.

Le mieux qu'on puisse faire, c'est de pérenniser le plus de chose possible sur un site, qui, li, permettra les entrées transversales... De plus, il faut peut-être cesser de penser que le succèes d'un site c'est forcément - et seulement - celui de son forum !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 19:06 
Hors-ligne
Fondateur

Pour ma part, et comme je l'ai deja expliqué, je comptais baser le succes de TC sur la qualité des tutos. Le forum n'etait qu'un moyen de regrouper des gens, collaborer sur des projets, et en sortir des tutos. Maintenant, le forum a pris le pas là dessus, mais je ne nous vois pas l'abandonner non plus.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 20:07 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

ce que je proposais (et qui a pas ete vu, cause update d'un post deja ecrit) c'est ...
ne pourrait on pas se faire un projet à +eurs et couvrant +eurs domaines, et faire une serie de FTs, recouvrant costumes, accessoires et equipement (surtout pieces d'armure, plus qu'armes).
faudrait que ca couvre de la preparation du projet à la finition en passant par la recherche, le choix des materiaux, la preparation des gabarits, la realisation des divers elements.

enfin. c'est peut etre peu realiste mais ca me semblerait etre une methode interessante pour faire des FTs, promouvoir certaines parties du forum moins bien garnies (accessoires et costumes), et puis pourquoi pas, permettre de creer une base pour un groupe trollca sur un gros GN ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]