Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 17:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 20:59 
Hors-ligne

Très intéressant comme idée... Tu penses à un projet en particulier ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 21:21 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

j'ai pas de projet de groupe actuellement. mais par exemple un groupe specifique pour BCB ou autre gros GN pourait etre interessant
il faut deja que je finisse de reparer/modifier une armure et que je termine les elements actuels d'une autre armure avant de la vendre ensuite.
sinon, oui, un projet de costume + armure (incluant du tissus) + accessoires pour ensuite.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2007 22:28 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Le groupe des Licornes de la dernière Faille regroupait un bon paquet de membres de Trollca. :D

L'expérience fut sympathique et enrichissante.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 09:16 
Hors-ligne

Début de refonte apparemment, l'ordre des section e la première partie à changé.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 10:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

non, lubbie passagére de golum :)
on prépare une vraie grosse refonte, mais ça s'annonce long à mettre en oeuvre :chevalier:

Dernière édition par briareos le 20 Déc 2007 10:52, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 10:46 
Hors-ligne
Fondateur

ça me prend desfois, comme ca, sans prevenir :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 12:21 
Hors-ligne

Tout le monde ne joue pas à la même chose, c'est plus qu'une certitude. Il y a des décalages enormes qui se creusent de plus en plus entre les jeux les mieux gaulés (souvent sur des thèmes originaux) et les autres (souvent enfermé dans le med'fan).

Citer:
Laissons les jeunes inventer les GNs de demain.
Et laissons les vieux radoter leurs souvenirs que c'était mieux avant...

Sauf que c'est un peu tout le contraire qui se passe. Les vieux n'ont jamais dit que c'était mieux avant. Avant, c'était naze, ça pissait pas bien loin, on s'en souvient, on y était.
Alors, justement, on cherche à faire autre chose, à aller plus loin. Et c'est majoritairement à des vieux qu'on doit ces dernières années, les GNs qui vont le plus loin dans la maturité, l'originalité, la qualité,... Quant aux jeunes, en caricaturant, on les voit surtout faire la guéguerre dans une forêt et refermer pour la millième fois les portes du chaos.

S'il y a une tendance qui se dégagerait, ce serait plutot de dire que les vieux avancent vers le futur du jeu quand les jeunes repartent de zero.

Jeune, Vieux, autant de généralité qui n'ont pas beaucoup de sens dans l'absolu, mais il y a clairement un clivage entre des joueurs peu matures GNistiquement qui font du JdR debout sur la table, et des joueurs qui ont compris que le GN était bien plus que cela et qui cherchent à le pousser beaucoup plus loin en abandonnant les archaismes, en apportant toujours plus de qualité, d'originalité, d'immersion...

Allez hop, je retourne écrire mon GN romanesque sur le théâtre et la poésie du XVIIième siècle, il y a peu de chance qu'entre deux liches et trois démons majeurs à tuer, il y en ait beaucoup par ici qui me pique cette idée, non ? Ben c'est bien dommage. :)

Frédou

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 13:29 
Hors-ligne
Fondateur

Frédou a écrit:
Quant aux jeunes, en caricaturant, on les voit surtout faire la guéguerre dans une forêt et refermer pour la millième fois les portes du chaos.

En admettant que ce public passe sur Trollcalibur, motivé par l'aspect "baston-épée-armure" dans lequel nous n'aimerions pas nous enfermer, ca nous laisse donc une belle occasion de mettre en avant le GN moderne et innovant que tu attribues aux "vieux" (à juste titre probablement). Ca parait un peu pompeux dit comme ca, mais c'est une occasion de "faire leur education", et promouvoir le GN dans toute sa richesse et sa diversité. C'etait un peu l'objectif de l'ecriture de la FAQ qui n'a jamais vu le jour aussi (du moins pas encore, ne soyons pas defaitistes).

Là où c'est tres bisounours, c'est que nous avons donc besoin de rassembler les deux publics sur un meme site. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 16:08 
Hors-ligne

Cela peut également cristaliser les différence et les oppositions.

Mais si il y a dans ce que dit Frédou des choses bien vraies, je n'oublies pas que l'on est multiple: on peut organiser ces deux types de GN...
(et j'assume sans honte de le faire).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 16:44 
Hors-ligne
Fondateur

Si on laisse faire les choses ici, ces differences seront "de toutes façons" amplifiées et cristalisées. En dehors de Trollcalibur, à ce que j'ai compris, ca se fait deja ... ca ne pourra donc qu'empirer.

Je n'ai pas fais de GN depuis longtemps, et j'en ai fais peu dans ma vie. J'ai plus fais du jeu sur table, et encore, pas beaucoup comparé à ceux qui se déclarent "rolistes". Mon cercle d'amis a quitté le warhammer, AD&D de notre jeunesse pour aller vers des jeux plus d'ambiance. Ca les a éclaté pendant longtemps, moi j'ai apprecié la nouveauté, sans plus. Et que faisons nous aujourd'hui ? Un bon vieux donjon pour se marrer !

Pourquoi ce serait different en GN ? Plusieurs publics, plusieurs gouts, plusieurs façons de jouer. Il suffit que chaques parties ne se sentent pas superieures aux autres, c'est une question de forme, de ton il me semble. Je ne vois rien de mal à cette multiplicité des formes de jeu. Ce que je trouve malsain, c'est lorsque certains s'enferment dans UN truc, ignorant tout le reste.

Je vous le fais dans d'autres domaines :
- "je n'ecoute que du classique, c'est la seule vraie musique! le reste ce n'est que du bruit - prout -".
- "beuha, vive le metal, ça c'est bon ça, ça tabasse! le reste c'est pour les lopettes - burp -"

Dans un cas comme dans l'autre, moi je ne pousse pas plus loin la conversation ;) Alors si la conversation s'arrete sur un site communautaire, autant fermer ledit site et jouer chacun dans notre coin.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 18:06 
Hors-ligne

Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut pour la structure du forum : le séparer par rubriques thématiques de GN et non par rubriques Matériel/ambiance/etc.

Ca aurait à mon avis plusieurs avantages. Le premier est dû à une préoccupation récente : étant inscrit à mon premier GN Victorien, j'avoue n'avoir même pas pensé à chercher des sources d'inspiration sur TrollCa. A la rigueur j'aurais pu trouver un petit truc laissé par Hermine ou Korrigan au fond d'un sujet floodé, mais je n'avais pas le courage. Je suis donc allé chercher ailleurs.

L'autre intérêt serait de présenter à la multitude les divers types de GNs, au même titre que le Med-Fan. Obligatoirement, les gens intègreraient qu'il y a autre chose que le classique Nain-Elfe-Orc ou qu ele GN Warhammer.

Ca pourrait donner une maquette :

Victorien
- Armes
- Costumes
- Accessoires

Med-Fan
- Armes
- Costumes
- Accessoires

SF
- Armes
- Costumes
- Accessoires

Années 20
- Armes
- Costumes
- Accessoires

Renaissance
- Armes
- Costumes
- Accessoires

Pirates
- Armes
- Costumes
- Accessoires

etc.

Je ne dis pas que tous les sujets seraient équilibrés à court terme, mais je crois sincèrement que c'est un passage obligé pour que TrollCa soit la référence du GN francophone. Il y a beaucoup de connaissances sur des sujets très pointus dasn des domaines peu communs, et il serait dommage que la communauté n'en profite pas, écrasée par la majorité.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 18:35 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

je suis assez d'accord avec le post de Nyrone, en rajoutant qque chose :
pour tout ce qui est des techniques transversales, et etant donné qu'on est pas un forum de reconstit, comme les methodes de couture, les choix des tissus, le cuir (choix et travail), les metaux et la forge, les bases sur les armes mousse (hos specificités periode/inspi), devraient alors etre posées en tant que FT + une partie du forum "technique"
la methode serait alors : une technique commune à toutes les periodes + les specificités de chacune

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 18:41 
Hors-ligne
Fondateur

Le classement transversal serait la solution, nous pourrions, pour reprendre le classement de Nyrone, afficher un forum Costumes par exemple en ne choisissant d'afficher que ceux etiquettés "Victorien" par exemple. De la meme maniere, le meme forum Costumes en ne choississant qu'une technique "couture".

Le seul hic c'est que ce n'est pas possible sur notre outil actuel :?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 19:33 
Hors-ligne

j'aurais plutôt fait l'inverse

arme :
- victorien
- med fan
- année 20

costumes
- victorien
- med fan
- année 20

enfin bon c'est juste pour dire ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 20:12 
Hors-ligne

ouais, je serais plus de l'avis de Droopaille.
Le changement serait moins brusque (mais en fait on s'en fout un peu, non? :roll: )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]