Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007 09:39 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
Normal que ta peinture craque : si tu ne la mélange pas au latex, de la peinture acrylique n'est pas du tout élastique. donc dès que la mousse se déforme un peu, la peinture ne peut pas en faire de même et craque. Tu obtiendras toujours ce résultat si tu ne fait pas de mélange latex+peinture, à moins peut-être d'utiliser un verni suffisamment élastique...
Personnellement, je n'ai pas ce problème. Je n'utilise que des mélanges latex+peintures et mes dégradés sont potables. T'as dilué ton latex comme te l'a conseillé Frunku ?
Ca m'étonnerait que la qualité de l'acrylique y change quoi que ce soit ; j'utilise toujours la plus bas de gamme et je n'ait jamais eut ce problème.
_________________ Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus. Ma galerie DeviantART Roman fantastique que je publie sous forme de blog
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007 09:45 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
avec des pigments pur (ou a défaut de l'encre aquarelle) t'aurais moins de probléme qu'avec de la peinture. et si tu remplaces ton latex ( à moitié ou totalement) par de la peinture élastomére ("sikafil" ou "dip étanche" neutre ou transparent) pour les finitions, au séchage tu n'auras pas le soucis du léger jaunissement rencontré avec le latex et tes pinceaux seront bien plus facile à nettoyer (et l'aérographe se bouchera moins facilement).
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
rastreador666
|
Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007 14:51 |
|
|
ok ben je vais tester vos differents conseils et peut etre pendre des cours de peinture^^
pour le dip etanche c'est ce que j'ai utilisé pour mes dernieres armes mais comme un idiot j'ai pas tester le rouge.
|
|
Haut |
|