Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024 05:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007 10:54 
Hors-ligne

Hop! Un message d'un revenant!

Voici une paire de brassards faits pour un pote. Désolé pour les images un peu floues^^.

Image

Image

Image

Les brassards sont en croupon de 3mm, l'applique en collet cousu et pyrogravé. Les sangles sont cousues pour plus de solidité.

Auteur Message
 Sujet du message: grand heaume
MessagePublié: 29 Nov 2007 18:20 
Voilà, enfin j’ose montrer une de mes pièces !! il s’agit de mon premier heaume, réalisé dans un alliage d’aluminium de 2mm d’épaisseurs. A l’origine le nasal devait être intégré à la plaque faciale inférieure mais je l’ai zappé d’où ce nasal peu esthétique…
J’ai opté pour une finition relativement brute pour la simple raison que je ne possede pas le matos pour polir jusqu’à la finition miroir ! malheureusement !!
J’attend vos remarques et commentaires, c’est comme ça qu’on progresse !!!

Image
Image
Image

Auteur Message
 Sujet du message: grand heaume
MessagePublié: 29 Nov 2007 19:53 
Hors-ligne

Joli...
C'est normal qu'il n'y ait des trous pour la respiration que sur un côté ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 20:07 
Oui oui! c'est tout à fait normal!! je trouve que cette assymétrie apporte quelque chose d'interessant à l'allure du casque !!
et nul inquiètude à avoir: des trous d'un seul coté suffisent pour permettre la respiration!! :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:16 
Hors-ligne

les trous d'un seul coté ( opposés au bras armé normalement) permettaient d'eviter que des echardes de bois et autres petit morceaux incongrus ne puissent rentrer à l'interieur du casque lors de joutes par exemple où les lances se fracassaient régulierement...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 22:46 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

J'aime bien l'effet pas poli justement, ça donne un petit côté vécu. Faut dire je suis pas fan du tout des armures rutilantes, donc mon point de vue est pas très objectif.

Rah vivement que j'ai le temps, l'argent et l'espace pour faire se genre de travail...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 04:06 
Hors-ligne

Beau travail Dinendal, super heaume! Pour les trous de respirations, je te conseille d'en faire des 2 côtés, car ils servent aussi beaucoup à voir les obstacles au sol et regarder où on marche sans devoir se pencher trop... Je me suis aussi fais un heaume, et c'est vraiment plus utile.Beau boulot, mais pour la finition, si tu la veux plus brillante un peu, tu prend du pâpier de verre (france) ou papier sablé(Québec). Du 600 c'est suffisant, et ça ne donne pas trop miroir, mais ça fait refleter un peu plus la lumière.

Vivement que tu nous en ponde d'autres.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 09:57 
Merci pour tout vos conseils et commentaires!!!
je sais que normalement avec des aerations de chaque coté c'est mieux, mais là, grace à la forme du "viseur" j'ai un visibilité relativement bonne, donc comme en plus je suis fan de la dissymetrie, je vais le laisser comme ça.
pour ce qui est du polissage, le casque a été poli avec un disque à lamelle, puis j'ai attaqué au papier à l'eau avec des grains de 600, 800, et 1000.
mais même à 1000, impossible d'avoir quelque chose de rutilant. le probleme vient du fait que le matériau utilisé est l'aluminium, qui s'oxyde instantanément en alumine (Al2O3 pour les chimistes!!!) qui forme une couche de protection legerement blanchâtre sur toute la surface du materiau!!
cela dit, ça lui confere un aspect de "vrai", donnant l'impression d'un usage quotidien sur le champ de bataille!!HEHE!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 14:00 
Personnellement, je l'aime bien avec le fini un peu "brut".

Si tu veux obtenir un poli miroir, il faut utiliser une pate abrasive prévu à cette effet. Après avoir obtenu le résultat souhaité, il faudra vernir le métal dans son intégralité pour le protéger des agents oxydants (oxygêne entre autre). Je n'ai jamais vu ce que ça donne, mais on m'a dit que le résultat était assez intéressant....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 19:15 
Hors-ligne

Pour de la tole d'alu avoir un poli mirroir c'est presque impossible du fais de la tendresse du materiaux (non il est pas calin :c'est fou comme je rigole: ) et comme dit Dinendal une couche d'oxyde se forme.

Sinon en ce qui concerne le poli dit "mirroir",un conseil si vous voulez faire plus vrai laissez tomber,en effet avoir une armure rutilante c'était signe de grande richesse,un homme d'arme n'a pas les moyens d'une telle finition.
Souvent les piéces d'armures sont polies de façon aproximative pour avor un coté acier brossé où à partir de XIV eme on les laisse brutes forge.L'acier prend une teinte bleu noir du à l'oxydation du fer,cette couche (appelée la calamine si mes souvenir sont bon) protége l'acier de la rouille.
voila petit conseil aux puristes historique où aux GNistes pointilleux d'avoir une tenue là plus réelle possible.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 12:33 
Hors-ligne

bonjour a tous. j'ai enfin décidé de m'inscrire, alors pour fêter ça je vous post l'armure que je me suis fait pour BCB 2007.

le plastron est un dessus de gazinière découpé et martelé, les spalières (épaulières plutôt) des demi fond de bidon de 200 litre battu, les écailles sont faites avec des sots de peinture métaliques plié en forme et lié entre eux. le casque est basé sur le modèle de montage du "copergate helm" modifié pour s'approcher de ceux des gardes de tolza doom. il est fait en acier 1mm provenant d'un habillage de chauffe eau. les rivets sont des rivets pope rebattu pour pouvoir y bloquer des clous perle. ça m'a pris deux bonnes semaines de vacances dont deux jours rien que pour le casque. le choix de peindre le tout est due a l'oxidation gallopante due a mes matérieux de récup.

Image

je suis assez content du résultat. :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 12:35 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

VA faire un petit toujours sur l'Autel du Baptiste pour te présenter ! :D

Bon travail !

Je crois que nous avons gagné de futures fiches techniques ! ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 14:43 
Hors-ligne

J'admire ! la récup' et le savoir faire ... je trouve que ca a de la gueule mais c'est une armure pour les grosse brute !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 16:18 
Hors-ligne

on m'a demander commet j'avais fait les cornes de mon casque. j'avais entendu parler d'une méthode pour façonner les chips de piscines en les chauffant. le problème c'est que je voulait des cornes de bélier beaucoup plus courbe que ce permet la méthode sus cité. j'ai donc empalé sauvagement ma chips avec une tige filté de 6 avant de tailler la mousse dans la forme voulu et gommé les découpes a la lampe a souder (c'est pas le top ça chauffe beaucoup) ensuite j'ai emboité la parti la plus fine dans un bouchon de soda en plastique percé et bloqué le tout avec un boulon arondi pour les pas de vis saillant (ceux qui ont des meubles ikéa savent ce que c'est). pour fixer les cornes au casque j'ai boulonné tout simplement. il faudra que je trouve une autre méthode, même la tige coupé a raz, le boulon gratte un peut trop la tête a mon gout.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 16:27 
Hors-ligne

Du beau boulot ,bravo.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]