Salutations !
Le temps est enfin venu pour moi de vous présenter la dernière pièce sortie de mon atelier : il s’agit d’une réplique du casque d’Eomer. Il est réalisé en un alliage d’aluminium de 2mm d’épaisseur. La nuque est protégée par des lamelles de cuirs de 3 mm d’épaisseurs superposées et cousues à la main. La crête n’est malheureusement pas un crin véritable mais en chanvre, le crin étant très dur à trouver, et il etait tout simplement hors de question que j’aille m’approvisionner dans les usines de mort que sont les abattoirs.
Les différents entrelacs celtiques et motifs sur l’avant du casque ont été gravés à l’acide chlorhydrique. Le cheval faisant office de nasal a été forgé dans une plaque de laiton d’un mm d’épaisseurs (vaste programme au passage : au moins 2-3 jours de boulot rien que pour ça !!)
L’interieur du casque est recouvert de daim histoire d’amortir les coups et de rendre le casque fonctionnel
Je sais que les puristes diront que ce n’est pas une replique exacte, ce à quoi je repondrais que j’avais envie que le casque conserve ma « griffe » !!
Voilà, j’suis prêt pour vos commentaires et remarques !!