Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024 05:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 16:34 
Hors-ligne

Merci de ta réponse pour les cornes mais je n'ai pas trop saisi comment tu les as courbé...Tu les as chauffé finalement?

(Je reconnais que les cornes de cette armure, c'est pas vraiment l'élément le plus remarcable...mais c'est un sujet qui me pose problème en ce moment :oops: )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 17:24 
Hors-ligne

D'ailleurs, si uelqu'un sait comment fixer de vraies cornes, vides ou non, je suis preneur.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 17:33 
Moi je te dirais colle, mais je ne suis pas un expert alors...pour ce qui est du heaume et de l,armure, bravo, c'est tres bien réussi.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 17:46 
Hors-ligne

Est-ce que tu as une photo de toi avec l'armure ? J'aimerais bien voir comment ça fait la jupe d'écaille.

Pour fixer les cornes je ne sais pas mais pas que de la colle, il n'y a pas assez de surface à coller pour que ça tienne bien.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 20:41 
Hors-ligne

meph pour les courbures c'est plié au genoux. grâce a la tige filté la courbe reste. c'est pour ça que j'avais opté pour ce système, pour avoir une forme de corne de bélier (même si le résultat fait plus "beuf")

ract. la jupe d'écaille est une cathastrophe. quand j'ai essayé le bousin je me suis baladé super content et je l'ai rangé pieusement dans l'atelier. sur le terrain les défauts sont trés vite apparut. une fois avec moi dedant les plaques d'écailles se sont solidarisé sous la tention et je me suis retrouvé dans un tonneau. c'était pas gènant tant que j'étais debout (j'avais quand même prévus de bouger) mais pour s'assoire ou se coucher ça devenait compliqué. le triangle "cache sexe" a donc disparut ainsi que la rangé d'écailles juste au dessus. le tout s'arrette maintenant un peut en dessous du nombril. les plaques récupéré vont être vixé a un ceinturon avec plus de mobilité. et puis j'ai vite compris que les écailles flotantes ça aime pas qu'on se couche dessus, alors replier ma jupe a chaques fois que je me fait tomber...

Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en cuir
MessagePublié: 05 Jan 2008 05:05 
Image
Image

armure fsais maison sur mesure 8 heure de temps d'ajustement sur moi, elle est ultra confo.
pour le casque c'est une modification du casque de gladatieur peinturé en noir pour mon vampire.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2008 11:12 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

On ne voit rien arcal !

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2008 14:28 
Hors-ligne

oui et c'est domage, le pourpoing clouté a l'aire fort bien fait. du peut qu'on vois.

Auteur Message
MessagePublié: 10 Jan 2008 02:03 
sorry le G.N. qui avais les photos n'existe plus et ça gallerie de photo aussi.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 03:19 
Hors-ligne

Ayant pas de section pour les boucliers, je post ici.

Voici donc mon bouclier avec tête d'ours, représentant mon Dieu au GN ou je vais. Crédit a Tiksam pour les motifs celtic! Tout à été retracé au crayon de plomb puis peinturer à la main avec un pinceau (donc aucun pochoir et canne de peinure en aérosol). Ça ma pris environs 8 heures pour tout faire ce bouclier, dont environs 6h pour tout ce qui tourne autour des motifs sur le bouclier!

Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 04:59 
et bien moi aussi je vais mettre mon bouclier (en construction)

Image

et mon armure

Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 19:31 
Salutations !
Le temps est enfin venu pour moi de vous présenter la dernière pièce sortie de mon atelier : il s’agit d’une réplique du casque d’Eomer. Il est réalisé en un alliage d’aluminium de 2mm d’épaisseur. La nuque est protégée par des lamelles de cuirs de 3 mm d’épaisseurs superposées et cousues à la main. La crête n’est malheureusement pas un crin véritable mais en chanvre, le crin étant très dur à trouver, et il etait tout simplement hors de question que j’aille m’approvisionner dans les usines de mort que sont les abattoirs.
Les différents entrelacs celtiques et motifs sur l’avant du casque ont été gravés à l’acide chlorhydrique. Le cheval faisant office de nasal a été forgé dans une plaque de laiton d’un mm d’épaisseurs (vaste programme au passage : au moins 2-3 jours de boulot rien que pour ça !!)
L’interieur du casque est recouvert de daim histoire d’amortir les coups et de rendre le casque fonctionnel
Je sais que les puristes diront que ce n’est pas une replique exacte, ce à quoi je repondrais que j’avais envie que le casque conserve ma « griffe » !!

Voilà, j’suis prêt pour vos commentaires et remarques !!

Image

Image

Image

Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 20:03 
Hors-ligne

Le fais que le casque ne soit pas une replique exacte n'est pas un defaut en soit,je trouve ça meme mieux qu'il y ai ta touche perso.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'utilisation de l'alu pour une si belle piece,j'aurais vu le casque en fer.
MAIS IL RESTE SUPERBE!!! Toute mes felicitations.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 20:16 
Merci beaucoup, ça me touche vraiment!

je sais, les fait qu'il soit en alu me gène un peu. cela dit, niveau aspect ça ne se voit pas!et en plus j'ai reussi à obtenir une finition miroir, grace à du matos que j'ai fais venir d'allemagne! (disques en coton et en molton avec pate abrasive!)
j'ai utilisé l'alu car je n'avais rien d'autre en stock! (c'est un pote ouvrier qui me fournissait!) et c'est d'ailleurs pour ça que le grand heaume est également en alu et que mes autres pieces en cours le sont egalement!!d'ailleurs je me mets à l'acier brute prochainement, d'ailleurs, toi qui travaille l'acier, c'est vraiment different de l'alu?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 21:37 
Hors-ligne

A oui! ca n'a rien à voir.autant une tole d'alu de 2mm on la plie à la main sans trop d'effort autant une en fer ça deviens desuite plus chaud.
Avec de la tole laminée à froid de 1.5 mm(18gauges) réaliser une piéce comme ton casque te demandera presque deux fois plus de temps si tu travail à froid.Sinon si tu bat ton metal à chaud ça peux aller vite si tu maitrise bien la forge de la tole qui sois dit en passant n'a rien à voir avec celle des fer plats.
Pour te donner une idée mon plastron de style gothique en 1.5 m'a demandé 7h de forge à chaud et 4 de forge à froid pour les imperfection,à savoir que je n'ai pas une forge professionnelle ni l'outillage qui va avec.
Et là je ne parle que de la forge parce que aprés il faut polir le metal...
Donc oui c'est different mais si tu es doué, ce qui semble etre le cas au vu de tes réalisations, tu devrai t'en sortir .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]