Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Publié: 06 Jan 2008 13:14 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
bah flutte...
j'ai encore jamais fait de GN, mais jsuis plutôt choqué par ce que tu me dis.
Je m'imagine bien que ça doit pas toujours être très facile, mais que tu aies eu un personnage obligatoire...
en tout cas ta réaction à été la bonne.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Evengeline
|
Sujet du message: Publié: 06 Jan 2008 13:34 |
|
|
Je pense que parfois, il faut tempérer, et à d'autre, il faut se battre pour ses convictions.
Je me suis battue pour avoir ma place. Maintenant, je l'ai et j'invite toutes personnes de tous les sexes à venir nous rejoindre en Gn. C'est un monde un peu à part.
Durant un Gn, je n'ai plus de tracas, ni de soucis (sauf si j'ai un assacin aux fesses) c'est un moment où je relache la pression. PArfois en réfléchissant et à à d'autre en bastonant, en Hurlant.
Je dois dire aussi que la majorité des personne qui font du Gn avec moi sont des garçon mais à +/- 45% des filles. Et chacune à sa manière d'interprèter un perso.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Publié: 06 Jan 2008 15:31 |
|
|
c'est marrant ce sujet. il est présenté comme si les GN avait des contraintes spécifiques sur ce sujet précis. presque tous ce que j'ai pus lir peut se transposer au boulot, en assoce, en camp de vacance. les GNeux ne sont pas une population a part, en GN on est jamais que soit et on trimbale ses complexes et ses préjugé comme partout. on le cache derrière un rôle mais ça ne part pas.
que les filles se sentent parfois la cible ou la victime de certains comportements c'est normal, enfin aussi normal que dans une soirée où il y a surtout des mec et où on ne connais pas tous le monde. j'ai jamais vue une assoce où on vous demandait d'être courtois et civilisé au moment de s'inscrire. ça tombe sous le sens me direz vous, et je vous répondrait que les comportements déplacés qu'ont certains ne sont pas déplacés pour eux. ils sont comme ça dans la vie de tous les jours. le vrai sujet pourait être "les jeunes de 18 a 30 ans sont ils tous matures et respectueux d'autruis" et posé comme ça la réponse est non.
maintenant plus une asso fait du bon boulot plus elle attire des gens exigents et investis dans leurs rôles, plus les échanges en jeux sont codifié par le background. pour crédibiliser un rôle il faut avoir une discipline personnelle qui est rarement compatible avec un comportement de crétin. un romains peut se faire passer pour un barbar, jamais l'invers.
maintenant le point épineux des situations ambigues.
1 la prostitution. c'est une activité infamante en elle même (surtout dans des univers med fan) et pourtant omniprésante dans la plupart des univers. la meilleur solution que je connaisse c'est de le simuler avec un massage. 5 minutes l'écu et c'est mar. je me souvien d'une étudiante en kiné qui avait fini son GN riche comme crésus et avait récolté tous ragots. elle prenait sa thune faisait son boulot le temps d'un sablier et "maintenant tu file mon loup loup j'ai des clients au portillon". elle cassait sufisement l'ambiance en fin de séance pour bien montrer que c'était son rôle et pas un amusement. cette distance illustrait bien la séparation entre batifolage et "boulot rôlplay" et ça c'est a la (au) courtisannne (ant) de l'instaurer.
2 le viole. c'est a mon sens une clownerie en soit de vouloir simuler un crime avillissant. mais dans certaines asso c'est dans le background. quand les troll ensemances leurs victimes par une sodomi rageuse et qu'il y en a plein les PNJ, fatalement, ça doit tomber sur quelqu'un. et bien ça ne simule pas et c'est mar. on ne sait jamais qui vas tomber là dedant et pour peut que la personne soit fragile de ce point on joue trop gros. c'est un trés bon moyen de fibule un GN en l'aire et de traumatiser quelqu'un. on stope tout avant que ça devienne explicite, un coup de maquillage pour illustrer "l'action de jeux" et c'est fini. et même déja comme ça, ça peut en troubler certains (aines).
en tous cas n'ésitez jamais a interrompre le jeux ou aller voir un orga pour qu'il mette les points sur le I si vous n'arrivez pas a gèrer la situation par vous même.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Evengeline
|
Sujet du message: Publié: 06 Jan 2008 22:49 |
|
|
je suis d'accord, quand vous estimez que ça va trop loin, allez trouver les orgas.
Et si ceux-ci ne réagisse pas, ou ils ne vous comprennes pas ou ils ont un manque de moralité.
Il ne faut pas hésiter de réexpliquer ce qui cause le malaise.
(Je tiens à précisé que mon premier Gn j'avais à peu près 16 ans, je n'avais le même humour que maintenant.)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 01:20 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
l'association de miss Rachelle, gére le sexe consenti ou non, payant ou non, avec des bonbons et des rubans de couleur échangés
ce n'est pas l'acte qui doit être simulé en fait : le rôle play doit être fait autour de l'état d'esprit que devrait avoir les 2 (ou plus, bandes de pervers) participant, après l'acte, selon qu'il a été rémunéré, non consenti, violent, etc.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 11:10 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Citer: Je devais incarner une courtisane. Je n'avais pas le choix Citer: Je m'imagine bien que ça doit pas toujours être très facile, mais que tu aies eu un personnage obligatoire...
Pour ma part, je ne vois rien de choquant.
Il y a des Gns où tu n'as pas le choix de la conception de ton personnage (nom, background, ect). Les Orgas proposent, et tu acceptes ou pas.
Par contre, si c'est du personnage 'léger', avec aucun back ou objectif; là c'est désolant et choquant. Car les rôles de courtisanes sont souvent plongés au coeur des intrigues : si c'est juste un rôle de courtisane 'pour faire joli', là je te comprends.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 11:56 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Au risque de décevoir certains (et certaines), je crois qu'il faut bien comprendre qu'il n'y a aucune raison pour que les GNistes masculins soient plus malins et courtois que les non-GNistes. Il y a donc la même proportion de gros lourdingues que dans un autre environnement, que ce soit le Café des Sports ou le Macumba.
Aux filles de réagir, soit normalement ce qui a l'avantage d'être clair, soit en role-play ce qui sera plus fin et renverra le goujat encore plus efficacement dans ses cordes.
En ce qui concerne les rôles féminins connotés, le seul critère doit être l'intérêt, le fait qu'il soit porteur de jeu ou pas. Si un personnage de courtisane, de prostituée ou même de femme fatale provient uniquement de la vision fantasmée de l'orga, ça n'apporte généralement rien de bon et c'est àa fuir, voire à prendre à contrepied (par exemple en jouant une prostituée très dévôte qui fait systématiquement toutes ses prières avant l'acte.)
Enfin, pour ce genre de rôle, il me parait évident que les personnages doivent être "castés" avec soin. Il est à la fois crétin et irresponsable de bombarder "maîtresse des plaisirs" une jeune fille qu'on ne connait pas et qui fait son premier GN. De même, quand les relations sexuelles font partie du jeu dans sa globalité, il faut prévenir dès l'inscription, par exemple en ciblant un "public mûr".
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 12:18 |
|
|
thepimousse a écrit: Citer: Je devais incarner une courtisane. Je n'avais pas le choix Citer: Je m'imagine bien que ça doit pas toujours être très facile, mais que tu aies eu un personnage obligatoire... Pour ma part, je ne vois rien de choquant. Il y a des Gns où tu n'as pas le choix de la conception de ton personnage (nom, background, ect). Les Orgas proposent, et tu acceptes ou pas. Par contre, si c'est du personnage 'léger', avec aucun back ou objectif; là c'est désolant et choquant. Car les rôles de courtisanes sont souvent plongés au coeur des intrigues : si c'est juste un rôle de courtisane 'pour faire joli', là je te comprends.
ce que je trouve choquant, c'est qu'apparemment les hommes avaient, eux,le choix du personnage.
Ce n'est pas le fait que ce soit une courtisane, je suis d'accord avec toi elles ont souvent des roles importants dans les intrigues.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 12:55 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Hum, en effet, c'est une politique plus que bizarre alors.
Il vaut mieux alors suivre le conseil de Nyrone : quand ca sent le paté, tu n'y vas pas !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 15:09 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
faut aussi voir dans quel sens le mot "courtisant" est pris.
louis 14 en avait des tas, de courtisanes, et de courtisans. logique, il avait une court.
et tous et toutes n'etaient pas des personnes à la jambe et à la morale légères
tout comme la geisha japonaise, la courtisane n'est pas une peripapetipute (merci l'incal). elle peut aussi demander des faveurs (cad de l'argent, des titres, des avantages, des postes, ...) en echange d'informations ou d'autres faveurs (loisirs divers).
oui, certaines courtisanes n'etaient pas réputées pour leur pudeur (et c'est souvent ce qui peut etre imaginé par certains orgas mal degrossis), mais rien n'interdit non plus à une joueuse d'adapter le role en lui donnant un vrai cachet.
de ttes facons, la courtisane est necessairement avec les "grands de ce monde", pas avec les culs terreux et les basses classes (dans ce cas la, viser les roles de danseuses de cabaret, les serveuses ... meme type de role, et memes possibilités de les jouer en tant que "de moeurs legeres" ou "intouchables")
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 19:53 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Je suis asser daccord avec orion, dns notre clan par exemple toutes les femmes sont filles de joie (normal chez les Mac Raw mwhahaha), mais fille de joie ne veut pas dire prostituée, il y a maintes facon d'apporter de la joie, en dansant, en chantant, en apportant a boire et a manger... Ce genre de role qui peut paraitre ingrat et sommaire au début débouche rapidement sur du roleplayqui peut etre super interessant...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2008 23:47 |
|
|
ouais, comme dit plus haut ça peut être super intéressant, mais ça m'etonnerais que toutes les filles veulent jouer ce role, nan?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Publié: 08 Jan 2008 00:03 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
De toute facon elles ont pas le choix, on a pas mal de filles dans le clan (la moitié des joueurs sont ... des joueuses) et ca n'en dérange aucunes, celles qui ne veulent pas trop "développer" le coté fille de joie ne le font pas trop et voila
Ma copine par exemple est une fille de belissama, en gros une pretresse d'une déesse "mere" avec tout ce que ca a d'amour, de bonté et tout le tralala (bon il y a aussi une voie un peu plus violente mais toujours dans l'optique matriarchale, on vous frappe pour votre bien), mais officielement elle est fille de joie, elle préside les marriages et autres cérémonies, donne des conseils aux jeunes mariés... ca aussi ca en fait parti, c'est juste un peu moins évident ou "cliché".
Enfin a chaque fois ca dépends du monde mais je pense qu'on peut toujours adapter un role a sa sauce, comme un paladin poltron, un assasin barbar ou un nécromant hippie ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Oltän
|
Sujet du message: Re: [RESUM] La gente féminine et les GN (jdr) ... Publié: 02 Avr 2008 13:37 |
|
Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42 Messages: 132 Localisation: Margny-les-Compiègne
|
Excusez-moi de raviver ce topic s'il est mort, mais je trouve le sujet intéressant...
Mais en même temps, je pense qu'on oublie un aspect important: celui de l'ambiance de jeu. Je m'explique... la plus part des GN actuel se passe dans un monde médiévalisant et moyen-âgeux. Même s'ils s'écartent très largement de l'histoire, Gros DD ou Warhammer (pour ne citer que les plus connus!) tirent leur inspiration du moyen-âge. Hors, quelle était la place de la femme dans la société du moyen-âge? Cette époque n'a pas vu beaucoup de femme guerrière, de grande prêtresse... pourtant, afin de ne pas exclure la gente féminine des rôles intéressants, nous devons prendre des libertés importantes. Pourtant, nous avons encore encré au fond de nous les représentations du moyen-âge (des cours d'histoires, des livres lus ou films vus...). Bref, en clair, on est un peu le cul entre deux chaises, si je puis me permettre. Alors, on va cantonner ces demoiselles à des rôles de prostituées, de suivantes, de courtisanes (à la cuisse légère ou non), geïsha, serveuses... Du coup, j'ai une proposition: si nous voulons nous sortir de ces lieux communs, de ses représentations, pourquoi ne pas prendre le contre pied? Pourquoi dans une société méd fan, avec des femmes guerrières, des grandes prêtresses, des nobles assises aux conseils... ne pourrait-on pas trouver autant de prostitués mâles que femmelle? Non que le rôle m'intéresse à titre personnel, mais après tout, pourquoi pas? Les grandes aventurières n'auraient-elles pas le droit de se "détendre" durant l'une de leur escale? En même temps, cette proposition tenterais de gommer des différences qui existent dans notre société. Est-ce l'objectif? est-ce que c'est ce que voudrait ces demoiselles? A ce propos, L5A a une politique intéressante, je trouve: quand une samuraï ko se présente, il n'y a pas de différence de sexe. C'est une samuraï et point barre.
Autre point que je trouve pertinent: celui de la simulation de l'acte, consenti ou non, payant ou non... pour ma part, et ma pudeur étant ce qu'elle est, je ne simulerais jamais un acte sexuel lors d'un GN. Tout d'abord, comme cela l'a été signalé, on ne sait jamais sur qui on tombe et quel sera l'impact de nos agissements. Ensuite car je trouve dérangeant le flou entre le jeu et le non jeu... Nous sommes tous très malin, et personne ne fait jamais l'amalgame entre le roleplay et la réalité... mouais, à d'autre! Le fait que ce flou puisse exister, que l'ambiguité puisse s'inviter, me dérange au plus haut point. Orbalia a un système carré et sympa pour simuler ces actes: chacun des participants tirent un batônnet dans une petite bourse. En fonction de la couleur du bâtonnet, on a le résultat de l'acte: bien, pas bien, fécondée, pas fécondée, malade, sain(e)... Il n'est pas demandé aux joueurs de simuler les bruits des ébats, ni même de se masser (ce qui a le désavantage de maintenir un contact qui peut être mal compris). Les protagonistes peuvent discuter, se faire un morpion (tiens, pourquoi pas! et celui qui perds doit passer le GN à se gratter!)... Soit dit en passant, les systèmes de soins reposant également sur le massage sont, toujours selon la même logique, pour moi, à proscrire. Ils mettent toujours le soigneur (qui se retrouve souvent être une soigneuse) en position d'infériorité.
Oltän
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lady Avelis
|
Sujet du message: Re: [RESUM] La gente féminine et les GN (jdr) ... Publié: 07 Avr 2008 09:02 |
|
|
des Gns j'en ai jamais fait des jdr non plus.
La ou il y'a erreur c'est que le côté campement est un truc que je trouve particulierement attirants sur les gn ( folle je sais ) et bourriner a la limite c'est pas ce qui va me déranger non plus mais qu'effectivement comme le dit notre chère " Anonymous" aucune envie qu'on fasse des reférences sexuelles et purement machos a mon arrivée parce que sinon il y'a de forte chance que je devienne plus désagréable a supporter que Kriss de Valnor ( et c'est peu dire). En revanche chèrES amies nous avons aussi résolumment un caractere des petits bras certes mais un caractere. Il est concut que ce sont les femmes qui dirigent le monde a la place de leurs patauds d'époux ( rien de personnel les gars ^^ mais on peut bien se venger de temps en temps) pour ne citer que l'actualité je cite ... Queen Elisabeth et un certain mannequin qui chante tellement faux qu'ils l'ont coupé au sidaction et donc les initiales sont C B S. Donc si un barbare a l'humour gras vous accoste avec des propos que vous jugez déplacé vous l'envoyez au tapis ou presque d'une bonne claque en lui rapellant que c'est pas parce qu'il joue une brute qu'il est le maitre du monde.
Quand aux Jdr franchement j'ai essayé mais quand on te dit " écoute on va commencer par la fiche ... une heure minimum" j'avoue que ça me décourage !
|
|
Haut |
|