Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 17:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 20:28 
Pour ce qui est d'introduire les billes comme moyen de paiement, c'est problèmatique au sens où chaque joueur a ses billes et ses répliques réglées en conséquence (toute les billes ne se valent pas... loin de la...).
L'échange de bille en guise d'argent ça pourrait vraiment poser soucis....

Après, pourquoi pas limiter les billes au départ et redonner aux joueurs l'accès à leur billes persos en échange "d'argent" (genre rondelle de métal anodisé ou peinte, caillou peint à la bombe dorée), en limitant l'emport des chargeurs (maximum 800-1000 billes par personne, en chargeur de 100 max.... et pas de billes dans la poche, tous dans les chargeurs).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 20:37 
Hors-ligne

si on part sur du 0.25 de bonne marque si possible biodégradable ca devrais satisfaire tout le monde (surtout si on interdit les upgrades), par contre ca pose probleme si on authorise les snipers, et c'est encore pire si certains utilisent du 8mm...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 20:49 
Dans l'idée je veux bien, mais ça n'ira pas pour deux raisons:

- les répliques de moindre portée (GBB/AEP) tir plus souvent à la 0.20/0.23

- les réglages de hop-up n'iront pas forcément (chaque marque de bille ne calibre pas pareil), entre deux marques c'est parfois énormes !!!

Bon, après, on peut toujours "imposer" une marque de bille à tous le monde et leur laisser le temps de rerégler leurs engins, mais je doute que ça enchante certains joueurs..... (surtout que certaines marques de bille, même de qualité, sont incompatibles avec certaines répliques... surtout au niveau des chargeurs/bloc hop up)

Malgré tous, l'idée est alléchante.... :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 23:12 
Hors-ligne

moi j'ai toujours eut une préférence pour le le 7.62 sur le 5.56. meilleur puissance de pénétration et plus grande vélocité initiale. vous allez me dire que le gain de poids du 7.62 le relègue a être refourgué aux guérriéros le plus pouilleux mais l'adjonction d'une arme d'appuis ou d'un canon sans recule permet a une troupe aguerrie sachant gèrer ses munitions de garder sa puissance de feu...

et sinon vous avez pas l'impression que ça dérape par rapport au sujet initiale ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 23:20 
L'un n'empêche pas l'autre.

En effet, pour un GN, on peux faire tenir à un PNJ un rôle d'armurier (ou commerçant généraliste). On inclus dans la PAF le prix des billes, et acheter la contenance d'un chargeur coute des "thounes". L'asso organisatrice prend un stock suffisant, de toute façon, cela se conserve.

Pour plus "d'immersion", la plaquette de tarifs peut-être comme suit :
- Calibre 'A' (ex: 9mm, patate...) : X 'thounes' (billes 6mm - 0.20gr)
- Calibre 'B' (ex: .45 ACP, grosse patate...) : Y 'thounes' (billes 6mm - 0.23gr)
- Calibre 'C' (ex: 5.56mm, méga patate...) : Z 'thounes' (billes 6mm - 0.25gr)

Privilégier des billes de bonne qualité, sans quoi certains risque de grincer des dents (et pas que celles de la machoires, mais aussi des engrenages). Ex : Guarder, Marui...

C'est une autre façon de limiter la quantité de "bastos" que les joueurs peuvent se balancer, en plus de limiter le nombre de chargeurs, leur type ou le type/mode de tir des lanceur (pistolets uniquement, ou semi auto only, sauf cas/classe spéciale....)
Autre intérêt de fournir les billes, l'asso peux ainsi s'assurer et promouvoir leur coté bio, toujours pratique pour valoriser l'activité lors de la recherche d'un terrain.

Sinon, pour revenir au post initiale de Tiksam et à ses questions :
- L'airsoft ce n'est pas QUE des gros pétard, mais également un bon moyen pour simuler des affrontements à l'arme de poing. Avec des distances d'engagement plus courte (pas besoin de tirer à 40m, 10 suffit largement), fréquence de tir plus faible et possibilité d'action "John Woo" plus importantes.
Sur cette gamme de produits, les prix sont plus abordables pour tout le monde.
Note perso, le partie où je me suis le plus marré, c'est le SigOP Prohibition (année 20). De la négoce, sur fond de whisky, mythe de cthulhu et colt 1911.

- Concernant les répliques d'assaut, pour tous les types ou presque, il existe des chargeurs basse-moyenne capacité (30-100 bbs) à moins de 40$ les 8-10.

- Quid du respawn, il est évident que la gestion des touches d'une partie standard d'airsoft ne convient pas au coté simulationniste. Suffit, comme on fait les arpenteurs, de l'adapter. Et ça marche très bien.

Phil - Clickclick

Dernière édition par Phil le 15 Jan 2008 16:08, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 02:11 
Hors-ligne

Je suis daccord avec phil, limiter les fusils d'assaut serait un plus, jouer avec des petites armes a gaz (avec ce que ca implique de petite capa de chargeurs) c'est plus intense je trouve aussi :)

Il suffirais de rendre "l'achat" de compétence d'utilisation des fusils d'assaut quasiment impossible a la création du perso, privilégiant la possibilité de prendre facilement un acces aux armes de poing...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 06:59 
Pour en avoir discutté ce week end avec d'autres airsofteurs, l'utilisation de "mini" (répliques pour mineurs de 0,07 joules) a un peu le même effet que l'utilisation de répliques à gaz: Distances d'engagement plus courtes, moins de capacités dans le chargeur = tirs plus réfléchis.
En plus, le cout est un avantage indéniable (une vingtaine d'euros), tout comme l'encombrement réduit (qui permet de la dissimuler facilement sur soit) ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 15:21 
Hors-ligne

Oui mais les mini c'est quand meme tres tres laid et niveau puissance, ca arrive pas a la cheville d'un GBB j'aurais un peu peur de ne pas sentir les touches...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 15:24 
Hors-ligne

docdenfer a écrit:
moi j'ai toujours eut une préférence pour le le 7.62 sur le 5.56. meilleur puissance de pénétration et plus grande vélocité initiale. vous allez me dire que le gain de poids du 7.62 le relègue a être refourgué aux guérriéros le plus pouilleux mais l'adjonction d'une arme d'appuis ou d'un canon sans recule permet a une troupe aguerrie sachant gèrer ses munitions de garder sa puissance de feu...

et sinon vous avez pas l'impression que ça dérape par rapport au sujet initiale ?

Ca parle de la GNisation de l'airsoft non ?
On est en train d'essayer d'argumenter des points de regle non ?
La gestion des billes est un aspect tres important du jeu, si tu ne comprends pas tout tu n'es pas obligé de faire partager ton ignorance.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 15:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

d'un autre côté, si les généiste ne comprenne pas tout, c'est par cequ'il y a un jargon d'airsofteur imcompréhensible au néophyte.
amis airsofteur, faites un effort, vous n'êtes pas sur france-airsoft, ici les gens ne savent pas forcément ce qu'est un AEG ou un ".45 ACP" donc utilisez des termes courant ou mettez la traduction entre parenthèse... Llunatik est très compréhensible par exemple... Phil, moins.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 16:04 
Pourtant, j'ai tenté de faire simple et clair. J'édite mon post ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 16:21 
Xargos a écrit:
Oui mais les mini c'est quand meme tres tres laid et niveau puissance, ca arrive pas a la cheville d'un GBB j'aurais un peu peur de ne pas sentir les touches...

La beauté (ou laideur) c'est subjectif (perso j'adore la mini AK :P ), et puis l'avantage d'une réplique à 20€ c'est que tu peux la "déguiser" en fabriquant une coque de bolter par exemple.

Sinon, pour les mini, il faut soit que tous les joueurs soient équipés de mini (et pas de grosses répliques sur le GN dans ce cas là, c'est interressant pour une association de GN qui voudrait équiper l'ensemble des participants à un GN à moindre cout, mais pas pour les airsofteurs "de base"), soit que la "compétence" "mini" coute moins de points que la compétence "GBB" ou "AEG" (ce qui permet au personnage de compenser en achetant d'autres capacités à coté).

Bien sur, les minis sont plus difficiles à jouer dans une partie d'airsoft, mais dans un GN "airsoftisé" ça marche ;) La preuve j'ai déjà participé à une OP roleplay, j'ai réussi à sortir des joueurs avec ma pompe à eau d'une portée de 3/4m, et je me suis fait peu sortir au bout du compte ... il faut savoir la jouer fine dans ces cas là face aux AEG et c'est là que le roleplay prend tout son sens :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 16:28 
Hors-ligne

Le pense que les mini pourraient marcher en interieur mais en exterieur avec le vent ca deviens hasardeu... 0.07 joules c'est vraiment rien, ta pompe a eau devait avoir une plus forte puissance...

Et puis un gun a gas (en fixed slide par exemple) ca coute pas si cher que ca...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 18:42 
Hors-ligne

rassure toi xargos je comprenait trés bien de quoi vous parliez, et c'est justement pour ça que je vous taquinais, quand une discussion devien trop technique seul ceux qui peuvent la suivre s'y intéressent, les autres décrochent. l'ide du sujet étant de faire passer les parti d'aisoft a du jeux de rôle avec airsoft, il suffisait de signaler que chaque arme a ses munitions propres pour couper sur l'idée des billes comme monnaie. les messages suivant sont encore dans une logique "d'airsofteur", les armes c'est segondaire a mon sens, j'ai fait cet été un guerre des gangues avec un pompe a 7.50 et je me suis marré comme un gosse. c'est un accessoir dans un contexte et le sujet c'est de l'inscrire dans ce contexte, pas l'inverse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 19:15 
Certe, le côté GN dois primer sur le côté airsoft, mais par expérience je me permet de juste soulever qu'il suffit que ce dernier point foire pour une raison quelconque pour rendre le côté GN "chiant" (équilibre des équipes/répliques, système de jeux inadapté à l'usage de répliques d'airsoft, etc etc...), et c'est souvent bien dommage vu les efforts fait côté scénar/roleplay.

De façon général, une bonne intégration des répliques d'airsoft (et non arme, s'il vous plait mon bon monsieur :D ) passe avant tout par le "bridage" que l'on en fait (limite de puissance, de capacité, coup par coup, etc etc...). Cela pousse bien évidemment à jouer roleplay plutôt que bourrin, mais il ne faut pas non plus empêcher les joueurs de se faire quelques scènes "bourrines" (genre les gros cartons de Western où les gentils dézinguent à tous va). Ce sont souvent des scènes d'antologie :c'est fou comme je rigole: et puis ça permet aux gens un peu frustrés de la gachette de se lâcher l'espace de 5 minutes et de redevenir les gentils roleplayer qu'on aime juste après :D

Dans l'absolu, on peut aussi atteindre cet objectif en fixant des but précis aux partis en présence, but qui obligerait à jouer subtil....

Enfin, on peut aussi intégrer des éléments perturbateurs (genre le grand méchant invincible avec pleins de billes et des gros flingos). La plupart du temps les joueurs se trouvent forcés à ruser et de se fait oublient un peu le côté "baston" (TM Crom).
Un exemple tout bête est le Némesis de Resident Evil, qui déambule un peu partout en tirant sur un peu tout ce qui bouge.... mais chaque univers a son grand méchant :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]