Bon, j'ai commencé la fabrication de mon ''katar'' de combat. C'est en evazote solidement renforcé à plein d'endroits (dont le gant COMPLET) avec du tissus imbibé de colle. J'ai des bandes de tissus qui passent dans le sandwich de mousse de la lame, par dessus la fibre de verre, et qui retiennent le lame sur le gant extrèmement bien. Il va y avoir de la mousse tout le tour de ma main et sur le 60% supérieur de mon avant bras (comme un bracer un peu court).
Pas de photos pour l'instant.
Plan tel que posté en page 4
Au lieu de ceintures j'ai simplement utilisé du tissus encollé. Je vais serrer le gant avec des lacets (qui passent dans des trous doublement renforcés).
La moitié de l'étage du bas de la lame est en fait le gant lui même.
Les carrés du haut faut les replier pour faire une boite à main. Il faut aussi ajouter une bande de tissus double encollée semi-rigide pour faire une poignée.
À défaut d'avoir du kevlar, le tissus semble bien faire son travail de renfort rigidifiant.
Ma pointe est faite comme ceci:
1. Faire une pointe ''normale'' bien renforcée avec 3 couches de tissus encollé de chaque côté.
2.La tailler comme une pointe normale.
3. Passer une couche de tissus encollé par dessus la pointe normale.
4. Ajouter 1 cm d'évazote partout sur la pointe.
5. Tailler cette couche d'évazote en forme de pointe et adoucire les angles.
Faut mettre épais de colle MAIS attendre qu'elle sèche bien sinon ça ne colle pas.
Et voila, une pointe glandulaire bien indestructible avec entre 0,5 et 1 cm de mousse de plus qu'à l'habitude. Ça plie à peine... C'est visible, mais tellement plus sécuritaire. C'est presque amusant quand on se prends un coup avec.
Comme ça ne plie presque pas, l'âme n'a même pas la chance de casser le renfort, et si elle le fait quand même, pour qu'il y risque de blessure, elle doit encore passer au travers de 1 cm de mousse avant d'atteidre un autre renfort (l'étape 3) et ensuite 1 autre cm de mousse, et ensuite le latex...
Je pense p-e faire une FT sur les pointes d'estoc.