Alors, il faut savoir ce que tu entends par Warhammer.
Si c'est un scribe, il sera bretonnien; car dans l'Empire, on est loin de tout ça, y'a déjà l'imprimerie
Donc, on parlera plus d'érudits !
Et en cela, la traditionnelle robe/toge revient encore et toujours
Pour l'arme, la canne épée, je doute vraiment que ce soit possible en latex/mousse.
Cependant, les rapières se portaient, même par ceux qui ne combattaient pas à l'époque (oui, c'est surtout ça l'avantage de Warhammer, c'est que ça se mêle avec de l'historique). En effet, c'est viril d'avoir l'épée ! Plutôt la rapière pour la Renaissance ! Et même au XIXe, on retrouve ça avec les duels de pistolets ! Combien de penseurs ont été défiés ! (ou ont défiés !).
Je te propose donc le choix d'une rapière toute simple (enfin, pas si simple...).
Cependant, à faire un érudit impérial, le costume sera proche de celui d'un noble... Donc tu pourras te faire plaisir en portant armes et armures !
Eh oui, parce que les valets écrivaient pour leurs maîtres, et ils n'étaient pas fringués comme le paysous du coin !
Sinon, je me suis fait un costume pour Warhammer (tu peux le voir dans la section), et je suis disposé à toute tes questions
P.S : le gilet serait parfait pour un hobbit, les impériaux portent plutôt des pourpoints