Dans nos contrées parfois hostiles, comment ne pas avoir froid aux mains... pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et vont se battre et jouer en tout temps.
Prototype, réalisable bien rapidement, de mouffles (= mitaines au Québec) pour également rester décorum un minimum (versus les gants de ski ou de moto...).
Le matériel = laine polaire, cuir fin imperméable, genre cuir de vêtement, fil solide, aiguille, ciseaux, optionnellement cuir un peu plus épais et système d'attache (boucle, attaches italienne, au pire velcro), chauffe-main (oui, sur la photo c'est un chauffe-pied, faut que je refasse le stock
)
Le patron, il suffira de le photocopier à sa taille, prévoyez large...
Comment s'assemblent les morceaux de la paume de la main ( le dessus viendra simplement se coudre sur cette pièce)
Les pièces en polaire assemblées:
Découpe des pièces en cuir avec 1 cm rajouté autour du patron, pour avoir une mouffle plus grande et pouvoir y glisser celle en polaire:
Assemblage des pièces en cuir. J'ai laissé le bas de la mouffle (en dessous du poignet) non cousu, on le fixera sur la polaire, qu'on a également pas cousu en dessous du poignet:
On retourne la mouffle en cuir, on met celle en polaire sur notre main et ensuite celle en cuir au dessus:
On fixe une bande de cuir un peu plus épais (je pense décorer un peu la mienne là c'est pas génial) pour faire un système de fermeture au poignet, ici j'ai mis ce qu'on m'a vendu comme des "attaches italiennes", mais je ne suis pas du tout sûre du nom...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux, parce que si vous mettez une boucle, ça risque d'être chaud pour fermer la deuxième main, à moins d'appeler un ami...
On finit en cousant ensemble les parties polaires et cuir, au dessus de la jonction, sauf sur, au choix, la paume ou le dessus de la main. Comme ça, vous pouvez glisser un système de chauffe-main entre la laine polaire et le cuir...
ef coilskjrt ... *enlève ses mouffles*... et voilà c'est fini, n'hésitez pas si vous avez des questions, si je ne réponds pas c'est que ça ne fonctionnais pas si bien que ça ou que je n'arrive plus à les enlever