La tête de Baphomet

Pas de réponses
Misantroll
Portrait de Misantroll
Hors ligne
Inscrit le: 23/06/2008


Bonzour,

Voilà un projet qui me tient à coeur : réaliser un masque englobant toute la tête, représentant une tête de chèvre assez hideuse. Si possible articulé de manière à mouvoir la mâchoire d'en bas.

Donc avec de la bande plâtrée, des poils, du cheveu synthétique, j'ai réalisé un premier essai du masque, et n'ai pas pu faire tenir la mâchoire du bas, j'en suis restée au haut.
Le résultat n'est pas conforme à mon idée de départ, mais je me suis bien amusée et il me plaît, ce masque.

La base en cours de réalisation.
La mâchoire du bas, je l'ai laissée tomber donc. Le résultat final n'est pas excessivement lourd mais son poids fait qu'il glisse sur ma tête et se projette vers l'avant.

Au départ je voulais un aspect cracra dégoûtant, donc la peinture foirée, les poils mal collés et le latex çà et là, ça convient. Je trouve toutefois la base des cornes trop fine. Cornes qui sont d'ailleurs très fragiles (inconvénient de la bande de plâtre) et qui doivent déjà subir une petite réparation.

Mes sources d'inspiration étaient le minotaure étrange que bat Agamemnon dans le film Bandit Bandit des Monty Python, toujours dans ce même film, les créatures géantes à crâne de vache de l'Esprit du mal.

Donc objectif prochain :
- un aspect de tête de chèvre beaucoup plus réaliste
- articulation de la gueule de la bête

Bien sûr il y a ce tuto
http://fr.youtube.com/watch?v=tF9xdeypIZ4
Pour ce qui est du masque entier articulé mais je trouve l'aspect trop "peluche" et massif.

Je préfererais quelque chose qui s'approche de ceci, que je trouve extra.

Celui-ci n'est pas mal non plus hormis les cornes

L'idée de départ était une fourrure redescendant comme ceci pour masquer le cou (d'où les cheveux synthétiques crasseux derrière mon masque.)

Pour ce qui est de l'articulation, jusque-là je pense me fier au tuto de garou poilu : deux parties distinctes, la mâchoire du bas rattachée par des élastiques aux oreilles.

Donc je réfléchis... mais ça ne fait pas tout et je fais appel au savoir des plus anciens...
Dois-je partir sur une base de grillage décoratif ? J'ai déjà fait plusieurs masques complets avec. C'était assez foireux par contre, mais ça reste très léger. Comment faire pour que mes cornes soient plus réalistes ? Comment donner cet aspect de duvet d'animal qu'on voit sur la tête de la chèvre ?