Ranger

74 réponses [Dernière contribution]
lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

attend mais à quoi ça sert d'avoir un fourreau dans le dos si c'est pour le mettre à la ceinture dès que tu galère (en gros dès la première utilisation)????????
sérieux je suis d'accord avec toi dans le dos c'est trop classe le fourreau, moi aussi je voulais m'en faire un dans le dos mais vraiment tu devrai privilégier le pratique plutot que l'esthétique, surtout que meme un fourreau sur le coté à la ceinture peur etre très esthétique quand c'est joliment fait, du cuir, des ornementations ...
mon pote je le vois qu'en GN car il habite a marseille et que j'ai pas son numéro désolée, sinon lui ce qu'il fait c'est qu'il tire ses flèches et il sort ses dagues en corps à corps en laissant son arc à coté de lui, sinon il fabrique des armes avec 2 autres potes et leur site sera bientot en ligne, je pense que si tu lui dit exactement ce que tu veux comme arc il pourra te le faire et pour pas cher (en tout cas beaucoup moins cher que les professionnels! + d'infos sur leur site très bientot)
et pour le vol, y'a des personnages qui ont des roles de voleur (du genre tout ce qui est elfe noir et petite bestiole style gob et farfadet) mais généralement quand il y a ce genre de role il me semble qu'il y a un orga qui joue le receleur, en gros tout voleur doit raporter l'objet volé (qui doit etre EN JEU, genre t'as pas le droit de piquer le caleçon de l'elfe qui est parti pisser contre un arbre même si c'est un elfe) dans un certain laps de temps, et le volé doit aller récupérer , ou plutot racheter, son bien chez le receleur.
et moi a la place d'un voleur c'est clair que si je vois 1 fourreau dans un dos ça me tenterait bien de tirer sur la poignée de l'arme et de me faire des sous chez le recéleur!

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

dites, je viens de voir sur une feuille de personnage que un rodeur ne pouvait pas combattre avec 2 armes et que il n'y avait que les combattants, comment je fait ??
mais je pense que on s'en rend compte qu'un voleur nous pique un truc et je pense qu'on le poursuit avec arc ou la connaissance de la foret(raccourcis...)
on n'est pas rodeur pour rien quand meme^^
mais ce qui me preoccupe beaucoup, c'est ce que j'ai mis en 1er point sur le coup des 2 armes.

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

ba ça veu dire quoi qu'il peut pas combattre avec 2 armes?? il a pas le droit a l'ambidextrie (1 arme dans chaque main) ou alor il doit avoir 1 seule arme et c'est tout (épée ou arc pas les 2)?
et puis il me semble que selon les GN les régles diffèrent, autant pour le rodeur que pour le voleur, par exemple je sais pas si c'est possible mais j'imagine que avec certaines assoc les voleurs doivent avoir des capacités de camouflage ou de courir + vite histoire de semer leur adversaire ou des trucs du style...
et puis tu t'en rend pas forcément compte,par exemple à la foire aux chimères en octobre, y'a 1 farfadet qui a piqué la dague a 1 gobelin, elle l'avait planqué sous la sienne et le gob est venu lui dire qu'on lui avait volé sa dague et il lui a demandé de lui prêter la sienne (celle de la farfadettte)! elle lui a prété sa dague et le gob a meme pas vu que la sienne était juste dessous...
donc tu vois pour un peu que tu sois fatigué ou que tu sois sur un autre truc un voleur discret peut tranquilou passer derrière toi et hop pas vu pas pris, c'est sur t'as des chances de le chopper mais moins que si ton fourreau est sur le coté!

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

bon, au moins je suis rassure pour l'ambidextrie, merci
mais bon, les fourreaux (sur la hanche) ca serait un de chaque cote ?
chiant pour degainer ca, tu croises tes bras et tu degaines en meme temps...
c'est pour ca que j'aime bien dans le dos : tu peux degainer en meme temps et ca fait toujours du bien quand t'as pas beaucoup de temps avant le contact...
de plus, j'aurais besoin d'un peu de place pour tout ce qui est bourse.........
bref, je prefere toujours les fourreaux dans le dos, malgre les voleurs car, vu que j'adore la foret, j'y serais toujours et ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de voleurs en foret, non ??

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

mais si justement! le piti nelfe noir qui reste planqué dans son buisson en attendant qu'un gus passe tout seul, au mieu il te vole au pire il t'assassine... et puis l'avantage de la foret c'est qu'il y fait sombre et que tu peux te planquer dans les buissons!
je vois pas où est le problème avec la bourse en fait, tu peu avoir 2 fourreaux et une bourse c'est pas génant, et puis 1 rodeur ça a un sac pour voyager non? donc tu peux toujours mettre ta bourse dedans ou y accrocher 1 fourreau

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

j'avais oublie les elfes, honte sur moi^^
oui mais bon, a la hanche, autant avoir une epee longue que 2 courtes (voir mon post plus haut pour le degainage)
mais, je reste scotche sur les fourreaux dans le dos^^

vadrael
Portrait de vadrael
Hors ligne
Inscrit le: 19/01/2004

dites moi, Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour mettre un fourreau dans le dos! Est ce qu'il faut couper un peu la cape, je veut dire, faire une petite fente pour faire passer la laniere, ou bien couper carrément la cape sur tou le long? Enfin, je sais pas, je propose des truc comme ca. En fait j'aimerai savoir comment, dans le seigneur des anneaux, ils accorchent leur carquoi au dessus de leur cape, pour que celle ci soit toujours fonctionnelle(?).J'entends par fonctionnele, pouvoir s'envelloper dedans.
Merci de bien vouloir elucider ce mystere qui me turlupine depuis un moment...

benvesan
Portrait de benvesan
Hors ligne
Inscrit le: 01/05/2003

Je reviens sur le sujet des fourreaux dorsaux et de l'arc.
Je me suis fait il y a quelques années un perso d'éclaireur avec deux armes courtes (oui, c'était juste après la sortie de La Communauté de l'Anneau, et oui c'était un perso très inspiré de Legolas pour l'armement :oops: )
J'avais deux longs couteaux (60 cm chacun) pour lesquels j'avais fait deux foureaux reliés l'un à l'autre (placés de façon parrallèle) par deux bandes de cuir de 10 cm .
Deux trous dans ces bandes permettaient de les accrocher via une petite lanière au dos de l'armure (que j'avais troué aussi entre les deux homoplates pour l'occasion). Du coup, pas de système moche d'attache, mais pas de quoi déplacer les fourreaux non plus.

Pour l'arc, j'avais fait un carquois "monté", qui permet de garder trois flèches à porté de main (un peu comme l'arc de Gurglash). C'est assez pratique puisque arc et flèches sont toujours ensemble...
Pour porter l'arc dans le dos, j'ai eu recours à un petit truc:
Une lanière de cuir de 50cm se terminant par une petite poche (comme une fronde) était accrochée à l'arrière de ma ceinture.
L'une des extrémités de l'arc était glisée dans cette poche.
Un lacet était accroché aux deux fourreaux, que je nouais (noeud + boucle )à l'autre extrémité de l'arc pour le maintenir dans le dos.
Donc l'arc tenait dans le dos, était facile à retirer (suffisait de tirer sur le bout de lacet restant pour relacher la boucle.

Tout ce petit bardas était tout de même assez compliqué à rengainer ( ranger en aveugle les couteaux dans les fourreaux et refaire dans le dos le noeud, ça n'est pas très facile...)

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

oui, voila, c'est ca que je veux m'maaaaaaaaaaaan, je veux les armes du mossieur ste plait^^
oui, je veux exactement ca a part des epees un peu plus longues (70-80cm)
et porter mon arc a la main.
sinon, vous pouvez prendre combien de fleches dans un carquois "basique"
et, benvesan, avais tu une cape ??

benvesan
Portrait de benvesan
Hors ligne
Inscrit le: 01/05/2003

Non je n'avais pas de cape, mais mon costume aurait pu être utilisé avec une cape (ceinturée comme les capes des rôdeurs du SdA) pour peu que cette cape ait été trouée entre les homoplates (juste deux petits trous de 5mm de diamètre, pour que les fourreaux puissent s'attacher à l'armure).

Pour un carquois classique, deux options:
Soit tu y stocke tes flêches tête dehors et tu dois pouvoir placer cinq flèches dans un carquois de 10/12cm de diamètre,
Soit tu stocke tes flèches têtes dedans, et ton carquois ne contiendra que deux ou trois flèches, ou il sera très large en bas donc très moche...

Murena
Portrait de Murena
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

Pour la cape et le fourreau, il y a forcément un problème pour gérer les deux en même temps.

Eventuellement, tu peux faire comme dans le film Blade : il porte le fourreau sous son manteau. Celui-ci est troué pour pouvoir dégainer le sabre et garder la garde accessible.

Le fourreau :

Le manteau :

Erdraug
Portrait de Erdraug
Hors ligne
Inscrit le: 08/09/2005

Toujours le même problème des apprentis-rôdeurs...

Pour les armes dans le dos, la première chose à faire attention est la longueur de celles-ci. Au dessus de 60cm, ça va devenir chaud à dégainer.
Après pour le fait d'avoir 2 armes, c'est encore une fois un problème récurrent. Là où j'ai du mal à concevoir, c'est qu'avec un arc d'un coté, il ne reste plus qu'une main. Enfin bon, ça c'est mon coté archer qui privilégie justement l'arc, je n'ai pas envie de perdre mon arc en cas de fuite ou autre évènement du genre car c'est ma principale sécurité.

Mais bon, ça se discute.
Personnellement, j'ai une dague accrochée le long de mon carquois et placée de sorte à pouvoir être dégainée des deux mains.

Je garde également mon arc à la main car outre le fait de pouvoir réagir plus rapidement, avec un peu d'entrainement, il fait un très bon balancier pour mieux gérer son poids, celui de son équipement et les différents déplacements en forêt.

Pour les fourreux d'épées au côté. Quand je porte deux armes, j'ai tendance à en mettre une à gauche et une derrière (cachée par la cape) ou alors les deux du même côté, ça a l'avantage de faciliter le déplacement dans les batiments et ça se dégaine aussi bien.

Voilà, en espérant avoir été utile une nouvelle fois.

Par contre ,je vais me répéter mais les capacités à se déplacer en forêt et à pister sont difficilement représentables par des règles. Celà s'apprend mias n'imaginer pas être le super rodeur de service si vous n'avez pas l'habitude de vivre en forêt.

A bientôt j'espère

Erdraug

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

bah, les armes dans le dos, ce toute maniere, ce sont des epees courtes alors pour ce qui est de la longueur...
sinon, c'est vrai que l'arc me pose un gros probleme !
si un gars me bourre, je vais pas combattre avec mon arc : il pourrait etre endommage
alors, j'en fais quoi, quand on me charge ??
et enfin, j'avais pense me mettre ( en plus ) une dague ou un couteau, accroche soit a l'avant bras de la main qui tient l'arc (pour le degainer rapide au cas ou et garder mon arc)
soit a la ceinture dans le bas du dos comme aragorn.
vous en pensez quoi ??
et pour la cape, je sais toujours pas, je vais peut etre tout mettre par dessus avec juste le capuchon qui recouvre en partie...
et je viens de realiser, c'est quoi lme plus pratique ?
une epee longue (pas batarde) ou 2 epees courtes ??

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

est ce que ce carquois est bien (question forme et contenance) ?
et pour mettre des fleches tetes en bas, est ce que y'a des carquois pour en mettre en gros 6 sans qu'ils soient immondes ou ridicules ??

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

le carquois nous on peut t'en faire un sympa, mon pote archer en a fait 2 déjà et ils contiennent 6 ou 8 flèches et ils sont jolis
envoie moi un mp si ça t'intéresse qu'il t'en fasse un

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

est ce que quelqu'un fait des arcs d'au moins 20m de portee a pas trop cher ?

Thorongil
Portrait de Thorongil
Hors ligne
Inscrit le: 17/10/2005

Bien sûr! Pour trente euros ou par là tu en as un pour débutants qui tire à 50 mètres ou par là, chez Décathlon!

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

oui c'est vrai, il tire a 50m ... avec les flèches d'origine...
la protection fait diminuer la portée d'au moins la moitié

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

et il a quel aspect ?
pasque pour 30 euros, un arc qui tire a 25 metres...
j'adore !!

Thorongil
Portrait de Thorongil
Hors ligne
Inscrit le: 17/10/2005

Euh bah celui que j'ai est blanc. D'où le fait qu'il a l'air en plastique, alors que c'est du bois.
Mais je ne sais pas si tu le trouveras, je l'ai acheté il y a déjà un paquet d'années, et en Espagne en plus ^^

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

tu le vends ton arc ??^^

Thorongil
Portrait de Thorongil
Hors ligne
Inscrit le: 17/10/2005

Euuuh... Non!
Désolé. Mais, tu comprends, j'en ai autant beosin que toi. Si j'en vois un, apr contre, je te fais signe! Sinon, avec un peu de chance je retrouve la boîte ces vacances, pour le chercher par référence ou quelque chose.

Jaeden
Portrait de Jaeden
Hors ligne
Inscrit le: 31/01/2006

oui, c'est sur que ca m'arrangerait parce que un arc a 30 euros qui tire a 25 metres, c plutot pratique (surtout pour un ranger^^)
j'espere que tu vas retrouver les references et que ils en editent encore...

Oracle
Portrait de Oracle
Hors ligne
Inscrit le: 16/08/2005

Il y a peut-être l'option du fourreau dorsal similaire à celui porté par celui qui fait office de "Rôdeur" dans le film: Le 13ème Guerrier ... Si je ne me trompe pas, il a 2 épées courtes dans son fourreau et 1 dague ... J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.