Snoova, contrebandier Wookie

Portrait de AuFilduGN

Voici un premier personnage tiré du premier épisode du GN Star Wars Jedi Knight de WARGS. Il a été joué deux fois sur les trois diffusions de ce GN. Les informations contextuelles liées au scénario et au contexte particulier du GN en ont été retirées, sachez seulement que le jeu se déroulait de nombreuses années après l’épisode 6 (Le retour du Jedi).

Nom Snoova
Prénom (sans)
Age 123 ans
Profession Pilote/Contrebandier
Sexe Male
Planète d’origine Kashyyyk
Espèce Wookie

Snoova-JK1.1-WARGS2003

Psychologie

Snoova a gardé le tempérament de chasseur de son ancienne profession : placidité, patience, pugnacité, jusqu’à ce que son but soit atteint. C’est seulement alors qu’il laisse parler ses instincts animaux de wookie et que la sauvagerie peut reprendre le dessus. Imperméable à toute forme d’autorité et de lois, il reste néanmoins fidèle aux principes tribaux de ses origines et au code de l’honneur particulier des wookies. Son passé agité dont témoigne son œil bionique, font de lui un redoutable guerrier, sûr de sa force et de son aplomb. Il est devenu un pilote respectable et comme tout wookie, c’est un excellent mécanicien, patient, minutieux et débrouillard. Toutes ses qualités font de lui un des piliers de l’équipe d’Ivana Sempera à bord de la Rose Bleue. Il est très secret sur son passé sur Kashyyk et sa carrière de chasseur de prime.

Tics de Langage

Difficile de passer tout le GN à ne pousser que des grognements, nous préconisons donc au joueur de parler d’une voix rauque et grondante en roulant les " R " et de souvent renifler son environnement (interlocuteurs, objets, etc.)

Histoire personnelle ancienne

Tu es née sur Kashyyyk, la planète mère des wookies ou tu as vécu une enfance tumultueuse. Tes parents ayant été dévorés par un Borak lorsque tu étais très jeune, tu as été élevé par des cousins éloignés qui ne te témoignèrent que peu d’affection. Enfant terrible, tu t’es vite montré allergique à l’autorité de tes tuteurs, fuguant sans cesse pour aller chasser avec d’autres jeunes wookies plus âgés.

Ton aversion pour les prédateurs a fait de toi un excellent chasseur, particulièrement respecté des membres de ta tribu. Malgré ton jeune age, tu as amassé en quelques années une impressionnante collection de trophées.

Tu n’étais encore qu’un jeune adulte passionné de chasse lorsque l’Empire a annexé ta planète et réduit son peuple en esclavage. A l’époque tu passais le plus clair de ton temps à chasser en forêt profonde et te désintéressais des évènements politiques qui bouleversaient la galaxie. Bien que souvent sollicité par les rebelles wookies qui avaient pris le maquis, tu répugnais à rejoindre leurs rangs et te méfiais de leurs belles paroles et de leurs idéaux politiques. Mais comme le dicton humain le dit « si tu ne t’occupes pas de politique, un jour la politique s’occupera de toi ». Ainsi le joug impérial en vint à t’affecter toi aussi, le chasseur solitaire, lorsque le jeune gouverneur impérial Edos décida d’interdire la chasse au Borak.

snow Snoova -JK1.3- WARGS 2003

Cette activité était considérée comme un rituel sacré pour une partie des tribus wookie. Edos menait ainsi la classique politique d’annihilation culturelle impériale. De plus, étant lui aussi passionné de chasse, il pouvait dans le même temps réserver les grands prédateurs à ses seuls safaris privés, auxquels il conviait tout un Gotha impérial destiné à faire mousser sa carrière. Equipés de blasters lourds, menée à bord de speeders blindés, ses expéditions faisaient de considérables dégâts dans les forêts de Kashyyyk.

Par révolte et par défi, tu lui as alors soufflé quelques trophées, puis tu t’es mis à "braconner" sur ses réserves. Tu t’es pris au jeu et tu t’es mis à prendre de plus en plus de risques. Tes exploits de plus en plus spectaculaire fascinèrent la population. Ulcéré, le gouverneur fit une affaire personnelle de l’arrestation du héros populaire que tu étais en train de devenir. La machine de guerre impériale se mit alors en branle, avec son cortège de répression, d’injustices et de souffrance pour ton peuple. Les rebelles wookies te rendirent responsable du durcissement de régime impérial. Déjà irrités par ton statut d’électron libre sans idéaux, dont les actions désordonnées leur faisaient de l’ombre et rendaient leur combat plus ardu, les maquisards en vinrent eux aussi à te traquer pour te recruter de force ou au pire, te neutraliser.

Devant les représailles exercées sur la population suite à tes exploits, traqué de toutes parts, y compris par les tiens, tu as réalisé que tu avais peut-être surestimé ta capacité à résister seul au rouleau compresseur impérial. Tu as alors échappé de peu à un piège tendu par un jeune chasseur de primes nommé Boba Fett, engagé par le gouverneur pour ta traque. Gravement blessé à l’œil, épuisé, tu as quitté Kashyyyk en clandestin dans les cales d’un vaisseau cargo en partance pour Ord Mantel.

Grâce au petit pécule que tu avais accumulé sur la vente des crocs de Borak depuis quelques années, tu as fait remplacer ton œil par un implant cybernétique et tu t’es équipé du matériel nécessaire - notamment une vibro-hache - à ce qui serait ton nouveau métier : chasseur de primes. Seul wookie exerçant ce métier, tu as tôt fait de te bâtir une solide réputation. C’était durant la période où la guerre civile connue un tournant, avec la destruction de la première étoile de la mort. Au bout de quelques années, tu t’es associé à Bush, un chasseur de prime qui travaillait pour l’organisation du Prince Xyzor : le Soleil Noir. L’organisation prospérant, ta réputation grandissait avec les primes empochées et même certains membres éminents de l’alliance rebelle te craignaient.

Snoova ( Shadows of the Empire)Malheureusement, il a fallu que la politique s’en mêle à nouveau. Xyzor voulu faire de son organisation un marchepied vers le pouvoir, mais il paya lourdement ses tentatives pour détrôner Darth Vador auprès de L’Empereur en se servant de Luke Skywalker. Le jeune Jedi se révéla être très dangereux, et très bien entouré. Xyzor fut tué dans la destruction de sa station de combat, et le Soleil Noir fut démantelé (Cf Shadows of the Empire).

Tu te mis alors à travailler pour Jabba, qui avait récupéré une grande partie des affaires du Soleil Noir. Mais à nouveau, Luke Skywalker mis fint au règne de Jabba et tu te retrouvas de nouveau sans employeur régulier. Tu t’es alors mis à détester ces justiciers prétentieux que sont les Jedis et leur nouveau maître, le vaniteux Skywalker. Non content de t’avoir privé d’employeur à deux reprises, l’avènement de la Nouvelle République dont il fut un des artisans n’arrangea pas ton commerce. Contrairement aux impériaux, les républicains répugnent à utiliser les services des chasseurs de primes, et le marché a donc chuté.

Contraint de t’adapter à un nouveau contexte " économique " tu as quitté tes armes de chasseurs de primes au bout de quelques années. Tu exerces un métier moins risqué et plus " respectable ", celui de contrebandier. Tes talents et ta réputation guerrière étant une bonne garantie pour tes associés, tu as facilement trouvé des équipages dans lesquels t’intégrer.

Snoova -JK1.3-WARGS2003Tu as néanmoins gardé des contacts étroits avec les Hutts, même après avoir quitté le service de feu Jabba, et cela à cause d’une dette. Jabba t’avait en effet confié une mission concernant un "amis à retrouver" peu avant sa mort, mais tu avais à l’époque préféré la prime plus alléchante proposée par l’Empire. Le successeur de Jabba, Fej’Daw le Hutt a semble-t-il bien repris ses dossiers et il t’a rappelé ce petit impair. Depuis, il t’a demandé à plusieurs reprises des petits services comme remboursement de ta dette et comme il ne vaut mieux pas s’opposer aux Hutts, tu t’es bon gré mal gré, soumis à ses demandes, si bien que ta dette doit être pratiquement remboursée.

Histoire personnelle récente

Tu as intégré il y a 3 ans l’équipage de la Rose Bleue, un frayer léger ayant appartenu à Dash Rendar. L’équipage est composé de trois personnes : Arson Malek un mécano Humain assez doué, toi et la Capitaine, une humaine issue de la bourgeoisie de Fantanea VII, Ivana Sempera. Vous formez une équipe soudée qui a traversé plus d’un orage sans broncher. Ivana n’est pas du genre à s’attacher aux gens, mais elle apprécie son équipe et n’aimerait pas devoir en changer. Durant ces années, la contrebande a été ton principal gagne-pain. Il vous est arrivé de prendre des cargaisons légales, mais il semble que la Capitaine préfère le frisson de l’aventure au train-train de la légalité. Vous vous êtes ainsi risqués dans les régions de la bordure extérieure, pour ramener vers le noyau des denrées aussi rares qu’illégales. Bien qu’elle les déteste, Ivana a fait affaire plusieurs fois avec les Hutts, et tes anciens contacts avec leur organisation lui ont bien souvent été utiles, mais elle ignore tout de ta vieille dette...

Snoova & Ivana Sempera-JK1.1-WARGS2003

Snoova & Ivana Sempera-JK1.1-WARGS2003

Ivana est très attachée à la famille et elle a prit l’habitude de se rendre en pèlerinage sur Pluviens II, tous les ans, pour l’anniversaire de la mort des seuls parents qu’elle ait vraiment connus. Son oncle et sa tante sont mors là-bas dans le crash de leur vaisseau.

Elle a d’ailleurs récemment repris contact avec son cousin, le fils de ses parents adoptifs, qui va bientôt se rendre sur la planète Ranor IV, où il souhaite la rencontrer. Or en recherchant des informations sur Ranor IV. Elle a appris que cette planète est riche en cristaux hyper-conducteurs extrêmement rares. Elle a appris du même coup, que le gouvernement prend une taxe de 50% sur l’exportation de ces cristaux, alors que la pègre locale se contente d’un plus raisonnable 10%. Elle a aussi appris que la planète souffre d’un manque cruel de métaux et de composants métalliques en tous genres. Il semble donc qu’il y ait du bon bizness à faire là-bas.

Vous vous êtes donc procuré une cargaison de composants métalliques à vendre sur place, pour pouvoir repartir ensuite avec une pleine cargaison de cristaux. Il ne reste plus qu’à se rendre sur place, décharger la cargaison, prendre contact avec la pègre locale et acheter une bonne quantité de ces précieuses pierres. Le bénéfice sera pour le moins substantiel...

Snoova & Ivana -JK1.3-WARGS2003

Ayant évoqué ton prochain voyage avec ton contact Hutt, tu as été surpris de son intérêt pour Ranor IV. Il semble que le mystérieux parrain local ne soit pas bien apprécié des Hutts, notamment à cause de ses méthodes expéditives qui ne respectent pas les traditions de la pègre. De plus une nouvelle drogue semble avoir fait son apparition sur Ranor IV : la liqueur de Jedi. Elle semble avoir un potentiel commercial très alléchant et les Hutts aimeraient bien éviter qu’un parrain local incontrôlable s’en accapare le monopole. Ils te demandent donc d’enquêter sur cette drogue, son trafic et l’organisation du seigneur Mahal Hoxx qui le contrôle. En échange de quoi, ce dernier service te permettra de t’acquitter de ta dette définitivement.

Par ailleur, il t’a informé qu’il allait profitter de l’occasion pour confier un chargement illégal à ta patronne pour la pègre locale de Ranor IV.

Objectifs

Aider Ivana à trouver un bon chargement de cristaux à convoyer. Découvrir le maximum d’info sur la liqueur de Jedi, son trafic et l’organisation du seigneur Mahal Hoxx qui le contrôle. Eviter qu’Ivana découvre ta dette envers les Hutts. Eviter de se faire coincer par les autorités locales en cas de convoyage.

Personnalités connues

Ivana Sempera

Ivana Sempera est une excellente capitaine et qui est très doué pour la navigation. Elle possède un grand sens de l’honneur et une fidélité à toute épreuve envers son équipage. Tout cela fait que tu la respectes sincèrement. Malgré son détachement naturel, tu considères la Capitaine Ivana Sempera comme ton ami et tu n’aimerais pas la décevoir.

Arson Malek

Il s’agit du mécano de la Rose Bleue. Cela fait trois ans que tu travailles avec lui. C’est un rodien très polyvalent, qui peut en cas de besoin faire office de copilote ou de porte-flingue. Il est toujours avec toi et Ivana sur les coups durs et tu n’as jamais eu à te plaindre de lui. Tu en es à un point où tu n’imagines plus tellement la Rose Bleue sans lui. C’est un type jovial et bavard. Il semble évident que la vie lui a réservé quelques mauvais tours mais il ne cache pas qu’il considère sa collaboration avec toi et Ivana sur la Rose Bleue comme la chance de sa vie.

Grégor Del’Missen

C’est une vieille connaissance, ou plutôt un ancien collègue. A l’époque où tu chassais les primes vous exerciez dans le même secteur. Il avait une réputation de ringard lourdaud, un peu du genre Greedo. Depuis tu as entendu dire qu’il s’était beaucoup amélioré et sa réputation a grandie ces 5 dernières années pour égaler celle de Bosk ou de Zuku’ss.

Compétences dont dispose le personnage

Premiers soins - Armes énergétiques légères - Endurance - Volonté - Armes énergétiques de combat - Armes énergétiques lourdes - Piratage de serrures électroniques - Réparations - Pirater les systèmes informatiques - Pilotage de vaisseaux - Chasse - Connaissance technologiques

(Pour les descriptions détaillées de ces compétences, reportez-vous au Livret de règles Jedi Knight publié par WARGS-SR).

Equipement

Une armure de combat. Oeil cybernétique. Un outil de crochetage basique Un kit de piratage avancé Matos de mécano (pour le décorum). Fusil Blaster longue portée et un pistolet blaster de combat (fourni par l’association). 900 crédits (fourni par l’association).

Publié par Vê pour AuFilduGN
MERCI à l’équipe "orga-KJ" pour la publication et les photographies. Vous pourrez retrouver beaucoup d’autres infos sur les GN Jedi Knight sur le site de WARGS-SR