Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 10:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Ce topic tombe à point nommé pour moi.
Cette mise à jour va permettre quelques petits trucs bien sympa.

Merci beaucoup

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 12:11 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
En conclusion, a part cette histoire de sentir l'impacte ce genre d'arme peut très bien faire l'affaire a mon avis!


Ce n'est pas un probleme insurmontable, juste du fair play.
Moins de 10 mètres, cela me semble bien ! Ca fait des combats rapprochés qui se terminent au Cac !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 12:14 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
t'adaptes un reservoir metal, une pompe a velo et un systeme de tir de pistolet air soft pour ameliorer ta portée et/ou faire un gros fusil.

ca vole pas bien loin puisqu'il y a peu d'energie. c'est la raison pour la quelle c'est peu dangereux.
il est quand meme a noter que les "fleches" sont plus petites que l'oeuil et sont souvent munies d'une ventouse. donc un coup dans l'oeuil peut etre douloureux. un port de lunettes serait donc a envisager.
par contre ces lunettes n'ont pas besoin d'etre certifiées


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
Je ne sais pas apres si il est possible de contacter directement le fournisseur et de demander une "grosse" commande groupée vers la france, ce qui resterai je pense le moins cher mais le plus compliqué à mettre en oeuvre...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
compliqué! c'est le mots! alors que la marque buzz bee toys avec leur gamme AIR BLASTERS a l'air largement distribuée en france! alors certain diront que ce ne sont que des ersatz des nerf mais ils ont au moins l'avantage d'être trouvable en france et en plus il est possible de racheter des munitions supplémentaire et le tout a des prix pas dégueulasse!

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Comme le sujet de la sécurité a été abordé, je vais aborder celui du retour d'expérience de l'utilisation de ces "amres" sur des GN.

Cela fait plusieurs jeux que l'on utilise ces jouets dans et le système fonctionne très bien pour du jeu intérieur. Les projectilles sont bien visibles et même si on ne sent rien à l'impact, il vaut mieux cela que des vitesse excesives et des risque d'oeils crevés.

Par contre en extérieur, on perd des balles facilement, les cibles sont souvent loin donc inateignable (à ce moment la solution laser tag infrarouge est intéressante... mais c'est un budget et je crois que seule 2-3 associations s'en sont massivement doté).

Un point négatif tout de même : la fin d'une fusillade au Nerf ou clone c'est souvent : "mince on a plus de balle. Toi prend se sac et va rammasser des projectiles".
D'ou il peut être plus intéressant de marquer ses munitions (j'avais coloré celles des PNJ pour ne pas faire d'erreur).
Sinon la séquence de jeu est coupée par les joueurs qui font le tri dans les projectiles.

La cadence de tir est lente ce qui évite les massacres trop rapides (sauf avec le Maverick... qui lance ses 40 projectiles en 5 secondes...).


Les clones fonctionnent très bien, et l'avantage est que l'on peut trouver facilement des recharges.

Le modèle que désire Stalker a été trouvé par un de nos joueurs. Il est vrai que cela rend vraiment bien :
http://www.asso-role.fr/images/zoom/jk2/viewsize/03.jpg
http://www.asso-role.fr/images/zoom/jk2/viewsize/22.jpg

Sinon en situation, ce n'est pas super réaliste, mais avec un petit coup de peinture ca passe bien:
http://www.asso-role.fr/images/zoom/jk2/viewsize/19.jpg
http://www.asso-role.fr/images/zoom/jk2/viewsize/18.jpg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
les liens ne fonctionnent pas chez moi :(
[edit] d'ailleur je crain fort que ce ne soit pas le lien qui ne fonctionne pas...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:23 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Un point négatif tout de même : la fin d'une fusillade au Nerf ou clone c'est souvent : "mince on a plus de balle. Toi prend se sac et va rammasser des projectiles".
D'ou il peut être plus intéressant de marquer ses munitions (j'avais coloré celles des PNJ pour ne pas faire d'erreur).
Sinon la séquence de jeu est coupée par les joueurs qui font le tri dans les projectiles.


Cela peut se transformer dans le jeu : comme après un bataille, les gens 'ramassent' les armes vides ect. Il existe une règle, dans Necromunda, qui symbolisait cela. Autre exemple, un pnj 'revendeur' de matos récupéré et le tour est joué.
BOn ensuite marquer ses projectiles peuvent etre la solution.

J'ai vu les photos et le rendu est vraiment bon !
En plus, ce retour d'expérience semble trés positif, ce qui me rassure : en effet, j'avais peur de l'éffet 'bidon' de se carnader à coup de flechette en mousse !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
Autre avantage non négligeable:
la faible puissance, donc la faible énergie à l'impact, fait qu'il n'y a aucune réticence à se prendre une fléchette. Ca veut donc dire aucune adaptation de costume pour amortir l'impact, même pour les plus douillets, et possibilité d'échange de "coups de feu" à bout portant. Sur le GN ilustré plus haut par Syfylys, beaucoup de joueurs étaient armés, il y a eu pas mal d'échanges, et à ma connaissance pas de retour négatif sur l'utilisation de ces armes lors d'un GN pas franchement orienté testostérone

Thepimousse, je me trompes ou tu as eu l'occasion de participer cet automne à une murder StarWars dans laquelle les Nerfs étaient utilisés et où des échanges ont eu lieu ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 15:51 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Hélas non !
Mais c'est sur, je vais en organiser (cette année c'est med-fan) ! L'un de mes deux soucis principaux celui des armes, est réglé (manque plus qu'à bosser sur le terrain).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
pour le terrain ça doit etre possible de proposer à des gerant de lazer quest de louer leur salle et de l'aménager le temp de la partie.. je n'ai aucune idée de combien ça couterai mais ça peut se tenter

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Oui un retour positif. De plus on transfére le temps de préparation organisateur aux joueurs ce qui permet de mieux travailler d'autres aspect du jeu.


Enfin c'est quand même mieux quand on a pas à se servir d'un Nerf... Mais directement de la force!

Hé hé!
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Pour le lasez quest on l'a déjà fait (pour une soirée thème matrix).
L'inconvéniant c'est que même quand tu est très pote avec le gérant louer une soirée est une perte pour lui. Le jeu devient rapidement du killer en costume, donc on retonmbe à faire du lazer tag entre amis.
On ne peut pas courrir avec le matériel qui est plus fragile et dont le coût est élevé. L'organisateur doit s'assurer que le matériel est bien configuré (par exemple pour gérer les niveaux différents de points de vie). Ert puis il faut couper la sono de la salle pour s'entendre parler.

Par contre on a déjà fait des jeu en utlisant le matériel laser tag en dehors d'une salle dédiée.
C'est très efficace. L'investissement est cher mais finalement on s'y retrouve sur plusieurs jeux.
Par contre les capteurs sur les costumes ne sont pas des plus esthétiques.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
je parlait pas de faire du laser quest mais uniquement d'utiliser les locaux dont la décoration et l'espace servirait de terrain de jeu.. apres les joueur y vont a coup de flechette en mousse et de RP selon les besoin quoi, mais ça permettrai d'avoir un lieu deja tout prêt où il n'y aurai qu'a rajouter certain décor spécifique, des table etc... mais snas utiliser le materiel de lazerquest en lui meme.
par contre j'imagine aisément que la rentabilité est un probleme qui se pose pour le gérant

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
certain lazer tag on des capteur directement sur les flingue
http://www.boscovs.com/wcsstore/boscovs/images/store/product/images/18529815371094.jpg


de plus certain malin les on modifier pour une portée enorme (ici 1500 pied soit +-0.3km bref absolument inutile en GN met reglable comme meme)

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.finkbuilt.com%2Fblog%2Fhacking-laser-tag%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8


PS:la traduction google etant geniale...je vous laisse voir


Dernière édition par trelensis le 19 Jan 2008 13:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr