Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 15:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006 00:21 
MOI j'ai fais des mini-GNs pour des jeunes du mêmes groupes d'ages 9/11. Le plus simples c'est de mettre en place un système de combat pv et tous.... Exemple: selon la classe sourcier, prête, guerrier, 10, 12, 15. avec des compétence simple pour chaque classe. Plus l'épée est longue plus elle fait des dégats.... faire les règlements assez simple sinon ca va être le chaos.... LA plupart du tempsl les jeunes aiment la baston. Faire beaucoup de quête pour les animer.


En gros faire un mini-simple avec des règles simple


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
merci beaucoup pour tout vos conseil!!! je vous dirai se que ça donne...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006 12:20 
Nous, on avait fait des salles avec différentes épreuves (certaines permettaient des moment de ruptures pour ne pas être toujours dans l'action.
Attend, je vais essayer de me rappeler du canevas de l'animation...
Bon tu commence par trouver unprétexte sous lequel les rassembler:
Le roi a besoin de faire une grande déclaration, c'est l'anniversaire du prince, de la princesse, on a vu des créatures démoniaques roder et le roi est inquiet... Enfin tout le classique que l'on peut trouver.
Le roi veut remettre aux héros/pj, un objet qui permet de protéger le royaume, mais un méchant sorcier / démon... s'en empare et le cache dans un coffre. Pour réussir à retriuver l'objet et éviter ainsi la disparition du monde / du royaume, de l'objet (ou pour ouvrir la cage de la princesse, si tu préfère qu'une princesse soit enlevée), il faut qu'il retrouve la formule qui permettra de forcer la serrure magique.
Seulement la formule a été arraché et chacun de ses mots a été éparpillé dans une pièce du château du méchant sorcier, il va donc falloir affronter ces épreuves pour sauver le royaume / la princesse...

Voilà, c'était notre postulat de départ pour ancrer l'action (je t'ai donné des variantes parce que le notre était dédié à des enfants de 5 ans et les prétextes étaient encore plus tartes)

Le type d'épreuves que tu peux leur proposer:
- Taper sur des monstres (ça fait toujours plaisir)
- Trouver un objet caché
- Constuire un talisman pour désactiver une barrière magique (là tu places ton activité perle, poterie ou tout autre activité manuelle.)
- Persuader un personnage de leur remettre le mot (là tu laisses la place au role play)

Voilà quelques idées... n'hésite pas si tu veux des précisions, bon courage :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
hello tout le monde!!! bon alors voila un petit point sur l'avancement des travaux.... c'est aujourdhui que je fait le grand jeu, finalement ce ne sera pas vraiment comme un gn mais je détaillerai quand je l'aurait fait.
sinon voila une petite photo sur els armes des enfant, la c'est la deuxieme fourné et la finition est pas top because ma mini perceuse ma lacher snif!!! ya un baton, des dague, des hache et des epee, par ocntre ya pas de lance parce qu'elle sont au centre... heu en fait je constate qu'on peut pas metre de photo ici alors je vous met le lien vers les armes

http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=63871#63871

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
rebien le bonjour tout le monde!!!
ce mois de juillet étant terminer je vais donc en profiter pour faire un petit point sur ce que j'ai fait avec mes 9/11 ans:


Mars 2006: première réunion d'animation

il est donc décider que le theme du centre aéré pour le mois de juillet tournerait autour du moyen age et du médiévale Fantastique! je propose alors à mon aimé directeur ( ces quelques mot étant les plus ironique qui soient) un projet basé sur le fait de permettre aux enfants de se construire un rôle et un personnage tout au long du mois et de le faire évoluer vers un des archétypes de jeux de role qu'il auront choisis d'incarner. A savoir il y avait les voleurs, les mage/magicien/sorcier, les princes/princesses, les barbares et les chevaliers; sachant qu'au départ tous ce joli monde commence en étant geux!

le principe d'évolution est tout simple: au fur et à mesure que se déroule la vie du centre les enfants ont la possibilité de gagner des haricos/piece d'or/gemes, par exemple pendant les mini jeux, pour ceux qui aide à la vaisselle etc.
ensuite avec ces "points" il achete leur évolutions: par exemple pour 4 points ils passent de geux à simple soldat, puis pour 4 autre points il passe de soldat à Barbare ou Chevalierselon leur choix!
on peut aussi enlever des points aux enfants pas sage c'est fou comme je rigole; mais je déconseille fortement car les notre se sont mis à pleurer à la simple menace de leur retirer des haricot tellement ils était pris au jeux.

autre utilité des points ( et surement celle qui motivait le plus les enfants) c'est la possibilité d'acheter de l'équipement, en relation bien sur avec le personnage qu'ils avaient choisi! ici je leur avait proposé: épée, dague, hache, lance, baton de mage, casque, bouclier et quelques babioles.
mon pricipale probleme à été de les fabriquer pendant le mois puisque mon cher directeur, loué soit il ( :modo: ) avec qui je m'etait entendu d'un budjet de 100euros pour le mois de mai, m'en a finalement donner 50 début juillet et 50 fin juillet me plongeant dans une ***** monstre comme il sait si bien le faire!

bref à l'heur qu'il est j'ai construit environ 30 armes au lieux de 50 et j'ai donc une dizaine de bambins extrement déçu qui ne pourront les avoir qu'au mois d'aout... sans compter ceux qui n'en auront tout simplement pas parce qu'ils ne reviennent pas au mois d'aout. ( encore merci monsieur le directeur)

sinon tout ceci avait donc pour but d'avoir à la fin du mois une sacré poigné de mage, voleuses, chevalieres (c'est fou comme je rigole c'est pas moi c'est eux) barbare... fin près pour un grand jeu que je vais vous exposer maintenant, bien qu'il est énormement dévié comme je l'ai déja dit d' un GN pour enfants:


principe: 5 groupes d'aventurier dont la composition est la plus large possible (vu que chaque personnage à son role à jouer) se trouve devant un beau donjon qui (O miracle) dispose de 5 entrée. les rumeurs d'auberges prétendent qu'il s'y cacherait un fabuleux trésor garder par un monstre tout aussi fabuleux ( du genre avec plein de dents)!

évidement plus le nombre d'enfant est grand plus il faut un grand donjon avec plus de porte, mais le principe reste le meme.
chaque groupe (de 5à8 enfant me parait bien) possede un nombre de point de vie collectif qui ne doivent pas tomber à 0! on perd des point de vie en tombant dans les pieges et en perdant contre les monstre.

Descriptif et actions des personnage:

*le voleur: le voleur possede au début du jeux 2 carte "outils de crochetage" qui lui serviront à ouvrir les portes fermé. de plus il a la possibilité de détécter les piège dans les couloirs, il y arrive en faisant 5 ou 6 sur un dé. chaque voleur du groue peut tenter sa chance par couloir.

*chevalier et barbare: Ils ont la possibilité d'influer sur les combat (voir plus loin) chaque enfant reçois au début du jeux 3 cartes (+1, +2, +3)

*Mage: au début du jeux ils reçoivent 3 sorts: un sort de soin qui premet au groupe de récupérer X PV. un sort de lumiere qui permet d'eclairer les couloir sombre ( voir plus loin), et un sort de boule de feux qui influx sur les combats (+5)

*prince/princesse: possede une carte combat (+1) et une carte indice qui sert à résoudre les énigme (voir plus loin)

voila le décore et les personnages étant planter chaque équipe reçoi un plan (feuille quadrillé) sur lequel il n'y a évidement rien puisque c'est eux qui vont le découvrir au fur et a mesure des couloir. l'organisateur a bien sur quand à lui LE plan complet du dongeon et c'est à lui que revien l'honneur de le déssiner sur les plan des aventurier. ( note: le donjon est le meme pour les 5 groupe, c'est juste qu'il ne l'explore pas par la meme porte, ils peuvent donc se croiser à un moment et s'echanger des info si ils le souhaitent, mais en général il ne le souhaite pas c'est fou comme je rigole)

mon donjon a moi ressemblai à un labyrinte avec des couloirs des croisements, des portes (fermées ou non), des cul de sac et 4 type de salle:

*les salles de monstres:
alors idéalement les combats auraient du se gérer comme en gn avec un groupe d'aventurier possedant leurs armes contre 1 ou 2 anim simulant les monstres, mais il apparait que je manquait et d'armes et d'anims, et il fallu donc s'y prendre autrement.
bref quand les enfant tombaient sur une salle avec un monstre il partait voir l'anim résponsable des combat qui était caché dans un endroit. celui ci faisait tirer au hasard une carte monstre au groupe qui découvrai dessus le monstre en question et surtout sa valeur en D6. ensuite le combat se déroule ainsi: l'anim jete autant de dés qu'indiqué sur la carte; puis les enfant jetes chacun un dé ( pour un groupe de 6 aventurier cela fait donc 6 dés) et on compare ensuite tout simplement les deux résultats sachant que le plus grand l'emporte! c'est à ce moment que les chevaliers et barbares peuvent influer sur le jeux, chaque carte se rajoute au résultat mais est perdue. exemple un groupe fait un résultat totale de 16 et le monstre 17, un barbare peut utiliser sa carte (+2) pour remporter le combat. (en cas de jet vraiment pourris l'anim peut choisir d'augmenter le jet du monstre de la meme maniere pour pimenter le combat).
si le groupe gagne il peut passer, et il gagne de l'or; sinon il devra retenter sa chance et perd X pV.

*les salles aux énigmes:
bin c'est tout simple pour pouvoir passer et/ou gagner de l'or ( je dit "ou" car on peut imaginer des salles avec une seule issue et donc l'interet est seulement de gagner de l'or), les enfants vont voir l'anim charger des enigme ( genre celui déguisé avec une fausse barbe c'est fou comme je rigole) et celui ci leur en pose une! et en cas de blocage les prince/princesse peuvent utiliser leur carte indice! si el groupe trouve la réponse il passe et gagne de l'or sinon rien!!!

*les salles au épreuves:
meme principe que pour les énigmes mais c'est des mini jeux à la fort boyard! par contre aucune carte ne peut aider ici!

*les magasins: il faut qu'il puissent en avoir pas trop loin de la porte et acceccible sans outil de crochetage car les magasin servent justement à se ravitailler quand les groupe sont en rupture! on y trouve des potion de soin, des sort de mage et des outils de crochetage. c'est bien sur un anim planquer encore dans un autre endroi qui gère le magasin ou l'on paye en piece d'or!

un peu a part mais tjr dans le donjon il y a:

*les porte fermé qui s'ouvre avec les voleurs!
*les couloir piégé qui font perde des pv si il ne sont pas détécter
*les couloir sombre qui peuvent etre éclairer par les sort de lumiere. en fait moi je gerais ça comme ça: quand un couloir est sombre, les enfant n'en voyait que deux bout alors qu'il y avait d'autre couloi ou d'autre porte , mais sans lumiere je ne leur dessinais pas sur le plan.

voila alors en gros il y a un anim par salle plus un qui gère les déplacement des groupes sur le plan. si possible ce serait bien d'avoir encore un ou deux anim qui s'occupe de faire patienter les groupe car forcemetn il vont tous se retrouver autour de l'anim central au meme moment. du genre ils font des tour de cartes, ou des minimini jeu c'est fou comme je rigole histoire de gagner quelques piecettes...
l'anim qui gerent les déplacement est donc en fait une sorte de MJ qui déssine au fur et a mesure les couloir et les salle pour chaque groupe!

au milieu du donjon il y a la grande salle avec un escalier et un vieu monsieu qui pose une énigme très dificile pour pouvoir monter à l'escalier. et en haut de l'escalier il y a une autre salle avec un trésor et un gros dragon devant!!! il faut donc l'eclater à grand coup de boul de feu et de carte (+3) parce que lui il a plein de dés!!!
pis une fois qu'il est mort bin ya pu qu'a prendre le trésor!!

pffffiu, dit donc ça fait bcp a taper ça dit donc, je me demande si il y en a qui vont le lire jusqu'au bout, je me demande aussi si c'est tres clair ce que je vien de raconter... je l'espere et puis sinon bin je suis la pour tout expliquer!! je tient aussi à dire que les enfant ont adoré meme si je pense qu'ils auraient préférer se servirent de leur armes pour se battre...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr