Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 16:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 00:14 
Hors-ligne

Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
http://blog.narnia.ch/fr/images/stories ... mall/3.jpg

Ahh ces jeunes faut tout leur faire...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 00:21 
Hors-ligne

...Tout le monde parle de ce fourreau depuis un moment, mais à part les fait qu'il fait économiser du cuir, je trouve que pour une arme de GN il est assez nul, il protège pas du tout la lame (vous adossez pas à un mur avec ça !) et en plus je trouve ça nul de tripoter le bout de la lame pour la mettre dans le sac au bout, en plus, vous avec intérêt à bien calculer la longueur des lanière, par ce que trop grand, la lame se barre, et trop serré, si vous vous penchez en avant y'a un risque de tordre l'arme avec son dos!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 11:55 
Hors-ligne

Citer:
http://blog.narnia.ch/fr/images/stories ... mall/3.jpg

Ahh ces jeunes faut tout leur faire...

Citer:
Si tu parles de son cimetère a 2 mains,lui le porte dans le dos et son fourreau ne protège pas trop l'arme :s

Effectivement zapan je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleur ce ke j'avais mi ^^ ;)

Sinon j'aime vraiment bien ton idée de fourreau assimétrique :D

Je sent ke je vais me pencher sur la kestion :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 12:45 
Hors-ligne

Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Le principe du fourreau assymétrique ne risque-t-il pas de faire chuter la lame si on se baisse ou autre? Vu que le fourreau ne recouvre pas entièrement la lame? Sinon c'est vrai que c'est la meilleure solution je pense...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 13:56 
Hors-ligne

Bah je pensias à une simple lanière de cuir avec un bouton pression bien martelé qui passerais par dessus la guarde pour tenir l'épée en place.

Puis c'est à la ceinture donk à part faire le poirier ;)

Comme sur la dague du boaudrier de Garret

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:43 
Hors-ligne

je suis noob sur ce forum et je souhaiterais savoir, apres toutes ces indications, si vous avez des schemas ou bien des photos pour que je puisse m'en inspirer pour faire 2 fourreaux pour mes epees courtes, le tout dans le dos.
merci d'avance

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 03:14 
moi j'y ai été avec simpliciter et efficaciter!
il sagit d'un simple bout de tissus avec un snap ... le tout recouvert d'écailes de cuir

Pièces jointes:
Description du fichier: foureau simple avec snapp
gn 006 (Large).jpg
gn 006 (Large).jpg [ 124.96 Kio | Consulté 9410 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:02 
J'ai lu les 4 pages concernant les fourreau/baudriers mais rien concernant les haches/masses à deux mains... Moi j'ai une masse d'1m50 que je voudrais bien attacher dans le dos (pas pour la protéger hein, juste pour ne pas avoir à la tenir à la main). Des idées?...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:21 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

aucune solution pratique rellement faisable. (et je sais de quoi ej aprle, j'ai un marteau de 1m70).
a l'extreme limite, inspire toi du fourreau de dos de Gats/Guts dans Berserk.
ca ressemble au fourreau de narnia qu'a montré razheem, mais cylindrique, avec un boutton pression en haut jsute en dessous du fer du marteau.

ce sera pas pratique du tout, tres instable, sensible, ... vraiment pas ideal. vois si tu peux pas plutot le porter sur l'epaule. un marteau aussi gros, 1 main sur le manche et reposant sur l'epaule.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:24 
Hors-ligne

Sujet déjà abordé.

Recherche aussi sur google loops, tankard holder, et axe frog.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:34 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

zapan, un marteau de 1m50 se porte pas vraiment à la centure, sinon ca fait grosse jambe de bois :p
et puis, le porter dans le dos avec un anneau, c'est pas non plus une bonne idee, sinon pour le sortir ... bah tu peux pas :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:54 
Yop, d'où ma question...

Mais bon, ce n'est pas très grave, je vais y réfléchir encore un peu: si je trouve je vous fait part de ma solution, sinon je me résignerai à le porter sur l'épaule...

PS: à noter que le dégainage rapide ne m'intéresse pas vraiment, c'est plutôt lorsque je suis au camp, le reste du temps je le tient à la main (bon, faut pas que ça me prenne trois plombes à sortir non plus^^).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 17:59 
Hors-ligne

Tiens va falloir aller dire ça à Gimli, lui qui porte sa grande hache dans le dos avec un anneau, il va être contrarié...

Sinon, il n'y a pas cinquante façons de porter une arme, c'est soit un fourreau, soit un anneau. Pour les haches il y a aussi le système du ratelier dorsal avec deux tiges verticales qui tiennent la hache sous le fer, mais ça marche pas pour une masse.

Reste aussi la solution d'intégrer directement une bandoulière au manche de ta masse. Mais en combat il faut la supporter...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006 20:29 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Sur la première page de ce post, il y a des reflexions sur le fourreau dorsal. OK, ce sont pour des épées, mais cela peut te donner des pistes pour ta hache. A toi de bosser un peu, on ne vas pas te mâcher tout le travail, quand même !! :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006 09:06 
Déjà lu la première page, rien qui soit esthétiquement/aisément aplicable à ma masse... Je pense donc me tourner vers une bandoulière en cuir, amovible pour ne pas avoir à me la coltiner pendant les combats.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]