JU - Jura

Portrait de Arphyss

Gratin de Larrons à l'Etouffée

Vendredi, 12 Août, 2016 - 18:00 - Dimanche, 14 Août, 2016 - 12:00

- Hey Smithy, tu connais Vicetopia ?
- Tu m'prend pour un branque ? Tout le monde connaît la capitale d'Aven, joyau du monde moderne, niah niah niah...
- Mais non patate, j'te cause pas de Victopia, mais de Vicetopia. La cité du vice, là où tous les parrains se réunissent pour leurs affaires, et que les Gens Biens comme nous peuvent librement s'adonner à leurs honnêtes activités...
- Qu'est-ce tu m'chantes là Cullen, tu crois aux contes de fées maintenant? tu cois pas que si ça existait, une ville éphémère avec des tables de jeux, des minettes à bas prix et des combats truqués, la volaille serait pas au courant ?
- Sauf que c'est jamais au même endroit, ça change chaque année, et pis y'a des gars de la haute qui sont dans le coup, rapport à leurs trafics et leurs p'tits penchants pas très honnêtes, tu vois comment.
- N'importe comment p'tit gars, nous on est que des magouilleurs à deux livres, jamais on serait au parfum pour un truc aussi gros.
- Parle pour toi vieux crapaud, moi j'ai pas l'intention de couper des bourses toute ma vie. J'vais rejoindre une famille, ouais môssieur, et c'est toi bientôt qui m'appelleras Môssieur. Paraît que ça recrute là-bas, et pis y'a toute façon du flouze à se faire. Pis tu pourras sûrement trouver du glucose ganjal à bas prix, à t'en pourrir les dents jusqu'à tes vieux jours.
- Mouais, ça pourrait m'intéresser tout compte fait. Mais ça me dit pas où et quand ça va se passer, ton cirque.
- Et ben figure toi que...

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous invite à son prochain GN Steampunk : Gratin de Larrons à l'Étouffée. Venez visiter Vicetopia, la cité éphémère du vice, où tous les grands brigands, trafiquants, esclavagistes et prêtres vaudou se réunissent pour causer affaires et régler leurs comptes. Rejoignez l'une des grandes familles de la pègre de Nibelwelt et tentez de vous faire un max de blé sur le dos de gros richards venus dépenser leur argent dans des activités malhonnêtes. Que peut-t-il bien se passer si tous les joueurs d'un GN sont des voleurs ?

Les joueurs ayant déjà participé à l'un de nos GN steampunk peuvent reprendre leur ancien rôle, pour peu que cela rentre dans le cadre crapuleux de ce jeu-ci.

Date : du 12 au 14 août 2016
Horaire : du vendredi soir 18h au dimanche midi.
Lieu : Moutier, suisse. https://www.google.ch/maps/place/Rue+du+N+38,+2740+Moutier/@47.2809974,7.3662504,316m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x4791de1cd2ab7703:0xf0a87165d128b0ea
Nombre de joueurs : 120
Nombre de PNJ : 20
Finance d'inscription : 100CHF pour les joueurs, 75 pour les PNJ
Délai d'inscription : jusqu'au 1er juin, après quoi les frais augmentent de 25CHF et votre rôle sera des plus succins.
Repas et boissons : compris dans l'inscription
Inscription : http://www.larpwriter.com/fr/larps/3805/registrations/new
Renseignements : STIMcontact@gmail.com et notre site internet www.stimpunk.ch

Portrait de Arphyss

Sans Issue, par la S.T.I.M., 16-17 novembre 2013

Samedi, 16 Novembre, 2013 - 13:00 - Dimanche, 17 Novembre, 2013 - 11:00

La Troisième Guerre Mondiale... On n'y croyait plus, et pourtant c'est arrivé. Quelqu'un avait fini par appuyer sur le gros bouton rouge...
Mais on n'a pas eu le temps d'en voir grand chose, je me rappelle surtout une grande lumière aveuglante dans le ciel. Ensuite, des fédéraux sont venus sonner à notre porte juste avant que ça ne commence à péter, et m'ont dit que j'avais été sélectionné avec ma famille pour rejoindre le Programme de Préservation des Personnes. Ils nous ont a peine laisser le temps de prendre quelques affaires, et on a embarqué dans un jet privé sans fenêtres.
On s'est retrouvé dans un complexe sous-terrain planqué je-ne-sais où, en compagnie d'autres personnes qui venaient des quatre coins du globe. A peine que les portes furent fermées, BOUM ! On a entendu les détonations au-dessus de nos têtes. Ça pilonnait dur, on était bien content d'être sous terre.
Mais ça n'a pas duré. Une bande de voyous a descendu les responsables de l'abri avec des flingues qu'ils avaient réussi à planquer avant d'entrer. Ils ont pris le contrôle du stock de nourriture et ont commencer à faire leur loi.
Pour ne rien arrangé, le dernier contact radio qu'on a eu avec la surface nous disait que l'essentiel de la surface était devenu radioactif, mais que les combats continuaient malgré tout. Il nous fallait rester planquer sous terre encore un moment. Et pour couronner le tout, l'entrée de l'abri s'est effondré suite à un bombardement plus intense que d'habitude. On 'avait plus le choix, plus moyen de sortir.
Ça fait maintenant presque trois ans qu'on vit comme ça, dans la terreur, avec une nourriture rationnée et des installations qui tombent de plus en plus souvent en panne. On essaie de se soutenir les uns les autres, mais les privations ont fait resurgir de nombreuses rivalités.
Un nouvel éboulement nous a fait découvrir une partie de l'abri jusqu'ici encore inconnue, et avec elle l'espoir. Mais on n'est pas encore parvenu à ouvrir le sas d'accès à celle-ci.
Si quelqu'un trouve un jour ce message, j'espère qu'alors on n'en sera pas arriver au pire, qu'on aura su garder notre humanité jusqu'au bout. Mais à moins qu'on ne vienne nous chercher prochainement, c'est sans issue.

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous propose un nouveau voyage vers une destination souterraine. Pendant vingt-quatre heures non-stop, vous serez enfermés sous terre dans un abri de la protection civile et tenterez de lutter pour votre survie dans ce milieu claustrophobique.

Ce GN est réservé à un public averti. Les rations de nourritures distribuées en début de jeu seront échangeables (un vrai repas chaud sera néanmoins servi à la fin du jeu) et vous dormirez quand vous le pourrez. Néanmoins, vous ne mourrez pas de soif, on n'est pas des bêtes (et surtout, on est Jurassiens!!). Malgré les tensions qui résulteront de ce contexte assez dur, ce GN ne se veut pas trop extrême non plus et nous espérons que vous aurez quelques occasions de bien rigoler.

Nous accorderons également une grande importance à la psychologie des personnages. L'intervention des organisateurs sera minimum et laissera une large place aux actions des joueurs. Lors de l'inscription, vous pourrez choisir n'importe quelle origine et profession pour votre personnage, dans un cadre contemporain. Homme/femme d'affaire, clown, garagiste, shaman amérindien, horloger-rhabilleur, militaire, etc, soyez créatifs !
Si vous souhaitez vous inscrire en groupe, jouez de préférence une famille. Nous avons également besoin d'un groupe de cinq à six personnes qui joueront les voyous qui ont pris le pouvoir grâce aux armes dans l'abri. Ces personnages seront également 100 % joueurs. Merci de nous contacter directement si vous souhaitez jouer ce groupe.

Date : du samedi 16 novembre 2013 (13h) au dimanche 17 (~11h)
Lieu : canton du Jura
Effectifs ; 30 à 50 joueurs. Nous n'avons pas besoin de PNJ.
Prix : CHF 75.-
Inscriptions jusqu'au 31 août, puis majoration de CHF 25.-
Inscriptions en ligne : http://www.larpwriter.com/fr/larps/1528/registrations/new
Vous pouvez poser vos questions sur notre forum : http://stim.jdrforum.com/f27-nouvelle-offre-sans-issue
Ou directement par mail pour les questions personnelles : STIMcontact (à) gmail.com

Portrait de Ruby Mugwort

Médiévales de Saint-Ursanne

Vendredi, 12 Juillet, 2013 - 17:30 - Dimanche, 14 Juillet, 2013 - 17:30

Saint-Ursanne est une Cité médiévale authentique au cœur du Jura suisse. Tous les deux ans, elle organise ses Fêtes Médiévales.

La manifestation reconstitue trois jours durant, l’ambiance et les activités typiques d’une ville au Moyen-Age, pour le plus grand bonheur de nombreux visiteurs. Ils étaient plus de 55.000 visiteurs pour la dernière édition, en 2011.

Plus d'informations: medievales.ch

Syndiquer le contenu