Suisse

Portrait de Arphyss

Gratin de Larrons à l'Etouffée

Vendredi, 12 Août, 2016 - 18:00 - Dimanche, 14 Août, 2016 - 12:00

- Hey Smithy, tu connais Vicetopia ?
- Tu m'prend pour un branque ? Tout le monde connaît la capitale d'Aven, joyau du monde moderne, niah niah niah...
- Mais non patate, j'te cause pas de Victopia, mais de Vicetopia. La cité du vice, là où tous les parrains se réunissent pour leurs affaires, et que les Gens Biens comme nous peuvent librement s'adonner à leurs honnêtes activités...
- Qu'est-ce tu m'chantes là Cullen, tu crois aux contes de fées maintenant? tu cois pas que si ça existait, une ville éphémère avec des tables de jeux, des minettes à bas prix et des combats truqués, la volaille serait pas au courant ?
- Sauf que c'est jamais au même endroit, ça change chaque année, et pis y'a des gars de la haute qui sont dans le coup, rapport à leurs trafics et leurs p'tits penchants pas très honnêtes, tu vois comment.
- N'importe comment p'tit gars, nous on est que des magouilleurs à deux livres, jamais on serait au parfum pour un truc aussi gros.
- Parle pour toi vieux crapaud, moi j'ai pas l'intention de couper des bourses toute ma vie. J'vais rejoindre une famille, ouais môssieur, et c'est toi bientôt qui m'appelleras Môssieur. Paraît que ça recrute là-bas, et pis y'a toute façon du flouze à se faire. Pis tu pourras sûrement trouver du glucose ganjal à bas prix, à t'en pourrir les dents jusqu'à tes vieux jours.
- Mouais, ça pourrait m'intéresser tout compte fait. Mais ça me dit pas où et quand ça va se passer, ton cirque.
- Et ben figure toi que...

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous invite à son prochain GN Steampunk : Gratin de Larrons à l'Étouffée. Venez visiter Vicetopia, la cité éphémère du vice, où tous les grands brigands, trafiquants, esclavagistes et prêtres vaudou se réunissent pour causer affaires et régler leurs comptes. Rejoignez l'une des grandes familles de la pègre de Nibelwelt et tentez de vous faire un max de blé sur le dos de gros richards venus dépenser leur argent dans des activités malhonnêtes. Que peut-t-il bien se passer si tous les joueurs d'un GN sont des voleurs ?

Les joueurs ayant déjà participé à l'un de nos GN steampunk peuvent reprendre leur ancien rôle, pour peu que cela rentre dans le cadre crapuleux de ce jeu-ci.

Date : du 12 au 14 août 2016
Horaire : du vendredi soir 18h au dimanche midi.
Lieu : Moutier, suisse. https://www.google.ch/maps/place/Rue+du+N+38,+2740+Moutier/@47.2809974,7.3662504,316m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x4791de1cd2ab7703:0xf0a87165d128b0ea
Nombre de joueurs : 120
Nombre de PNJ : 20
Finance d'inscription : 100CHF pour les joueurs, 75 pour les PNJ
Délai d'inscription : jusqu'au 1er juin, après quoi les frais augmentent de 25CHF et votre rôle sera des plus succins.
Repas et boissons : compris dans l'inscription
Inscription : http://www.larpwriter.com/fr/larps/3805/registrations/new
Renseignements : STIMcontact@gmail.com et notre site internet www.stimpunk.ch

Portrait de Corwin

Brumes

Vendredi, 11 Juillet, 2014 - 09:00 - Dimanche, 13 Juillet, 2014 - 13:00

Après un court séjour chez nous, vous aurez tôt fait de rencontrer les divers peuples qui arpentent ce petit monde et de remarquer que règnent ici avec suprématie de capricieuses et menaçantes Brumes… Grâce au puissant Rituel de Domaine, les habitants de Lûn ont cependant la possibilité de préserver leurs terres et leur âme de ce fléau… Malheureusement, cette protection n’a qu’une durée limitée et les insulaires doivent la renouveler chaque année, profitant pour cela d’une brève période durant laquelle les Brumes relâchent suffisamment leur emprise.

Nous voilà précisément en cette période bénie mais furtive de la sixième Décade de Neridor. Des délégations venues de toute l’île vont sans tarder se rejoindre en marge des terres du Bois de Rêve, dont le rituel de protection avait failli l’an passé.

Les meilleurs guerriers s’affronteront en lice de bataille pendant que les représentants des factions parleront de l’avenir de Lûn. Les guildes et autres sociétés seront elles aussi présentes afin de défendre leurs intérêts. Le jeune Royaume Unique, hôte de ce rassemblement, travaillera quand à lui à réunir les forces en présence grâce à ses administrateurs, le Ministerium. Cette noble cause ne sera toutefois pas menée sans écueil, tant la toile d’intrigues tissée autour de l’île est vaste et dense.

Les plus téméraires pourront quant à eux partir s’aventurer dans le Bois de Rêve encore souillé par les Brumes afin peut être de percer à jour les mystères qui s’y trouvent.

http://www.brumes.ch/

Portrait de Corwin

Brumes de Batailles

Samedi, 7 Juin, 2014 - 10:00 - 20:00

Entre les mondes et les plans élémentaires existent le plan Ethéré. Il se présente comme un vaste brouillard où voguent des nuées multicolores. Ce plan est dangereux, cachant des créatures redoutables, des vestiges anciennes civilisations oubliées et des tempêtes qui peuvent emporter les voyageurs. En son sein, des fragments de mondes dérivent depuis des millénaires.

Ces terres, flottantes dans les Brumes de l’Ether, ont reçu le nom de demi-plans.

L’île de Lûn est un de ces demi-plans et ses habitants sont un patchwork coloré de créatures et d’ethnies, en provenance de divers mondes. Perdus dans l’Ether, un beau jour, ils se sont retrouvés sur l’île et s’y sont établis tant bien que mal. Au fil des ans, diverses factions se sont organisées. Bien qu’elles entretiennent d’intenses relations diplomatiques, elles n’hésitent pas à rentrer en conflit pour le contrôle de sources naturelles ou magiques. Cependant depuis l’avènement du Royaume Unique et l’instauration d’une administration dévouée au bien commun nommée le « Ministerium ». Les habitants de l’île de Lûn ont trouvé le moyen d’envoyer de petits groupes explorer les demi-plan proches.

De fait, lorsqu’un autre demi-plan passe à proximité, il est repéré par les équipages des navires de la confrérie de l’Etreinte. De retour sur Lûn, ils transmettent les coordonnées du demi-plan découvert aux mages du Collège de Magie. Ces derniers se réunissent alors autour d’une puissante source de magie afin ouvrir un portail. Une fois le portail passé, un camp de fortune est installé et sécurisé par les troupes de l’Unique. Toutefois de peur que des luttes entre factions éclatent, le Ministerium à interdit à toute armée régulière d’officiellement participer à des expéditions sur ces demi-plans.

Ainsi seules des expéditions menées à titre privées ont les autorisations de traverser les portails et l’espoir d’y découvrir des ressources ou un puissant savoir oublié. Au vue de la situation seuls deux hommes ont décidés de tenter l’aventure : le Général Mordicus de l’ordre de Thiers qui a usé de ses bonnes relations afin de recruter un groupe hétéroclite d’hommes et de femmes originaires de diverses factions. Au sein de sa troupe pas de solde mais une répartition équitable du butin. Si butin il y a… Son grand rival le général Turin est lui aussi privé de ses troupes pour l’occasion. Il a cependant le support financier de ses amis de l’ancienne voie et a pu ainsi recruter des mercenaires. Le contrat établis qu’en plus d’une solde d’une pièce d’argent par jour, tous recevront une part du butin. Le général se gardant dix parts, les lieutenants quarte et les sergents deux. Cependant ses méthodes sont jugées pour le moins expéditives même par ses propres partisans.

Sur le demi-plan, une fois quitté le territoire neutre du camp de base, les expéditions sont livrées à elles-mêmes. Entre groupes d’explorateurs, les alliances et accords passés sur l’île de Lûn n’ont souvent plus cours et lorsque deux groupes se rencontrent ce sont souvent les armes qui parlent. Pour tous, le temps est compté car les demi-plans continuent de voyager dans l’Ether et les mages ne peuvent maintenir le portail ouvert au-delà d’une certaines limite. Donc, si par malheur une équipe d’exploration s’attarde trop, elle pourrait bien se retrouver dans l’impossibilité de revenir….

Brumes De Batailles propose aux joueurs d’incarner un personnage prenant part à l’une de ces périlleuses expéditions. Les personnages peuvent être originaires d’une des factions de l’île de Lûn ou de tout autre monde médiéval-fantastique. Nous recommandons aux joueurs de s’inscrire en groupe mais ceux qui voudraient s’inscrire de manière individuelle le peuvent sans problèmes. Les équipes doivent se préparer à parer à toutes éventualités. Prendre et porter leur propre casse-croute de midi, armes, bouclier et armures. Donc pensez pratique lorsque vous préparez votre costume. Il est aussi possible de rejoindre la délégation du cercle des soigneurs qui tentera aussi de porter secours à ceux qui en auraient besoin.

Le Jeu se déroulera au Refuge de Reverolle au dessus de Yens et se terminera par des grillades sympathiques avec tous les participants motivés.

http://www.refuge-reverolle.ch/plan.htm

Rendez vous sera fixé à 10h00 le Samedi 7 Juin 2014. Le jeu se terminera au alentour de 20h et nous enchaînerons sûrement sur quelques grillades. Suivant la météo et la motivation des orgas/joueurs, il y aura même quelques opérations de nuit. Les orgas ne fournissent aucune victuaille ou boisson. La journée sera scindée en plusieurs sessions. Chaque session correspondra à une situation donnée. Nous ferons de petites pauses entre les sessions, de manière à se reposer, manger et débriefer, mais sinon toute la durée d’une session sera considérée en jeu. Avant le début de la journée nous procèderons à un court échauffement, présenterons deux ou trois principes de tactiques sur le terrain. Ce sera un bon moyen pour les débutants de s’accoutumer au combat avec armes en latex. Pendant ce temps des exercices plus exigeants attendront les vétérans. Nous  appellerons aussi que nous préconisons de beaux combats sécurisés plutôt que les assauts violents et non maitrisés.

En cas de flagrante supériorité d’une faction et suivant les effectifs présents, nous nous permettrons d’équilibrer un peu les expéditions. Pour cela une offre alléchante (beaucoup d’argent ou autres) sera faite à une partie des joueurs. Cependant au vue de nos scénarios nous pensons que cela ne devrait pas être trop nécessaire.

Au début de chaque session une mise en situation sera donnée par un PNJ/Orga et dépendra du nombre de joueurs ainsi que des accomplissements de chaque groupe lors de la session précédente. Gagner en massacrant tous ses ennemis ne sera souvent pas le but de la session. Suivant le scenario, survivre à une embuscade et rejoindre une zone tout en subissant le moins de perte possible pourra être considéré comme une victoire.

Nous organiserons aussi de grandes batailles orientées Joueurs contre Joueurs. D’autres missions (moins nombreuses) seront plus orientées infiltrations/embuscades et compteront sur l’implication d’un certain nombre de PNJ. Souvent nous mêlerons un affrontement de conséquence entre joueurs avec en parallèle une mission pour un nombre restreint.

Aucun joueur ne devrait être blessé ou même tué physiquement durant le jeu. Par contre les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de mort d’un personnage.

Gardez cependant à l’esprit deux choses :

1) Pour votre faction mieux vaut que vous soyez vivant et capable de combattre un autre jour plutôt que mort en héros.

2) Achever un adversaire est le meilleur moyen de se faire soi-même achevé au combat suivant.

Les règles de jeu seront les mêmes que celle utilisée pour Brumes 2014.

A cela près que participer (et survivre) à Brumes de Bataille fera gagner 1xp à votre personnage et devrait permettre de ramener des ressources rares et des informations qui pourront être utiles à votre faction lors de Brumes 2014.

La finance d’inscription est de 20.- CHF à régler sur place. Cette dernière sera perçue pour couvrir les frais de location du refuge de Reverolle et du champ de bataille. Merci de vous préinscrire via bataille@brumes.ch en mentionnant votre effectif approximatif et votre faction (si vous en avez une) afin que nos scénaristes puissent préparer au mieux les sessions de la journée. Nous ajouterons aussi votre email à la liste de diffusion qui vous tiendra informé de l’évolution du projet.

Portrait de Arphyss

Gn Steampunk 12-14 septembre en Suisse

Vendredi, 12 Septembre, 2014 - 15:00 - Dimanche, 14 Septembre, 2014 - 10:00

 

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques a le plaisir de vous annoncer sa prochaine destination et vous invite Sur les Traces des Ruines du Temps Perdu ! Une expédition archéologique en plein territoire sauvage, où se mêleront enquêtes, fouilles et tribulations mystiques.

Nous attendons avec impatience nos chers clients arpenteurs de réalités parallèles qui peuvent d'ors et déjà s'inscrire à la page suivante :

http://www.larpwriter.com/fr/larps/1999/registrations/new

Extrait du Victopian Post de la Viie décade de Solère 1834 ;

Nos chers lecteurs se souviennent sans doute que nous avions publié il y a trois décades la dernière lettre reçue du professeur Henry George Walton, historien émérite et grand explorateur, dans laquelle il annonçait avoir fait une découverte faramineuse. Rappelons ici les mots employés tels quels par ce dernier ; « des ruines de l'Ère Précédente dans un état de conservation remarquable, où il suffit de se baisser pour trouver des merveilles inimaginables. [...] C'est la découverte archéologique majeure de notre époque».
Malgré les mises en gardes du professeur concernant l'agressivité des autochtones Tatanka, la Société Internationale d'Archéologie a décidé de mettre sur pied un concours qui récompensera celui ou celle qui rapportera les plus beaux échantillons de ce nouveau site. À la suite de cela, ce n'est pas une mais bien deux expéditions d'envergures qui ont été montées pour partir à l'assaut des paysages sauvages des Steppes, regroupant la crème des chercheurs et des chasseurs de trésor de tout le continent. Nos reporters seront bien entendu de la partie pour vous tenir en haleine pendant tout le déroulement de ses événements.

Taille : 100 joueurs, 20 PNJ
Date : du 12 au 14 septembre 2014, de vendredi après-midi à dimanche matin.
Lieu : Tramelan, dans le Jura bernois, Suisse.
Finances d'inscription : 80CHF (65€) jusqu'au 31 juillet, puis majoration de 25CHF.
Renseignements : http://stim.jdrforum.com/f30-nouvelle-offre-sur-les-traces-des-ruines-du...

Questions : STIMcontact@gmail.com

Portrait de Arphyss

Sur les Traces des Ruines du Temps Perdu

Vendredi, 12 Septembre, 2014 - 15:00 - Dimanche, 14 Septembre, 2014 - 10:00

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques a le plaisir de vous annoncer sa prochaine destination et vous invite Sur les Traces des Ruines du Temps Perdu ! Une expédition archéologique en plein territoire sauvage, où se mêleront enquêtes, fouilles et tribulations mystiques.

Nous attendons avec impatience nos chers clients arpenteurs de réalités parallèles qui peuvent d'ors et déjà s'inscrire à la page suivante :

http://www.larpwriter.com/fr/larps/1999/registrations/new

Extrait du Victopian Post de la Viie décade de Solère 1834 ;

Nos chers lecteurs se souviennent sans doute que nous avions publié il y a trois décades la dernière lettre reçue du professeur Henry George Walton, historien émérite et grand explorateur, dans laquelle il annonçait avoir fait une découverte faramineuse. Rappelons ici les mots employés tels quels par ce dernier ; « des ruines de l'Ère Précédente dans un état de conservation remarquable, où il suffit de se baisser pour trouver des merveilles inimaginables. [...] C'est la découverte archéologique majeure de notre époque».
Malgré les mises en gardes du professeur concernant l'agressivité des autochtones Tatanka, la Société Internationale d'Archéologie a décidé de mettre sur pied un concours qui récompensera celui ou celle qui rapportera les plus beaux échantillons de ce nouveau site. À la suite de cela, ce n'est pas une mais bien deux expéditions d'envergures qui ont été montées pour partir à l'assaut des paysages sauvages des Steppes, regroupant la crème des chercheurs et des chasseurs de trésor de tout le continent. Nos reporters seront bien entendu de la partie pour vous tenir en haleine pendant tout le déroulement de ses événements. (page 3)

Date : du 12 au 14 septembre 2014, de vendredi après-midi à dimanche matin.
Lieu : Tramelan, dans le Jura bernois, Suisse.
Finances d'inscription : 80CHF jusqu'au 31 juillet, puis majoration de 25CHF.
Renseignements : STIMcontact@gmail.com

Portrait de Arphyss

[8-9 mars 2014] Sans issue 2

Samedi, 8 Mars, 2014 - 10:00 - Dimanche, 9 Mars, 2014 - 11:00

ça y est, la S.T.I.M. rempile pour une nouvelle édition de Sans Issue ! le même jeu, mais débuggé, la classe non ?

Pour ceux qui désirent éviter de passer par la section du forum contenant pleins de spoils à propos de ce jeu, voici une nouvelle fois la base du scénario et les renseignements utiles :

 

La Troisième Guerre Mondiale... On n'y croyait plus, et pourtant c'est arrivé. Quelqu'un avait fini par appuyer sur le gros bouton rouge...
Mais on n'a pas eu le temps d'en voir grand chose, je me rappelle surtout une grande lumière aveuglante dans le ciel. Ensuite, des fédéraux sont venus sonner à notre porte juste avant que ça ne commence à péter, et m'ont dit que j'avais été sélectionné avec ma famille pour rejoindre le Programme de Préservation des Personnes. Ils nous ont a peine laisser le temps de prendre quelques affaires, et on a embarqué dans un jet privé sans fenêtres.
On s'est retrouvé dans un complexe sous-terrain planqué je-ne-sais où, en compagnie d'autres personnes qui venaient des quatre coins du globe. A peine que les portes furent fermées, BOUM ! On a entendu les détonations au-dessus de nos têtes. Ça pilonnait dur, on était bien content d'être sous terre.
Mais ça n'a pas duré. Une bande de voyous a descendu les responsables de l'abri avec des flingues qu'ils avaient réussi à planquer avant d'entrer. Ils ont pris le contrôle du stock de nourriture et ont commencer à faire leur loi.
Pour ne rien arrangé, le dernier contact radio qu'on a eu avec la surface nous disait que l'essentiel de la surface était devenu radioactif, mais que les combats continuaient malgré tout. Il nous fallait rester planquer sous terre encore un moment. Et pour couronner le tout, l'entrée de l'abri s'est effondré suite à un bombardement plus intense que d'habitude. On 'avait plus le choix, plus moyen de sortir.
Ça fait maintenant presque trois ans qu'on vit comme ça, dans la terreur, avec une nourriture rationnée et des installations qui tombent de plus en plus souvent en panne. On essaie de se soutenir les uns les autres, mais les privations ont fait resurgir de nombreuses rivalités.
Un nouvel éboulement nous a fait découvrir une partie de l'abri jusqu'ici encore inconnue, et avec elle l'espoir. Mais on n'est pas encore parvenu à ouvrir le sas d'accès à celle-ci.
Si quelqu'un trouve un jour ce message, j'espère qu'alors on n'en sera pas arriver au pire, qu'on aura su garder notre humanité jusqu'au bout. Mais à moins qu'on ne vienne nous chercher prochainement, c'est sans issue.

 

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous propose à nouveau un voyage vers une destination souterraine. Pendant vingt heures non-stop, vous serez enfermés sous terre dans un abri de la protection civile et tenterez de lutter pour votre survie dans ce milieu claustrophobique.

Ce GN est réservé à un public averti. Les rations de nourritures distribuées en début de jeu seront échangeables (un vrai repas chaud sera néanmoins servi à la fin du jeu) et vous dormirez quand vous le pourrez. Néanmoins, vous ne mourrez pas de soif, on n'est pas des bêtes (et surtout, on est Jurassiens!!). Malgré les tensions qui résulteront de ce contexte assez dur, ce GN ne se veut pas trop extrême non plus et nous espérons que vous aurez quelques occasions de bien rigoler.

Nous accorderons également une grande importance à la psychologie des personnages. L'intervention des organisateurs sera minimum et laissera une large place aux actions des joueurs.
Si vous souhaitez vous inscrire en groupe, jouez de préférence une famille. Nous avons également besoin d'un groupe de cinq à six personnes qui joueront les voyous qui ont pris le pouvoir grâce aux armes dans l'abri. Ces personnages seront également 100 % joueurs. Merci de nous contacter directement si vous souhaitez jouer ce groupe.

Date : du samedi 8 mars 2014 (rendez-vous à 10h à la convention Ludesco de la Chaux-de-Fonds) au dimanche 8 (~10h)
Lieu : canton de neuchâtel, aux alentours de la Chaux-de-Fonds
Effectifs ; 30 à 40 joueurs. Nous n'avons pas besoin de PNJ.
Prix : CHF 75.-, inscription à Ludesco comprise. Deux repas chauds seront servis avant et après le jeu à la convention.
Inscriptions jusqu'au 23 février, puis majoration de CHF 25.-

Pour s'inscrire, veuillez remplir le formulaire à la page suivante : http://www.larpwriter.com/fr/larps/1528/registrations/new

Pour les questions personnelles : STIMcontact (à) gmail.com

 

Vidéos du premier opus ;

https://www.youtube.com/watch?v=rFMvN9AMTzU

https://www.dropbox.com/s/euroybnnosq17w1/sans%20issue.mov

Portrait de bomber-marc

La tête dans la lune 2013

Samedi, 23 Novembre, 2013 - 13:00 - 23:45

Convention de JDR à Genève (Suisse)

Portrait de Arphyss

Sans Issue, par la S.T.I.M., 16-17 novembre 2013

Samedi, 16 Novembre, 2013 - 13:00 - Dimanche, 17 Novembre, 2013 - 11:00

La Troisième Guerre Mondiale... On n'y croyait plus, et pourtant c'est arrivé. Quelqu'un avait fini par appuyer sur le gros bouton rouge...
Mais on n'a pas eu le temps d'en voir grand chose, je me rappelle surtout une grande lumière aveuglante dans le ciel. Ensuite, des fédéraux sont venus sonner à notre porte juste avant que ça ne commence à péter, et m'ont dit que j'avais été sélectionné avec ma famille pour rejoindre le Programme de Préservation des Personnes. Ils nous ont a peine laisser le temps de prendre quelques affaires, et on a embarqué dans un jet privé sans fenêtres.
On s'est retrouvé dans un complexe sous-terrain planqué je-ne-sais où, en compagnie d'autres personnes qui venaient des quatre coins du globe. A peine que les portes furent fermées, BOUM ! On a entendu les détonations au-dessus de nos têtes. Ça pilonnait dur, on était bien content d'être sous terre.
Mais ça n'a pas duré. Une bande de voyous a descendu les responsables de l'abri avec des flingues qu'ils avaient réussi à planquer avant d'entrer. Ils ont pris le contrôle du stock de nourriture et ont commencer à faire leur loi.
Pour ne rien arrangé, le dernier contact radio qu'on a eu avec la surface nous disait que l'essentiel de la surface était devenu radioactif, mais que les combats continuaient malgré tout. Il nous fallait rester planquer sous terre encore un moment. Et pour couronner le tout, l'entrée de l'abri s'est effondré suite à un bombardement plus intense que d'habitude. On 'avait plus le choix, plus moyen de sortir.
Ça fait maintenant presque trois ans qu'on vit comme ça, dans la terreur, avec une nourriture rationnée et des installations qui tombent de plus en plus souvent en panne. On essaie de se soutenir les uns les autres, mais les privations ont fait resurgir de nombreuses rivalités.
Un nouvel éboulement nous a fait découvrir une partie de l'abri jusqu'ici encore inconnue, et avec elle l'espoir. Mais on n'est pas encore parvenu à ouvrir le sas d'accès à celle-ci.
Si quelqu'un trouve un jour ce message, j'espère qu'alors on n'en sera pas arriver au pire, qu'on aura su garder notre humanité jusqu'au bout. Mais à moins qu'on ne vienne nous chercher prochainement, c'est sans issue.

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous propose un nouveau voyage vers une destination souterraine. Pendant vingt-quatre heures non-stop, vous serez enfermés sous terre dans un abri de la protection civile et tenterez de lutter pour votre survie dans ce milieu claustrophobique.

Ce GN est réservé à un public averti. Les rations de nourritures distribuées en début de jeu seront échangeables (un vrai repas chaud sera néanmoins servi à la fin du jeu) et vous dormirez quand vous le pourrez. Néanmoins, vous ne mourrez pas de soif, on n'est pas des bêtes (et surtout, on est Jurassiens!!). Malgré les tensions qui résulteront de ce contexte assez dur, ce GN ne se veut pas trop extrême non plus et nous espérons que vous aurez quelques occasions de bien rigoler.

Nous accorderons également une grande importance à la psychologie des personnages. L'intervention des organisateurs sera minimum et laissera une large place aux actions des joueurs. Lors de l'inscription, vous pourrez choisir n'importe quelle origine et profession pour votre personnage, dans un cadre contemporain. Homme/femme d'affaire, clown, garagiste, shaman amérindien, horloger-rhabilleur, militaire, etc, soyez créatifs !
Si vous souhaitez vous inscrire en groupe, jouez de préférence une famille. Nous avons également besoin d'un groupe de cinq à six personnes qui joueront les voyous qui ont pris le pouvoir grâce aux armes dans l'abri. Ces personnages seront également 100 % joueurs. Merci de nous contacter directement si vous souhaitez jouer ce groupe.

Date : du samedi 16 novembre 2013 (13h) au dimanche 17 (~11h)
Lieu : canton du Jura
Effectifs ; 30 à 50 joueurs. Nous n'avons pas besoin de PNJ.
Prix : CHF 75.-
Inscriptions jusqu'au 31 août, puis majoration de CHF 25.-
Inscriptions en ligne : http://www.larpwriter.com/fr/larps/1528/registrations/new
Vous pouvez poser vos questions sur notre forum : http://stim.jdrforum.com/f27-nouvelle-offre-sans-issue
Ou directement par mail pour les questions personnelles : STIMcontact (à) gmail.com

Portrait de Ruby Mugwort

Médiévales de Saint-Ursanne

Vendredi, 12 Juillet, 2013 - 17:30 - Dimanche, 14 Juillet, 2013 - 17:30

Saint-Ursanne est une Cité médiévale authentique au cœur du Jura suisse. Tous les deux ans, elle organise ses Fêtes Médiévales.

La manifestation reconstitue trois jours durant, l’ambiance et les activités typiques d’une ville au Moyen-Age, pour le plus grand bonheur de nombreux visiteurs. Ils étaient plus de 55.000 visiteurs pour la dernière édition, en 2011.

Plus d'informations: medievales.ch

Portrait de bomber-marc

[Suisse] Orc'Idée

Samedi, 13 Avril, 2013 - 10:00 - Dimanche, 14 Avril, 2013 - 18:00

Comme chaque année, la plus grosse convention de Suisse Romande remet le couvert, avec cette année un thème "Western": www.orcidee.ch

A noter que comme l'an dernier aura lieu GN'Idée le samedi: une convention-dans-la-convention dédiée au GN, avec des présentations, ateliers et autres brainstormings. Petit extrait du programme non-définitif:

  • Crocheter des serrures en GN
  • Améliorer l'immersion dans le jeu
  • Fabriquer des cornes en latex et des dagues en mousse
  • Ecrire des personnages de GN en utilisant les techniques du cinéma ou des jeux vidéos et en débattre
  • Essayer TinyIO, une petite révolution dans le monde des effets spéciaux de GN
  • Découvrir le jeepform, à mi-chemin entre le GN, l'impro et l'expérimentation psychologique
  • Pratiquer le combat à la lance, se perfectionner à l'épée et à l'arc
  • Gérer les plaies, bosses, brûlures... pour de vrai!
  • Initiation à la couture et au travail du cuir
  • Et pas mal d'autres en cours de confirmation!

Rediffusions et mises à jour d'animations 2012

  • Le grand retour des mini-GN Space Hulk du S.I.D.H
  • Maquillage de plaies, bosses, brûlures... pour de faux
  • Vidéos de GN à travers le monde

 

Syndiquer le contenu