Gn antique fantastique

9 réponses [Dernière contribution]
BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Bon,bon,bon,par où commencer ,...........ça y est !
tout a commençer quand je lisais Herodte(historien grec du 5 eme siecle av Jc),sur la Perse de Cyrus (empreur perse qui s'est revolté contres les Medes(peuple indo européen du moyen orient),je me suis dit tiens ce serai pas mal d'avoir des elfes et nain la dedans ,car ce recit m'a fait penser a une chanson de Geste.
Pendant la nuit ,je me suis mit a penser et je me suis dit:"Si on pouvait faire des gn antique a la suce fantasy ce serait pas mal"
.....Donc venant on au fait ,y aurait il des gn alliant antiquité et fantasy...où l' on puisse trouver des Perses,grecs,romains ,celtes ,egyptiens ,...(là pour un Gn antique c'est normale),des atlantes ,lémuriens (oh! habitant de Mu ),des féerique (bon là y doit en avoir dans les gn mythologique);elfes,nains,hobbits,orcs,(habillé et ayant une mentalité de l'antiquité)

Si ça existe pas pour l'instant ,voilà une bnne idée pour ceux qui se lassent du mediéval fantastique,promentant des heures de recherche (comment un elfe,nains,...pouvait etre habillé dans un monde antique?),de lecture (hé ouais pour faire les senario,...)

voilà ,cette idée peut piquer par tous ceux desirant faire ,un gn fantastique antique.

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

un GN antique est une bonne idée, mais pourquoi ajouter les sempiternels elfes, nains etc...
il est possible de faire du fantastique sans passer par ca!

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Il suffirais d'utiliser les tres vastes Mythologies de chacuns de ces peuples .

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Imperium Ludi font des GN antique-romain je crois non?

Dans les mythologies il y a assez de créatures féériques pour faire de l'antique-fantastique. Ca dépayserait des sempiternels elfes, nains, orques d'AD&D.

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Ouais vous avez raison ,un manticore et (lion a tete humaine et tete de scorpion ,vivant en Perse,)nos alf(elfes au sens féerique,et y en as) fées,lutins ,...valent mieux .

benvesan
Portrait de benvesan
Hors ligne
Inscrit le: 01/05/2003

L'asso Hydre-Omel fait des GNs dans un monde qui fait la part belle aux grecs, atlantes et créatures mythologiques.
C'est un monde multi ethnique à la sauce Lanfeust de Troye. Leurs GNs étaient jusqu'à aujourd'hui très réussis...
Si pas mal de joueurs jouent bien le jeu dans le costume, la mentalité et le roleplay, il y a toujours le risque de joueur qui va toujours jouer le même perso, qu'il soit dans un GN med fan ou antique fan (ou même années folles et futuriste, finalement...)

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Le probleme par contre , c'est qu'autant Elfes , nains sont humanoides , autant manticore hydre et sphynx seront plus difficiles a representer

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

manticore ,non un gars un a 4 pattes auquel ont ajoute tous ce qui faut pour faire lamanticore

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Bin suffit d'adapter à la morphologie humaine, pour celà on peut se référer au descriptif contenu dans Néphilim ( le JDRST) et utiliser les mêmes mutation que celles des métamorphes...
faut pas s'enfermer non plus dans les descriptions figées des écrits d'Homère et compagnie.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Oui, à quand un GN Mythologie-Hercule-Xena-Gladiator-l'Odyssée. Il y a un univers décrit dans 2 romans de Thomas Harlan ''Les clefs du pouvoirs'' et ''l'ombre d'Ararat'' trés sympa.
ça se passe au 7ème sciecle, on y retrouve une base historique mais avec en plus de la magie, plusieurs haute école de magie accueil les enfants ayant se don, de petite avancée technologique, des péripéties typique d'un jdr, et une floppée de personnages haut en couleur, du jeune breton partant pour l'égypte pour étudier la magie puis intégrer une légion romaine à la voleuse/espionne en passant par les empereurs des 2 empires romains (ainsi que Jules César et Alexandre le grand ramenés des morts par un mage ayant des dons de guérison allant jusqu'à la résurection, enfin presque parce que JC et A ne sont ni plus ni moins que des zombies ayant presque apparence normale ayant toutes leur facultés) il y a même des vampires. Perso j'ai envisagé un temps de jouer sur table dans ce monde.
Alors un GN dans ce genre, sans peaux vertes, nabots et zoreilles, costumé façon gladiator ou troie, je dis oui, vite que qqun en organise un.