Costume d'évêque
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voila le problème est immense voir insurmontable mais je croise les doigts. Je doit jouer bientôt le rôle d'un évêque dans un GN de thème historique époque 9eme sciecle. Et je sait pas vraiment quoi faire comme costume et quel genre de tissue prendre, le problème c'est qu'il faut que j'acète une partie aujourd'hui caraprès je serai dans un trou pommé ou je ne touverai pas de tissue.
moi je vosi bien un tissus qui pourpre qui ressemble a du velour et un un tissus blanc coton ou lin. Regarde les film avec d'artagnan pour voir Richelieu ...
Regarde le pape, je crois que son costume es le meme(bah non pas le meme mais le meme style) depuis des centenaires, et puis si je me fis a l'eveque que j'ai vu dernierement son costuem es pareil a celui du pape ou presque
http://images.google.fr/images?q=eveque&hl=fr&btnG=Recherche+Google
la mitre et la crosse sont importantes aussi.
En voila un dans le même genre :
http://creanet1.free.fr/Photos/Plus%20d%20or/pendant%20le%20jeu/negociat...
Tu vas sur http://www.google.fr/ tu vas dans les images, tu tapes évêque et puis t'as le choix... Il n'y a plus qu'à choisir le tissus!
Arf ! On vous parle d'un évêque du IXe siècle, pas de Richelieu ou de Mazarin. Tout dépend dans quelle zone du monde est censée se passer l'hsitoire. Au IXe on pouvait trouver des évêques tout secs en cotte de maille dirigeant des troupes épée au coté ou des prêlats bien bedonnants.
Pour le coté cérémonie, tu prends une crosse, une mitre et une chasuble par dessus une aube.
Héhé ! Foi de Korrigan, tu vas souffrir. :P :twisted:
Prends la cotte de maille aussi ;)
Ce sont les moines celtes qui ont évangélisé la Gaule. Et au IXe siècle, les Bretons étaient chrétiens depuis bien longtemps. Bon d'accord, les anciens dieux n'ont pas été mis à la poubelle, et alors ? Vive Saint Aran, qui protège contre la foudre (reconversion assurée pour le dieu des orages, Taranis) ! :D :twisted:
surtt pas d'eppe mais un baton ou une masse car tu etais pas censé verser le sang !
apr contre la cote de mailel peux aller et le scostume de seigneur clasique avec juste un chapeau rond peux aller aussi !
sur la tapissrie de bayeux il ya un eveque et pourtant si on ne lis pas on ne vois pas la difference !
C'est quoi encore ces co(bip !) héritées d'ADD ! :shock:
Au IXe siècle, un évêque est un noble, donc un guerrier, et s'il se bat, il se bat avec les armes de son choix. Arrêtons le délire stupide et burlesque des limitations de classe ! :evil: :evil:
La seule arme qui fut prohibée en Occident fut l'arbalête avec le succès que l'on connaît. Tout le monde s'est assi sur la bulle du pape l'interdisant entre chrétiens !
tu es gentil mais c'est quelque chose qui est dit dans la plupart des livres que j'ai lu et dans bon nombre de musée, et la preuve en est la tapisserie de bayeux !
et na !
au fait soit pas si agressif y a pas mort d'homme !
J'abois plus que je ne mords mais je craque quand on me sort les gros clichés.
La tenue que tu suggères est parfaite (Avignon en fut le témon lors des pb d'antipapes pendant le Grand Schisme) mais le coup de l'épée est à retirer ! Mets donc un bon coup de masse sur le crâne d'un homme et on verra bien le sang couler. Tout cette co(bip !) sur le "ne doit pas faire couler le sang" provient de mauvais interprétations des débats houleux qu'il y a eu entre théologistes au sujet des ordres combattants en Terre Sainte (soit deux siècles plus tard).
Le hic est que les rédacteurs d'ADD n'ont pas une culture médiévale réelle, seulement un vernis et pas térrible de surcrois. L'Histoire se conforme à l'étude des sources, non à des interprétations d'interprétations.
De ttes facons je suis tres peu add comme mec, mais bon alors pkoi cette legende autour de l'eveque odon !
l'arbaletes a etait juste interdit entre chretien... contre les "infideles" les guerriers pouvait l'utiliser...
Pour en revenir au sujet - le costume d'evêque - (hahem...), moi je le verrai plutôt robe de bure simple, plutôt sombre, agrémentée de quelques broderies, écharpes précieuses, bijoux...
En en sandalettes évidemment!
De l'encens (en cône ou autre), ça ne chauffe pas trop je pense, donc n'importe quelle jolie boite pendouillant au bout d'une chaine fera l'affaire non?
moi je taperais dans le tout fait pas cher. Deux accessoires possibles:une sorte d'oeuf en métal plein de petits trous où on met le thé pour le faire infuser dans l'eau (boule à thé): http://www.telemarket.fr/dynV5/index.shtml?LIEN=catalogue/presentationPr... . c'est celle que j'ai chez moi, doit y avoir moyen de faire plus de trous.
Ou sinon un vrai encensoir ou une lampe qui éclaire pas des masses en cuivre trés décoré, suspendu par des chainettes qu'on trouve souvent aux puces ou dans les magasins style pier import.
Sinon tu procède avec un amalgame de Boule à Thé maquillée cosmétiquement ... Tout simplement.
on aura le droit a des photos de tout ça ? :D
J'ai "Googlé" et voilà ce que j'ai trouvé:
Donc, comme tu peux le voir, un encensoir est plus ou moins un récipient avec des trous sur le dessus ... L'avantage étant que la cendre de se répand pas.
Je suis un évêque franc qui est sensé partir convertir de satané breton et viking par la force.