Conquest of Mythodea: Discussion Générale

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Tiksam
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Je viens juste d'en revenir...

Et bien... vivement l'année prochaine.
C'est un peu Bicolline en proportion en Europe.
C'est en gros à 50km sous hanovre en allemagne. Si vous parlez un peu anglais, la barrière de la langue n'est pas vraiment un problème.

Pour moi, c'était ma deuxième expérience de la sorte (avatar avec environ 1000 personnes, que je n'ai pas aimé du tout), et celui là.

Des chiffres incroyables (je trouve):
200 organisateurs.
600 PNJs.
3200 PJs.

Ca fait des frissons dans le dos, et je ne vous parles pas des sensations fortes au coeur même les batailles, dans le vacarne du chocs des troupes, des tambours de ralliement et des hurlements des ordres...

Bref, à peine rentrée, j'ai envie de recommencer.
Dans l'idée, nous avons envie d'y créer un quartier français (ou tout au moins francophone) dans la ville. Nous étions 10 frenchies et une quarantaine de suisses francophones.
Si celà intéresse quelqu'un, n'hésitez pas. On en reparlera. Je vais d'ailleurs faire un bilan de ce jeu pour toutes les idées à prendre de nos voisins allemands.

Y'a des trucs super intéressants à discuter pour notre nicoyas et son "Berry champ de bataille".

Tiksam
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Avant que tout ça ne disparaisse de ma p'tite tête:

bois :
dans certains jeux, on peut avoir du bois de chauffage de fournis.
sur ce jeu, c'était des arbres débités en planches que l'on avait droit. Du bois de myrtille, grossièrement découpé, certes, mais en "planches" quand même. Moralité, on a a fait du bois de chauffage, des meubles, des barricades, des forteresses, des planchés sur le terrain boueux, des monticules dans les fossées pour faire des ponts...
Suffisait de venir avec hache, scie, clous, marteau, ficelle.

paille:
là c'est un peu plus pour le fun. Ils ont beaucoup de perte, les gens le prenne pour en faire de quoi s'assoir. Du coup, c'était payant (1euro le ballot de paille). Mais bon, la paille dans un sac ça fait un matelas de paille, la paille au sol dans la tente, ça protège de l'humidité, la paille étalé autour de la tente, ça bouche les trous ou le vent s'insinue...

nettoyage du site:
un orga passe et voit si le terrain est propre là ou l'on était installé, si c'est bon, le chauffeur de la voiture a un tampon. Sur le parking, un orga vérifie que le chauffeur du véhicule a son tampon pour pouvoir sortir.
Ca oblige les paresseux et les crados à nettoyer le site.

une règle de combat sympa:
les armes à 2 mains frappent à 2 (les armes à 1 main frappent à 1). On est obliger de simuler le poids pour frapper à 2. De plus, donner un coup de la sorte sur les boucliers les détériorent. Bref ça oblige à faire de beaux gestes avec et une arme à 2 mains peut en plus détruire un bouclier au bout de 2-3coups pour les p'tits boucliers et 5 coups pour les grands boucliers. C'est d'autant plus motivant de faire un beau geste (même paré, il est utile).

l'argent:
ben avec leurs systèmes de "garder leurs persos" non pas d'un GN à l'autre mais carrément d'une asso à l'autre, on se retrouve avec des échanges de monnaies de différents jeux. Ou à proposer ses services sur d'autres GN ! Et il existe même un "taux de change" entre les monnaies. C'est fou ! Le point important, c'est que la notion d'argent est alors respectée.
En effet, dans la plupart des jeux, les joueurs ne respectent pas la valeur de l'argent qu'ils ont. Sur ce jeu, comme ils gardent leurs persos pendant des années partout et sur différents jeux, la valeur de l'argent devient plus concrète.
Enfin, c'est l'idée qui me vient de tout ça.

En allemagne, la charge au bouclier, et à prioris le corps à corps en général, sont autorisés.
C'est relativement "safe" et fair-play. Mais là bonjour l'angoisse: un guerrier a intéret à tenir sur ses jambes et à avoir un costume qui ne part pas en mille morceaux à l'impact.
Ca ne m'a pas dérangé tant que je ne suis pas tombé sur un gars en plate, car là, la peur de se faire arracher un bout de bidoche avec une plaque de métal flottante est bien réelle.
Et ça m'a franchement énervé lorsqu'ils ont chargé au milieu des tentes ou contre les barricades branlantes ! Là, c'était franchement craignosse (broyer la tente d'un voisin ou recevoir une palissade pleine de clous sur la tête, c'est vraiment pas mon truc).
Et je ne vous dit pas lors des batailles serrées: celui qui tombe a des chances de se faire piétiner: c'est le premier GN que je fais ou j'ai vu partir (à moi seul), 4 personnes en brancards (tous ayant la jambe en compote).
Bref, le corps à corps, c'est toujours aussi complexe...

les drows:
ils sont venus une semaine avant le jeu. Avec le bois et en emmenant des baches noirs ou un truc du genre (je ne m'y suis jamais approché), ils se sont construit un véritable labyrinthe piégé (le truc cacabeuark préféré des joueurs de AD&D). Un vrai souterrain: ouahou! Et pas un petit puisqu'il étaient 150 les drows là-dedans je crois...

Les flèches:
elles ignorent l'armure sauf si on cumule les armures. Bref, la flèche est dangereuse pour un joueur vu que l'on a que 3 PV et les gars qui s'amusent à porter de grosses armures ont au moins un avantage à le faire. Un bon compromis en somme.

Le port du casque:
même si un casque en résine ne donne pas de point d'armure, il n'était vraiment pas là pour faire jolie.

la mousse:
j'ai enfin compris pourquoi les gens exigent que les 2 extrémités d'une arme soient en mousse: sur une bataille ou l'on est proche l'un de l'autre, on peut réellement donner un coup sur le gars qui est derrière nous parceque l'on ne peut pas s'écarter l'un de l'autre tellement on est serré...
pour toutes les armes d'hast, il faut garder une main à l'extrémité pour éviter qu'il y ait un trop grand recul de l'arme dans la figure du voisin de derrière.

combattre en ordre serrée:
marcher au pas et savoir combattre en tenant la ligne donne un avantage réelle. Toute troupe ayant des brebis galeuses se faisaient submerger en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le summum, c'est de pouvoir carremment appliquer différentes formation pour combattre. On s'y est essaillé avec une autre compagnie (histoire qu'ensemble, à 30, les formations ressemblaient à quelque chose), ça a prouvé son efficacité au combat.

de vrais leaders:
la taille des troupes exigeaient d'avoir de vrais leaders. Un magicien qui se prend pour gandalf avait vraiment besoin d'avoir du charisme, sinon, il était ridicule.
Les compagnies combattantes avaient besoin de réelle caporaux/sergent durant la bataille pour leur donner des ordres. Et à plus grande échelle, un vrai général/capitaine... en retrait pour voir la bataille dans son ensemble et donner des ordres aux différentes compagnies engagées dans la bataille.
Beaucoup de troupes marchaient sans leader ou avec un seul chef qui voulait plus participer au combat que de donner des ordres: c'est dommage pour eux car sur des batailles à plusieurs centaines, c'était vite la pagaille et la déroute des troupes. Voir des centaines de personnes fuirent le combat, c'est impressionnant. Et tout ça parce qu'il n'y a pas de chef pour coordonner les troupes, c'est dommage (dommage pour eux gnark gnark).

Les archers:
ils se prenaient tous pour legolas, chacun dans son coin à tirer quand il le pouvait. Ca c'est encore un truc à développer car sur les batailles, ils étaient très peu efficace du coup. Une vraie compagnie d'archer pour tirer une vraie volée de flêches seraient encore une notion à développer là-bas.

les couleurs:
là-bas comme ici, peu de gens font l'effort d'avoir les même couleurs au sein d'une troupe. Et souvent ils prennent le noir. Faire des tabars / cottes d'armes aux même couleurs (si possible chatoyantes, visibles de loin) est un bonus en bataille. Les mêmes couleurs, les mêmes équipements et vous repérez une troupe très rapidement dans le chaos du combat.
Un tambour, un porte étendards, chanter en marchant ou en combattant, c'est pareil.
Si vous cherchez une compagnie au milieu de tout ça pour combattre avec eux, il vaut mieut pouvoir se repérer visuellement et auditivement. Si vous avez perdus votre compagnie (en retard, blessé, vous avez reçu un sort), il faut savoir se rallier quelque part et vite. Ca a aussi son importance.

Tiksam
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Au fait, c'est vrai, le site c'est au:

http://www.mythodea.de/

C'est encore essentiellement en allemand. Ils commencent à s'en occuper en anglais.
Parce que mine de rien on devait approcher les 150-200 non germanophones. C'est toujours ridicules mais ça les obligent à se rendre compte qu'il y a des étrangers.

Dernier chose: ils parlent tous (99,99%) très bien l'anglais. Du coup la barrière de la langue n'est pas handicapante si on parle anglais.

Pour ce qui est des chiffres, il y a eu autant de monde parce que Drachenfest a été annulé.
En gros l'année dernière il y avait un peu plus de 1000 joueurs, et Drachenfest 3000 (l'un après l'autre, ce qui fait que beaucoup de gens de Mythodea ont fait les 2 rassemblement). Cette année, il n'y a pas eu Drachenfest, du coup tout le monde est venu à Mythodea.

le village:
dans le village, il y avait une partie qui était un village de vrais commercants: pleins de commercants spécialisés dans le GN (faudra que je donne les adresses), une taverne avec des filles sur les tables le soir, des sessions de chants ou de musiciens à droite à gauche.
On peut y acheter à manger sur place et il y a aussi et surtout un boulanger qui fait son pain au feu de bois sur place et qui passe de campement en campemant dès qu'il a finit sa fournée (bref on a du bon pain tout chaud tout le temps).
Dans les campements, ils ont pas mal de salon de massage, c'est vachement sympas.

Note à ceux qui organisent des GNs: un gars de "Ars-United" est français et il a dit qu'il n'hésiterait pas à se déplacer (en tant que commerçant) sur des GN à plus de 300personnes. (Ars-United, c'est plusieurs sociétés qui se sont regroupés, il y a donc une section arme, une section costume...).
Avoir de vrais commerçants sur des GN, c'est bien mieux que d'acheter sans savoir sur le net.
Avis donc aux organisateurs...
Et pourquoi pas demander à d'autres artisans/commerçants aussi.

Tiksam
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Comme le site est assez grand, que l'on ne peut entrer sur le site avec la voiture (sinon ça se transforme vite en bourbier infâme), pas mal de troupes possèdent des petites chariotes à mains ou brouettes en bois pour transporter le matos ou, pendant le jeu, transporter les blessés, les armes & boucliers en rab, le ravitaillement en eau...

Jacenn
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Il est grand le parking ?
En tout cas cela a l'air super organisé. Ils viennent en camion ? parce que j'ai l'impression qu'ils utilisent beaucoup de matériel.
Cela me botte pas mal aussi, sauf le contact physique, mais je sens que je vais d'abord faire Avatar, mais bien le faire et bien l'organiser, avant de me lancer dans cette entreprise (qui à l'air hallucinante).

GrabSteinKraut
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Arf, une place chez le Tonneau Joyeux (les suisses) qui c'est libérée une semaine avant le GN.

Imaginez l'état mental dans lequel je me suis trouvé... :?

Je voulais vraiment y aller, mais ça tombait définitivement trop tard.

Par contre, à moins que l'allemagne soit sous une pluie de météorites, je serais de toute façon au Drachenfest de l'année prochaine !!!

Et pour le contact physique...ça fait un moment que j'attendais ça !! :P

Avec ma plate complète (18kgs) et mon scutum romain, c'est pas trop un problème. :lol:

Tiksam
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C'est pas le contact physique qui me gène le plus, c'est les conditions dans lesquels ça se déroule...

Mais ouaip: un machin géant comme ça, faut essayer au moins une fois dans sa vie.

Des autres photos là:
http://rhea-mons.de/FotoAlbum_Mythodea2005/12/FotoAlbum_Mythodea2005.html

nicoyas
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Merci pour le debrief.
Je suis un peu d'accord avec toi sur le corps à corps... C'est une source d'ennuis pour les orgas.
La façon de gèrer la casse des bouclards sera proposée pour 2006, nous avions déjà cherché à simuler le truc, nous cherchons un système le plus simple possible pour éviter les interprétations et les tricheries.
Pour ce qui est des arcs, j'espère voir sur BCB ce que donnera des gars menés par l'ami Aed!
Pour ce qui est des marchands, nous verrons cela au fur a mesure.
Bon, je répond vite car je repars sur le terrain...
Au fait Tiksam, tu fais le BCB?

Thorongil
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Ah! Si je pouvais y aller... Ca a vraiment l'air colossal...

Plus que l'aspect épique du nombre, cependant, c'est le réalisme qui me séduit. A en croire Tiksam, ça ressemble vraiment à une bataille! On prend entièrement conscience de l'utilité de chaque chose: les signes de raliement, les formations de combat, et caetera. On comprend l'utilité du charisme chez les chefs de guerre. Le nombre de participants y est pour beaucoup, puisque c'est ce facteur qui révèle les dysfonctionnements que l'on ne voit pas à petite échelle. Mais je crois, peut-être ai-je tort, d'ailleurs, que les règles sont particulièrement au point.

J'ai regardé les photos et sincèrement, c'ets impressionnant! Je pense à cette colonne de nordiques dont on ne voit pas la fin...

Je crois que c'est une expérience unique et très réelle. Tiksam confirmera ou non, mais j'imagine que ça doit être réellement poignant de voir charger plusieurs centaines de personnes! Ca doit presque réveiller les insticts de survie... Bref, ça doit presque dépasser le simulacre (ce qui a ses inconvénients, c'est sûr)...

Enfin bon je fais aujourd'hui une découverte charmante et ferai de mon mieux pour me rendre à ce jeu, ou à Drachenfest, enfin, un titan du genre toujours.

Tiksam
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Les sensations au combat sont énormes, jamais ressenti ça en GN classique. J'peut même pas vous le décrire. C'est pas l'adrénaline mais plutôt l'ambiance générale: les troupes en déplacement, se sentir comme un simple pion dans la bataille, entendre le grondement et le fracas d'autant de gens, voir les brancardiers et les soigneurs organisés, les porteurs d'eau, les porteurs d'armes, les étendards de raliement, les musiciens pour mettre la cadence...

Les règles sont simples.
Les allemands, commes d'autres européens utilisent leurs persos dans différentes assos. Il y a donc en gros 3 systèmes de règles grossièrement qui sont universelles pour les assos. Donc avoir 3 persos (1 pour chaque système), c'est pouvoir les jouer dans toutes l'europe. Mais là je m'avance puisque c'est de la découverte pour moi tout ça.

Des vrais chefs de guerre, y'en a pas vraiment de bons, des troupes organisées non plus. Du coup arrivé à le faire change l'issu de la bataille. Les PNJs étant relativement bien ordonné, ils t'impressionnent et sont franchement efficaces. Mais c'est sans compté sur les irréductibles gaulois et leurs alliés les lapins rouges (private jock).

Des chefs charismatiques (magie, marchands...), il y en a et c'est pareil: les voir arranguer la foule, ça met le jeu à un autre niveau.

Pour un guerrier, c'est le paradis.
Atention: les bourrins sont très vite refoulés ainsi que ceux qui ne jouent pas le poid de l'arme. On n'est vite tiré en hors du combat quand on fait n'importe quoi. Du coup c'est très fair-play, très agréable de faire pleins de grimace et de jouer l'écrasement sous l'impact de la hache à 2 mains...

Bon je m'emballe, ma vision est idyllique mais faut bien sur tomber dans un bon groupe et contre des adversaires corrects. J'ai pas rencontrés tout le monde, ça ne s'est peut-être pas passer aussi bien pour d'autre. Mais en tout cas, pour nous, à pars l'engueulade sur la charge dans les tentes, c'était le pied!

Pour les nons-combattants, je ne sais pas ce que ça vaut. C'est immersif mais est-ce correctement scénarisé? Bonne question, si j'y retourne, j'essaierais de m'y intéresser cette fois. C'est une lutte entre les différents éléments (eau, feu, air...) et des colons sur un nouveau continent (Mythodea) devant lutter pour y faire leur place (d'ou le titre du GN).
Mais rien que pour l'immersion, l'ambiance générale de village colon moyen-ageusx, y'a de quoi s'amuser sans s'occuper du scénar.

C'est là que j'emmenerai quelqu'un qui n'a jamais fait de GN si je veut lui en mettre plein la vue.

Hamster_jovial
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a combienj vous evaluez les frais pour le Gn? faudrait faire une description francophone avec le accord nan? :roll:

Thorongil
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Houla je pense que les frais seront monstrueux... Mais comme écrit Tiksam, c'ets un truc qu'il faut se payer une fois dans sa vie. Qu'entends-tu par description francophone?

Hamster_jovial
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des règles complètes cher ami :)

Yep Sirius...on peut monter en bagnole a deux ( quand j'aurai ma bagnole ) ( et le permis? :p) mais bon, sa c est comme le projet Yucca de mon asso, d'un Gn en Roumanie, faut prevoir, faut prevoir cher.

Tiksam
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des règles en français?
Si tu te débrouille en allemand, t'auras pas de soucis vu que c'est en allemagne avec 99% d'allemands.
Si tu parles anglais, tu pourras lire les règles en anglais (comme on a fait) et vaut mieux y arriver, sinon ce sera dure de te faire comprendre si tu ne parles ni anglais, ni allemand.

Le budget: ben l'insciption, la bouffe pour x jours (temps du jeu et temps que tu restes là-bas) et les frais de route, comme d'hab!

Si tu fais comme nous, on a fait covoiturage et bouffe commune, comme ça on minimise le tout. On était 10-12, un camion et 2 voitures. On est parti du mardi au dimanche.

Pour 2006, on risquera de repartir plutôt lundi (ou tout au moins prévoir de ne pas avoir d'impératif de retour dimanche): pourquoi? ben parce que c'est loin et que c'est usant un truc pareil. A 2 chauffeurs, ça restait dangereux, si j'avais fermé l'oeil pendant la route, je n'aurais pas pu maintenir l'autre chauffeur éveillé ou reprendre le volant quand il s'endormait! Si tu compte le fait qu'on a vu 3 accidents dont 1 mortel impliquant des GNistes sur le retour, tu comprendras que je n'ai pas envie de tenter le diable l'année prochaine.

Dernière chose: mieux vaut parler un madximum de chose sur le forum pour compiler les infos à demander aux orgas, vous comprendrez aisemment qu'il vaut mieux ne pas harceler des orgas chacuns dans son copin quand l'orga doit gérer 4000personnes et qu'il doit répondre à des questions dans une langue qui n'est pas la sienne.

Les suisses francophones que l'on a renconré sont sur au fil du gn, vous pouvez les questionner plus précisemment que moi, ils sont rodés pour ce genre de gros jeux (ils sont venus en autocar), ils seront donc plus à même de répondre que moi.

Tiksam
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Pour ce qui est de venir:

2 jours avant, ce serait vraiment bien. Pourquoi?

1 - on pourra se faire une soirée tous ensemble la veille pour apprendre à se connaitre un minimum: vive la fête.
2 - les inscriàptions sont par groupe, comme les homologations. Comme ça, le temps que tout le monde arrive et tout, on pourra y aller pour tous les français, c'est bien plus simple pour les orgas surtout qu'il n'y en a qu'une qui s'occupe des français je crois, alors si elle s'occupe de 1000autres personnes, faire ça dans une autre langue, c'est vraiment pas évident: ayont pitié d'elle !
3 - construire le village gaulois, c'est du boulot: la taverne, chacun son camp... ce serait bien de ne pas commencer le GN crevé de la route et de la construction du quartier français.
Ca impliquera bien sur le démontage du dimanche (d'ou le fait de ne pas vouloir reprendre la route du dimanche pour moi!).

Tiksam
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Je propose que ce post serve aux questions générales et communes pour ceux qui veulent venir.
Il y en a 2 autres déjà: 1 pour le transport des nordistes, un pour les sudistes. Ces posts serviront pour l'organisation du voyage des volontaires.
Libre à vous d'en créer d'autres si vous voulez déjà monter vos propres troupes.

Dernier rappel: on prépare des groupes, mais libre à vous de jouer en solo. L'organisation, c'est juste pour créer un quartier gaulois dans le village et organiser les transports pour que celà revient moins cher.

caelias
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J'ai une question: on fait comment pour les inscriptions, recocorico reçoit nos chéques et inscrit le groupe ? une date butoir raisonnable à proposer? chacun pour soi ?

Tiksam
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C'est sur que regrouper les transactions transfrontalières, c'est mieux.

Moi, c'est déjà fait.

La première date butoir, c'est le 31décembre.
La seconde je ne sais plus, faut voir sur le site. Plus tu paie tôt, moins c'est cher!
Je vais aussi voir demain dimanche avec Christophe Ghesquier des Créateurs d'Univers qui s'est occupé de nos paiements de groupe.

Tiré du site, les inscriptions:

Teilnahmebeiträge und Staffelung Spieler

06.10. bis 17.10.2005 Treue-Preis! 49,- €
01.10. bis 31.12.2005 59,- €
01.01. bis 28.02.2006 69,- €
01.03. bis 30.04.2006 79,- €
01.05. bis 30.06.2006 89,- €
01.07. bis 01.08.2006 99,- €

NSC

06.10. bis 31.12.2005 39,- €
01.01. bis 30.04.2006 49,- €
01.05. bis 01.08.2006 59,- €

Tiksam
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Alors pour être clair:

Loffelgarde : groupe de mercenaire dirigé par Christophe Ghesquier des Créateurs d'Univers.
On recrute du pur mercenaire combattant. Attention: discipline militaire, on marche au pas, on chante. Le pur tripe bidasse, service militaire. Abstenez vous de rejoindre notre groupe si vous n'êtes pas prêt à avoir des couleurs et des armes imposées ainsi que des ORDRES.

Les autres groupes: n'importe qui peut venir. D'autres combattants s'ils ne veulent pas se faire brailler dessus. Je regroupe ici n'importe qui par ce que pour l'instant, il n'y a personne. A vous de former vos groupes etc...

L'idée, je le répète, c'est que tous les francophones soient réunis au même endroit dans le village pour créer un quartier francophone, bref ou on parle français, il y auara donc pour sur nous (la loffelgarde) et une quarantaine de suisses francophones s'ils reviennent. Si les autres participants veulent pimenter le quartier en faisant le boulanger, le marchand de poissons pas frais, l'aubergiste et sa bonne bouffe, le tavernier et son alcool frelaté, l'infirmerie, les marchands... allez-y

Si on se met d'accord, on pourra partager les frais, faire du covoiturage... et construire le quartier tous ensemble.

Tiksam
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Tiens j'ai pas répondu à Garret:
oui, on avait tous une cuillière sur le chapeau, le tabard...

Voici les règles en anglais à l'époque ou le site fonctionnait en anglais:
http://ganather.free.fr/trollcalibur/mythodea.pdf

Valas
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est-ce que tu aurais un lien direct sur la page de la fiche d'inscription sur le site?
Parce que sur le site je suis un peu perdu!!!(je comprend rien du tout!!)

Tiksam
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euh non, c'est un pote qui m'a inscrit.

ensuite pour trouver ce que je cherche, j'utilise l'outil linguistique de google ou un dico.

Valas
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ok, merci.
j'ai commencer a regarder les regles et plus precisement la creation de perso mais j'hesite sur certaine competences ,si elle sont vraiment utile pour un groupe de mercenaires ou non!
se serait assez genant si je prenais des competences inutile.
ps: se serait pas sa la fiche d'inscription?? :http://www.mythodea.de/dateien/Anmeldung.pdf

Nyrone
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"Les compétences ne sont là que pour compenser les lacunes de role-play..."

Moi, aujourd'hui... :oops:

Tiksam
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Alors pour ceux que ça intéresse:
"Oui, je veux bien. Ceussent qui veulent s'inscrire sur Mythodéa sont libres de le faire.
Ceussent qui veulent regrouper, Loeffelgarde ou "bourguignons" envoient leur cheque et leur fiche à l'asso Créateurs d'Univers et je prends en charge la paperasse.

Bourguignon, ça sonne mieux que gaulois. Village Gaulois, ça fait automatiquement penser aux aventures d'Astérix alors que le Grand Dûché de Bourgogne comprenait des terres françaises et des terres d'empire Romain Germanique, alors comme ça il y a une liaison. Et puis le village Bourguignon correspond à une époque fin du Moyen âge aloes que gaulois, ca fait plus ancien. "

Bref, "Les Créateurs d'Univers" veulent bien centraliser les paiements pour ceux qui veulent.

Le "village bourguignon, village gaulois", c'est ce que j'ai nommé quartier francophone pour être plus explicite vu que ça ne parait pas être clair.
Et je rappelle que dans un quartier, tout ce qu'on a en commun, c'est juste d'habiter au même endroit. N'imaginez donc pas que vous êtes sous nos ordres ni quoi que ce soit d'autre. Chacun jouera comme il l'entend: seul ou en groupe.
Mais faire un quartier ensemble, ce sera un peu plus tape à l'oeil et plus on est nombreux à le faire, plus le quartier se construira vite et sera jolie.

sylicer
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Ca donne envie d'y venir rien que pour faire partie du village!

Jotte
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Clair, moi je serais vachement intéréssé mais ça fait loin, et ni moi ni mes potes n'avons le permis, peux etre dans 1 ou 2 ans.

Sauf si je trouve une combine pour qu'on arrive à aller la haut sans voiture mais ça risque d'etre tendu.

Théobasilophobe
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Ca me tenterait bien moi aussi, mais je saurais pas quand je suis dispo (et si je suis dispo) avant juin...

Beuheuheu !

Sinon, ce serait quoi les armes imposées dans la loffelgarde, Tiksam ?

Otto_Strueder
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J'ai reçu un mail des orga de Mythodéa qui proposent un tarif réduit attractif.

55€ jusqu'au 30 avril ; 65 du 1er mai au 30 juillet.

Otto

Otto_Strueder
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Sinon, ce serait quoi les armes imposées dans la loffelgarde, Tiksam ?

Nous avions utilisé des hallebardes, des boucliers et des fléaux d'armes.
Dans les mélées, les fléaux étaient décevant par manque de place ; on les remplacement l'été 2006 par des épées courtes.

La combinaison mur de Boucliers au premier rang et hallebarde au second a été efficace.

OttO

Otto_Strueder
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Jotte wrote:Clair, moi je serais vachement intéréssé mais ça fait loin, et ni moi ni mes potes n'avons le permis, peux etre dans 1 ou 2 ans.
Sauf si je trouve une combine pour qu'on arrive à aller la haut sans voiture mais ça risque d'etre tendu.

Avez vous pensé aux tites lignes de charter telles que Ryan Air ou Easyjet ? Je suis de Lille, alors j'ai pas regardé, mais essayez ça.

OttO

Otto_Strueder
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d'inscription?? :http://www.mythodea.de/dateien/Anmeldung.pdf

Oui, ou alors en ligne : spieler, anmeldung, registrieren.

OttO

Théobasilophobe
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Décidément ça me tente, mais je suis encore embêté par la date. Si j'y vais c'est en bagnole.
Question : on peut faire du feu ?
C'est pas un sine qua non, c'est juste le type-qui-aime-bien-faire-la-bouffe-pour-son-escouade qui parle...

Otto_Strueder
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Théobasilophobe wrote:Décidément ça me tente, mais je suis encore embêté par la date. Si jPas de feu à même le sol. Nous utilisons des barbecues ou équivalent. Viandes cgrillées, mais ausis terrines et des salades. il y a un boulanger qui vient avec son four pour faire son pain sur place, dans le camp. Ah, les Bretzel tour frais à l'apéro... Aussi, il y a des superettes dans les villages à côtés.
C'est le mec qui fait aussi la bouffe qui répond :)

Tiksam
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Xeros
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sa a l' air sublime comme jeu ... je suis partant !!!! .... mais pour 2007 ....je me fiancie le13 aout :(

Lord_yaourt
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C'est vraie que c'est alléchant tout sa. Mais j'ai déjà éxplosé mon budget G.N pour cette année, donc je vais attendre 2007.
@Xeros : Toutes mes félicitations^^

Xeros
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Merci :)

Tiksam
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hop, je relance encore un peu le sujet: lisez un peu les pages précédentes.

s'il y a des gens qui y vont, qu'ils se manifestent.
c'est dans un peu plus d'1 mois maintenant

Jotte
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Inscrit le: 29/12/2005

Ben moi j'fais un ptit come back sur le site (j'ai retrovué l'adresse car on m'a envoyé un MP ^^). Je suis pareil qu'il y a 6 mois, très intéréssé mais j'ai toujours aucun moyen d'y aller. Si un sudiste vient par l'autoroute, il passera certainement par Montelimar, je suis intéréssé si il a une place dans sa voiture (possibilitée de partager les frais d'essence ;)).

Tiksam
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Arlghor
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bon j ai essayer lire tout les posts sur ce sujet et j'aurais quelque questions meme bocoups : deja est il encore possible de s inscrire ?. Il y a aussi le fait que je ne parle ni allemand ni anglais (je comprend legérement l anglais quand meme) au niveau des regles c est pas un probléme si elle sont deja edité je traduit tout ca histoire de pas embeter tout le monde sur place mais apres ca ne va pas me gener plus que ca meme avec des francais/suisse avec moi ? apparament vous formez si j ai bien compris un groupe "gaulois" ca m interesse vu ma culture en langues étrangères . Je suis , comme toi Tiksam de la region lilloise de villeneuve dascq plus precisément y a t'il des possibilité de co-voiturage , je partegerai les frais bien entendu .
Je n ai pas encore de tente dite "decorum" je n ai pas encore eu les moyen de m'en procuré une donc esque ca gêne pour le campement ( si c est bon je camouflerai ca au mieux) sinon j ai tout le reste costume/armes pour le reste j ai regarder les photos et ta presentation de ce gn me donne bien envie .

arlghor

Tiksam
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on s'en fout!

tente et arme d'hast sont de l'équipement de l'asso Les Créateurs d'Univers, pas de problème de ce coté là.

si tu ne comprend pas l'anglais, va falloir faire des efforts ou ne parler qu'avec des allemands francophones ou te payer un interprète, ça peut être marrant...

la barrière du langage n'est pas si grave, moi ou un autre traduieront si il faut.

Arlghor
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ben c est super tout ca , sinon question co voiturage c est possible? c est mon plus gros probléme en faite et l insciption mon 2 eme probléme il y a possibilité de passé par l'asso Les Créateurs d'Univers ou je paye carrement sur place sinon pour la langue ca devrais aller ca me gene un peut de coupez l ambiance avec un "mais il dit quoi !!??" ou l i dée de linterprete c pas mal ossi :wink:
je t ai pm tu as mon adresse mail si besoin

Tiksam
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oui oui, ça va venir.

comme ce n'est pas moi qui comprend l'allemand ni moi qui me suis inscrit, faudra attendre un peu la réponse.
pour ce qui est du covoiturage: ça devrait être bon, je pense, mais faudra pas faire de plan fouarreux style: a"u fait, je dois être rentré dimanche à 20h" alors que nous on a posé notre lundi pour pouvoir reprendre la route reposée!

Arlghor
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non pas de soucis a ce sujet j ai vu ton message qui parler du faite qu il falais mieux arriver plus tot pour s instaler et partir plus tard pour etre frais pour le conducteur je suis d accord la date c est bien du 09 au 13 ? si c est ca pas de soucis au contraire si j ai un empechement tu sera prevenu et pas au dernier moment .

Lordjerrel
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J'ai toujours su qu'en prenant l'Espagnole a la place de l'Allemand en langue vivante 2 était une erreur, c'est seulement maintenant que je m'en rends compte :cry:

Tiksam
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Ca y est, le site possède une version anglaise et les règles traduites en anglais aussi!

http://www.mythodea.de/english/start.php

tada !

Bon ben je reviens de la version 2006: c'est trop court tout ça et c'est long d'attendre encore un an pour la suite ! pffff.
j'vais encore m'emmerder d'ici là!

Valas
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C'etait court mais intense. :lol:
Vivement l'année prochaine! Sa va vraiment etre long.

Anonyme
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Youp!
J'aimerais quelques renseignement en vue d'une certaine possibilitée de vous rejoindre en 2007.
En gros j'ai bien compris ce qui a été dit,mais j'ai du mal a comprendre au niveau de l'orga du "clan francophone",comment cela se passe-t-il?J'ai cru comprendre un inspirations gauloise...fin,j'ai du mal comprendre,pourrais-je avoir des esplications siouplait.

rakart-merci d'avance-

Tiksam
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cette année 2006, y'avait toujours pas de quartier francophone.
personne hormis nous: la loffelgarde (10 gus) était présent.

l'idée c'est juste de rassembler tous les francophones au même endroit, histoire que les allemands n'entendent que du français dans un coin du jeu, c'est bien plus dépaysant que d'entendre un français par-ci par-là perdu dans la foule.

et gaulois parceque dans l'idée de tout le monde, le gaulois, c'est braillard, gueulard, grincheux, fétard.... le modèle astérix et obélix quoi!

ça édulcorerait le sérieux et presque silencieux allemand de base (pas les orques forcemment!).