Debriefing GN Skarguerak Mercator 2005 (24)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voilà j'ai ouvert un sujet à part pour discuter du GN Skarguérak mercator qui a eut lieu pdt 4j le week end dernier ! On en débattait ds le sujet Sud Ouest mais il fait déjà 15 pages :shock: et puis vu la mauvaise réputation du précédent il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure !
En dehors du fait que en tant que chef de délégation j'ai eut envie plusieurs fois de me suicider :twisted: le GN s'est très bien passé :
- le scénario était solide et ne sortait pas de nulle part ! Les PJ avaient la réelle possibilité d'intervenir mais ça a été dur vu les changements se sont succédés à une vitesse folle d'où la difficulté pour les délégation de réagir assez vite. (fallait pas voter pour une divinité du chaos dynamique :twisted: !)
- l'organisation a été meilleure que les années précédentes. la bouffe copieuse, chaude et délicieuse (merci sylvie !)
- par contre, il y a eut pas mal de désistements autant au niv des joueurs que des PNJ ainsi des délégations se st retrouvés à 6 ou 8 comme nous !
nos alliés principaux Erevorn et Thulane n'étaient pas présents (on été tt seuls :cry: )
- comme chaque année les PJ ne se st pas rentrés dedans mais on commence à avoir l'habitude ! Les combats de nuit étaient assez casse-gueule et pas assez nombreux (un chq soir aurait été bien stt que les PJ l'attendaient vu les rumeurs qui circulaient en GN !)
- par contre définitivement les GN de richard st diplomatiques et économiques ! si vous y faites une allergie comme moi, passez votre chemin ! On a du négocier du hareng, des peaux de mouton, des unités d'imprimeries (y'en avait 2 pages !!!!) des besoins généraux en unités de bouffe, de métaux et de bois aurait été préférable plutot que de rentrer ds les détails!
On s'est tous retrouvé à devoir négocier un certain pourcentage de l'or qui serait exploité ds les mines sinon notre mission était un échec ! Perso, ça nous a bien bloqué et on a pas fait gd chose d'autre sinon on aurait roulé sur la cornombrie depuis bien longtps ! :evil:
Si les réunions du conseil n'avaient pas été aussi chiantes, je crois que je n'aurait jms poutré ! le but avec mon conseiller étant de mourir pdt la nuit pour éviter d'y assister le lendemain.
- pour les costumes, la barre a été placée haut depuis la 1ere année par les elfes et les autres ont suivis mais bon on est pas sectaire tt le monde était les bienvenus !
- Plein de nouveaux joueurs dont plein de nvelles connaissances à faire et des styles de jeux différents à découvrir !
- par contre, coller une messe à l'aube était complétement abusé ! Sachant qu'on se couchait vers 3h du mat'
He oui , fallait ecouter les animistes quand ils vous disaient que la Vraie Foi , c'etait rien que des gens qui vous reveillaient a 6h du matin !
Mais rien n'as fait , ahlalala . . . ^^
Je rejoins l'avis ma chère deprofundis !
Un Gn au poil, avec une logistique puissante, mais un peu mou en ce qui concerne les combats.
En tout cas, un trés bon Gn, avec un excelent role play ainsi que de solides costumes !
Quote:
- par contre définitivement les GN de richard st diplomatiques et économiques !
Et encore les chefs de delegations n'on pas pu avoir les requetes de la ville par manque de temps... ca aurai du etre la fin du GN mais les joueurs etaient trop occuper entre eux les orgas n'on pas voulu les forcer a faire quelque chose.
pour ma part j'ai trouver que c'ete un tres bon GN, malgrer que j'ai eu du mal a y inclure mon personage (durdur d'etre ecolo :D), et comme a chaques GN on apprend beaucoup (je ne jourai plus jamais un "druide" seul... impossible de se faire ecouter :))
Ps: Des Photos !!
Pour la critique du GN, je me permet de quoter le message de Nyckeau sur le forum du consulat, puisque je suis entièrement d'accord avec son avis.
Ethirial de Malefroid wrote:Bien le bonjour, gens d'elleslande, du continent et de leurs sous sols...
Voici donc Mon débrief.
Je résumerai d'abord mon impression d'ensemble : GE-NIAL!
C'était mon premier GN et je me suis éclaté comme pas permis. Il y avait tellement de choses à faire que celui qui voulait ne pas arrêter pourvait le faire. J'y ai appris beaucoup de choses sur les GNs dans leur ensemble et sur la meilleure manière de les aborder. Mais je vais d'abord lister les points avec des + et des - :
+ La bouffe : Excellente, copieuse, et on était même servis à table...
+ Les intrigues : si l'intrigue principale était classique, des tas d'intrigues secondaire et de négociations entre délégations permettaient d'avoir toujours quelque chose à faire
+ L'ambiance et les costumes : beaucoup de roleplay, des costumes magnifiques, et des campements bien pensés
+ Le temps : malgré les différences de températures entre le jour et la nuit, il a été clément et il n'a pas plu une goutte
+ La soirée du samedi : Pâté! Sauvignon! Cahors! Saucisson! Bresse bleu! ALMOURA!
+ Et tout un tas de choses, de détails, qui m'échappent mais font pour moi de ce GN un excellent souvenir duquel il est difficile de redescendre
- On s'est retrouvés une toute petite délégation (6), et un seul avait reçu les objectifs (on a eu quelques instants d'angoisse en se demandant si on aurait des objectifs précis), mais personne n'avait reçu les documents sur le commerce et qui avait quoi! Bref, nos deux marchands ont perdu une journée a regroupper ces infos avant de savoir que ce document existait.
- Les flottements le samedi soir et le dimanche midi : on ne savait pas ce qui allait se passer, s'il y aurait une baston, et qui contre qui. Ce n'est pas grave, on a trouvé de quoi s'occuper ;-)
- La virtualité : je ne m'y attendais pas du tout, et apprendre d'un coup qu'on est entouré de 50 gardes et qu'il y a 11 manticores qui volent dans le ciel, ça fait bizarre, surtout quand on est 4 ploucs dans un pré. C'est sans doute ce point qui m'a le plus gêné.
- Le couchage : je ne pensais pas trouver des tentes igloo à 2m des campements. Je pensais que les zones en jeu et hors jeu seraient totalement séparées, et ce pour tout le monde (un peu comme la zone avec les voitures au dela de la grande bâche). Ca aurait grandement soigné l'esthétique et évité les bandes de signalisation juste à coté de certains superbes campements. Ainsi, certains auraient pu dormir en jeu et d'autres hors jeu, et cela aurait évité à certains objets hors jeu de se retrouver au marché noir (ou revendus directement à certaines délégations).
- Les combats de nuit : c'est sympa de se battre la nuit, mais il manquait une sacrée dose d'éclairage, rendant certains de ces combats dangereux (celui sur le pont l'était particulièrement, le pont n'étant ni solide ni stable et entouré de torches).
Sinon je dirai que notre délégation n'a que très peu rempli ses objectifs, surtout concernant l'or, étant donné que sa majesté s'est fait tuer au milieu du GN (grands moments de Roleplay avec Yves qui jouait le Comte de Montombre ;) ). Bref, Almoura fini désorientée, avec un changement de politique radical, mais moi heureux car ce fut un excellent GN , parfait pour apprendre à gérer ce genre de choses, même s'il manquait un peu d'action de temps en temps (les séances du conseil n'étaient pas toujours marrantes, même s'il était assez fascinant de voir la réincarnation d'Elrond ouvrir les débats). ;)
Pour conclure, je dirai juste que je serai sans aucun doute de la partie pour la prochaine édition (même si le contexte risque de changer).
Bien à vous, amis que j’ai croisé au cours de ces quelques jours, et au plaisir de vous revoir !
:D
Ce à quoi j'ai quand même apporté ma touche perso:
Quote:Bien, et bien comme sur le GN je vais pouvoir faire bref et synthétique, car les informations importantes ont été donnée par mon frère Ethirial ci-dessus.
Je suis entièrement d'accord avec lui sur les aspects positifs et négatifs de ce GN. Je voudrais simplement insister sur un point: si avec Nyckeau (pseudo plus classique d'Ethirial) nous tenions autant à porter ici les aspects négatifs de ce GN, c'est dans un esprit qui se veut constructif.
En effet, comme on a été emballé et qu'on compte bien faire les prochains GN de cette équipe d'orga, ça nous intéresse vraiment de pouvoir donner notre opinion!
Nous allons, avec Ethirial, envoyer prochainement un mail à richard avec notre politique et nos actions en Almoura dès notre retour. C'est tellement enthousiasmant, difficile de laisser nos rôles sans les accompagner jusqu'à la fin!
A tire personnel, un grand merci au général Vipère du grand Duché pour son magnifique fair play et son rôle play... Par contre je hais Nofia qui a mis mes plans à l'eau! (Le perso, pas le/la joueur correspondant que je ne connais pas).
En attendant merci à tous pour ces moments de rêves partagés.
Merci aussi aux Trolls rencontrés... Dryden et Ezekiel je ne vous ai croisé que rapidement hélas...
De Profundis, merci de m'avoir permis de jouer un aspect de mon perso que je n'ai que peu eu le temps de mettre en avant le reste du GN, son attirance pour le beau sexe, et les femmes de caractère.
Rassure toi, je ne suis pas toujours comme ça!
Pimousse, merci d'avoir fait le 2*2, nous avons vraiment pu jouer ensemble, et ce fut un régal. Merci particulièrement pour la soirée du samedi soir, et pour avoir volé à mon secour lors de la bataille finale, suite à mon désarmement...
Mais te sauver fait partie de mes plans !! yerk yerk !! N'oublions point que Maxime Grover, l'ami des elfes, calcule tout !!!
De toute facon, il est obligatoire de se revoir et de monter un groupe !!
la raison ???
SAUVIGNON, CAHORS, PATE,BRESE BLEU, ALMOOOURRRAAAAA
thepimousse wrote:Mais te sauver fait partie de mes plans !! yerk yerk !!
Tes plans me conviennent parfaitement!
C'est d'autant plus intéressant que je serai très probablement bientôt Comte de Malefroid, et Ethirial roi d'Almoura...
Quote:
N'oublions point que Maxime Grover, l'ami des elfes, calcule tout !!!
Ami des elfes, mais tu as bien survecu!
Quote:
De toute facon, il est obligatoire de se revoir et de monter un groupe !!
la raison ???
SAUVIGNON, CAHORS, PATE,BRESE BLEU, ALMOOOURRRAAAAA
Oui!
Je sais que Delphine (la cardinale) est partante pour jouer en groupe avec nous. :D
Nyckeau fera un seul GN l'an prochain, à nous de se coordonner pour faire ensemble un bon!
Oui, j'ai heuresement survécu aux elfes...... qui n'en n'avaient rien à battre de moi !!!!!
en tant que chef de délégation j'avoue qd meme mettre moins amusée que les autres années ! Je me suis sentie très seule et moyennement soutenue par ma délégation, le scénar et nos backs.
si je dois y retourner je penses que je ferais PNJ. Je n'arrives tjs pas à m'adapter au rythme de jeu !