Mini-GN... idée?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voila, j'en ai marrre des soit-disant gn qu'on organise entre potes et où on ne fait que se tapper dessus sans le moindre scénario! J'ai envie d'un "vrai" gn avec un scénario et tout. Mais comme aucun de nous n'a fait de vrais gn, je ne sais pas trop comment en organiser un. Avez vous des idées ou avez vous déjà fait un gn avec peu de personnes, avec un budget très limité et quand même du fun?
( :prie: épargnz moi si un post semblable existe déjà, chers modérateurs car j'ai foulé ciel et terre à la recherche d'un tel post et je n'ai rien trouvé! :prie:)
sur le site de "Au fil du jeu" http://www.aufildugn.org/rubrique.php3?id_rubrique=7
il y a des scénario clé en main il me semble... sur GN mag aussi... et google est ton ami
ben moi mon premier GN ct a 18 et on squatter un refuge de randonneurs dans la foret :D et celui que je devais organiser a Die bah ct a peu pres pareil 23 pjs et j'ai un scénar tout pret :lol: c du petit gn mais pour le moment on galere pour l'orga (enfin cf http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=3064)
Moi, je te répondrais par un mot magique "soirée enquête". Je me suis fait organisé, par l'association TROLL, une soirée enquête mini GN pour mon anniversaire, on était quoi...moins de dix pjs...et on s'est éclaté!!! Vraiment! Merci à tous les orgas de l'asso! Il y a eu des enigmes, des moments de roleplay, des combats...le tout condensé en six ou huit heures. Tout simplement génial!
Jaël
Euh il y a juste un petit scénar de murder :s
par mini-Gn tu entends un Gn moins long (soirée enquete) ou avec moins de personnes (a peu pres 15), ou peut-etre les deux à la fois :?:
moins de gens je pense.
Il n'est pas très complexe de faire un Mini-GN avec une petite quantitée de personnes. Même que je trouve que c'est plus facile de les diriger dans l'action sans qu'ils se sentent trop poussés. Alors c'est toi qui tient les rennes ...
Puisqu'il s'agit d'un Mini-GN, je tiens à te préciser que la mort devrait être définitive pour le reste de l'événement. À moins, bien entendu, que ton Scénar soit basé sur la baston.
Et en terminant, si tu les encadres adéquatement (Comme dans une auberge) ... Les possibilités sont d'autant plus intéressantes.
[Mode Pub On]
Pour ceux qui ne le savent pas encore, GN-Mag publie dans chaque numéro (sauf le dernier, le 15), un scénario de huis clos testé une ou deux fois avant publication. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil :D
[/Mode Pub On]
ya moyen, tu prévoie une pti scénar bidon, tu rajoute des PJs avec chacun une quete perso, qui passera surement par le roleplay avec les autres PJs, tu trouve 3 mecs avec toi, et vous faites des attaques de 3 PNJs de temps en temps et toi tu fais le PNJ-référence (si besoin de pt de regle et qui connait les infos pour faire avancer le scénar), et tu rajoute une quete secrete et voila la journée sera vite passée :wink: j'ai quelques idées par ci par la, si tu veux je peux t'en filer en messages privés,mail,etc... si t'es a court
Vous pourriez sans doute cher ami, avec de vos amis loués un terrain, construire des petite maison et les déplacer a la suite a l'aide de tout votre groupe. Vous pourriez peut être engager a l'aide de vos amis une troupe de théatre qui pourrais vous aider dans la tâche ou bien peut être une petite troupe de musicien qui pourrais chanter quelque cantine pour votre grand plaisir. Puis finir la grandiose soiré tout en mangeant un énorme banqut fait de cervidés ou de porx arrosé avec de bonne boisson fraiche. Je vous propose même d'aller chassé vos propre aliments. Allé cher ami l'avenir t'appartient :)!!!!!!!