chasser le vampire
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Slt,comme vous devez le savoir ,dans mo prochain gn ,je ferai un slave ............(je soule tout le monde avec ça :oops: ).J'aimerais etre un "rodeur /explorateur",bon la ça va ,mais ensuite etre aussi un tueur d' Oupyr ,..........un vampire .Seulement je serais un slave paien priant peruunn, veles,...donc pas de rite chrétien pour tuer les ignobles comtes vampires de mon pays ou d'autres .
Donc si vous connaissez des rites pré-chrétiens pour tuez les nosferatu ,je suis preneur .Mais sachez que pour les slaves paiens ' les vampires étaient des "oupyr"(nom duquel coule le nom de vampire) craint et respecté (c'étaient des "nav"(en gros c'est tout les esprits des mort qui hantent les vivants ,les emmerd..,les aident),ont leurs sacrifié la nuit une jeune fille.),je vais cherché du coté des tziganes e,bien qu'ils ont été soupçonné de fricoté avec les grandes dents(cf:les bohémien de dracula)
Rien a voir avec le sujet, mais sa pourra peu etre te servir :
http://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=142
il y a une partie "Reconnaissance et destruction" et tu peux lire aussi avant, il y a pleins d'infos sur les vampires du point de vue mythe et pratiques réelles. On y parle bien des Upyr (pour ceux que cela intéresse ça vient du Russe). C'est long mais au moins t'auras de quoi faire un bon chasseur de vampire ;)
Par contre , j'ai l'impression que l'auteur as copié/collé le texte de Jean-Paul Ronecker dans son livre "Vampires" (du moins en cherchant sur google on remarqueras que le 4eme de couverture du livre ressemble a s'y meprendre au texte)
on a jamais dit qu'il n'y avait pas de copier coller ;) il doit y en avoir d'autres, c'est une belle collection de ressource, mais bon elles sont jamais citées :roll: (mais je pense aussi que ça devait l'ennuyer de taper toutes les ressources, et puis c'est pas utilisé à des fins commerciales ni estudiantine)
bah les pieux c'est aps forcément chrétiens, puis tu peux peut etre inventer un équivalent de l'eau bénite dans ta religion (au passage théoriquement ça marche pas l'eau bénite, comme les croix et l'ail d'ailleurs), sinon les fleches enflammées mais c'est pas tres réalisable pour un GN ou alors se mettre d'accord avec les orgas (fleches avec un ruban rouge = fleches de feu :wink:)
le meilleur moyen de tuer quelqu'un humain ou pas sont la décapitation (parceque "en général" sa repousse pas), pour les vampire en partculié il y a une méthodes infaillible, et qui n'a jamais été rituelle, lui aracher le coeur.
Bien sur la majoritée des refférences te dirons que rien ne vaut notres bon vieux soleil...
Maintenant je suis pas expert en la matière mais j'avais fait ces recherche pour un scénar donjon et dragon que j'ai masterisé.
oui mais pour des questions de commododités peut-etre que les vampires ne cragnent pas le soleil dans ce Gn, sinon le Pj il se fait super chier, la journée il peut pas sortir et la nuit tout le monde dort :''(, ou alors c'est un PNJ et la il peut ne pas supporter les U.V. :D
en général il y a une solution tres facile contre les u.v les anneaux magique (écran total protection 100%, UVa, UVb...jusqua z)
alors moyen non chrétien pour tuer une vampire : Pieu, coupé la tete , le soleil , arracher le coeur , le faire brullé et bien sur le faire vidé de tout son sang .
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
SACRILEGE
Un vampire n'a pas la moindre goute de sang,sinon quel serait l'interet de le boire?Un vampire est "MORT" enfin plus précisement un non-mort.Mais il ne contient pas la moindre goute de sang a part celui qu'il boit qui disparait tres vite.
Pour les moyens de tuer les vampires lis dracula de Bram Stocker
bah apres ya le jdr Vampire (Masquarade, Age des ténebres, ou Requiem) ça résume assez bien, ou alors tu peux aussi contacter les organisateurs pour qu'il te disent ce qui fonctionne ou non dans leur univers (aïl? équivalent de la croix dans ta religion,...)
Javais oublié une autre constante, le cerceuil. Chaque vampire a le sien et d'après certaines sources, si tu tue un vampire, il se transforme en fumée et se régénère dans son cerceuil ( biensur cette théorie n'est révélé que par 50% des souces voir 30, donc peu fiable) mais elle peut etre exploitée.
Cette théorie est tiré de Dungeon & Dragons... Si je ne me trompe
Tout depend de ou tu tire tes sources . Celon plusieurs films et histoires , les vampires ont du sang. Ont ne peut pas vraiment dire ce que c'est un vrai vampire car sa existe pas !
Oui mai la PREMIERE,VRAI histoire de vampire OFFICIELLE et donc pas les légendes orales transilvaniennes.
Est quand même cette oeuvre ce qui en fait la référence de base,le reste n'est qu'extrapolation et variations sur ce thèmes...
Utilise des films de références tels Dracula de Bram Stocker ou encore fais la lecture de l'oeuvre originale ... Toutes tes variations viennent de là!
pour le cercueil c'est pas bon c'est un symbole religieux chrétien la plupart du temps :? c'est vrai qu'il existe autant de modele de vampire différents qu'il existe de personnes, car chacun a sa propre vision de la chose :wink:
Quote:pour le cercueil c'est pas bon c'est un symbole religieux chrétien
C'est pas pour ca l'histoire du cercueil, mais pour :
"...
Mais l’histoire retiendra surtout que sa dépouille reposait sous une dalle pourvue d’inscriptions illisibles,
découverte après de nombreuses recherches. Mais à l’ouverture de la tombe celle-ci s’averra vide.
En fait le cadavre avait été déplacé dans une chapelle qui fut lui même transporté dans un musée de Bucarest
où il disparut tout aussi mystérieusement."
Le corps de Vlad III (Prince dracula de Roumanie) a disparut de sa sepulture, c'est pour cela que les vampires on un cercueil, car il l'on emmener avec eux, Il me semble.
Quote:c'est vrai qu'il existe autant de modele de vampire différents qu'il existe de personnes, car chacun a sa propre vision de la chose
Regarder la liste des divers vampire ^^
http://www.chez.com/angenoir13/vladtepes.htm
Quote:Oui mai la PREMIERE,VRAI histoire de vampire OFFICIELLE et donc pas les légendes orales transilvaniennes.
Lis en bas de la page, il y a un ta d'histoire sur les vampires.
http://www.chez.com/angenoir13/vladtepes.htm
Sutout celle si sur Vlad III : http://www.chez.com/angenoir13/vladtepes.htm
Sans oublier tout les "vampires" qu'il y eu par le passé dans les legande.
Surtout que le bouquin Dracula a été largement inspiré de légendes et autres ragots transylvaniens :wink:
A toi franchement d'essayer d'extrapoler: un chasseur de vampire non chrétien peut se servir de tout pour abattre un vampire: si tu peux essai de lire le livre de Sopcowski (orthographe approximatif) sur l'histoire de gerald de Riv, un sorceleur dans cet univers med fan qui chasse les derniers monstres. C'est plus qu'intéressant sa manière de se battre: une lame pour tuer les monstres (en argent car blesse souvent mieux plus symbole de son statut), un petit coffret avec des fioles qu'il utilise différemment selon ses cibles, etc...
Le merilleur moyen sinon quand on ne comprend pas ladite créature: décapitation, démembrement et enterrement des différentes parties à différents endroits (mieux différents sanctuaires qui peuvent empecher la créature de revenir)
Lame en argent c'est pour les loups-garous normalement :)
oui je sais maiss souvent un métal particulier blesse telle ou telle créature tel l'argent pour les loupgarou, le fer pour les fées, etc... Pourquoi dans un Gn ne pas faire un métal qui blesse naturellement toutes les créatures "décalées" (comme dans nephilim le jdr)
Apres c'est le(s) créateur(s) du background de l'univers de jeu qui décident :wink:
je preferent le terme wamphiry (cf:necroscope)
qu'est ce que tu apellent rite chretien?