Que dites vous d'un royaume a nous ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Peut-etre allez-vous me prendre pour un fou, peut-etre que le suis-je, mais une idée me tracasse depuis longtemps...
Je vais aller droit au but, voila, les champs de bataille sont souvent pas a nous,alors que dites-vous d'un achat de plusieurs hectares, où l'on placerait plusieur mur( mini-forteresse) pour chaque armée. Ainsi nous pourrons faire des GN assez souvent, voir meme assaut par surprise 8) .
Niveau argent, je pense que sa ne nessecite pas bocoup en pleine campagne et si tt le monde i met du siens :roll: .Alors, que dites-vous ?
c'est pour du gn ou de la bataille rangée ?
j'en réve depuis longtemps. Tout est déja sur plan, riviére, forét, surface nécéssaire, batiments divers et leur disposition, mise en conformité ect ect... idéalement ça serait dans le gevaudan et j'evalue ça a un petit million d'euros
Depuis 3 mois j'ai méme sérieusement attaqué le projet: je joue au loto :p
mdr caelias!
bah l'achat d'un terrain au fin fond de Péta-Ouche-Nok c pas chére, mais faut l'entretenir :x pis si tu fait des GN et tout, faut viabilisé le térrain, et vu que tu es a Péta-Ouche-Nok sa coute la peau des fesses verte d'un orque :?
ce qu'il y aurai de bien c'est dep ouvori y organizer Trollstock donc une partie qui puisse etre transformé en atelier. Pour le finacement il faudrai voir avec la Fédé... et la je vous laisse la parole...
Haha, voila quelque chose dont j'ai souvent parlé avec Elerian. Perso, je ne crois pas à des financements exterieurs ou un projet de type "communautaire". Je vois
- l'achat d'un terrain dans le cantal ou la creuse, là où c'est le moins cher et le plus isolé, par une seule personne ou un groupe tres restreint
- la mise à disposition de ce terrain à differentes assos de GN (ou autre) contre remuneration raisonnable + aide à l'entretien
- la construction d'infrastructures assumée en partie par le proprietaire, en partie par les assos les proposant. Ex : telle asso se sent de construire un fortin en bois --> financement par le proprio et l'asso en question, construction par l'asso.
Le probleme est que le GN n'est pas à mon avis une activité assez remuneratrice pour absorber l'investissement dans un terrain (grand c'est mieux). Il faudrait trouver une activité parallele qui puisse permettre de faire de l'argent rapidement et surement. Mais quoi ? inviter des touristes à nos GN : HORS DE QUESTION ! :)
Golum a raison il ne faut surtout pas que les Gn cette noble activité, sombre dans l'horrible machine comemrciale de notre sale societé de consommation :cry:
il existe des solutions bon marché pour des assos : je pense à des rachats à l'état au franc symbolique par exemple... J'ai entendu dire que cela s'était fait pour certaines parties de la ligne maginot...
D'un autre coté c'est vrai que le terrain en france est plus cher qu'au québec, les possibilités en sont d'autant plus réduites.
Et puis ca oblige à toujours jouer sur le meme lieu... Moi j'aime bien changer.
moi, j'aime bien les chateau en ruine, tjs le meme endroit ca peut être lassant, sauf si il y a souvent des nouveaux décors chaque année.
Faut voir surtout en combien de temps le projet sera rentabilisé, installé les infrastructures (eau courante, auberge pour quand il pleut non stop), voire quelles associations sont interessées par le lieu, ca demande de l'organisation du temps et surtout des gens motivés. En résumé faut un business plan et une étude de marché d'abord. Mais pq pas.
(Faut voir aussi le terrain, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est bien)
Est-ce que quelq'un sait comment fonctionne exactement "Bicolline" j'ai vu pas mal de photos et aparement ca tourne bien. Comment en sont-ils arrivés là?
vous pourriez faire comme yggdrasil http://www.animation-yggdrasil.com avec ou sans trait d'union je sais plus :P
eux ils font des gn, mais aussi ils font des tas d'autres activités tout au long de l'année (Ex : louer le terrain pour un banquet médiéval, mariage medieval , animation avec écoliers, vous pourriez les prendre en model
Sans trait d'union pour le message précédent...
Sinon c'est une bonne idée...Il faut fonder une asso,pourquoi pas demander des subvantions???Mais à la culture ,aux loisirs...qui serait assez fou pour nous donner des Euros???
Enfin je suis d'accord avec Crac et Golum....
Sinon en passant une annonce une bonne âme pourrait nous prêter un terrain si on l'entretien....
Enfin à réfléchir.... :roll: :wink:
il faudrait quelle surface?
1 millions d'euro ..euh....
Moi je suis sur qu'il y a moyen mais il faudrait des gens motivés et un tres grand terrain ... Il doit y avoir des moyens de rentabiliser le lieu et les depenses avec des activitées diverses ( ventes d'armes de GN, de cotte de maille, d'armures diverse crée sur le lieu ....).
Si je suis sur qu'il y a moyen de le faire, mais il faut savoir prendre des risques ...
P.S: Pour 1 millions d'euro dans le cantal on a combien de m² de terrain selon vous ??
Hey : je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire du commerce sur un terrain de ce type, au contraire. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut trouver un moyen autre que le GN de le rentrabiliser sans que cela ne perturbe et ne denature les jeux.
Pour ce qui est du probleme de jouer tout le temps au meme endroit, il ne faut pas pousser mémé : entre une pauvre clairiere entourée de fils electriques avec des auvents en plastique en guise de tente et un terrain semi boisé avec des constructions en bois, voir en pierre, et un bel endroit pour stocker des decours modulables encombrants (tombeaux, machines de siege, portails dimensionnels...) moi j'ai vite choisi.
Quant à l'eau courante, l'electricité : et pourquoi pas le chauffage par le sol aussi ? massage thaïlandais ? Il y a des GNs qui s'organisent sur des terrais où il n'y a RIEN à part de l'espace libre, sans toilettes, sans eau ... et ca marche tres bien.
C'est vrai que l'idée des anciens terrains millitaires est peut etre à creuser ... A qui faut il s'adresser ? ministere de la défensé ?
j'aimerai bien voir la tete de mr sarkozy si on lui demandait de nous vendre un terrain d'entrainement militaire pour faire du GN mouahahahahha
Golum wrote:Quant à l'eau courante, l'electricité : et pourquoi pas le chauffage par le sol aussi ? massage thaïlandais ? Il y a des GNs qui s'organisent sur des terrais où il n'y a RIEN à part de l'espace libre, sans toilettes, sans eau ... et ca marche tres bien. quote]
Dommage, ca passerait bien les massages thailandais apres une grosse baston! :lol:
Sinon, les terrains militaires, j'y crois pas trop... Mais comme je n'ai pas de meilleures idées...
eau et électricité, c'est pas pour le confort, mais pour la contruction, avec une foreuse c'est plus pratique pour faire des trous et tu t'utilises du platre ou du béton sans eau t'auras très dur (et une visseuse sur batterie ca dure pas très longtemps), aussi si tu fais une auberge tu boiras de la bière chaude ?
Et là on veut pas faire 1 Gn mais pleins de Gn, c'est un détail à penser.
Nb pour les subventions, je sais qu'en Belgique pour Avatar, y a une association flamande qui recoit des subsides de la communauté flamande.
Les groupes electrogenes ca existe, les citernes aussi. Maintenant, avant de parler construction en beton, on peut peut etre deja commencer avec du bois ... Pour la boisson fraiche, j'ai jamais fait UN SEUL GN avec un frigo, et pourtant nous n'avons pas bu chaud ... Glacieres ? Mettre à l'ombre deja ca marche pas mal, puis le principe de la glaciere ou de la chambre froide ca aide aussi ...
Des subventions en France, n'y comptons pas : la seule asso de GN qui est subventionnée en ce moment, c'est les CRS :P ... Puis ils ont de belles armures en plus ! Non, le seu moyen c'est que je devienne vite tres riche et que je mecene tout ça ;)
faut jouer au LOTO!!! Ensemble on gagneras peut etre :p
Pour garder les boissons fraiches, il y a aussi deux autres trucs: le torrent (faut en avoir un sur le terrain), ou alors creuser dans le sol... ca c'est super facile, ca coute rien et ca merche bien... si en plus tu mets une trappe en bois la dessus, tu es tranquille... et ca peut servir de cache a l'aubergiste! ;)
Allez, si un jour je gagne (gros) promis j'investi !!!
jamais fait de Gn ou qq part y avait un frigo ? sur la pluspart des sites ou j'ai été y avait un frigo à l'auberge. Je pensais aussi au groupe électrogène, mais faut voir ce qui est le plus rentable.
Et un trou dans le sol ca marche aussi super bien je confirme.
Je pensais pas à une construction en beton, ca fait pas fort medfan, mais pour la base d'une construction c'est très solide et ca demande pas de connaissance en maçonnerie.
Et juste comme ça, faut qu'il y ait du reseau sur le terrain au cas où y a une urgence.
Du reseau ? Et puis pourquoi pas la TV par cable aussi ? Comment faisait on avant l'invention des telephones portables ? On allait à la maison ou au village le plus proche telephoner depuis une ligne fixe non ? Serieusement, revisez vos standards de GN à la baisse les gars, on s'en sortira pas sinon :) ...
Moi j'veux mon sauna avec mes masseuses thaïlandaises ... indispensable apres une bonne baston ! :P
Super, si t'as une urgence vaut mieux un téléphone. Standard c'est on dort dehors, on a de la bouffe froide, avec de la chance de la soupe et on amène son rouleau de pq si on doit aller faire une comission. Mais si y a des compagnies d'assurances qui accepteront de nous assurer dans un lieu sans aucune communication.
et entre les Gn y a qqun qui surveille le terrain ?
c kan kil demenage les terres de buco en france? :))
je rejoins golum sur le point de vue 'confort' . Avoir deja un terrain c fabuleux!
Je crois ke le reste viendrai ensuite. Mieux vaut commencer avec un truc petit, MAIS rentable.
Par contre n'y a til vraiment aucune subvention accordée?
Pour un financement, il faurait plutot une asso existante, qui a un poids conséquent (prenez les monts rieurs a toulon).
dans mon ch'tit pays du sud,dans ma ch'tite montagne,il ya un village médiévale que je connais trés bien ou l'on est en train de monter un projet de reconstruction d'une "butte médiévale"(chateux en boix quoi).
Normalment ce sera fait dans quelques années et l'on pourra(Crac et moi)y donnaient quelques cours de combat,faires des démos,il y aura des artisans etc...cela poura surement servir pour quelques gn mais malheureusement c'est assez petit...
Je pense qu'il est possible de monter une asso qui gèrerai le site. Vu que le Gn est estampillé "jeunesse et sport" ça marcherait pas mal pour les subventions.
les assos en france peuvent avoir des aides de l'état (genre le programme "envie de bouger" qui file je sait plus combien d'euros pour des djeunz qui n'en veulent). sinon le conseil régional, général et la mairie peuvent aider. il faut juste bien présenter le dossier (pas un truc du genre "moi et mes potes on veut un terrain pour se tapper la gueule avec nos armes en mousse, plutôt un truc qui insisterai sur les côté positifs en termes de retombées economique, d'insertion sociale, voire simplement d'animation (genre une fête médiévale aiderait pas mal à renflouer les caisses (bon j'arrête avec mes parenthèses promis))).
A côté de ça les dons privés peuvent alimenter la caisse de l'association (ou al vente de souvenirs en plastique ;) ).
enfin un terrain pas mal équipé, voir déja assuré avec quelques conforts (mettons eau et latrines en "dur" et quelques cabanes étanches) ben ya pas mal d'assos de GN qui serait prêt à payer un bon prix pour ça. :)
PS: putain ça me brancherai trop en plus! ^^ on aurait enfin un terrain pour construire et tester nos machines de guerre Gurglash et moi ;)
PPS: ya pas que la Creuse qui est pas cher, entre Lyon et Grenoble ya les "terres froides" et je suis sur qu'il y à des fermes abandonnées avec leur terrains pas cher dans le coin
PPPS: ok j'arrête aussi avec mes PS
en tout cas moi si jdevien millionnaire plus tard c'est sur que j'fonde un gn !!!
yggdrasil ne font que sa, comme travail, a moins de faire comme eux c impossible de passer autant de temps sur qqchose et davoir le temps de travailler et d'Avoir une vie sociable en plus...
pour bicolline un des organisateur avais déja le terrain, et petit a petit (bon ok apres 4 GN) sa a grossie et ils ont pu acheter un autre terrain, et grossire encore....
la recette de leur succes est surtout qu'ils charme a la fois les GNiste et les association récréative médiéval. sa fait beaucoup de monde en somme... et donc beaucoup d'argent. surtout qu'ils ont très peu de dépense, tk comparativement au revenus qu'ils ont (Quoiqu'ils commence de plus en plus a investire, je serais curieux de connaitre les cout de construction de leur nouvelle auberge)
bon pour buco, on envahit le quebec!
dsl mais les troupes sont déja en route!
dit moi lego c koi ce projet :))))))))) ??
i'm very interested!
sud powa!
mais pour le terrain et l'asso : mieu vaut une asso deja faite, qui peut financierement tenir la route ET apres s'investir dans un projet. ^^
nan nous on rebatise apres notre envahissement BUCO!!!! :)
les leclerc sont deja sous l'eau et arrivent!
On dit buco parce que ca fait plus bucollique, dites durant l'invasion faudrait prendre d'assaut les stock du trollauxtrousses, sérieusement avant de se lancer dans un projet pareil faudrait voir les demandes des associations (taille, eau, électricité, batiments, combien ils sont pret à payer), ca donnerait déjà une idée plus précise de ce qu'il faut.
AUX ARMES PATRIOTES AUX ARMES!!!!!!
oki on fait aussi la razia chez kelke armuriers ^^ (ki on passage je salut pour la kalité de leur armure)
j'appele la station orbital zarko in space pour une ionisation :)
question : savez comment faire pour trouver une liste de vente de terains interressant (a par le journeaux).
et il nous faudrait un spec au niveau subvention , genre un membre d'une asso ki demande à ses gérants.
un autre moyen de rentabiliser:
louer le terrain a des assos hors GNiste comme des "techno raves" ou des Scouts... ou encore des réunion pour mariage et tout, non?
rave, mieu vaut eviter a mon gout, apres oui c une bonne idée.
koike les scouts on déjà leur terrain....... reste les mariage :))))
Pour rentabiliser un tel terrain je pense que le paint ball serait pas mal.
Gn. Mais c'est une idée qui vient de se faire, a vous de voir