Règlements de Jeu
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Je suis dans un processus de création de mon système de règle ... J'y ai déjà mis bien du temps (Au delà de ce que vous pouvez vous imaginer ... J'ose même pas vous le dire) mais j'aimerais bien avoir des commentaires et des idées venant des Trolls ...
Dites-moi, selon vous, quel serait le système de Règles de Jeux pour un GN idéal. En ayant de nombreux commentaires je pourrai ainsi peaufiner mon final pour en faire un système béton.
J'attend vos commentaires les Trolls! Mesdames comme Messieurs!
Il y a deja quelques posts qui en parlent, si tu veux tu peux en faire le tour et nous proposer un petite synthèse... ( (fouet) :-D )
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=218...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=261...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=222...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8&h...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=130...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=936...
(et encore il ne doit pas y avoir tous les posts :P )
Je suis aps certain qu'il puisse éxister un systele de jeu béton, qui serai donc LE systeme de jeu ultime, car c 'est impossible de satisfaire tout le monde, organisateur, scénariste et joueurs, ou alors un systeme qui gere tout ce qui peut arriver, et a la fois simple a comprendre et a utiliser :wink: bonne chance, mais si tu y arrive c'est cool 8)
les PNJ au grobillisme? o_O tu veux dire els joueurs... pasque c'est eux le centre du problème...
tant qu'on aura pas des systèmes électroniques je crois pas qu'on puisse tout vérifier....
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le québec est décidément un autre univers....
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Selon moi le meilleur moyen d'éviter l'abus de pnj c'est d'en avoir des bons qui comprennent bien qui sont la pour animer et divertir les joueurs pas pour les masacrer (quoi que parfois...) Donner une certaine flexibilité ... Tes un paysan ta aucune aptitude au combat, tes un orc.. donc tu donne un bon challenge pis après tu te couche... et la super teflon créature divine qui ne peut pas etre vaincu par un joueur ce croyant hyperpuissant..à lui de faire comprendre au joueur quil va falloir un petit plus pour le tronquer.
le meilleur moyen de pas avori des pnj gros bill est de ne pas en avoir. si vous preparer une bonne politique, avez les information sur les groupes/joueurs, vous pouve batir un gn sur de l'interaction entre joueur.
bah on peut surement envisager la possibilité que les PNJs deviennent en fait des PJs, genre plus besoin de gars pour faire les 3 orcs qui sont la pour se faire fracasser leurs cranes vides, un groupe de PJs devient la tribu orc, qui peut potentiellement gagner avec autant de chance que les autres :wink:
Je pense ça donne plus de rebondissements, et de fins possibles, a part si le scénariste quand il écrit sait déja qui il veut voir gagner (pas tres amusant je trouve :? )
Enfin je pense les PNJs ne sont indispensables que sur des Gns avec beaucoup de joueurs, histoire d'encadrer tout ce beau monde, et de rpévoir quelques scènes, mais bon Gn a 18 pendant 48heures sans PNJ, et un gars faisant office de MJ, et ça s'est tres bien passé, les combats ont plus eu lieu a la fin c'est tout, et le reste c'était de l'intéraction entre les PJs :wink: moi perso j'ai aimé
Un systeme de jeu qui serai vraiment le fun mais que sa metonneraiq ui fonctionne . Chaque joueur créer son propre perso comme cela il y en a pas deux pareille . Tu laisse au choix du joueur ( sans trop exagerer )le nombre de coup qu'il peut recevoir . Le seul prob avec cela ce son les power player ( les joueur qui veulent toujour etre plus puissant que tous .
Je suis sur qu'il en existe bcp de Gn comme cela mais c'est sur qu'il faut avoir de bon joueur qui font du RP sinon c'est moche .
SAlut,
Le power comme tu le dit, c'est de maîtriser l'interprétation et la représentation d'un personnage, j'ai souvent éviter de me faire baffrer uniquement par la tchatche (fast talking), sans tricher bien entendu. Le PNJs, je suis d'accord ne sont pas indispensable. Je viens de faire BCB (berry champs de bataille), il n'étaient pas nécessaire, le système mis en place a suffit pour créer de l'aventure, le rôle play a un peu souffert, mais c'était équilibré.
Un exemple de puissance : je me promène dans les bois, dans le noir presque totale en forêt. Je tombe sur mes ennemis (une quinzaine avec des lampes (bougies et torches). Je me planque dans l'ombre (eh oui ça marche bien), et je fais un bruit avec ma gorge de monstre . Que pensez-vous qu'il advint ?
Hé bien, les joueurs ont tout simplement éteins leur torches et lampes. Donc j'avais 5 minute pour les approcher rapidement et silencieusement, car leurs yeux vont s'adapter ! Une fois le groupe rejoint, il ont fait un bout de chemin vers leur camp en me racontant que j'étais en retard pour attaquer et que cela irait pour cette fois. Ils ont rejoint mon camp et je les ai quitté et sonné l'alarme. Il ne m'ont jamis reconnu, car ils n'ont jamais allumé de torche pour chercher le monstre tellement ils avaient peur !
La puissance elle est là dans un GN : le culot ! Quant aux joueur Power, il vont grandir et quitter doucement le monde du JDR sur table.
Cordialement,
Max
http://lycnos.free.fr
c'est drole , moi les Gn que je préfère c'est ceux où tout les joueurs son égaux , le même nombre de points de vie plus l'armure , le mieux c'est que les points de vie et d'armure soit réparti pour tout le corps , comme sa c'est plus facile à compter ( même si j'aime mieux le système tu te fait frapper le bras , tu le perd mais avec l'armure c'est presque impossible à compter)
Je les lis attentivement et incluerais une synthèse dans le dernier livret prévu pour décembre ; "usage et échanges"
lycnos.free.Fr
sylicer wrote:Il y a deja quelques posts qui en parlent, si tu veux tu peux en faire le tour et nous proposer un petite synthèse... ( (fouet) :-D )
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=218...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=261...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=222...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8&h...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=130...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=936...
(et encore il ne doit pas y avoir tous les posts :P )
J'ai déjà des solutions bien précises concernant la création de sorts, de monstres et de PNJ ... Des règles qui encadrent et qui ne pousse pas les PNJ au Gros Billisme.