[SFX] fabriquer des pieges
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Comment faire pour fabriquer des pieges qui emetteront un bruit (petard, sifflement ou autre chose) lorsqu'on marche dessus? Avez vous deja tester des trucs dans ce genre?
Burbenog
claques doigt, ou petard ficelles avec un fil nylon tendu dans le chemin...
Déjà testé, malheureusement, dès qu'il y a un peu d'humidité, tu laisses tomber, ensuite les pétard ficelle ne sont pas fiables à 100%, enfin, les fils tendus, ça passe pas toujours.
Quand ça marche, c'est chouette, mais dès qu'il y a un couac, laisse tomber (le sol d'une salle de caverne recouvert de claque-doigt (enfin, je crois que c'est cela: des boules blanches qui claquent sous une pression brusque): en test,, pas de problème, on marche dessus, ça claque, mais dans du sable, avec l'humidité d'une caverne à 18°C permanent, une seule explosion... pas le top, effet flop, à la place.
une ficelle tendu reliée à une cloche (une petite comme pour les vaches) mais faut faire gaffe ou tu mets ta ficelle faut pas faire d'accidents.
Dans un GN que j'ai déjà fait on utilisait des pétards déclanchés par une pile de 12V. On a malheureusement eu un idiot de jeune qui avait pas d'affaire là, même si était sur terrain privé, que se l'est foutu un plein geule... Enfin.
Là je suis pas mal sur le design d'une claymore de paintball mais remplis de farine et non de peinture. Ca donne une effet parfait et sans grand danger. Pas encore testé cependant.
Shadu
Dark_draco wrote:Mets un fils de soie dentaire d'un arbre a un autre et dès que tu entends badagne ou aoutch!!!!!! c qu'il y a quelqu'un!!
Justement, les pieges, faudrait eviter que ca fasse "ouatch"... moi j'avais mis des grelots sur un fil a niveau des chevilles entre deux arbres... au moins l'humidite est pas pris en compte... mais evidemment, plus haut on les mets, plus de bruit ca fait... juste eviter de les mettre a hauteur du visage... si jamais, dans les alarmes a distance, idem,mais ou les grelots sont au bout du fil, qui se trouve justement a cote de notre feu de camp...
je te félicite pas dark_draco....
je me souviens a Barry d'avoir piégé l'entrée de la maison troglodyte ou on dormait, au milieu de la nuit j'ai eu envie de pisser et devinez ce qui s'est passé :)
au petit matin un autre s'est fait avoir aussi car aprés avoir reçu des soins j'avais repiégé l'entrée.
les piéges en question etaient de simples bouteilles d'eau en plastique vides, débouchées et entérrées au ras du sol. Ca fait un boucan d'enfer.
Pourquoi pas un trou ? de 2 metres environ, avec un fond de terre retourner pour pas que sa fasse mal ... ( bien sur le tout est camoufler par des feuilles)
Le but du piege, c'est d'avertir, pas de mettre KO... sinon, tu mets des enclumes au dessus de l'entree, c'est plus efficace et ca fait loony toon!
Serieusement, si tu cherches a immobiliser l'adversaire ou autre, tu peux y aller au filet... sauf que avant de trimbaler assez de filet, tu va t'enquiquiner... et pour l'installer, je t'en parle pas...
Moralite, il te reste plus qu'a monter la garde! :wink:
Il faut déjà séparer les alarmes des pièges incapacitant... et çA c'est une question de règles.
Ensuite... pour les pétards... les systèmes d'allumage sont :
les pétards ficelle / à tirette (les truc qu'on prend entre 2 mains et qu'on tire pour faire "pan"). Leur fiabilité est loin des 100%, mais en mettre 2 en paralèle assure une fiabilité d'environ 90% mais nécessite une plus grande force. Le piège est simple... ficelle tendu en série avec les pétards. Effet garanti. (sauf sous grande humidité)
les pétards du style : pets du diables / claque doigts (j'avais jamais entendu cette version...). Pour le déclanchement... une tapette à souris relié à un fil tendu.
Pour les système d'alarme... fil + clochette ferait très bien l'affaire.
On peut utiliser également des déclanchements électrique (pile, interrupteur et paille de fer en court-circuit) plutôt que mécanique pour allumer des pétards plus conventionnel. Mais faire du feu c'est dangereux en pleine nature... ces pièges devrait être sécurisé.
PS: Je décommande vivement la claymore à farine... si le gars qui se fait avoir, porte une torche... ce ne sera plus du tout inoffensif et tu auras réussit à faire un grand brûlé !!! (rappel : nuage de farine + flamme/étincelle = BOOOM)
Dans l'asso dans laquelle je joue, nous utilisons des clapets. Comme des tapettes à souris avec une amorce : quant on marche dessus, ou meme qu'on les fait bouger un tout petti peu, un ressort ramene un bras sur l'amorce et CLAC ! On peut s'en servir pour les pieges sur le terrain mais aussi pour pieger les coffres et les portes.
Je ne sais pas d'où cela vient par contre : je me renseignerai dès que possible.
Bon pour le piege al a ficelle c'est assez simple, tu prends une corde que tu accroche a un petit piquet planté d'un coté du chemin, tu tends la corde a travers le chamin et t accroche le bout a un morceau de bois (un petit morceau), le morceau de bois tu le coince dans la machoir d'une pince a linge préparée (pour faire contacteur, sur les deux parties de la machoir de la pince a linge tu entortille du petit cable éléctrique dénudé, apres avec les 2 fils tu fait un circuit tout simple avec un interupteur (pour pouvoir activer et desamorcer le piege facilement) une pile 9V ensuite tu fait passer les 2 fils dans de la laine de verre (tu sait le machin en feraille), enroulée autour de a meche du pétard,, quand tu marches sur le fil ca fait contact la féraille chauffe la meche prends feu et ca pete ! c'est safe et marrant a fabriquer :)
On a le droit au piege electrique en GN ? :?
Quote:
les 2 fils dans de la laine de verre (tu sait le machin en feraille),
Tu devais vouloir dire "paille de fer" je pense, utilisé comme abrassif, et non pas laine de verre, utilisé comme isolant. Effectivement, la paille de fer parcourue par un courant ne serait ce que d'une pile 9V va chauffer au rouge et bruler. Bonne idée de contacteur.
j'ai fai le meme piege que toi Xargos quand j'était petit avec a la place du court circuit 9V un réveil dont les aiguilles étaient bloquées sur l'heure de l'alarme donc des que le contact était rétabli ca sonnait(et je pouvais aller taper les voleurs de ma cabane de jardin :lol: ) mais avec un pétard ca doit etre mieu comme effet pour la sécurité (contre le fue) on peu toujour enfermer le dispositif dans une petite boite(coffret de bois) qui protegerai un peu de l'humidité sans trop altérer le son(si le son est altéré utilisez un pétard plus gros).
Dalamar wrote:On a le droit au piege electrique en GN ? :?
A partir du moment ou tu joue avec une épé en MOUSSE, que tu authorise des cotes de maille en alu et les costumes en skay (sp?) je vois pas pkoi t aurais pas le droit a des pieges éléctriques (on pourrais surement faire du tout mécanique mais ca serait plus dur a mettre en place et plus dangereux)
Dans un livre d'expériences pour enfant j'ai un autre moyen de fabiriquer un interrupeur se déclanchant si on marche dessus(tres plat environ 5mm d'épaisseur) mais il faut le couvrir d un tapis par exemple.
Il vous faut :
- deux pailles(celles de mac-do sont de bonne taille)
- un bonne dizaine de trombonnes
- un feuille de papier aluminum(5cmx20cm)
- scotch
- et le systeme utilisé précédement :générateur 9V+pétard+fils électriques
Scotchez les deux pailles parallèlement a environ 5cm l'une de l'autre. Entre les deux pailles a l aide du scotch disposé une "chaine" de trombones dont vous relirez l'une des deux extrémités au générateur.
Reliez la feuille d'aluminum au systreme de mise a feu du pétard lui meme relié à l'autre borne du générateur.
Posez la feuille sur les deux pailles.
cachez l'ensemble pailles/trombones/aluminium sous un tapis et dés que quelqu'un posera le pied à l'endroit de la feuille d'aluminium le contact s effectura et le pétard claquera. :twisted:
Golum wrote:Dans l'asso dans laquelle je joue, nous utilisons des clapets. Comme des tapettes à souris avec une amorce : quant on marche dessus, ou meme qu'on les fait bouger un tout petti peu, un ressort ramene un bras sur l'amorce et CLAC ! On peut s'en servir pour les pieges sur le terrain mais aussi pour pieger les coffres et les portes.
Je ne sais pas d'où cela vient par contre : je me renseignerai dès que possible.
Si tu parles de mini tapette à souris métallique, on en utilise aussi dans notre asso. On les achète dans un magasin de farces et attrapes.
A noter toutefois, que ces petits trucs ont la facheuse tendance à s'égarer... donc en prévoir plusieurs (si c'est autorisé).
Boris
je voudrais relier un piège à une arbalète. quelqu'un l'a déja fait ? des conseils?
euh attachez un petard a ficelle a la corde bandée et a un bout et qd tu tite ... PAF ?
il faut que tu puisse solidement fixer ton arbaléte bien orientée, la detente reliée à une corde reliée à l'objet à pieger ou tendue sur un passage.
la difficulté c'est de bien dissimuler l'ensemble corde/arbaléte/support et de placer l'arbaléte de façon a ce qu'elle ne puisse pas blesser quelqu'un qui serait trop prés au moment ou le piége se declenche.
Fixée dans une branche haute pour pieger un chemin ou une porteme parait le plus simple et le plus securisant.
mais au niveau de la fixation de l'arbalète, quel est la meilleur solution ?
le ruban adhésif? la ficelle, le serre joint?
autre question : je cherche des plans de piège à Loups pour faire des pièges "enterrés" ou "appatés" (avec une bourse par exemple) en gn : évidement, je remplacerais les machoires en métal par des machoires 100% mousse.
Les grands esprits se rencontrent. Je suis aussi en train de faire un piége à loup fonctionnel avec du matos de récup (pas de sous en ce moment).
Pour la doc, google images avec en mots clés, wolf trap, trap, foot trap, piége, piéges, piége loups, ect ect mais y a pas grand chose.
Pour les machoires j'utilise du plastique de gros containers à dechets que je recouvre ensuite de plastazote. le ressort est assuré par du sandows dissimulé sous la mousse. Mais bon le mien se declenche en marchant dessus, faut que ça se referme vite et bien et surtout vu la taille j'ai besoin de machoires un minimum rigides.
Pour l'arbaléte faut la fixer à la cordelette bien sur! le serre joint c'est encombrant, ça risque de pas pouvoir fonctionner si le support est trop gros et ça rends l'ensemble encore plus difficile à cacher; le ruban adhésif ça colle pas sur tout et ça fait pas "style" en gn.
Pour pas étre myrtillé (ptit test du filtre :) ) en plein jeu si tu n'as jamais fixé solidement du bois contre bois avec de la cordelette, je te recommande de faire quelques recherches et essais sur le sujet. Quand j'étais scout on appelait ça le brelage et mine de rien ça demande un peu de pratique pour étre bien et vite fait.
Sinon, pour ce qui est systèmes de déclencheurs, essayez de vous renseigner simplement sur les pièges de braconniers. Souvent, une petite action sur un petit déclencheur permet une grosse réaction.... Mais je n'en connais pas plus.
Je fais remonter ce vieux fil de dicussion, car je me renseigne sur les pièges à trappe et notamment à la sécurité.
Je pense, d'ailleurs, que le sujet des pièges mérite un titre de catégorie à lui tout seul.
Bon, pour la trappe, le mécanisme d'ouverture est assez facile à mettre en place. De la simple ficelle qui tire le loquet, au tourillon cranté à tourner (faut un dessin pour exliquer mais c'est encore assez simple) en passant par la goupille à tirer…
Mais, C'est la réception qui m'intéresse :
La profondeur du piège, la dureté de ses parois, le service d'accueil :) pointes en mousse, serpents, filets, sort à pétard, trampoline ;) etc.
Des idées sur comment faire ? Merci d'avance
Je pense que le piege a trappe est un peu utopiste car trop dansgeureux ... il y aura toujours quelqu' un pour se faire mal et mal se receptionner donc moi je dit trop dangeureux ....
En plus quand on tombe dans un piege on est surpris et on ne peu pas prevoir l' action de quelqu'un quand il est surpris
Je pense aussi qu'il y a des risques de mal se réceptionner, pour faire quelque chose de totalement sécuritaire je pense que la profondeur maximum c'est 10cm (enfin moi ce que j'en dit, je ferait mieu de laisser parler ceux qui ont de 'expérience :wink: )
Ouais en plus imagine le pauvre paladin accablé par sa lourde armure, s'il tombe dans un trou pareil il ressort pas, et il peu se faire super mal voir pire, déjà qu'une chutte en armure sur du plat ça fait mal alors dans une fosse... :cry: :lol:
Y a aussi le risque de tomber les pieds sur un bord et la tronche qui atterri sur l'autre.
Ce genre de piége se simule.
Je plussoie ! Meme 10 cm resteraient dangereux. Quand on marche et que le sol se derobe, meme un peu, sous nos pieds, on ne peut pas savoir comment la victime va reagir. Certains le sentiront à peine avec leurs gros brodequins, d'autres risquent de se tordre la cheville, ou de trebucher. J'ai vu des gens se fouler la cheville en marchant sur du plat ...
Pas plus a dire. Il y a des tas de truc rigolo à faire en dehors des fosses. Des trucs qui écrabouillent par exemple, beaucoup plus soft niveau danger (une pluie de rocher en mousse qui tombe d'un mur-arbre...) Le fameux rondin aux piques acèrés qui se balance, les pièges à branches pliées.... Bref, des tas de trucs faisables et qui, bien conçus sont plus inofenssif qu'une traitre dénivellation du sol, même minime.
Pour les interieurs, il y a le traditionnel faux plafond à (confettis- huile bouillante- acide...) ou rempli de migalles, serpents....
La dalle piègée est un bohneur aussi...
Avec du boulot et un peu d'organisation, on peut faire destrucs terible comme les portes à piques surprises, les rochers géants roulant dans un couloir, les gaz mortels...
Bref, de quoi se marrer un bon coup.
Sinon, le plus simple reste la version du petit petard à fil tendu, version pyrithecnique de la bouteille tueuse de Caellas.
Coussin-péteur, c'est génial, mais si c'est un groupe qui tombe sur ça, il l'entendent pas et si c'est le cas...ils croiront à un petit relachement du voisin...
Moi, je crois que l'ultime, c'Est la sorte de pétard qui saute quand on tire sur les deux ficelles, c'est simple, pas couteux, on peut rallonger les fils, et ça saute. Pour les risque de feux... j'y crois pas, mais on peut toujours mettre le pétard dans une boite en fer blanc percée des deux côté..
EDIT (de toutpain!): Cette idée a été dite dans le 2e post du sujet, t'es vraiment bon toi!
On a utilisé plusieurs sorte de pièges
Les petards (ficelle et claque doigts sont peu fiables)
Maintenant on a plusieurs solutions:
- Des clochettes que l'on met dans des boites de pellicules photos. Avec un fil tendu en travers du passage et un nombre d'étoiles sur la boite pour le niveau de l'explosion... La clochette dans la boite fait pas mal de bruit. POur un effet particulier, on met un mot camoufflé à proximité de la clochette. On équipe les voleurs qui ont la possibilité de poser des pièges.
- Des tapettes à souris avec des claques doigts ou des capsules de parfum. ON utilise notamment ce système dans des coffres. L'ouverture du coffre déclanche la tapette à souris. Bien entendu, il faut un double fond suffisamment vaste pour pouvoir mettre la tapette à souris et éviter que quelqu'un se fasse mal au doigts...
Mode MODO ON:
Un forum est un lieu d'échanges, aussi: "on ne va pas lui faire parvenir" (enfin j'espère), mais plutôt "on va lancer l'idée sur ce post", merci !
Mode MODO OFF.
Zapan m'a fait parvenir un piège à flèche, mais je ne souhaite pas mettre la photo sur le forum car c'est un piège mortel si on utilise une vraie flèche (comme expliqué de cette image sortie d'un manuel de survie !)
Noware wrote:Zapan m'a fait parvenir un piège à flèche, mais je ne souhaite pas mettre la photo sur le forum car c'est un piège mortel si on utilise une vraie flèche (comme expliqué de cette image sortie d'un manuel de survie !)
où est le pb ? mon arbalète aussi est mortelle si je mets un vrai carreau
Même problème avec une épée en latex en métal en fait...(?)
:P
les sonnerie de portes à détecteur de mouvement son redoutablement efficace...non adapté à des GN médievaux mais les contemporains ou futuriste et l'airsoft sont vraiment bien.
il sont souvent blanc, donc un travaille de painture dessus est conseillé pour les camoufler.
les contacteur magnétique de porte associé à une ficelle font aussi de très bon piège filaire et il ne sont pas dangereux puisque la ficelle se décroche au passage de la victime
il a aussi les petite alarme personnel avec une goupille.
Je remonte un peu le topic avec un truc bien simple. Tu attaches un fil de pêche ou autre ficelle après une casserole placée à un peu moins d'un mètre du sol (doit y avoir moyen de la placée sur une branche ou autre), et sous cette casserole bah tu en place une autre et quand quelqu'un se prend le pied dans le fil gros vacarme garantit!
le meilleur truc et super simple c'est un systeme d'alarme ultra simple.
1 tu trouve un affaire qui fait du bruit ( un radio)
2 tu décolle les deux fil ( + et -)
3 tu coupe un fil en deux
4 tu pren un épingle a linge et tu met du tape métallique( c'est du ruban en métal)
5 tu pren ton fil couper en deux et tu les coller su le tape, un bout en haut lautre en bas
6 finalement tu met quelque chose comme un bout de plastique dans lépingle attacher a une corde
7 tu branche le tout
voila quand le bout de plastique va senlever le courant va passer et faire du bruit
Un truc hyper simple aussi pour pas se faire engueuler par les modos :
1) Lis la charte du forum en entier.
2) File te présenter à l'autel du baptiste avant de poster,
3) Corrige ton orthographe,
4) Met ta localisation dans ton profil.
Merci d'avance.
Mets un fils de soie dentaire d'un arbre a un autre et dès que tu entends badagne ou aoutch!!!!!! c qu'il y a quelqu'un!!