son de monstre?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjour, c'est encore moi avec des tonnes de questions :)
j'ai pensé faire un monstre de pierre dans les styles du Golem stomped, mais plus à la warcraft 3... en tout cas, j'aimerais avoir des sons de pierres qui bougent a chaque fois que je fait un pas, j'avais pensé a un capteur qui marche sur les fronts montants qui activerais un mechanisme electronique qui émetterais un son, mais j'ignore quel type de puce électronique pourrait me faire sa, enregistrer un son de roche et ensuite le ressortir,
c'est sa en gros la , si vous connaissez un moyen sa serait cool , je n'aurais ensuite qu'à me faire un ampli et mettre des speakers intégré au costume avec une batterie :)
Ouais, en fait, faut mettre un codeur en sortie du microcontrôleur, tu lui envoies ton signal numérique en série et il te sort le son (sur ton enceinte). Par contre, je ne connais pas de référence par coeur pour le codeur, je pourais toujours demander à mon prof d'élec.
ou si tu veut tu peux toujour mettre deus petites roches dans ta main et les cogner à chaque fois cela serait un peu long mais quand meme !
oui mai je ne pense pas que se soit la meilleur solution question crédibilité... en plus c'est pas tres pratique de se battre quand on porte deux caillous de 5Kg chacun...
essayons de trouver une solution un peu plus intéressante et constructive...
Regarde les bonus de la version longue du seigneur des anneaux(le son pour le balrog)ou sinon adresse toi aux classes de musique acousmatique et" recherche en son" dans le conservatoir de musique le plus proche de chez toi...je suis sûr qu'ils pourront t'aider(en tout cas sur Lyon c'est ce qu'ils feraient)...Sinon contact moi en priver je te mettrai en contact avec des amis chercheurs en son :wink: (oui ça existe des gens comme ça) :lol:
tcho
Je pense également que le vieux Walkman est la solution la plus simple... Pour le commutateur... tu peux le placer dans ta manche, près du poignet. Il suffit alors de l'activer avec l'autre main ou en pressant le poignet contre une partie de ton corp (genre ta hanche, etc).
C'est vraiment très simple... pas d'électronique à monter... et tu place ton commutateur après les piles... c'est fait en moins de 5 minutes.
Ca me rappelle lorsque j'avais monté un système audio dans un coffre, le message était mis en route des que les PJ ouvrait la porte de la cabane qui le contenait... Comme interrupteur, j'avais tendu un fil depuis la porte jusqu'au coffre et le walkman qui s'y trouvait. Le fil était relié à une languette plastique que j'avais intercallé entre les 2 piles... résultat... tu ouvre la porte... la languette s'en va... le magnéto débite des insanité au PJ ... c'était tordant.
Si par contre tu veux vraiment te baser sur l'électronique... tourne-toi du côté des fabricant de table de mixage... certaines contiennent des sampler intégré... Visiblement tu dois avoir des contactes dans l'électronique et ne devrait pas avoir du mal à te trouver les plans montages de ces petit bidule là (j'en ai un sur ma table et c'est top...).
Si tu veut un son mixé sur l'ordi tu peux te télécharger un mixeur ! un prendre de son de jeu (l'idéal ces WarCraft 3) et il te reste a t'acheter une bidule pour l'entendre.
Alors pour enregistrer 256 fois le même son tiré d'un ordi... bin tu joue le son en boucle sur ton ordi... Tous les lecteurs multimédia savent joueur en boucle... Prend une cassette de courte durée.
Si ta source est un CD... la plupart des lecteur ont la fonction repeat.
Une table de mixage, c'est ce qu'utilise un ingénieur du son ou un DJ pour mélanger (mixer) les sons de plusieurs sources audio. Il existe des sampler indépendant, mais en général ce sont de gros appareil avec plein de fonction d'édition du son... alors que les sampler intégré sur les tables de mixage sont en général des "modules" qui peuvent être facilement enlever ou ajouter à la configuration d'une table (pour proposer plusieur version). Ainsi tout le système tiens sur une carte électronique aux dimensions réduites. Mais ne te leur pas... si tu achette la carte sampleur seule (faudrait déjà que le fournisseur accepte de te la vendre) ça coute cher.
On pourrais aussi imaginer un petit dictaphone électronique (ça coute de moins en moins cher ces bidules là)... et c'est plus petit. Il faut alors modifier le boitier pour ajouter un interrupteur sur la fonction play, et là ça me semble bien plus chiant qu'enregistrer un son en boucle sur un Walkman... enfin chacun son point de vu.
esque vous pensez qu'il serait possible d'utiliser le systeme qui est mis dans les soulier pour enfant qui s'alume quand il marche mais avec du son a la place ?
Je pense que le plus simple serait d'utiliser un simple contact de deux parties métaliques placé à un endroit stratégique pour déclancher le son. Ensuite, cela lancerait la lecture d'une bande magnétique (utiliser un vieux Walkman). Sinon, si tu veux vraiment te prendre la tête (et si tu t'y connais un minimum en électronique) tu peux gérer ça par microcontrôleur et enregistrer le son en numérique (il faudra peut-être rajouter une mémoire annexe si le microcontrôleur n'est pas assez puissant, je crois que ça prend pas mal de place, le son).
Si jamais tu veux te lancer dans la deuxième solution, j'ai le schéma d'un programateur de PIC, il faut juste avoir un logiciel de programation du genre MPlab.