Appleseed : Le FILM
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
on, vous allez dire que vu mon pseudo et mon avatar, je suis pas impartial...
avant d'aller voir appleseed je m'était préparer... j'ai vu des trailler sur DVD et sur les sites officiel du site depuis 1 an... je pensais que je verrai un film intérressant, mais avec un 3D juste correct vu l'utilisation du cellshading et vu la qualité des trailler que j'avais vu... et puis hier, je suis allé voir le film en VO, et là...
LA CLAQUE !!!! ... et dés la première scène!
aussi bien au niveau décor (supérieur en réalisme à finalfabtasy le film 3D), animation (des acrobaties et scènes de combat qui n'ont rien à envier à Matrix) et le design très fidèle à l'esprit shirow en ce qui concerne les mechas.
finalement le cell-shading s'intègre très bien aux decors réaliste 3D.
Au niveau scénario (ne vous inquiètz pas je ne ferais aucun spoiler) l'univers d'appleseed de shirow est exploité à fond et globalement respecté. certaines des meilleurs scène du manga appleseed sont repris quasiement à l'identique (l'entrainement des eswat au close combat par exemple), mais l'histoire est quand même significativement différente du manga appleseed. Par on apprend des choses sur le passé de Dunan et Briareos. Il ya beaucoup moins de temps mort que dans Ghost in the shelle ou Final fantasy
bon passons aux critiques négative :
- à part la coiffure de Nike, l'assistante d'Athéna, la modélisation des chevelure et des barbes est pourrie... c'est à la fois le design de la chevelure et le parti pris de l'animer sommairement par mèche au lieu de cheveux par cheveux (en plus les mèches interagissent mal avec leur environnement parfois : on est très loin de la qualité des chevelure dans "les Indestructibles" des studio pixard ou même de l'animation des cheveux dans "Final fantasy"... normalement c'est un détail... mais ça tire l'oeil et ça gache un peu la qualité du reste du design
- il a eu le choix de faire des grand yeux aux personnages : ça passe très bien pour certains personnages (Dunnan, les anciens ou Nike par exemple), mais c'est très moche sur Athéna et Hitomi.
-globalement je déteste les design d'athéna et d'Hitomi... et je n'ai pas retenu son nom, mais l'actrice motion capture qui a doublé Hitomi (pour la gestuelle, pas pour la voix) est très nulle... l'interprétation d'hitomi manque de naturel (soit surjouée soit trop statique !!! )
- l'animation et la texture des tenues de combat, des armures et des Landmates sont trèèès bien (supérieur aux mecha de final fantasy)... l'animation des vêtements ordinaires est beaucoup moins bien réussi... on est loin de la qualité des vêtements ordinairedans final fantasy.
ceci dit c'est un très bon film qui est perfectible mais de très bon niveau aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'animation... et qui respecte l'oeuvre original sans la recopier simplement !
ALLEZ LE VOIR !
attention, ci-dessous un petit spoiler pour Gniste futuriste ! :!: :D
la scène de l'entrainement des swat (paintball et couteaux mousse) avec Dunan est reprise quasiement à l'identique par rapport au Manga original :
... partir avec un couteau et buter 16 commando surarmé, c'est pas un phantasme de généiste ça ?
N'oubliez pas qu'un des producteurs de ce film n'est autre que l'un de nos plus émérites joueur de GN!
(Et aussi l'un des chantres de la Japanim en France.)
Et déjà rien que pour cela: interdiction de dire du mal, sinon privé de faille l'année prochaine!
hi,hi
Syfylys,
Qui malgrè son goût mitigé pour la japanim va tout faire pour essayer d'aller le voir!
J'en reviens et ai été très déçu.
Ce sont surtout les morales faciles qui font lieux communs qui m'ont gênés.
J'ai pas accroché non plus sur l'animation.
Pour faire simple, je regrette d'y être aller.