Tête de loup.

41 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bon, pour un GN organisé par des amis, je vais faire un druide. J'ai déja tt mon déguisement mais j'ai vu quelquechose de très beau sur le net (je ne trouve plus le site) c'est une cape dont le capuchon est une demi tête d'ours ou de loup. Moi et mon ami (qui fait aussi un druide) on voudrait savoir si il y avait un moyen pas trop cher (sans avoir a acheter une vrai tête de loup empaillé) pour faire une belle réplique d'une tête de loup de préférence avec poil etc mais sinon c'est pas grave. j'espere avoir des réponses.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Fait une recherche avec FURY et tu trouveras ton bonheur

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Entreri wrote:(sans avoir a acheter une vrai tête de loup empaillé)
je rappelle que le le loup est sur la liste des espèces protègé par la convention de Berne et de Washington : il est interdit de possèder tout ou parti (poils, plume friffe, peau, dent,...) de l'animal sauf à but scientifique (ce qui nécessite une dérogation par arrêté ministériel).

vous risquez une très forte amende (et la confisquation), que vous soyez vendeur, acheteur ou simplement possesseur de l'animal, mort ou vivant, entier ou un fragment de l'animal.

Syfylys
Portrait de Syfylys
Hors ligne
Inscrit le: 11/08/2004

C'est effectivement interdit.

Sauf si l'animal a été abattu avant que la loi soit signée.
Ce qui est le cas des objets anciens (mais il faut avoir un certificat d'authenticité).

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis pas venu faire un tour par ici...

Alors Entreri, moi aussi je recherche des peaux de prédateurs pour mon personnage de trappeur, voilà le magasin e-bay que j'ai trouvé en tapant "taxidermy". Ils vendent entre autres des peaux de coyote, et des animaux du grand nord canadien à des prix défiant toute concurence.

une tête de coyote à 5$

Pour ceux que ça gène de porter des peaux d'animaux sauvages (même si ceux là viennent sûrement d'élevages), ils font aussi de très belle imitation en peaux de lapin teintées (quoiqu'il doit bien y avoir des gens qui sont aussi dérangés par les peaux de lapins je parie...).

Anonyme
Portrait de Anonyme

Woaaa une tête de coyote a 5$! merci beaucoup. Je vais l'acheter mais je prend toujours les propositions pour en faire des fausses.

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

J'avais jamais pensé a tapper "taxidermy" dans la recherhce ebay je trouve qu'il y a pas mal de choses pour faire des accessoires ou donner des idées (même si o niveau des vrais fourures je ne dit pas que je suis pour la chasse, m'enfin il y en a de très belles aussi!")


couteau en os


bois


crane


queue


cornes

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

vérifiez l'espèce... si elle est sur la liste des espèce protègé par la convention de washington, la douane peut confisquer et vous faire payer une amende.

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution depuis pour en faire une fausse ? La superstructure peut-elle se faire en papier mâché ?

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

bah sinon tu creve un chien pour en faire un chapeau... non j'deconne hein ?
nah sinon ya le sanglier pour ceux qui aime le vrais et pas proteger ;) pour la tete de loup factice je vois pas trop comment faire un joli truc a moin de bosser dans les effets speciaux de ciné.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

J'en ai vu une faite à partir d'un masque de loup garou qu'on trouve assez facilement dans le commerce pour pas trop cher.

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

monté sur une armature rigide ? J'avais un exemple où ça semble fait maison (ça doit être sur la Faille) :

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Oué c'est le grand prétre Loups avec notre déésse (louée soit krhrysalide qui met la force dans nos bras et nous fait ignorer la douleur :prie: ).
Il a un casque en cuir en forme de téte de loup, qui doit se trouver sous la fourrure (loup? coyote ?) qu'il porte au dessus.

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004


Moi c'est ca que j'aimerais avoir, j'ai des cornes mais le crane n'est pas entier, des conseils pour le faire???
:roll:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

bah, tu fais un modelage et tu le moule et puis tu fait un tirage en plastique ou en résine.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

J'ai un crane avec les cornes (plus courtes et droites) mais sans la machoire inférieure et il manque 2 ou 3 dents..
Tu le veux eclipsante ?

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

Je suis preneuse si tu veux bien me le céder je sens que je vais être gâtée avec mon épée dragon et mon crâne, j'en rêve déjà...

:orc:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

oui, mais en fait pas besoin du crane... tu prends des photos de tête de sanglier et tu fabriques une structure de grillage (ou alors tu prend ton grâne en os comme base, c'est ce que font les taxidermistes parfois)). verse une bonne couche de mousse polyuréthane en bombe dessus. Laisse durcir, puis sculpte ta tète de sanglier au couteau électrique ou la scie pendulaire (ou au couteau denté). une fois obtenu la dorme désiré, recouvre la forme en mousse avec une vrai peau de sanglier soit recouvre avec de la fourrure synthétique : passe ensuite la fourrure à la tondeuse pour mettre le poils à la hauteur désiré et rajoute des crins apliqué un par un pour rendre ça plus réaliste...
... un sacré taf en fait :)

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

:gné:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

:gné: aussi

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Si on met :gné: , c'est parce qu'on a rien compris à ton message. Ce smiley a été inventé pour ces occasions alors autant l'utiliser.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

D'ailleurs, les ponctuations servent à rendre intelligible les phrases : ne pas les utiliser t'expose au courroux des modo, mon cher Garoke ...bref, on comprend rien à ce que tu racontes.

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

je vien de m'acheter par ebay une tete de coyote pour 20$ canadien livraison comprise. J,ai hate de voir cela.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

garoke wrote:bon alor je la refait ...

oui, mais je veut m'en servir comme étendard, alor je vais peindre des peintures de guerre bleu sur le dessus du crane. ^^

si vous comprenner pas ...

à mon avis si on comprend pas, c'est pas qu'on est pas assez intelligent mais plutôt que tu ne sait pas texprimer... il n'y a qu'à voir la 2e version de ton message... à peine moins pire que la première.

je suppose que tu confonds le terme "étendard" avec "totem", puisqu'un étendard est un morceau de tissu (un drapeau) pendu verticalement.... je vois pas trop le rapport avec un crâne ou une tête de sanglier.
ton dernier post est en tout cas, totalement en contradiction avec le premier :
Quote:est- il possible de recreé la tete d'un sanglier avec seulement le crane ??

Je vais pas me casser le c... à chercher des solutions pour un gars qui me prend de haut :x ... alors débrouille toi.

samerial
Portrait de samerial
Hors ligne
Inscrit le: 21/06/2006

Briaeros t'as bien expliqué les fondements de la taxidermis et comment procéder.

Pour ceux que je connais de la taxidermie rémoise, il ont des moules de differentes tailles pour les animaux les plus communs. Il injecte de la mousse expansée souple à membrane autoformée, dans le moule ou est au préalable inséré des tiges en acier inox pour faire l'armature de la bète.

Tu veux aller au plus simple: va chez un taxidermiste avec ta peau de sanglier ( qui un animal commun et non protégé par chez moi ). Achète leur une tete en mousse au bon gabarit ( ramène lui le crane à la limite, mais en grande généralité je pense que juste la peau lui permettra de savoir la taille de la dite tete ) précise que tu ne veux pas de l'armature. tu n'a plus qu'à coller le tout et hop le beau casque/ étendard/ drapeau/ totem/ vermifuge( déconseillé) ...!

Guillaume

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

eh, avec des sanglier en mousse polyuréthane soupel on va pouvoir faire un GN Astérix et se battre avec des sangliers ( et des poissons peut-être aussi :) )

samerial
Portrait de samerial
Hors ligne
Inscrit le: 21/06/2006

Pour ne pas troller malencontreusement je dirais: qu'il est possible d'utiliser des tapis de sol pour faire les poissons.

Pour le reste: Lol :)

Guillaume

grognag
Portrait de grognag
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Entreri wrote:Bon, pour un GN organisé par des amis, je vais faire un druide. J'ai déja tt mon déguisement mais j'ai vu quelquechose de très beau sur le net (je ne trouve plus le site) c'est une cape dont le capuchon est une demi tête d'ours ou de loup. Moi et mon ami (qui fait aussi un druide) on voudrait savoir si il y avait un moyen pas trop cher (sans avoir a acheter une vrai tête de loup empaillé) pour faire une belle réplique d'une tête de loup de préférence avec poil etc mais sinon c'est pas grave. j'espere avoir des réponses.

ho! ben j'ai fait un gn l'année derniere (sous la neige, génial) ou je jouais dans une compagnie de mercenaire dont le symbole était un loup. Je me suis donc fait un "chapeau" en tête de loup, tu peux trouver quelques photos ici: http://gallery94649.fotopic.net/c939097.html

comme celle ci:

pour la faire j'ai fait une structure en mousse genre un bandeau en mousse, puis un demi cercle passant par le sommet du crane, puis des renforts sur lesquels j'ai collé des triangles de mousse pour fair les oreilles, j'ai découpé un museau de loup acheté dans une boutique de farce et attrape, j'ai collé de la fourrure grise sur le tout et peint les yeux et l'intérieur des oreilles, et ma foi je m'attendait à pire comme rendu.

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Je veux pas contre-dire personne mais voila une peau complete de vrai loup si vous voulez mais c'est $$$

http://cgi.ebay.ca/XL-TIMBER-GRAY-WOLF-RUG-TAXIDERMY-CABIN-TRAP-FREE-SHI...

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Achètes du coyote, c'est cent fois moins cher et personne n'arrive à faire la différence...

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Je ne l'acheterai pas hahaha loin de la j'ai déja acheter du coyotte et du renne mais je peut vous dire que du renne c'est très épais mais pas très lisse . Super comme matelas .

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

le loup est protègé par la convention de berne et de washinton. Il est INTERDIT de possèder tout ou partie de l'animal, mort ou vivant (sauf autorisation ministériel à but de recherche ou d'enseignement). je rajoute que si j'en vois un sur un GN, j'ai la liste de tous les gardes de parc naturel et de réserve naturel dans mon calepin... et j'hésiterais pas à les appeller !

grognag
Portrait de grognag
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

briareos wrote:le loup est protègé par la convention de berne et de washinton. Il est INTERDIT de possèder tout ou partie de l'animal, mort ou vivant (sauf autorisation ministériel à but de recherche ou d'enseignement). je rajoute que si j'en vois un sur un GN, j'ai la liste de tous les gardes de parc naturel et de réserve naturel dans mon calepin... et j'hésiterais pas à les appeller !

un peu extremiste comme mesure!

j'ai deja porté du loup une fois en gn. tres tres utile contre le froid.

mais c'était une peau qu'on m'avait preté, jamais je n'irais acheter une peau de loup ou un artisanat utilisant du loup car ca encourage les contrebandiers je suis bien sur 100% pour la protection de cette espece.

mais en l'occurence le loup dont j'ai porté la peau etait deja mort depuis belle lurette, pour moi c'est un peu lui rendre hommage que de l'utiliser en gn.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

grognag wrote:
un peu extremiste comme mesure!

non, juste légaliste.

extrémiste, ça serait si je te mettais une balle dans la tête sans procès :)

Quote:j'ai deja porté du loup une fois en gn. tres tres utile contre le froid.

mais c'était une peau qu'on m'avait preté, jamais je n'irais acheter une peau de loup ou un artisanat utilisant du loup car ca encourage les contrebandiers je suis bien sur 100% pour la protection de cette espece.

oui, mais comme on peut pas croire les gens sur parole et que la loi s'applique à tous de la même façon, toi ou les braconniers seront traités pareils.

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

c'est un peu ridicule comme mesure je trouve... deja est tu apte a faire la diference etre une peau de loup et une autre ? moi non plu je n'aime pas qu'on tue les loups, ours, ... (surtout les ours j'adore ces betes) Mais j'ai deja vue des peau de loup en jeu et personellement ca ne m'a pas plus choquer qu'une peau d'elan...

puis légaliste légaliste... moi je trouve ca un peu degeu sachant que tu ne sais pas comment ces gens la ont eu leurs peau.

edit : un exemple me passe par l'esprit... si tu croise un joueur qui consomme une substance illicite (il y en a comme partout) si tu fait le justicier tu devra le denoncer au commissariat le plus proche... non ?

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Le sujet était "se fabriquer une tête de loup" non?
De plus le débat sur les espèces protégées ou non a deja eu lieu, merci de continuer sur ce post.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Paddy wrote:
edit : un exemple me passe par l'esprit... si tu croise un joueur qui consomme une substance illicite (il y en a comme partout) si tu fait le justicier tu devra le denoncer au commissariat le plus proche... non ?
ben si je suis joueur j'en touche un mot aux orga, histoire qu'ils soient au courant.
si je suis orga, je vire le joueur du GN : le président de l'association risquerait d'être poursuivi dans un tel cas, si les flic faisaient une descente (les pandores passent fréquemment jeter un coup d'oeil en GN).

accessoirement, je me sentirais pas en sécurité face à un joueur sous amphètamine ou sous acide...

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

je n'ai pas donner de nom de drogue ca me parraissai inconvenant mais je pense plus au canabis qu'a ca genre la. Fait moi penser a pas venir a tes gns ;)
sur ce je stop la car il est vrais que ce debats n'a pas sa place ici.

karakas64
Portrait de karakas64
Hors ligne
Inscrit le: 09/12/2009

Juste une tite question une fois la peau d un coyote acheter vous me conseillez de couper en bas (je veux dire un peu au dessus des pattes arriére) ou de la garder telle quelle ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

c'est une question esthétique qui dépend de toi...
lui a enlevé les pattes :

karakas64
Portrait de karakas64
Hors ligne
Inscrit le: 09/12/2009

C'est etrange que tu me montre cette image car j essayer de fair une imitation du film :D

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

ça s'appelle un "cliché". :roll: