Bouclier pour arbalètier

29 réponses [Dernière contribution]
aragorn
Portrait de aragorn
Hors ligne
Inscrit le: 03/06/2005

Hey
tout les arbalètier jai u une idée pour que vous soyer protèger derrière une bouclier toute en tirant des salve de carrau. Vous orez besoin dun grand bouclier rectangulaire qui ,lorsquil sera accoter parterre, a la en bas de votre cou, d'une charnière et d'une arbalète. il ne suffit que de prendre votre bouclier de l'accoter par terre et de visser la charnière sur le dessus du bouclier et d'ensuite visser larbalète sur le la charnière ainsi vous avez votre bouclier d'une main, qui est accoter par terre, et de lautre main vous tirer cacher derrière votre bouclier et dès que vous arriver pour combattre au corp a corp vous navez qua lacher l'abalète, elle pendra après votre bouclier elle ne tombera pa par terre, et dégainer votre épée :clapclap:

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

Certes,...

Vas y pour être rapide avec ca,... Si tu dois avancer, reculer, enfin bouger quoi je vois bien le mec raler avec sa porte et une arbalete qui pendouille.

Mais bon pour quoi pas le bouclier tonneau dans lequel tu te caches comme ca tu es protégé a 360 degré et si tu dois te déplacer tu le met sur le coté et tu demandes a un pote de donner un grand coup de pied dedans. La tu seras rapide... :fou: :nono:

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Oublie pas de te poster a coté d'une belle pente qui tombe dans une rivière la il ne te suivera pas .

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

et pourquoi pas tout simplement, un bouclier avec une petite place en haut pour caler ton arbalete, et comme ça en combat au corps a corps, tu range ton arbalete, tu attrape ton épée et t'as un bouclier
Mais ce systeme n'est peut-etre pas tres ... réaliste? :?

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

bah si ton arbalete est fixee sur ton bouclier, quand tu vas vouloir la recharger, tu vas etre bien a decouvert.
un peu limite, non ?

franchement, autant avoir un pavois avec un clou pour accrocher l'arbalete. ca revient au meme que la 1ere solution ... et ca n'a rien de bien nouveau.
par contre, au corps a corps, un pavois ca protege que dalle, sauf si tu cours autours ...

Nargaroth
Portrait de Nargaroth
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

Quote: par contre, au corps a corps, un pavois ca protege que dalle, sauf si tu cours autours ...

Mdr !

Sinon, pour l'idée du boulcier pour arbalétreier, je pense plutot que l'idée de Keyla Khaine est plus réaliste, et surtout plus facile à mettre en place. Il me semble que c'est la technique la plus polyvalente pour un boulier arbaletrier-paladin, et surtout c'est là moi casse gueule.

A plus!

aragorn
Portrait de aragorn
Hors ligne
Inscrit le: 03/06/2005

pourkoi sa ne pourrai pas marcher si vous trouver que le bouclier sera trop grand faite en un moin gran et metter vous un genoux par terre pour tirer et pour ne pas que l'arbalàete pendouille nous navons qua i accrocher un genre de petit support qui la maintiendrai en place ce bouclier arbalèete n'est en faite quun bouclier de combattant normal avec une arbalèete intéegrer ceci permet au combatnt de tirer un carau sans a avoir a laisser tomber labalèete par terre dégainer son bouclier et son épée. :grrr:

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

il est plus simple d'avoir un guerrier pour protéger l'arbalètrier
l'A a besoin de ses 2 mains pour armer
il doit être mobile rapidement pour trouver le meilleur angle de tir => OUBLIE,
le GN c'est pas du JDR sur table (il est difficile de porter à la fois une arme de tir + munition + epee + bouclier et surtout d'être efficace avec tout le barda sur le dos ou sur les cotés)

Le pavois de l'époque servait à protéger l'A des tirs adverses (vu nos portées en GN, ce ne sera pas très utile)

Bien souvent, je ne prends même pas d'épée ou alors elle est attachée dans le dos, car le temps que tu dégaines, tu es mort => rien ne vaut la fuite = tactique d'harcelement Mongol

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

en meme temps un gros bouclier bien cintré et pointu en bas peut etre planté dans le sol, ce qui permet de le lacher pour recherger; je le ferai très large en laissant une grosse encoche -a droite si tu es droitier- qui permettra de passer juste le bout de l' arbalète pour tirer en restant au max a l' abri; pour ce qui est de l' épée dans un tel cas je la poserai contre le bouclier pour pouvoir la coper en une demie seconde au cas ou un type arriverait trop près

aragorn
Portrait de aragorn
Hors ligne
Inscrit le: 03/06/2005

humm en voila enfin qui me reponde sans se sarcasme inutile et arrogant

Nargaroth
Portrait de Nargaroth
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

aragorn wrote:humm en voila enfin qui me reponde sans se sarcasme inutile et arrogant

Tu sais, je ne pense pas que nos réponses aient été sarcastiques, tu as du mal les interpréter. Personnelement, j'ai juste donné mon avis, il m'arrive aussi d'inventer des trucs bizzard, parfois même qui pourraient etre utiles ;-) , mais comme pour toutes nouvelles idées et inventions, il y a des points négatifs.

Bien que cela soit un peu "douloureux" à entendre, il faut les dire, sinon, on se lance dans un projet qui au final ne répondra peut etre pas aux éspérance qu'on avait au début... :?

Bref, il faut peser le pour et le contre, et quand il y a plus de conter, c'est que l'idée n'est pas si bonne que ça à l'heure actuelle, et qu'elle pourrait etre améliorée.

Voila voila!

Bye!

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

'tain c'est fou ça. Vous postez des trucs complétements délirants en demandant ce que les trolls en pensent.Y a des réponses argumentées qui vont un peu plus loin que'un simple "c'est nul/c'est trop bien" et aprés vous étes pas contents.
Soit vous les gardez pour vous ou postez sur un forum de cosplay, soit vous les faites et vous testez vos "machins, usines à gaz" mais venez pas demander des avis de gnistes.
Demandez directement qu'on crie au génie, ça nous épargnera de vous répondre pour que vous puissiez vous en plaindre ensuite.
Je vais te dire pourquoi ça peut pas marcher à mon avis ton truc:
Pour manier une arbaléte il faut ses deux mains, on se contente pas de tirer avec, faut aussi l'armer.
Quand tu te balade avec un pavois sur lequel est fixé un objet sur charniére, l'objet bouge sur son coté libre. Ca peut étre vite gonflant d'avoir le bout l'arbaléte qui tape dans ton ventre un pas sur deux et dans le bouclier l'autre pas.
Je sais pas si tu as exploré les post ssur l'arbaléte mais c'est un objet encombrant, peu précis et, en gn, avec une portée risible. Un arbalétrier c'est mouvant, ça va pas au contact du tout et en tout cas, avec son carquois et son arbaléte, ça se colle pas un pavois en plus dans les mains.
Les adversaires eux aussi ils vont pas attendre que tu prenne le temps de caler ton truc dans le bon sens pour pouvoir les viser. Avec une charniére, il faudra que le pavois soit dans l'axe du tir, ça devient dur de toucher un gars qui bouge un peu la.
Une fléche en gn c'est rarement mortel. Tu vas tirer ton carreau et le temps que tu te casse avec ton encombrant bazar ou que recharge d'une main ou encore que tu replie ton arbaléte tout en dégainant sans t'emmeler les pinceaux, le gars est sur toi et tu es mort
L'idée c'est de tirer en se protégeant. Oui mais de quoi? d'un archer ? un archer fait pas de duel de tir avec un mec qui a un pavois et qui en plus a moins de portée de tir que lui. Tu shootera pas l'archer il sera jamais à portée.
Se proteger d'un combattant, ben lui aussi il a un bpouclier et il à déja sa grosse épée à la main. 10m tu attends il est trop loin, 5m tu tire, 4m oops il a fait un pas de coté tu as pas pu rectifier le tir a cause du poids du pavois qui frotte par terre, 3m vite reléve toi et dégaine, 1m ooops trop tard, tu viens de perdre une dent en parant avec le pavois, la crosse de l'arbaléte s'est relevée sous le choc et a tapée dans ton visage, tu fini de dégainer en paniquant mais ton perso est déja mort.

Libre à toi de chouiner mais je preferais que tu fabrique ton truc, que tu l'utilise en jeu et que tu revienne me dire à quel point j'ai été inutilement sarcastique et arrogant.

Pridery
Portrait de Pridery
Hors ligne
Inscrit le: 25/07/2005

J'ai vu ca dans un des GN que j'ai fais cet année une competence "bouclier porte" que l'on doit se trimballer à deux mains et qui doit etre posé a terre en debut de combat sans qu'on est le droit de le deplacer au cours du dit combat. J'imagine que tu dois pouvoir y mettre une fixation d'arbalette derrière et te planquer si y a des archers en face mais bon ^^

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

caelias a très bien résumé ma pensée (pas trop le temps de faire un discours)

Bref c'est le fruit de l'expérience du terrain

tu penses bien que l'on a commencer comme toi avec une tonne de bordel sur le dos ou le bras dans ce cas pour s'apercevoir que cela ne marche pas sur le terrain du combat

bonne brico

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

Hey mec, rien de méchant dans ma réponse, juste un peu d'ironie sans plus,...

Mon premier GN je l'ai joue avec un bouclier en contreplaque il faisait 5 kilos et une masse grosse comme une balle de foot, j'ai souffert enormement pour pas beaucoup de résultats...

On a testé beaucoup de chose et on donne nos avis comme dis caelias qui a bien répondu et t'aidera a interpreter nos réponses.

Razheem_Linsensé
Portrait de Razheem_Linsensé
Hors ligne
Inscrit le: 17/04/2005

EN gros ca veut dire "essaies et on verra qui avait raison!!"

Y'a rien de méchant, juste la cruelle et froide vérité, c'est loufoque, ca à l'air cool, comme beuacoup d'idées mais une fois qu'on essaie, rien qu'en imaginant de la mettre en pratique et bien...: se référer au texte de caelias.

En tout ca essaies toujours et reviens nous dire ce qu'il en ait: avec un peu de chance, larbalète ne frappera pas le menton (enjoy!)

thinner
Portrait de thinner
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

et pusi si tu tiens absolument a avoir un bouclier avec ton arbalette je te conseille un targe...

c'est plus petit que ton pavois mais au moin c'est moin encombrant et vu qu'il est attaché au bras, tu peux toujours te servir de ton bras pour recharger par exemple.

enfin c'est qu'une idée comme ca, je n'ai jamais testé le bazar.

Moutor
Portrait de Moutor
Hors ligne
Inscrit le: 05/12/2004

a ce compte la tu peux faire un gros bouclier a roulette avec une meurtriere pour tirer et un systeme de pied pour que le bouclier reste en place, certainement tres bien pour faire un siege ou une bataille ranger, ce qi dans ce cas signifie qu'il faut proteger donc rajouter 1 ou 2 qui ne seront pas sur la ligne de front direct,quand a ce qui est de te deplacer facilement et rapidement avec .....

pierre
Portrait de pierre
Hors ligne
Inscrit le: 04/05/2004

et avec des boucliers des 3 autres cotés, tu reinventes le char d'assaut....

Anonyme
Portrait de Anonyme

Tu prends une vieille brouette à deux roues, tu y mets devant un grand pavois genre 2x2m. Dans la brouette tu as ton stock de flèches et tu colles deux ou trois archers derrière qui vont saucer comme des boeufs tout ce qui fait mine de s'approcher. Une quarantaine de bricolages comme ça, et tu refais Azincourt sans problème.
Bon faut avoir 119 potes pour jouer avec toi, mais ça c'est un détail.

Razheem_Linsensé
Portrait de Razheem_Linsensé
Hors ligne
Inscrit le: 17/04/2005
Anonyme
Portrait de Anonyme

Je veux ça pour Noël. Pis ça fera classe dans mon salon.

karandrasse
Portrait de karandrasse
Hors ligne
Inscrit le: 10/05/2004

comprend pas qu'on ai des idées comme ça !! a ce demander pourquoi y'en a qui font du gn!!
a quoi ca ser de vouloir faire du combat en gn si c'est pour ce planquer derriere des boucliers hors norme pesant a peine 500 g ou de vouloir reinventer la mitraillette , "pour etre sur de gagner et de pas perdre son perso " c'est vraiment bidon....

Seishiro
Portrait de Seishiro
Hors ligne
Inscrit le: 10/12/2003

perso, je m'éclate a faire des arbalettes et pour ne pas mourir c'est TRES simple.
Il suffit de régler les combats. Guerriers devant bloque les adversaires, annonce du tir les guerriers s'ecartes, puis bloquent a nouveau pendant le rechargement ^^

et perso ca ne me dérange pas de mourir, c'est ca qui pimante le tout ^^

en tout cas chapeau pour le tank...

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

ils sont très fort, j'adore

karandrasse, ils sont aussi traditionnel
http://www.eysenkleider.de/galerie.htm pour les armures

Dommage que cela soit en allemand ;-(

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

c' est vrai que le tank est juste... superbe (et certainement mortellement dangereux)
je pensais a prendre une petite arbalèete armable d' une main... avec un bouclier ca peut peut etre marcher

Giledhil
Portrait de Giledhil
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2004

une arbalete de poing a beau etre utilisable a une main, dans la plupart des cas il t'en faut deux pour la recharger, alors avec le bouclier j'emets des doutes sur ta rapidité de rechargement :D

Razheem_Linsensé
Portrait de Razheem_Linsensé
Hors ligne
Inscrit le: 17/04/2005

Le meilleur moyen c'est à mon avis: un guerrier avec pavois et lame qui court en accompagnant l'arbalétrier. dès qu'ils peuvent ils s'arrêtent, l'arbalétrier prend appuie grâce au pavois, tire et hop le guerrier peut le protéger le temps du rechargement.

Dans le genre je pense que c'est le mieux...

Giledhil
Portrait de Giledhil
Hors ligne
Inscrit le: 05/07/2004

le mieux c'est une bonne baston a la hache !

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

Hehehe oui a deux,... D'ailleurs c'est comme cela que cela fonctionnait.
Un ou deux gars poussait un petit mur sur roulette ou le portait pres des remparts et derriere se planquait un ou plusieurs arbaletrier...