epee latex

Portrait de Anonyme

bon moi en fabricant mais epee jai toujour le meme foutu probleme . et voila le probleme: la tige de fibre de verre apres plusieur coup( apres 1 GN normalement ) commence a decoller la colle contact et ouvre le tapis de sol ainsi la tige commence a bouger et finalment expose la tige au coter de leper qui la rend inutilisable , comment regler se probleme?? jai suivi pourtant tout les indication sur la fabrication mais en vain. :x

Commentaires

Portrait de Drizzt_DoUrden

epee latex

Qu'utilise tu comme colle?

Portrait de Frere_Urien

epee latex

n'achete pas de la colle néoprene premier prix, n'ai pas peur d'en mettre assez ( voir trop...)... n'ai pas d'impatience et attends un peu que la colle seche partiellement avant de mettre en contact les elements... et prends de la bonne mousse type plastazote, plutot qu'un tapis de sol bas de gamme ...

en outre, tu devras aussi prendre soin de mettre des protections au bout de la tige comme souvent expliqué .. en cuir par exemple .. afin d'eviter les perforation laterales....

si ces reponses n'y suffisent.. alors explique nous exactement comment tu les a fabriqués , pas à pas.... et ainsi on pourra voir ce qui cloche....

et enfin prends le temps d'ecrire tes messages afin de limiter les fautes d'orthographe.....
( ca me va bien de dire ca, moi qui régulièrement ne relis même pas ;o) ... )

Portrait de Anonyme

epee latex

bien jutilise de la bonne colle ( de la colle contact lepage) le tapis de sol bien ses le seul que jai trouver .pour la fabrication je coupe premierement 3 apaiseur de tapis de sol ensuite je fais une entaile dans celle qui sera le milieu pour y inserer mon fibre de verre ensuite je colle avec la colle contact et je laisse secehr les 2 premiere partit ,ensuite une fois seche je mais de la colle chaude ( en baton avec le fusil) dans le milleu et je mais imidiatement la tige de fibre de verre ,ensuite je remete de la colle contact sur la derniere couche et une fois seche je colle la derniere partit .voila

Portrait de Aldriel

epee latex

Vérifie sur une épée que tu as faite pour voir si c'est la olle qui lâche ou si c'est ta mousse qui déchire. J'imagine que le problème, c'est ta mousse.. le tapis de sol c'est loin d'être l'idéal. Si tu n'est pas trop loin de Montréal, je peux te vendre de l'évazote, ce qui devrait régler ton problème.

Portrait de caelias

epee latex

Ta tige est probablement pas assez en contact avec la mousse du centre. Autrement tu pourrais même l'insérer correctement dans ta rainure. Elle se bloquerait au contact des deux parties encollés avant d'étre complétement insérée.
Commence par coller à la néopréne la tige et juste la couche centrale de mousse. n'utilise pas la colle à chaud pour combler le reste de la rainure, la néopréne et la mousse n'aiment pas chauffer à 70°. Comble avec de la néopréne plutot. Attends qu'elle soit bien séche, colle ensuite les couches de mousse extérieures.
Si tu utilise de la mousse à celulle ouverte en revanche, le probléme vient déja de la.

Portrait de Gnoth

epee latex

Bon...allez, je vais vous donner un truc !!!
Pour eviter tout décollage de la fibre (ame) il suffit de la prendre en sandwich dans deux bandes de tissu enduite de colle de contact.
Du coup, tu vas augmenter la surface de collage à la mousse, et ca ne va plus bouger.
En plus, tu augmentes la sécurité en cas de cassure de la fibre qui aura peu de risque de déchirer le tissu.
Voilà.. j'espère avoir été compréhensible :humm:

Portrait de nicoyas

epee latex

Je suis le seul à utiliser la technologie plastazote préencollé au double face hyper balaize? Dites...?

Portrait de Anonyme

epee latex

Nan Nicoyas, je suis de ceux qui préfèrent de loin la bonne toile adhésive double face pour moquette à la colle néoprène, même de bonne qualité. Ainsi j'ai des épées de près de cinq ans, avec juste du latexage à refaire de temps en temps (tous les ans en fait).

Portrait de Razheem_Linsensé

epee latex

Et ca se trouve au rayon moquette cette double face??? (dit-il d'un ton intéressé en essayant de décoller ses mains pleines de néoprène...)

Portrait de Anonyme

epee latex

Oui ça se trouve au rayon moquette. Il faut faire attention il y en a de deux types, un film plastique encollé sur les deux faces, pas cher, c'est de la merd* ; et de la toile, un peu plus chère nickel. Le seul petit hic est que ton sandwich se découpe un peu moins bien avec le cutter que s'il était collé avec de la néoprène, mais je reste un chaud partisan de cette méthode de collage.

Portrait de Drizzt_DoUrden

epee latex

nicoyas wrote:Je suis le seul à utiliser la technologie plastazote préencollé au double face hyper balaize? Dites...?

Moi qui n'aime pas la colle, j'utilise du double face mais juste autour de la tige pour la solidifier et qu'elle colle mieux au mousse mais je n'ai jamais pensé à utiliser le double face pour encoller le mousse, j'y penserai pour ma prochaine arme.

Portrait de nicoyas

epee latex

Mais c'est que j'ai de la chance moi! Mon fournisseur pose lui même le double face! et c'est du béton! Une fois collé, tu ne peux plus l'enlever (faire attention au moment de coller les pièces) sous peine de déchirer la mousse!
Et quel plaisir, même avec l'encrassement rapide des lames de cutter, une épée est montée en quelques minutes!

Portrait de Anonyme

epee latex

Farpaitement d'ac avec Nicoyas. De la balle atomique en supo. D'autant plus que certaines colle néoprène "mouillent" mal les mousses polyéthylène/propylène comme le Plastazote et la colle se barre avant d'avoir séché, alors qu'avec l'adhésif pour moquette on n'a aucun problème. Ca adhère comme Clément mais en pas pareil.

Portrait de aragorn

epee latex

est-ce que de la colle néoprène a dix $ canadien c'est considerer comme bas de gamme

Portrait de Aldriel

epee latex

Juste à utiliser de la colle Lepage, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Portrait de Anonyme

epee latex

Adriel tu parlait de mousse évazote ... sa ressemble a quoi cmb sa se vend et dans quelles grandeurs

Portrait de Aldriel

epee latex

L'évazote et le plastazote sont des mousse haute densité à cellules fermées ( c'est à dire qu'elle ne contient pas de bulles d'air). C'est une mousse hyper résistante qui absorbe très bien les chocs. Ce genre de mousse est difficile à trouver en dehors du fabricant et de certains distributeurs. Et dans ce cas tu dois en acheter de grandes quantité ( genre 1000$ et plus...).

Maintenant nous permettons à nos clients de nous en acheter de petites quantités. pour plus de détails: http://www.ateliers-nemesis.com/materiaux.htm

Portrait de Anonyme

epee latex

ou je peux acheter de la colle

Portrait de briareos

epee latex

Aldriel wrote:L'évazote et le plastazote sont des mousse haute densité à cellules fermées ( c'est à dire qu'elle ne contient pas de bulles d'air)
rectification : mousse à cellule fermée signifie qu'il n'y a pas de communication entre les alvéoles de la mousse... et donc que cette mousse est imperméable.
à contrario une éponge est constitué d'une mousse à cellules ouverte : il ya communication entre les alvéoles et ce genre de mousse est perméable à l'air et à l'eau.

Portrait de Aldriel

epee latex

Pour la colle contact/néoprène, facile à trouver dans toute bonne quincaillerie.

Portrait de Anonyme

epee latex

findecano wrote:ou je peux acheter de la colle

Dans un magasin

Portrait de Anonyme

epee latex

je pense que le probleme vient de l'utilisation de la colle a chaud. generalement, une fois sec, c'est plus vraiment souple et sa colle pas vraiment. surtout si ta matiere est "lisse" comme une tige en fibre de verre. apprend a te servir de la neoprene/colle contact, qui colle bien mieux (le pouvoir de collage du materiel est bien superieur. pour tester, tu fais 2 test, tu colle ta fibre avec de la colle a chaux et avec de la neo sur de la mousse, et tu essaye de les separer. regarde celui qui tien le mieux (qui arrache le plus de mousse si sa tien...).

voila

sinon moi j'utilise aussi le scotch double face, qui est vraiment facile a utiliser (bien plus que la neo), mais moin polyvalent. je met environ 15 min a monter une epee si les differentes partie sont prete. apres la decoupe est un peu plus chiante, mais on s'y habitue, et la finition au papier de verre marche tres bien. la mousse ne ce decolle pas (elle s'arache plutot). on ne voit pas la difference niveau dureté. c'est pour moi une tres bonne methode pour ceux qui aiment faire une epee par gn.(entendez tien j'aime plus cet epee, elle correspond pas a ce que je fais cmomme perso, je la refais :p)
ou pour faire une arme derniere minute....

Portrait de Anonyme

epee latex

le double face que vous mettez c'est cher ou pas ?

Portrait de Noware

epee latex

Le problème avec le ruban double face ne serait pas dans les courbes ???

Portrait de RogerLeSinge

epee latex

Ben y'a toujours moyen de couper des bouts de double face de la forme de la partie de mousse que tu veux coller.
Le vrai problème du double face vient du fait que l'énèrvement se pointe lorsque tu taille pour la dixième fois un bout de double face et que t'en a plein collé au doigts, et que tu te rends compte que ton arme est collé à ton établie par une chute de double face!

Portrait de Tiksam

epee latex

si tu colles ta première face adhésive avant de retirer la protection,
si, pour une grande longueur, tu déroules petit à petit
si tu colles d'abord puis coupe à la forme souhaité l'adhésif
devrais pas y avoir de soucis.... non?

Portrait de nicoyas

epee latex

Ces ptits jeunes... y savent plus bricoler... Moi, j'ai ce genre de problème uniquement avec les tartines beurrées...
Sinon, j'utilise du plastazote déjà préencollé double face. Mais je l'ai déjà dis non?
Le problème avec le double face est la découpe qui poisse très vite le cutter, faut pas hésiter à nzettoyer entre deux découpes.
Sinon, pas plus raide qu'avec de la néoprène.