pas de magicien ici
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je me demandais si un GN réaliste , ou il n'y a pas de mage ou truc fictif , juste des combattant , des archers et autre arme pourrait marcher , car je n'y comprend rien a tout ses sort et je trouve sa un peu idiot de se dendiner comme un con pour faire une magie , sérieux , j'aime bien mieux foutre une raclé que pitcher des grain de riz lolll :twisted: , quesque vous en pensez ?
bah oui ca fonctionne, il n'y a pas vraiment de magie a bicolline (selon ce qu'on m'a dit)
ba surtout, tous les GN ne sont pas med fan, il y a aussi des med tout courts.
et en regle general tous les GN historiques ou qui se veulent plutot réalistes..."thematiques" comme dirait Tante Luce...
bref, y'a quand meme bcp de GN qui se font sans sorts...
L'Encyclopédie tu troll dit
Magicien : Créature commestible capable de tuer aussi bien allié qu'ennemi. Aime particulièrement les coups de hache.
Tu peut rajouter tout ce qui n'est pas med quasiment : huis clos, murder, gn futuriste etc..
A voir quand meme si certains GN n'utiliser pas des règle spour des psy : Starwars(la force) etc...
S.
ouais c vrai que faire style de se dendiner pour faire cvoir qu on recoi un sort dans la tronche je trouve ca un peu minable mais bon je sais pas comment on peu faire autrement aussi :D . Perso je prefere aussi les GN uniquement mediev, sans sorts
Hello,
Je pense que les GNs med sans magie peuvent être bien sympa !
Bon, ok, pour être honnête, je dis ça parce que justement, avec mon équipe d'orgas, on est en train de préparer un Capes et d'Epées. Donc pas de désintégration, ni d'invoc de démon au programme. Il n'y aura pas de magie.
Et a priori, ça devrait bien marcher : enlever la magie n'a pas été très difficile. foulquedebouge disait que dans les GNs à compétences, les mages étaient les résolveurs d'égnime. Sauf qu'on s'est aperçu que dans nos GNs, certains de ces résolveurs s'orientaient beaucoup plus vers l'érudit que vers le battle mage.
Le fait qu'il n'y ait pas de battle mage n'est pas génant (on peut toujours faire des érudits dans un monde sans magie). de plus, on évite les sorts de vérité (qui sont toujours chiants lorsqu'ils sont bien utilisés).
Le seul vrai problème d'interdire la magie, c'est que si un joueur veut absolument jouer un mage, et bien on pourra pas le prendre. Mais bon, faut pas déconner quand même. :D
A+,
Boris
foulquedebouge wrote:
pour ce qui est des mecs qui veulent vraiment faire de la magie...p'tre qu'il existe une solution entre deux avec l'archetype de l'alchimiste...avec lui pas debouldefeu mais il lui est possible de faire des onguent et autre conneries de soins. j'dis pas qu'sa compense mais ça occupe. :D
Yep, un petit profil rebouteux, ça peut être très sympa.
D'ailleurs, question GN med sans magie, est ce qu'il y en a içi qui en ont fait ? Ca a donné quoi ? il y a t'il des pièges à éviter, des nouveautés à exploiter ?
Boris
quoi qu'il arrive il faut dans un gn un perso qui incarne la sagesse...Le sacré,et je m'y mets une certaine spiritualité...dans toute les cultures le chaman,le sorcier, le mage,l'astrologue ...a sa place comme le prètre,le nécroman,le druide ou la guérisseuse...les sorts ne sont que des subterfuges pour donner une dimension spectaculaire,pour le spectacle et le jeu....
Le mage est nécessaire...
foulquedebouge wrote:j'rejoint l'avis d'allart... mais j'le re-demande: où peut-on trouver un GN sans mago?
Rapproche toi de l'asso Terra-Ludis (Montpellier), je sais qu'ils organisent un GN (Agor IV) premier WE d'octobre. Ca sera un Capes et d'Epées où il n'y aura pas de mage.
Boris
Responsable scénars-monde-backs de ce GN
:wink:
Y'a drachenfest, dont on a parlé sur un autre site... je crois que c'est plus gros que bico
Putain... 1 000 joueurs....
On appelle ça GN mais je suis sûr qu'entre les GNs que j'organisent où on est 90 sur le site (55 joueurs / 25 orgas) et des GNs à 1000 joueurs, ce n'est pas la même activité...
Ca doit être vraiment la folie à gérer tout ça (rien que sur un plan purement logistique, sans parler scénars, backs...)
Dire que je commence à me dire que 55 joueurs, ça fait beaucoup...
Boris
le plus gros d'accord mais pas le plus réaliste, il y a quelque rare GN uniquement médiéval au Québec, je n'ai malheureusement pas les nom en tete mais j'ai vu quelque site web de GN de ce genre. bico il y a quand meme les monstre, les arme magique, les guerriseur...
pour ce qui est du plus gros au monde... il faudrais mieux délimiter la frontière entre le GN et la recréation médiéval, puisque il y a des... hum... foire... en quelque sorte, de recréation médiéval qui sont beaucoup plus gros que bico, mais ce ne sont pas des GN...
faut dire qu'a 2000 personnes comme a bico le scénario est BEAUCOUP moins développé que dans les petit GN. et il y a toujours le meme défaut... LE MANQUE DE TOILETTE!!! :P
a quand drachenfest VS Bicolline?????
:P
imaginez la bataille que sa ferais mes amis :)
bah, c bien, mais c hors sujet, pour revenir à celui-ci: J'pense pas qu'un ptit peu de magie peu faire du tord, mais pas trop, par exemple: vous connaissez le jeu Dark age of camelot, là, la magie est courante et partout, tout le monde est chargé de puissance hors du commun, mais franchement, c trop. Ya quelques limites a respecter, comme ds LOTR, il y a en tout 5 mages(je pense), pas plus, pourtant ya beaucoup plus de monde qu'à "bicolline". À mon avis ça rajoute de l'effet, de l'impressionisme,
le probleme du SDA c que les mage sont parmis les etre les plus puissant de ce monde... èn fait, a la fin de la trilogie Gandalf est l'etre le plus puissant, et invincible qui plus est. c difficile a faire en GN, soit tu met un joueur à ce poste et il se paye un power trip apres s'avoir enflé la tete avec ces pouvoirs et déciment la moitier du GN avant qu'un pnj encore plus fort et sortie de nul part arrive pour le buter. soit tu met un pnj et la tout les joueurs lui font la gueule "bah.. on sais bien, les pnj se donne tout les pouvoir... son ben trop power trip a ce GN ci..."
mam wrote:bah, c bien, mais c hors sujet, pour revenir à celui-ci: J'pense pas qu'un ptit peu de magie peu faire du tord
Le débat n'était pas de savoir si la magie pouvait faire du tord mais plutôt est-ce qu'on peut s'en passer....
Perso, je pense que oui.
Quelqu'un faisait remarquer qu'un GN sans magie était surement possible, mais par contre qu'un GN sans sages n'était pas envisageable. Et là, effectivement, je suis d'accord.
Boris
Tu peux te passer de magie, ça fait des années qu'on survit sans...
Mais en live, t'as des crevettes de combat qui veulent aussi se taper le trip "gros guerrier de la mort", mais qui tiennent pas sous le poids d'une armure (et comme certains n'apprécient pas la mousse et l'aluminium...), mais le live, et ses faux semblant leur permet de tenir ce rêve...
Et le magicien est plus lancé dans l'imaginaire (taper sur quelqu'un, c'est tellement commun qu'on voit ça dans la rue, mais le faire frire vivant... hmmmm), donc c'est un peu dommage de s'en priver.
Evidemment, tout dépend du type de magiciens... à Pendragon en Belgique, il n'y a que des vates, qui ne font que lancer des malédictions, et la cible est libre d'enfreindre l'interdit ou d'obéir sagement... cela se joue plus au roleplay qu'aux "3 dégats pour ta gueule!"...
bof bicoline est tres gros mais .... c'est un paquet de 1000 personne et fonce dans un autre paquet de 1000 personnes ....... il n'y a pas beaucoup de role play :?
je suis daccord avec Aramek, il y a beaucoup de roles-play a bicolline. et meme pendant la bataille,
petit sondage comme sa en passent, Pennsic, organisé par la SCA, qui utilise des armes en rotin pour les combats à ce qu'il me semble, est-ce considéré comme un GN?
mis a part les armes, tout s'y passe comme dans un GN (médiéval réaliste) et personnellement ce n'est pas le latex qui fait des GN.. des GN.
je crois qu'on peu bien classer sa comme un GN, mais j'imagine qu'on pourais en débatre longuement.
à la SCA l'aspect "jeu" est minime, c'est serieux (voir chiant) comme approche
quand tu es un ecuyer tu te tapes toutes les corvées, quand tu es roi tu te fais servir à boire... et pour etre roi (ou de rang social elevé) il te faut beaucoup de temps et de moyens (et d'argent dans la vraie vie!)
par contre le système de combat SCA est infiniment meilleur que nos tricotages à l'épée en latex
mais pour moi le principal problème de la SCA vient de leur prétention "historique" alors que c'est souvent du n'importe quoi (inculture ricaine oblige)
koi ? il font payer les personne pour faire toutes les corvées ? c'est de l'arnaque !!!
arnaque je ne dirais pas ca, disons que l'implication personnel est plus grande...
mais bon a coté en france quand tu es joueur tu as juste à mettre les pieds sous la table, et en plus après ca ralle "trop cher comme gn" alors que c'est basé sur le benevolat... c'est sur que ce n'est pas le meme monde!
Pantin wrote:Je me demandais si un GN réaliste , ou il n'y a pas de mage ou truc fictif , juste des combattant , des archers et autre arme pourrait marcher , car je n'y comprend rien a tout ses sort et je trouve sa un peu idiot de se dendiner comme un con pour faire une magie , sérieux , j'aime bien mieux foutre une raclé que pitcher des grain de riz lolll :twisted: , quesque vous en pensez ?
Bon, je remonte ce post car j'ai participé à l'organisation d'un GN sans magie (Cape et d'Epée) qui vient de se dérouler.
En résumé, faire un GN sans magie, c'est tout à fait évident.
- pas de battle mage, donc pas de "5 dom à tout le monde". C'est agréable d'un point de vue organisation.
- pas de gros booster d'avant combat "te voilà revêtu de l'armure spirituelle des grand bourrins. Va et nique les tous !". on s'en passe très bien.
- pas de sort de vérité/divination. C'est très important ça. Rien de pire que ces putains de sorts de vérité pas marrant du tout.
Donc franchement, pas de magie, ça se fait bien et les joueurs n'ont apparement pas été frustrés.
A+,
Boris
moi pour ma part je suis un magicien mais jutilise mon épée souvent tout en utilisant mes sort en combatant ca diferencie des gns ou les magicien sont toujour en ariere et lance toute sorte de trucs sur tlm c pour ca que en etant combatant et mage a la fois jutlise plus des sort de contact