langue elfique
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
:roll: bonjour a tous
pour commencer,je préviens que ce sujet serai plutot classé dans
"champ de bataille"
voila,caelias(si je me rapelle bien,c'est toi qui...)a dit dans un des sujets
que l'on pouvait aprendre la langue elfique quelque part en angleterre
puis,je l'ai relu dans un magazine.J'ai alor imaginé un théorie qui avit l'air completement débile mais qui,en réflechissant bien,avait un un certain fond de réalité
j'explique,je me suis dit que apres l'émergence de l'univer de tolkien
grace au film de Peter Jackson,a du faire des millier de fan du fantastique
Ces milliers de fan aurait sans doute envie d'apprendre la langue elfique inventé par tolkien.Pourquoi celle-ci ne deviendrai t'elle pas une langue courantes chez ce genre de passioné?Et pourquoi ne serai t'elle pas utilisé par des communauté qui se créerai? d'ailleur,je croit que des communauté existent déja,des artisans qui vendent des produit du Seigneur des Anneaux
et donc,je demande votre avis sur cette "theorie" qui m'est venu en tête comme ca
et puis,est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou est ce qui aurait un site qui puisse nous apprendre cette langue?
oui, les links avaient ete donne justement dans la poste de caelias...
A part ca, pour repondre a ta question vadrael, il n'y qu'une chose a faire pour le savoir: tu apprends le sindarin sous ardalambion, ou des cours sont telechargeables gratuitement, et apres tu essaie de parler comme ca au prochain GN... tu verras vite si d'autres personnes comprennent! :lol:
L'idée d'apprendre l'elfique pour la prochiane faille m'a éffleuré, vu que je compte avoir pas mal de contact avec les oreilles a pointes et que quelques uns d'entre eux arrivent a parler avec beaucoup de voyelles dans leurs mots. Mais d'un autre coté si c'est aussi pénible que le japonais je lacherais vite l'affaire et tant pis pour le roleplay, y a des limites quand méme :p .
Sinon Vadrael, l'elfique en guise d'esperanto roliste on peut en réver, mais quand je vois deja les difficultés de certains avec leur propre langue maternelle, je doute :) .
c'est moi,VADRAEL(seulement j'écris du p.c de ma mamie)
en effet,tu as raison caelias,la langue elfique est vraiment super compliqué
déja que quand on est étudiant ou au collège comme moi,c'est dur;entre l'anglais,le francais,
l'allemand,le latin,il y a de quoi faire
il faut juste avoir le temps d'apprendre ce dialecte et surtout etre très courageux!
or,il n'y a pas beaucoup de gens tres courageux,donc,rare seront ceux qui sauront la langue elfique
Courage !!
Astuce, à défaut de parler couramment la langue sylvestre, maitrisez plusieurs expressions. Le rendu en role play est pas mal et surtout motive pour continuer l'apprentissage de cette langue.
Par contre, attention, différentes "écoles" existent à vous de faire votre choix et ne vous étonnez pas de rencontrer des elfes parlant une langue qui vous sera inconnu. On peux mettre ça sur le compte de la répartition géographique !
Heladar wrote:Voilà deux adresses pour ceux qui souhaitent apprendre l'elfique du seigneur des anneaux. Je vous le dit tout de suite c'est pas évident comme langue. C'a ressemble au latin un peul
Mouais quand on sait que le Nain est tiré du gaëlic et l'elfique des idiomes de la branche brittonique des langues celtes, je me demande où se trouve le latin là-dedans... Les Orcs peut-être ? :twisted:
Voilà deux adresses pour ceux qui souhaitent apprendre l'elfique du seigneur des anneaux. Je vous le dit tout de suite c'est pas évident comme langue. C'a ressemble au latin un peu.
Il y a différente version de langues elfiques crée par Tolkien et si je me souviens bien c'est le Sindarin qui est celle qui est la plus complète.
Bonne chance.
http://ardalambion.fr.free.fr/
http://www.jrrvf.com/haut.shtml