rivets à l'aveugle et tôle???

4 réponses [Dernière contribution]
Erdraug
Portrait de Erdraug
Hors ligne
Inscrit le: 08/09/2005

Bonjour à tous

Je suis en train de faire des spallières en tôle et je comptais les attacher au cuir grâce à des rivets à l'aveugle (comme sur les plaques d'immatriculation).
Je me demande néanmoins si celà va tenir convenablement, j'ai peur que le cuir ne se détende et laisse passer le dos du rivet.

merci d'avance

Erdraug

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Ben mets une petite contre plaque en tôle qui prends le cuir en sandwich et le problème est réglé (attention à limer les angles toutefois)

Murena
Portrait de Murena
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

Ca dépend de la qualité et de l'épaisseur de ton cuir. S'il est épais et rigide, ce qui semble plausible pour des spallières ça peut marcher : j'ai fait une armure de cuir bouilli et j'ai riveté les plaques de cuir avec ce type de rivets sur les parties non visibles et depuis, ça n'a pas bougé.

Sinon, l'idée de la petite contreplaque est effectivement interessante.

Thorongil
Portrait de Thorongil
Hors ligne
Inscrit le: 17/10/2005

J'utilise des rivets comme ça pour les lanières de boucliers, et je mets une rondelle de métal du côté cuir... Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Erdraug
Portrait de Erdraug
Hors ligne
Inscrit le: 08/09/2005

merci pour vos réponses, vous me rassurez.

dès que j'aurais fini le tout et trouver un appareil photo, je mettrai ça sur le forum.

Erdraug

EDIT: j'édite car un doute m'assaille: pensez-vous que la contreplaque soit obligatoire (je n'ai pas encore pu retoucher à mes spallières depuis)
merci d'avance