petit terrain pour gn!!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
ET voila!!!!!!! j'ai reussi a trouver un petit terrain a vendre en bourgogn (du cote de gueugnon pour les connaisseur)! et en faite ma question se porte sur la facon a lui mettre une ambiance! en faite j'esite a le cribler de trancher et de bounker pour pouvoir organiser des rencontre de paint ball ( je sais, c pas tro gn!!) mais bon, j'ai calculer et le cout serait moin cher pour cet idée! mais voila! j'aime le moyenne age et l'envie me prend de construir deux chateaux l'un en face de l'autre! donci si vous pouviez me donnez vos avis, sachant que:
_le terrain est assez petit (1 hectar repartit en bande!)
_assez proche de la route donc possibilité de curieux un peu trop curieux....
_je n'y habite pas et je n'y vais que quand je le peux!
_le sol est assez mou
_pas de gniste connu ds la region!
_ le terrain est en plein millieu de zones de chasse (mais bon , je suis chasseue alors!)
par contre je ne l'ai pas encore achetez donc si vous trouvez que cela n'en vos pas la peine et ben j'attendrais un nouveau terrain
merci++
_
Il manquerai plus qu'il y ait une ligne à haute-tension qui traverse ton terrain, des ruches pour se faire piquer et une mairie tatillone!
En gros abandonne, les conditions idéales ne me semblent pas vraiment réunies (euphémisme!).
Pour moi, le pire des défauts que tu as évoqué, c'est la présence de la route à proximité, tu seras jamais tranquile. Je pense qu'après la sécurité inhérente à la topographie du terrain, le second critère de choix d'un terrain est quand même son éloignement (relatif) de toute infrastructure moderne.
Cherche des prés à vaches, perso je trouve que c'est l'idéal, Isolé, de l'herbe, pas de ronces, entouré de forêt et souvent au bord d'un ruisseau.
Si tu parvient à convaincre un éleveur de te louer un pré qui n'a pas servi depuis au moins deux semaine (temps de décomposition de la bouse !), tu obtient un terrain propre et semé d'herbe rase, parfait pour le GN.
A part pour effiectivement en faire une terrain de speed-ball...
Pi un hectare c'est un peu léger. A à peine 50 joueurs on peut pas s'isoler un peu.
Ben raison de plus :). Difficile de faire une pause ou de la tactique quand tu as l'ennemi en vue en permanence ou que les camps sont à 1mn de marche l'un de l'autre.
Je prépare le gn baston futuriste en ce moment et pour seulement 150 joueurs il me faut minimum 100 hectares
Pour du paint ball, de l'airsoft ou du trollball 1 hectare c'est nickel en revanche.
Oh au moins, les marches entre camps ou les charges ne sont pas trop fatiguantes au vu des distances !!!
Quoique, pour un GN autant guerrier que diplomatique... On en a organisé un récemment qui ne s'est déroulé que sur un peu moins d'un hectare, on a simplement aménagé un fortin rudimentaire, et le champs etait aussi coupé par une haie très épaisse qui a permis l'isolement d'un camp (au nombre de trois). Ca permet au diplomate de ne pas avoir a faitre trop de chemin sous sa robe d'apparat avec le soleil d'aout sur les épaules!^^ Et le fortin permet de faire durer un petit siège.
Ce qui me gènerait le plus, perso, ce serait les zones de chasse : à moins de 30 Ha de superficie, dans l'année (de chasse, s'entend) t'as rien à faire : t'es dans l'ACCA (ou équivalent) d'office. Je t'apprends rien, je pense, mais ça peut servir à d'autres.
Et crois-moi, un nemrod en maraude, c'est pire que la route, la ligne haute tension, les ruches et la mairie tatillone réunies... Et ce pour une bonne raison : ledit cynégétique est armé...
Au passage, pour éviter toute discussion tendencieuse : j'ai rien contre les chasseurs. Simplement j'ai fait une constatation : Quand j'étais célibataire, j'allais à la chasse; Pendant ma période "vie en couple", je me suis rendu compte que la balade en forêt en période d'ouverture, c'était légèrement risqué... Maintenant je retourne à la chasse, mais j'ai pas oublié les craintes du type qui se balade le dimanche. Elles sont à mon sens justifiées...
Donc laisse-moi te dire : ne songe même pas à organiser pendant l'ouverture !!! Trop risqué !
Cela dit, l'été, pourquoi pas. Et à mon sens, un hectare, si tu te débrouilles bien, ça peut suffire.
j'ajouterais qu'être sur un terrain ou la chasse est interdite n'est pas suffisant pour être en sécurité par rapport à la chasse :
1) les balles ne lisent pas les panneaux
2) dans le feu de l'action, les chasseurs ont du mal à lacher une proie... j'ai eu le cas dans mon dernier boulot : les chasseur on poursuivit un sanglier sur le Domaine public fluvial : résultat, un chasseur en a tué un autre dans le lit de la rivière alors que c'est interdit de chasser dans le domaine public fluvial (c'étaite dans la Drôme en décembre 2002 ou 2003)
ca serait plus pour un gn 100% combat