Fabriquer un tronc d'arbre de guerre (anti-elf mouarfff) ???

16 réponses [Dernière contribution]
Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

Bijour tous je vous écrit pour avoir un conseil. En effet pour mon prochain GN je compte jouer un orc et je desie par dessus tout tataner de l'elf vu qu'ils aiment la verdure à coup de tronc d'arbre. Donc ma question est de savoir comment fabriquer ce tronc qui soit a la fois assez épais et qu'il ne fasse bien sur pas mal (enfin ce n'est pas si important).

J'ai bien une petite idée, par exemple prendre un tuyau en pvc et l'enrouler de tapis mousse pouis latexer le tout et decorer comme un tronc.

Si vous avez des idées sur quelle mousse utiliser ou meme s'il existe une technique pour fabriquer ce genre d'arme pourriez vous m'en faire part???

Merci d'avance :D

KeysMaster
Portrait de KeysMaster
Hors ligne
Inscrit le: 29/09/2004

Peux tu nous en dire un peut plus au niveau taille.
C'est plutôt un truc style bellier, gros goudin ?
Diamètre approximatif, longueur ?

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Je te conseillerai plutôt une base en mousse à matelas recouverte de tapis de sol. Tu aura un bidule totalement inofensif et marrant. Ca fera de grand "pouf" dans la tronche aux elfes.

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

ouais, et tu y ajoutes des moignons de branches, un escargot, ou une empreinte de tronche d'elfe tient!!! ou une oreille coincée dans l'écorce, une maine planté dans un clou....

Gally
Portrait de Gally
Hors ligne
Inscrit le: 04/12/2004

Je pense que l'idée de nicoyas est la meilleur, ça te permet d'avoir une bonne épaisseur pour ton tronc sans qu'il fasse mal. Car le tub de pvc enroulé de tapis de sol si tu veux un beau gros tronc tu en à pour perpete et en plus je sais pas si ça tiendra bien.
Par contre tu peux metre un peu de poids au millieu de la mousse à matela pour que ton truc ne soit pas trop leger, mais pas trop non plus ;)

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

en plus si c'est assez léger et sans armature, tu pourras toujours t'en servir comme piège, en l'acrochant avec deux corde à des arbres, tu le balance à la tronche de tes assaillants.

(pour amener les elfes à l'endroit fatidique, une fausse attaque en nombre inférieur ferait l'affaire, il faut leur faire croire à une fuite simulée pour chercher refuge dans la forêt, les elfes avec leurs légendes stupides sur la couardise des orcs, tomberons tout de suite dans le panneau! On verra si ils ont toujours 12 en charisme après s'être pris un tronc de plein fouet!)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Sur ma page perso (le www en bas) tu verra un bélier sur le principe qu'énonce nycoyas. Pas d'armature ou de piéces rigides mousse matelas prédecoupée + plastazote gravé. Il a servi pour frapper, comme arme de lancer et comme piége.

Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

Merki beaucoup pour tout vos conseils. Merci caelias pour les photos ça m'a beaucoup inspirer. Dis donc pour coller la mousse de matelas avec du plasta ou du tapis de sol rigide j'y vais a coup de néoprène ?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Oué, de la néopréne gel, sinon la mousse de matelas va boire des pots entiers.

Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

okidoki me reste plus qu'a trouver de la mousse de matelas !! merci merci mille fois je vais enfin pouvoir applatir de l'elf en paix :twisted:

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

lol mais Bouka tu te rends pas compte du boulot... en plus comme je te connais il va te falloir un truc qui fait 1.80 m de haut pour 30 cm de diamètre... (pour la surface que tu vas devoir "graver", la formule c'est :
(pi x diamètre x hauteur) + (pi x diamètre au carré /2 )
je t'aide je sais que tu es litteraire...

donc pour les mesures que j'ai dites, presque 2m² ... t'es sûr de pas vouloir une épée ???

Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

non je ferais mon tronc même si les dieux du gn sont contre moi :lol:
et personnellement meme si les mensurations parraissent extravagantes la construction me semble plus simple. En effet pas a se faire chier a trouver de la fibre de carbonne au diametre introuvable, et pas non plus le stress du decoupage au cutter de la lame lors de la fabrication d'une épée. 8)

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Pour les fer à souder, t'as qu'a te renseigner dans les ateliers technologie des collèges, ils ont des petits fer à souder tout simple pour débutants.

Pour graver plus vite, tu prends une grande règle, et tu montes les fer à souder alignés dessus, comme ça tu fais cinq ou six traits au lieu d'un! Un peu comme à l'époque des punitions à l'école...

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Prévoie une armature en plasta en croix + (vue de haut)
un grand rectangle sur laquelle tu colle sur la tranche 2 rectangles + petit en largeur (en fait le même que précédement coupé en 2)
=> avantage l'armature est à l'intérieur de l'arme

C'est la solution du tout "souple" si tu veux quelque chose de plus rigide place un tube pvc de diamètre 32 au centre de ta croix (tu colles 4 rectangles de plasta sur le pvc)

Ensuite dans les angles formés, tu colles 4 "frites" en mousse souple pour faire une grosse frite genre poutre

tu tailles comme tu le souhaites

Puis un coffrage extérieur en mousse tapis de sol classique (le plasta est trop dur)

Boukamikaz
Portrait de Boukamikaz
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2005

Gurglash mon pauvre esprit orc peut developper ne comprend point ou peu ta description sauf avec le tube en pvc. Mais le plasta tu le mets ou dans la mousse de matelas ou autour ???

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

je pense qu'il faut absolument éviter une âme rigide dans une telle arme, c'est totalement inutile. Le seul interêt serait d'eviter une découpe de mousse qui coute $$$, mais sur un tronc de 20-25 cm de diamètre, un tube en PVC serait pas assez large, sinon explique moi harald où tu trouves du gros bambou... en Suisse ???

sinon ton explication Gurglash est un peu (juste un peu) complexe...

mais fais gaffe bouka... si tu veux que ton arme se comprime, il faut que les bulles de ta mousse laissent séchapper l'air qu'elles contiennent, donc il faut faire des "prises d'air" régulières... donc des trous (4 ou 5 sur la longueur)
si tu ne le fais pas, l'air va rester dans l'arme, faire cloquer le latex et c'est pourri...

enfin, harald, est-ce-que tu peux parler francais, ou romanche, ou allemand, ou italien mais pas cette espèce de mélange de tout et de n'importe quoi... aussi évite le flood

Anonyme
Portrait de Anonyme

je me permet de rebondi (un peu tardivement) sur ce sujet.

L'été prochain, je devrais jouer un demi elfe demi troll dans un Gn.
Comme arbre, je prévoie aussi un arbre, et une porte comme bouclier.
Je ne cherche pas vraiment l'éfficacité, je suis plus doué à l'épée, mais le personnage en lui même me plait beaucoup.

En effet ma carrure naturel est...imposante on va dire :lol: , et on travaille à la renforcer avec des muscle en mousse.

on cherche également une solution pour me grandir encore avec des semelle compensé :roll: .

Tout ca pour dire que je vais utiliser certaine idée vu ici pour mon arbre.

Par contre, je fais le corps principale (a priori) en matelas de latex de récupération. A ma connaisance, il n'y a pas de probléme, mais je préfére en parler ici au cas ou.
en plus, ce type de matériau se récupére dans toutes villes, il suffit de repérer un magasin qui vendent des matelas et fasse la livraison, souvent il balance des matelas usagé, il suffit alors d'en récuperer un.