J'ai une solution, pour les capes

10 réponses [Dernière contribution]
Hamster_jovial
Portrait de Hamster_jovial
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2005

Marre des ficelles rejoignant les deux bouts d'une cape, marre que sa vous serre le coups, je vous propose en effet un objet que j'ai decouvert lors de mon errance chez monsieur bricolage, L'anneau accroche tableau. Fabriquer par Le crocher Français

Photo si dessous

Le truc bien, c est que c est comme les attaches parisiennes, uun ptit coups de cutter pour laisser passer les branches de l'attache, et vous avez sur votre costume, un moyen de jamais perdre votre cape... et de pas vous etrangler.

8)

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Ce serait cool de mettre ça sur l'armure, de cette façon on pourrait y clipser les attaches de la cape directement, sans empécher de la fermer autrement.

De plus tu dis que tes capes tiennent avec des bouts de ficelle, mais sur e-bay il y a des tas de "cloak clasp" à vendre, j'en ai acheté en étain à dix euros. Sinon tu as toujours d'autres moyens comme les chaînettes ou les noeuds hongrois.

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

sinon il te reste toujours les divers croisements dans le dos et autres trucs du genre capes d' elfe du LOTR, le seul pépin est qu' avec un tissu épais ca te réduit la mobilité.

sur mes costumes je mets toujours la cape sur une tringle souple (c' est genre de gros élastique dur) que j' équipe de deux boucles que je passe dans des boutons-rivets soudés aux épaulières de mon armure.

sinon j' ai aussi fait les attaches avec des boutons pression mais le blême c' est que ca fout le camp trop facilement et du coup on perd sa cape a tout bout de champ...

Hamster_jovial
Portrait de Hamster_jovial
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2005

ce qui est bien c est que avec ces boutons que j'ai montré, on s'embete pas, c est simple sa se met dans une armure, n'importe la quelle ( la plate, faudra faire un chtit trou a la perceuse..) et sa tien la cape

Wolf
Portrait de Wolf
Hors ligne
Inscrit le: 25/08/2003

Pas mal l'idée de laccroche tableau, mais à développer.

Hamster_jovial
Portrait de Hamster_jovial
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2005

elle est en devellopement sur ma prochaine création ( en dessinage ( oui je sais sa se dit pas) )

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai commencé à concevoir un costume et j'avais pensé à des pressions pour attacher ma cape. Enfin dans mon cas, c'est juste une cape pour l'ésthétisme, elle est juste accrochée sur les spalières, dans le dos et sur le plastron.
Comme ça c'est pas dur à retirer (il suffit de tirer dessus) et pour la mettre, il suffit d'appuyer assez fort.

MuseCeltique
Portrait de MuseCeltique
Hors ligne
Inscrit le: 17/12/2005

le scracht ça marche pas mal non plus et en plus on peut en mettre sur plus long que les pressions ( coudre 10 boutons pressions au bout d'un moment on en a marre)
Et encore en plus, il existe des scracht autocollant (même pas de coutures)pour accrocher une cape sur des spalières (je sais pas en quoi elles sont) c'est peut être plus pratique

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

Ce qui est gênant c'est le "scratchhhhhhhh" produit par ceux-ci et je pense que ca casse l'ambiance.

Wolf
Portrait de Wolf
Hors ligne
Inscrit le: 25/08/2003

Je confirme le scratchhhh est un peu désagréable !

RogerLeSinge
Portrait de RogerLeSinge
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2005

Le must reste pour moi la chaine (et pas la chainette^^), qui fait en plus un très jolie bruit, rien a voir avec le scraaaatch!
Alors la chaine plus les accroches tableau! Le bruit de rêve!^^ (j'adore les petit bruit de chaines...ça me regarde, d'accord...^^).
C'est solide au moins ces accroche tableau? ça supporterait le poid d'une chaine?