[Généralités] Les costumes féminins
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'aimerai avoir l'avis des femmes sur la confection des costumes féminins, parce que ceux ci sont souvent radicalement différents des costumes masculins.
J'ai commencé les GN avec un groupe de potes et vu que j'était la seule fille du groupe j'ai du me débrouiller pour mes costumes (difficile d'emprunter la cote de maille d'1 de ses potes).
En plus, il faut bien l'avouer, on ne fait pas un GN pour arriver habillée comme un sac a patate (sauf si cé dans le scenar). On recherche souvent le coté esthethique et pour cela, le costume doit être adapté, ajusté. La plupart des costumes feminins sont réalisable avec un patron, mais d'autres posent problèmes. Celui de guerrière par exemple. Je n'ai pas encore réussi a trouver un patron d'armure féminin. En attendant, la base de mon costume de guerrière est une jupe fendue aux quatres cotés pour ameliorer la liberté de mouvements et une légère armure de cuir cloutée ajustée. C'est très pratique pour l'été car léger, mais ce n'est pas très réaliste pour le role de guerrière, ni vraiment impressionant. Pour compenser, je me bat généralement avec une hache double de 1m.
Si tu as vu le sujet "Realisations Cuir", tu auras pu voir le costume de guerriere de 3pom : une jupe en imitation peau, un plastron/corset en cuir bouilli, et une tunique bouffante assez legere pour ne pas mourrir de chaud. C'est visiblement proche de ce pour quoi tu as opté. Pour les filles, le costume de guerriere est effetivement plus problematique que pour les garçons car les antecedents (histoire) sont plus nombreux. Maintenant, il y a le style "Xena" qui peut inspirer, mais c'est tout de meme limité et certains trouverons ca kitch....
Sinon, en cotte de mailles il y a moyen de faire des trucs un peu fantaisie, genre des corsets ou des haubergerons "girly". Ce serait des idées à creuser ...
Mais pourquoi je dis tout ca moi ? tu avais demandé l'avis des femmes ... désolé :)
Bon, ce n'est pas franchement mon style de rôle... Mais personnellement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas emprunter les vêtement des garçons (déjà que je le fais dans la vie... ;-) ) La cote de maille justement est une solution assez "ajustable" à moins que ce soit le poids qui pose un problème.
Quand à l'intérêt d'être une guerrière en jupe... Je ne le vois pas vraiment non plus. Une guerrière doit privilégier l'aspect pratique plus qu'esthétique sinon c'est une guerrière morte, et les pantalons, culottes et autres braies sont quand même plus adaptées... Dans ce cas je crois que je préfèrerais un style genre tenue de cuir à une jupe qui peut facilement entraver les mouvements, même fendue... :/
Il y a toujours un moyen de rendre les choses un peu plus joli sans donner le style RPG japonais...
Si tu es une experte du travail du latex et/ou du cuir tu peux tenter ça, c'est très esthétique non ?
J'ai à dispo des patrons pour costumes medievaux feminins dans un bouquin : je les scanne et les envois contre realisation de fiche technique sur le sujet ;)
Une amie se fabrique elle meme ses armures. N'ayant pas trouvé de patron à l'époque c'est sur nos conseils (frère_ours et moi) ainsi que divers essais qu'elle a réalisé ses plastrons (plus ceintrés, bref adaptés à toutes les spécificités du corps féminin et une touche d'élégange (si on peut qualifié ça comme ça!!). Donc, conseil (logique!) faites des essais avant le Gn pour la mobilité et autre (chaleur, frottements ,....). Justement attention aux frottements dus aux boucles de soutif (apparemment douloureux).
Unedo wrote:Hermine, si tu as réussi a faire un GN en portant une veritable cotte de maille tu as toute mon admiration!
Non, je ne l'ai jamais fait, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi une fille ne pourrait pas s'habituer à porter une cote de maille, tous les garçons qui le font ne sont pas forcément des barraques de classe Schwarzie... :wink:
J'ai essayé de façon prolongée celle "tricotée" par un copain (sans manches je l'avoue) et franchement le poids était loin d'être insurmontable... Bon peut-être que le fait de manipuler à longueur de journée des cartons de 10 kg et des gosses de 16 kg y fait quelque chose :P... Mais Korrigan l'a portée pendant tout un GN et il n'est pas tellement plus grand ni tellement plus fort que moi...
Evidemment si on n'accepte que de la maille à poids "homologué" c'est autre chose, mais là ce n'est plus du GN c'est du masochisme ! :wink:
Il faut dire que je ne suis pas une férue de la reconstitution tout crin (j'ai marné dans un autre style sur un costume de reconstitution XIXe siècle - voir la robe bleue en dessous -, là aussi c'est du masochisme surtout dans la réalisation ! Maintenant je tappe dans l'optique "costume" pure et simple !) Pour moi seule compte une apparence qui fait illusion (cela va peut-être en choquer certains), mais je considère le réalisme forcené comme du "tue-rêve" ! Cela nécessite non seulement pas mal de moyens pécuniers :? , mais aussi que les compétences dans la vie et dans le jeu soient les mêmes et là, où est l'imaginaire, où est l'illusion, pour une fois dans sa vie, d'être un héro ? :roll: Je respecte les férus de reconstitutions, mais ne mélangeons pas les genres ! :wink: (Pitié pas les boulets rouges, ce n'est que mon opinion personnelle !)
Et puisque le GN ce n'est pas que du mediéval "bourrin" :wink: en catégorie costume voilà ce que je réalise de plus abouti... Et je peux dire qu'après la crinoline et le corcelet cintré la cote de maille serait presque un réconfort ! ;-) Précision ce n'est pas parce qu'on porte ça que l'on joue des rôles de potiches, il faut parfois courir, assurer l'intendance, jouer des scènes assez physiques... Essayez donc, les bourrines, de jouer des rôles actifs attifés comme ça, pour voir !!! :twisted: :wink:
Sinon question : pourquoi des jupes fendues plutôt que des jupes amples ? Y'a une raison pratique, économique, technique ? :wink:
Le patron de le robe bleue, je ne vous ferai jamais ça, c'est de la folie pure ! ;) C'est de la reconstitution historique de chez Simplicity (ca ne s'invente pas ! LOL).
La rose c'est un Butterick, nettement plus réalisable mais un sacré boulot quand même !
Je vais essayer de retrouver les références exactes.
Meuh non voyons ce n'est pas lourd un haubert...
Perso je fais mes entrainement de combats à l'épée avec(à peu prés 6 heures par semaine) et donc pendant les entrainements on court,on fait des pompes(un entrainement quoi :roll: ) et bien on s'y habitue trés vite et puis c'est idéal pour faire du sport 8)
Du bel ouvrage, bravo! La photo est prise d'un peu loin donc on vois mal les détails et le niveau de finition mais on sent que ca suit derriere. Le design du costume est top : sexy mais portable (pas dans le genre de ce que font les ricains), bref le genre de truc que j'aimerai voir porter par ma chère et tendre amie, héhé!
Ce sont des boucles qui attachent les deux bonnets?
Le rajout de la maille est top : souvent ca vient comme un cheveux sur la soupe pour completer un costume mais la c'est parfaitement intégré.
Chapeau bas!
une armure de plate bien faite est plus confortable serieusement, mais pour les cottes de maille y a un truc qui améliore nettement le confort pour femmes outre le gambeson, c'est le plastron de karaté ca évite la pression de la cottes sur la poitrine et puis ca protege des coups aussi.(et puis ca rajoute en volupté :wink: ) j'ai un ami qui est en train de bosser sur une armure spécialement pour femme...
il ya aussi le cuir à mouler (on en fait ce qu'on veut) leger semi rigide et réaliste mais là je crois que je vais ouvrir un autre suget pour éviter la dérive.
Je peux faire mon vilain ? :wink:
Je reconnais la qualité du travail et je dis bravo pour la réalisation mais on entre là dans la catégorie Xéna, Luis Royo & cie. Esthétiquement c'est assez joli mais est-ce mettable pour un jeu assez long ? Un costume doit d'abord être confortable et je ne vois pas l'intérêt de porter un carcan pour ces dames, juste pour faire baver ces mâles que nous sommes. Les mailles qui pendent ne risquent-elles pas de provoquer des échauffements, de même que les bonnets de cuir sur des endroits assez sensibles ? Et je ne parle pas des coups possibles lors des combats !
Un GN n'est pas une séance de photos où l'on prend son temps et des poses esthétiques mais une activité relativement sportive, demandant parfois des mouvements vifs lors des combats. Honnêtement, je pleins les filles désirant porter ce style de tenue. Par contre, sur un jeu style diplo où les combats sont rares ou inexistants, pourquoi pas.
en fait, le costume féminin dépend du rôle qu'on joue, de à quoi on ressemble, de la saison à laquelle on joue et puis de sa pudeur!
en résumé, si vous jouez nonne, qu'il fait froid et que vous etes un gros tas évitez le trip string ficelle et bouts de tissus!
vous allez me trouver vache mais sur un gn on a eut une femme en cloque jusqu'aux yeux déguisé en génie en pantalon tulle et string! c'était d'un glamour!
après on peut être sexy en GN, au contraire c'est l'endroit où au moins on vous prendra pas la tête en vous traitant de tt les noms! par contre, il faut aussi que les joueurs s'y croient pas trop et n'oublie pas que la séduction est la plupart du temps en roleplay, le décolleté aussi!!!
et puis les mecs aussi peuvent être sexy, au GN de blagnac les barbares vont au combat en tartan SANS RIEN DESSOUS et ils montrent leur cul aux monstres!
Chenopodiasee wrote:Oua bha moi j'ai opté pour le conford et le classique, sachez que dévoiler sa cheville en temps médiéval était sacrilège...
Au XIX ième siècle, coté britannique puritain oui, c'était très inconvenant mais pas au Moyen Age !! Loin de là même ! :P
Par contre, rien ne t'empêche de jouer la vierge effarouchée ! :P :wink:
disons que la plupart des gns auquels j'ai participé était des med fan donc c'est un mix entre l'heroic fantasy et le médieval. on peut donc oser toutes les audaces! je ne suis pas partisante du tout médieval qui est pour moi un manque flagrant d'imagination.
je suis vachement ds le choix des costumes influencés par les jeux vidéos, les mangas et le cinéma (conan, krull, star wars, farscape, etc) et xéna, hercule etcs.
c'est peut être des références de merde par trop crédibles ou réalistes mais au moins c'est haut en couleurs et ça mélange les influences historiques et éthniques !
étant à moitié jap, je suis très influencée par l'asie !
j'ai habillé mes copains qui doivent faire des elfes avec des hakamas, des haoris, une chemise bouffante médieval et un turban arabe !
quand j'ai fait ma courtisane, je pensais aux courtisanes byzantines. j'ai cherché mon inspiration ds les vieilles civilisations.
les maraudeurs ou les rodeurs, je les voit plus sur une base peuple des steppes. c'est plus original et plus sexy!
Personnellement, je n'ai jamais su travailler avec un patron (je ne comprends pas la plupart des termes techniques. Le patrons me servirait plutôt à voir l'aspect global d'un vêtement). Je fais tout de "visu".
Pour me confectionner un costume, je commence par le dessin : face, 3/4, dos. Et j'ai une technique assez simple pour réaliser une jupe de base, qui rend très bien, ainsi que n'importe quel haut. Et c'est même plus médiéval que ce que propose la plupart des patrons, sur Simplicity leur robes "médiévales" sont bourrées de coutures partout, alors qu'il n'y en a généralement qu'une sur le côté, et une pour les manches, quand ce ne sont pas des boutons qui les attachent.
- La jupe :
Pour la jupe, il te suffit de couper deux grands rectanges de tissus, dont la largeur est égale à la distance de ta main gauche à ta main droite, les bras tendus sur les côtés. La hauteur est égale ou supérieure à la distance de ta taille au sol.
Bien, tu prends l'un des deux rectangles, une ficelle, un crayon (ou une craie). Tu attaches le crayon à la ficelle, tu marques le milieu d'un des côtés du tissu (côté "largeur"), tu poses une extrémité de ta ficelle dessus et tu la tends de sortes que le crayon arrive en bas du rectangle, et tu traces un demi-cercle.
Tu refais cela pour l'autre rectangle. Tu couds les deux demi cercles ensembles de façon à faire, à plat, un cercle, en laissant au milieu la place pour glisser tes hanches. Et voilà, tu choisis le type de fermeture (laçage, boutons...) et voilà une jupe, à la fois ample et grâcieuse qui euh... bref. Une jupe.
- Le haut :
Eh bien au début, c'est comme un tabard, tu prends un rectangle de tissu, tu le plies en 2, tu fais un trou pour la tête. Tu l'enfiles. Là, avec des épingles, tu épingles les côtés du "tabard" en suivant ta ligne, en partant 5 cm en dessous des dessous-de-bras. Avec un crayon ou une craie tu traces grossièrement un trait sur la ligne de corps créée par les épingles.
Quand c'est bien ajusté, tu défais tout un côté (au choix) (eh oui). Tu refais mieux le traît du côté encore épinglé.
Et tu découpes le long de cette ligne depuis l'extérieur du tissu. tu plies ce "tabard" en 2 dans le sens de la hauteur. Maintenant, tu prends autre rectangle de tissu (B), que tu plies en 2. Egalement. Sur le pli, tu poses le pli de ton tabard et tu trace sur le tissu B la courbure de ta ligne que fait apparaître le tabard. Quand tu découpes ainsi le tissu B, en suivant la ligne et en coupant le tissu plié en 2, tu obtient la face de ton haut. Qu'il te suffit de re "copier-coller-couper" pour obtenir le dos. A toi de choisir le dessin de ton col, ainsi que celui de tes manches.
Pour une robe, c'est le même principe, sauf que tout se fait dans le même tissu. Je crois que je devrais poster des dessins, je vair voir si c'est possible...
A partir de ce modèle on peut faire un peut tout et n'importe quoi. (Même une robe Louis XV) Mais plus on avance dans le temps, moins ce sera... "comme à l'époque".
J'ai aussi une technique pour les femmes "un peu rondes" qui aimerait porter ce type de jupe http://zerackiel.com/IMG/dessins_persos/pose.jpg mais sur qui, de face, ça fait vraiment moche. C'est la technique utilisée pour l'elfe et pour un costume de nécromancienne. Comme mon post est trop long, je ne vous l'explique pas tout de suite :P !
Maintenant que j'ai réussit à apprivoiser ma machine à coudre, faut que je m'entraine, j'attends tes illustrations avec impatience :D
Je rappelle les filles (et les garçons) que si vous avez besoin de patrons, j'ai quelques bouquins tres interessants qui peuvent vous donner des pistes. J'echange le temps de scan et le massacre de reliure contre fiches techniques :P ...
Nan mé les patrons c'est trop compliqué, ils vous disent des trucs bizarres, ils mettents des coutures partout, ils... brrr... rien que d'y penser.
Alors que c'est tellement simple de se faire n'importe quelle robe médiévales ou quoi. Suffit de la dessiner et d'examiner le dessin, de le décomposer. Une aprés-midi suffit à se confectionner une robe genre sophie marceau dans Braveheart.
Bien sûr, si on a envie que ce soit très droit et très régulier, on fait appel à une couturière, mais sinon, ça va ! et ça fait très médiéval... ;)
Sinon il y a aussi les costumes de guerrière simple mais efficace quand on a ni cuir, ni maille, ni acier ni... bref
Avec une espèce de suédine pas cher (couleur claire) mais qui fera meilleur effet que du sk-aïe, on peut se concoter une sorte de brassière-soutif, ainsi qu'une jupe de guerrière.
On peut trouver en mercerie des galons fins de fourrure genre gris-roux (superbes et pas trop cher) et recouvrir les bords avec.
Avec des petits anneaux et trucs en métal qu'on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs tout ça, on complète la tenue avec effet, quelques rivets par-ci par là, une peinture ou broderie de dragon, quelques anneaux de maille récupérés fixés à la jupe ou au soutifs et on est une guerrière super acceptable. Mais douillette.
Je vais décidément, faire un site rapide pour des fiches techniques... ;) !!
[EDIT] Bon eh bah, j'ai à peu près su me servir du scanner, donc j'ai fait ma première fiche technique pour la jupe circulaire, je n'ai pas encore de photos.
C'est pas encore tout au point. L'adresse c'est
http://membres.lycos.fr/easyfaeriecostumes/
Jutse comme ca : Le revers circulaire ca rentre pas dans la case "trucs super chiant à coudre" ?
Il me semble avoir eu une mauvaise expérience avec une déco de gourde.
Bah euh... non ? Je sais pas, j'ai pas eu de problème. Faut faire ça au fur à à mesure : rouler le bout, épingler, etc. Et après coudre. C'est pas forcément un revers tout égal de partout mais ça suit bien la courbe ;)
(pour le site, il est super kitsh le lycos-fée, alors je me suis dit, que ce sera parfait. c'est mieux qu'un simple lien ftp :P !)
Je crois que je vais continuer dans un autre sujet, parce que ça m'a donné envie de faire des fiches pout tout plein d'autres trucs super class' et simple à faire.
[EDIT] Et voilà ! j'ai mis à jour le site, la page sur comment faire un haut est finie, et j'ai commencé celle sur la robe de base.
Mais normalement, avec la jupe et le haut, et de l'imagination, on a déjà un costume !
Bah c'est euh... c'est découper le tissu comme ça quoi, à l'oeil, et pis ré-arranger après. C'est travailler sans patron papier ou quoi. C'est aussi tallaider une jupe qui rend moche pour qu'elle rende bien.
C'est de la couture à l'arrache. Bref, ça ne se définit pas vraiment, mais c'est comme ça que j'ai fait mon costume de Zoot (qui tenait en partie grâce à du scotch).
Tout le monde peut zooter, mais attention, faut que ça rende quelque chose de correct (cf photos).
[EDIT] Eh voilà ! La page pour savoir faire une robe est enfin parue. Bon, j'ai l'impression que c'est tellement vague que ça va^peut-être être un peu bizarre le résultat mais bon. C'est la robe de base, avec une taille ni basse, ni haute, des manches ni longues, ni serrées, et le col de votre choix.
Je vais faire une robe comme celle de Keira Knightley dans Pirates of the Caribbean... j'ai hâte. Quelqu'un aurait une idée de l'époque exacte ? ça oscille entre le 1740 et le 1750. Certains disent 1760... hum...
heh quand on a pas des grosse pattes d'ogre a la place des main on peu facilement se demerder en couture ;)
sinon pour la robe tu sais a cette epoque jennyfer n'exister pas et la mode changer pas tout les ans :) je pense que la fourchette est bien de 50ans minimum pour l'epoque )
C'est bien pour ça que j'ai écris en HAUT de la page : ce modèle va du Ve au XIIe siècle :P
Maintenant, en 50 ans, si,si, déjà, la mode change. Parce qu'en 50 ans de nouvelles contrées se découvrent, de nouveaux tissus, de nouvelles règles venant de "Dieu" sur comment faut/faut pas s'habiller et mille autres fantaisies (comme les manches, les cols, les longueurs de tissu, bref).
Mais je vais faire aussi dans le fantasy, genre robe de nécromancienne, et compagnie, et là, avec la variations, faudra s'accrocher ! Mais mes robes sont justement avec peu de tailles, peu de coutures, donc après le Moyen-âge, si ça ressemble à une certaine époque, ça ne sera pas pour autant "historique".
un truc que je trouve super joli sur les robe d'epoque avec les mache large dans ce style la :)
http://www.piratestripes.net/wallpapers/wp/arwen-80.jpg
un peu trop sur celle la mais ca reste dans ce que je parle :P
et sinon un costume que je trouve tres bien pour une guerriere
http://lilithlotr.ejwfiles.net/oscar/rotk-arwen.jpg
Mais bon, coter qualité, la c'est le costume parfait pour une guerriere en GN
Je vois pas l'image...
Hum pour les manches "larges" il y en a eu de différents style, celle du XIIe avait bien l'air d'être chouette, c'est sûr que je préfère aux ch'ites protubérances pendantes des XIIIes style la robe que j'ai faite. Dommage que ça fasse "style médiéval fantasy" parce qu'après, tout le monde se ballade avec et on t'explique que c'est goth... quoique depuis quelques années, on t'explique que c'est elfique...
Enfin, les gens, hein...
Bref, mais les robes romanes aussi elles pouvaient trop avoir de la classe, avec tous les plis, toutes les broderies et tout...
Mmmm les lien sont pas terrible
http://www.toreadors.com/tlb/closet/arwen-mourning/sticker.jpg
c'est vrais que dans les boutique goth on en trouve, a un prix exorbitant et a taille unique :) j'ai une amie qui est un peu blaser quand elle voie le poid qu'il faut faire pour entrer la dedan :P
Ditent je sais que c'est un sujets sur les costume feminin, Mais les Mec ils on quoi comme costumes... dapres vous ? plus de possibilité ? ou moins que les filles ?
C'est exactement le genre de manches que j'essaie désépérement de coudre sur la robe que je suis en train d'essayer de tenter de me faire (qui ressemble fortement d'ailleurs à celle que porte Arwen...)
Aaaah, tu nous montreras ça une fois fini ? :P !
Pour les "grandes manches" j'aime bien les différents styles, celles qui sont larges "dès le début" et celles qui serrents encore le bras puis déscendent plus ou moins après le coude. On peut vraiment faire des milliers de choses différentes rien qu'avec ces manches. Par contre, je n'aime pas celles des patrons simplicity ou je sais plus quoi, je sais juste que les proportions me gênaient, tout comme celles qui ont le bords tout ondulés, enfin, je suis chiante (mais pourquoi acheter un patron alors que... mhm... mhm... laissez-moi parlmhm...mhm...)
Pour les mecs je ne comprends pas ta question Dryden ;) QU'entends-tu par "possibilité" ? Pas mal de costumes de mecs sont identifiables à ceux des nanas dans le courant médiéval, on peut aussi jouer sur les galons, broderies, superpositions de tissus (cf Braveheart... muah ha), braies, forme de col, capuchon, cape, ceintures...
Pour le XVe et XVIe siècle puis même au-delà, oh la, la, les costumes de mecs, ont peut faire des milliards de trucs... bon, tu me laisses le temps de mettre tout ça sur le site.
Une petite leçon filmée de couture, sur un site bien sympa d'ailleurs.
Ca peut être utile pour les débutants!
http://membres.lycos.fr/lujayne/GN/le%E7on.html
Syl
(couture-torture)
je vous mets une pitite création à moi.
Un modèle de base style médievale. Il faudrait un peu retravaillé mais le rendu est déjà pas mal ^^
Alors, pour coudre un costumes taillé en rond ou en demi-cercle (style cape, jupe circulaire etc). Voici une technique plus simple que celle proposée ci-dessus (tout en haut).
Il s'agit tout simplement de coudre en suivant la courbe, à 5-6cm du bords (choix de chiffre approximatif). Une fois cette ligne de couture (qui ne couds rien) faite sur le tissu, il suffit de rabattre ce qui depasse cette ligne, de sorte que le pli soit sur cette ligne (m'voyez ?) et de coudre ! Ainsi, la courbe est respectée. Vala.
Salut gollum je viens d'arrievr il ya quelques jours et j'ai vu dasn ce post que tu pouvais scanner contre fiche technique, je te propose donc que tu m'envoi les scan et je te dis si c dans l'ordre de mes competences ou de ma copine, et si ca l'est on te fais la fiche techinique !
l'idee se tient mais perso je suis allergique aux basquets lors des GN! j'ai tendance a harceler leurs proprios.
Surtour que chez les femmes, une paire de botte en dain a 30 euros et c'est bon!
Kendel wrote:l'idee se tient mais perso je suis allergique aux basquets lors des GN! j'ai tendance a harceler leurs proprios.
Surtour que chez les femmes, une paire de botte en dain a 30 euros et c'est bon!
Pour en avoir fait l'expèrience, j'ai ramée pour trouver un paire de botte en (faux) dain pour mon premier GN ! Je suis sur paris et j'ai eut un mal fou à trouver une paire à moins de 20 euro ! De plus, fille ou pas, cela me fait un peu c... de ruiner 30 euro de botte en dain que je pourrais remmettre (le terrain avait l'air un peu boueux) alors que mon costume ne m'en a pas couté plus ! :roll:
Aprés, peut-être faire la robe un peu plus longue pour cacher les basquettes n'aurait pas été de trops ! :lol: Ou bien des chausses pour recouvrirs les basquettes !
Et puis t'as pas autre chose à faire que harceler des gentes dames en GN ? Bon sauf si elle est mignonne, non :roll: :wink: :lol:
KAT
le_dragon_fou wrote:on peut trouver des paires en vrai daim pour 3 euro (d'occasion bien sur !). Sur paris, il existe des magasin de vétements d'occas', avec des vrais merveilles. Ma copine a trouvé une paire de bottes en daim presque neuves, montantes, pour 3 euro exactement. il fallait juste remettre une semelle à l'interieur !!
De mémoire, le magasin est sur le boulevard rochechouard, entre la station anvers et barbes-rochechouard, à droite du boulevard en descendant....
il faut juste chercher, mais ce magasin est une merveille !! Des chaussures féminines et masculines à 3 €, des ceintures géniales à 1 €, ........
Là, je préfère ! 3 €, cela devient moins génant de les exploser ! Merci pour l'infos :lol: !
Je maintiens quand même que ce n'est ps une raison pour jouer les intégristes de la chaussures ! Tous le monde n'a pas les infos, les possibiltés ou le temps de trouver ce genre de lieux juste avant son GN :wink: :lol: !
KAT
De meme qu'a chausse land, grande surface que l'on trouve dans toutes les villes de taille importante, ma copine c'est acheter une paire de botte en cuir qui monte au genou pour 30€.
Et puis katsutena, j'ai moi meme une paire de rando kechua acheter 35€ a decathlon en super cuir que je recouvre de chausse faite mains en cuir pour donner l'illusion de botte (et ca marche super bien), cela fait 4 ans que je les mets, le tout est une question d'entretien, je les impermeabilises tout les ans et les cire apres chaque GN. Le reste du temps elles sont stockees avec mes autres chaussures.
Hermine, si tu as réussi a faire un GN en portant une veritable cotte de maille tu as toute mon admiration!
Le costume de guerrière de 3pom est vraiment sympa (merci pour l'info). J'ai trouvé des idées interressantes dans les liens vers les fabricant de costumes de cuir, les modèles sont assez proche de celui proposé par Hermine, mais avec un pagne a la place du pantalon.